Posts by Baraccuda

Le Nigeria était huitième finaliste en 2014 et ne passe pas au deuxième tour à 5 min près face à l'Argentine en 2018.

On parle de là Tunisie , pas de l’Égypte . C’est quoi cette mentalité qui consiste à être content parce qu’on est moins dans la merde que son voisin ( tout en étant dans la merde jusqu’au coup )

Non non pour toi pas parcequ'il est sfaxien mais parcequ'il est arabo tunisien ^^

C'est comme Ons Jabeur qui est top 7 mondial mais pour toi est elle nulle à chier

Elle est pas nulle a chier. Elle a un staff nul à chier et un palmarès nul à chier => nuance 🤣

Au passage, tu peux retourner l’équation dans tous les sens , il est nullissime.

C’est pas parce qu’un âne naît dans une étable que ça en fait un étalon.

Si la qualification à la CDM était conditionnée au respect et à l'éthique, on ne verrait pas le Ghana et la RDC qualifiés aux barrages, ni même le Cameroun qualifié en 2014 pour réclamer des primes en pleine CDM, ni le Nigeria en 2010 qui achète l'arbitre de son match face au Kenya ni en encore la France qualifiée grâce à la main de Henry.

Effectivement et c’est pas parce que ton voisin vole que l’on doit faire la même chose. Au final, la france se tape la honte du siècle, le Cameroun se fait défoncer en coupe du monde et le Nigeria ne passe plus un tour depuis 2010 et bien avant.

La crapulerie peut payer une fois mais pas à terme

Personne ne pense sérieusement que A Maaloul est critiqué parce qu’il est sfaxien 🤣

Il est critiqué parce qu’il est nul tout simplement. Je ne suis pas loin de penser qu’il était le plus mauvais joueur de cette coupe du monde. Qu’il soit AG d’el-ahly ne prouve qu’une chose : que les

Clubs africains ne sont pas compétitifs ( une série de raclée légendaires et éliminations contre des clubs mexicains, canak, néo-zélandais etc ..le démontre en coupe du monde des clubs entrecoupés de succès épisodiques ) et qu’il est un très mauvais arrière gauche dans un très mauvais club issu de la pire compétition continentale. C’est pareil que si on s’extasiait devant le meilleur arrière gauche du championnat birman,

Je ne lui en veux pas: grâce à lui et a un paquet d’autres joueurs, on ne sera pas à cette coupe du monde où on ne mérite pas d’y être et la justice et l‘Éthique sera sauf

Tu me crois maintenant quand je te dis que 99% du forum pense comme moi sur Ali maaloul :saint:cest pas de la mauvaise fois c'est du factuel

@barracuda

J'aurais été d'accord avec toi mais on est passe par la mondial 2010 et 2014 échec et pourtant rien a changé :(

Cher tounsikef

En raisonnant comme ça ( oui on a été éliminé et Jarry est resté ), on lie la moralité et l’éthique à une récompense immédiate. Je ne vois pas les choses de cette façon, cette sélection ne doit pas se qualifier car elle représentera une fédération sportive dans ce qu’il y’a de plus vil et de plus corrompu et de plus antisportif. Cette sélection ne doit pas aller au Qatar car cette fédération et le football tunisien ne le mérite pas pour l’ensemble de son œuvre. Que Jarry saute ou pas est une chose : ce qui est sur et qu’au moins il ne pourra pas surfer dessus. Historiquement, une fédération aussi vérolée ne peut pas fonctionner avec succès : je ne crois pas une minute à une qualification ( et tant mieux si elle n’arrive pas )

Des fois je me demande d'où tu as hérité ta pseudo nationalité tunisienne :rolleyes:

Je m'en fou de l'Afrique , seul l'intérêt de la Tunisie compte et une non participation au mondial engendrerait une crise financière au football tunisien déjà en crise.

Oui pour l'ejection du bureau fédéral , non pour souhaiter du mal à notre sélection malgré toutes ses faiblesses !

Les motifs de fierté pour une origine ( encore que je trouve le concept étrange car on naît ou on naît et on n’y peut rien : en tirer une fierté, je trouve ça débile ) se manifestent dans autre chose que le supporterisme vis à vis d’une tenniswoman ou le soutien sans faille à une sélection qui est a ce jour plus connu pour son anti-jeu et sa rouerie que pour le football qu’elle présente.

On est fier de son pays à travers une société civile apaisé , des réalisations économiques majeurs pas à travers les exploits d’une sélection ou d’un sportif.

Souhaiter l’élimination de cette sélection pas lui souhaiter du mal mais au contraire le bien. C’est un fait : le président de la FTf est un corrompu , à la tête d’une fédération de corrompu représentant un paysage sportif corrompu. La qualification de cette sélection aurait avalisé, récompensé cela la. Je place l’éthique, l’honnêteté au dessus des intérêts individuels mesquins de plaisir immédiat du supporter de base. De toute façon, un fonctionnement pareil ne peut déboucher à long terme. On ne sera pas présent à la CM que ce soit maintenant ou aux barrages et c’est une bonne chose

Pourquoi vous avez la rage ? Là meilleur chose qui puisse arriver est une élimination. Pas pour nous mais pour l’image du football africain. Toutes nos participations en CM ont été des somme très d’antijeu qui ont dégoûtés les amateurs de football. Même le Panama a montré beaucoup plus de jeu que nos dégénérés du harissa-vachequirit.

Je serai ravi que l’Afrique progresse au scoring pour avoir plus de places . Une place pour la Tunisie est une place gachée

On peut tirer quelques constats de ces 10 ans de post-révolution:

- que les révolutionnaires font de bien mauvais gestionnaires

- qu’on ne change pas l’inconscient collectif d’un peuple en quelques années : peuple émotif et clientélisme , abreuvé de victimisation, qui est plus un amas de tribus qu’un peuple dans le sens noble du terme ( d’où notre affinité avec les italiens ?). Peuple infantile qui trouve toujours une excuse extérieur à ses malheur: ici les corrompus alors que la corruption n’est que l’un des causes mais c’est pratique : ça met un visage et un nom. Et surtout on évite de se poser les bonne questions : pour que la corruption soit aussi prégnante, c’est qu’il prolifère sur un terreau fertile ..

- le culte de l’homme providentiel est bien présent chez une bonne partie de la société. Un homme providentiel c’est pratique : ça empêche les remises en question, ça infantilise les gens puisque le peuple n’a rien à faire et n’a qu’à à attendre que l’homme providentiel les sauve et trouve des solutions.

cet homme providentiel est- en Tunisie - une momie échappée du panarabisme des années 60. C’est pas avec lui que les dépenses publiques vont diminuer , que les investissements vont reprendre, le code du commerce amendé, les impôts reconstruits.. On s’oriente inéluctablement à un scénario de faillite à la libanaise dans laquelle tout le monde - je dis bien tout le monde - est responsable et coupable

Ça va pas du tout avec Hakimi depuis quelques matchs. Disons que le système ne lui convient pas. L’équipe a une réussite dingue mine de rien sur l’ensemble des matchs de CL. A la décharge du PSG, le coach n’a jamais pu aligner la même équipe deux fois d’affilée et a enchaîné des blessures. Bon match du Ney..

Fais pas genre t'as pas compris. On sait que c'est du copinage le ballon d'or.

Je connais personne chez FF. Mais au Real Oui j'ai pas dit que je connaissais quelqu'un de la section foot. Je connais quelqu'un de la section projet. Ne me crois pas si tu veux. Toute la ville au Real sait que Mbappé va signer dans 2 mois.

On sait.. tu sais .. on n’est pas aussi reseauté pour connaître les bruits de couloir et on-dits 😅

Tout ça est parti d’une comparaison ridicule entre le Messi et Ronaldo. Autant comparer une bentley avec une Porsche : on parle pas de la même chose

La seule comparaison valable est Ronaldo ( le vrai ) vs Messi mais franchement le portugais ??🤣

Elle est partie se faire opérer en france pour son coude : probable une epicondylite qu’elle traine et qui lui a servi d’excuse pour sa déculotté à Moscou.

C’est ballot quand même cette blessure avec le meilleur staff harissa au monde.

Probablement que le chirurgien est aussi de la famille

le meilleur classement pour la catégorie joueuses

Quel est le nom de la numero 1 dans la catégorie joueursr de tennis Transgenre intersectionnel LGBT?