Posts by Baraccuda

exactement mais le pb c'est que la FTF et beaucoup de personne dans ce forum ne le voit pas de cette avis. Imaginez 2 seconde le meme cas avec l'equipe de France. Une convocation envoye a un joueur qui la refuse ou qui tergiverse...c'est termine pour lui et l'opinion publique ne pardonnerait a aucun selectionneur ni a la fede de convoquer un joueur qui ne voulait pas venir en premiere intention.

Mais ici beaucoup voulait de Ben Yedder meme si ils retournent leur veste maintenant. Sous pretexte d'etre pragmatique ils etaient capable d'accepter le plus gros des judas dans l'equipe au detriment d'un vrais patriote. Le jour ou la Fede Tunisienne appliquera cette regle de "je t'invite tu refuse c'est termine pour toi" l'EN aura le respect de tous et ca sera une fierte et un honneur d'y aller.

Aujourd'hui hemdoullah le cas Ben Yedder ne va plus parasiter l'EN mais quid des Khaoui, Skhiri et autres Franco/Germano/Italo-Tunisiens qui se permettent de traiter les Tunisiens a travers la FTF comme de la m@#$& ??? On a encore beaucoup de gens qui sont pour leur integrations ici alors que ces joueurs au contraire de Ben Yedder ont refuses une convocation pour des pretextes absolument pathetiques. Le cas de Skhiri est particulier et je comprends que la Fede soit prete a lui pardonner mais pour tous les autres girouettes je dis appliquons des mesures strictes et qu'on arrete de perdre notre temps avec des opportunistes qui viendront pour les CM mais preferont simuler une blessure pour des matchs de qualifs au swaziland,

Ma pensée a évolué et pour une fois , je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

NunchakuIndra exactement !!! Que ce soit la finale de la CAN ou les qualifications coupe du monde, les même accusations grotesques.. pour en revenir aux matchs precoupe du monde 98 pour répondre à un certain complotistes, la Tunisie aussi pétait le feu en 1994 avec des matchs références contre a des équipes européennes et elle s'est fait sortir proprement par une équipe du Mali qui s'entrainait avec des balles en mousses et en claquettes sur des terrains vagues qui feraient passer nos batha pour une pelouse anglaise.

tounsikef

Absolument pas. J'ai même écrit que l'équipe du Maroc était épatant depuis 2017 même si cette histoire avec la Gabon m'a refroidi. Si c'est vrai, tout se paie en foot. Ce que je ne supporte pas et c'est valable pour les Tunisiens et Algériens, c'est le discours victimaire genre le Brésil s'est arrangé avec la Norvège sur le dos des Marocains. Discours typique de pleurnichard. Et franchement, les supporters marocains dans ce domaine, tu peux difficilement faire plus fort. Tu vzs Mountakhab, les mecs pensent qu'il y a un complot mondial anti-marocain pour les empêcher de se qualifier a la coupe du monde ou gagner une CAN. Juste dingue ! J'ai aucun souci de dire que dans la médiocrité, ils sont moins pire que nous.

Bizarrement ses problèmes ''visa papiers'' n'arrive qu' à nous tunisiens.Il se fout de la gueule de qui ce Bonn?Les joueurs des autres nations africaines n'ont jamais ces problèmes.Ensuite les problemes de visa se clarifient des que le mondial approche c'est pitoyable si l'on était au fond du gouffre et que l'on aurait perdu notre double confrontation contre la RDC il n'aurait pas donné signe de vie.Faut envoyer message fort à ces petits merdeux de france qui pétent plus haut que leur cul.Inspirons nous du patriotisme serbe .https://www.youtube.com/watch?v=KUavsrRUf-c

Quelle démonstration de patriotisme de la part des supporters et des joueurs,je demande bien sûr pas telles violences ou chants raciste que nous pouvons observer dans la vidéo mais aux moins l'image du peuple serbe au niveau footbalistique peut nous servir de leçon.A bon entendeur.

le patriotisme serait que les chèvres khenissi et FBY renoncent à la sélection nationale. Ou que khenissi aille féliciter msakni quand il marque le deuxième but plutôt que de faire la gueule ;)

Mdr!! Le mec me sort l'équipe de 86.. on parle de 98 et le Maroc est à sa place en 98. Mais si tu veux qu'on parle des glorieuses participation marocaines .. parlons de 94. Heureusement que tu n'es pas nord Coréen sinon tu me parlerais de 62 et du quart de finale de coupe du monde avec victoire contre l'Italie ^^^^^^^^^^

Le Maroc a mieux joué que la Norvège. Je dis pas le contraire mais c'est une Norvège en rodage contre une équipe marocaine à 120% U U. Peu comme quand une équipe de ligue 1 qui joue contre une CFA en mode décontracté. C'est ça la différence entre une bonne équipe européenne et une équipe banu Hilal . Mais la logique est respecté, la Norvège de 1998 était une équipe redoutable, imbattable avec un gros collectif mèné de main de maître par un des plus grand tacticien des années 90. La logique est respecté. Ça me fait marrer de voir Jadarmia parler de match arrangé. Mais ça ne m'étonne pas. Des que ça perd , c'est de la faute de l'arbitre, Hayathou , ou un arrangement ou les 3 en même temps.

C'est vrai c'est dommage mais pour ma part je pense qu'il est important de saluer sa franchise du début à la fin il n'a pas tergiversé sa décision est limpide claire et irrémédiable c'est tout à son honneur.A l'inverse d'autres franco-maghrébins Fekir et j'en pense qui ont tergiversé et ont fait miroité à leurs pays d'origine l'espoir d'évoluer un jour avec leurs sélections.Maintenant faut passer franchir un cap souhaite une bonne continuation et un bon courage à Ben Yedder qui le mérite par ses performances sur terrains mais il faut plutôt se pencher sur la détection d'éventuels nouveaux bi-nationaux et paufiner le groupe des 23 pour le mondial.Eradiquer les maillons faibles tels que Ben Chrifia Ben Mustpha,Chammam Hichri qui n'ont aucune stature internationale.Et ne pas hésiter à ouvrir la porte à des jeunes talents du championnat local(1995-1997) 1 ou 2 à intégrer dans le noyau de l'équipe et trouver 2 ou 3 joueurs expérimentes mais ayant surtout le niveau.En gros concentrons nous sur nous même et ne soyons pas distraits par l'actualité des Skhiri Ben Yedder Benalouane.Le chien aboie la caravane passe.

il n'a pas tergiversé..il a juste fait passer le.message dans ses relais médiatique qu'il songeait à la Tunisie ( papier d'afrik foot) si DD ne faisait pas appel à lui. Il s'est un peu servi de nous pour mettre la pression sur DD. Sauf que la Dèche n'est pas né de la dernière pluie. Je suis heureux pour lui, il pourra supporter les bleus derrière son écran. Les choses sont claires mais la FTF aurait du annoncer cela depuis des mois

Au niveau du jeu , la Tunisie de scoglio ça envoyait du lourd. Quand à la demi-finale, le score est lourd mais on s'était procuré un nombre incalculable d'occasions.

Juste pour info, certains marocains pensent que la finale de la CAN 2004 a été acheté par les Tunisiens ^^^^^^

Que sur le match, les marocains méritaient de gagner mais l'arbitre en a décidé autrement. Moi je me souviens d'un match que la Tunisie aurait du gagner 5 à 0 sur les 20 premieres minutes: ils se sont fait démonter dans tous les sens. C'est un miracle qu'ils ne perdent que 2 à 1. Les deux matchs lors des eliminatoires de la coupe du monde .. Au match aller y a Rabat, Santos marque, la Tunisie domine. Les marocains s'en sortent grace à un penalty de dernière minute généreux mais ils clament que les Tunisiens leur ont volé la victoire sur le match retour alors que l'arbitrage a été nickel.. Jadarmia invente un match truqué. Pour avoir fait un tour sur le forum Mountakhab, ça ne m'étonne pas. Autant les Algériens sont maitres dans l'art de rire d'eux même quand ils perdent tellement ils manient l'art de l'autoderision féroce , autant les Tunisiens excellent dans la critique primaire instantanée mais pardonnent vite et oublient très facilement , autant les marocains ont une mémoire d'éléphant et inventent des complots pour expliquer la défaite de leur équipe: un coup c'est Hayathou, une autre c'est les arbitres noirs sont des racistes antimarocain, une autre fois c'est la CIA et les Illuminati... Bref, un discours de pleurnichard comme j'en ai jamais vu. Discours de victimisation qui trouve peut-être son explication dans l'abus d'une plante, qui rapporte beaucoup à l'export qui pousse dans le Rif et qui aurait des effets hallucinogène et dont les Marocains sont particulièrement friand. J'ai envie de dire Jadarmia, kounou rjel et accepter de perdre avec dignité plutôt que d'adopter ce discours victimaire et imaginez que la terre vous en veut, que les arbitres vous volent vos matchs quand vous perdez. Juste une chose, c'est Hayathou que vous vomissez qui a sauvé le football marocain et qui a pèsé de tout son poids pour empêcher une exclusion du Maroc et des clubs marocains de toute compétition de la CAF pendant 5 ans et de.la FIFA comme le souhaitait l'immense majorité des nations africaines .

Tu te contredis tounsikef : ils menaient 1 à 0 et non 2 à 0 pour lâcher le match à la toute fin pour flouer le Maroc ?????

Soyons sérieux 2 minutes, j'ai déjà été au Brésil. Eux , ils ne conçoivent que la victoire avec le beau jeu , ils s'en tapent de la qualification puisqu'elle va de soi. Les Brésiliens n'ont jamais perdu un match de poule de leur histoire et là ils le feraient contre les norvégien ?

Jadarmia a émis une hypothèse ridicule et grotesque de supporter de pays du tiers monde qui ne repose sur rien. Le Maroc était à la 3e place , elle ne méritait pas mieux car Brésil et Norvège lui étaient largement supérieur.

Quand à la haine anti-marocaine, ça me fait bien rire, c'est des accusations de faibles quand on ne suit pas quelqu'un dans ses délires. J'ai écrit ici que le Maroc actuel est épatant depuis la CAN . Même si le dernier match contre le Gabon , avec cette histoire d'intoxication m'a perturbé sur l'image que j'ai d'eux et la performance contre le Gabon . Moi , je ne vois pas l'intérêt de ce folklore qui consiste à faire du séjour de ses adversaires un enfer . Je trouve ça pitoyable, autant acheter le match. Je suis fier que ma fédération n'ait jamais usé de ce genre de stratagèmes et ça nous a réussi puisque derrière , on est souvent bien reçu. En foot, tout se paie quand on se comporte comme une tapin.