Messages par Baraccuda

    Aff

    Ben finalement c un bon programme

    Ça aurait été parfait une équipe britannique comme le pays de galles mais bon c déjà parfait.

    Inchallah il n'y aura pas de blessure surtout pour le match de l'Espagne!!!

    Le jeu de l'Angleterre se rapproche + 2 l'Espagne ou le Portugal que d'une équipe britannique.

    Je suis mille fois d'accord avec toi ramirez ainsi qu'avec Karim 94. Les binationaux doivent respecter la sélection.

    Un exemple de sélection qui ne se respecte pas: la Guinée.

    Bouna sarr, attaquant médiocre reconverti en latéral à l'OM avait donné sa parole qu'il rejoindrait la Guinée à luis Fernández. Le jour du rendez-vous pour le stage, le mec n'était pas là: il était en vacances !!!

    Il ne faut pas en arriver là.

    Khaoui, si il refuse de donner une réponse, doit être blacklisté sans possibilité de pardon

    Rolando est vraiment nul mais la réalité c'est que garcia sait que Abdenour ne pourrait avoir un impact que s'il met une equipe ultra defensive. A partir du moment ou il veut mettre une equipe pour faire du jeu, il ne veut pas mettre abdenour car il risque de se retrouver sur des situations de contre a 1vs1 ou des attaques rapides, il risque de prendre l'eau ou de faire une bavure.


    Abdenour devrait aller dans une equipe defensive, c'est la ou il aurait le plus de chance de briller.


    Et pour l'EN, pitié qu'on ne joue plus jamais de notre histoire en equipe nationale un jeu defensif qui était proche de la négation du football. et abdenour dans une config offensif peut gater un match (exemple senegal - tunisie a la can) donc compliqué...

    Oui abdennour doit se barrer dans une équipe défensive. Ou une équipe avec un bon relanceur à ses côtés.

    Après, je me souviens que le premier match avaig été catastrophique avec monaco contre Bordeaux ( khazri lui avait fait la misère)

    Il était revenu dans le game suite à une blessure de Carvalho pour faire la saison que l'on connaît


    Mais a Marseille, je le répète :la concurrence est faussé. À ce jour, il n'existe aucune raison pour ne pas faire jouer abdennour devant le peu d'enjeu de ce match ( aucune chance pour l'ombre de le gagner), le match catastrophique et je pèse mes mots de Rolando pour ce 1/4


    Et la tendance est qu'il ne joue pas

    Abdennour encore sur le banc pour demain soir selon l'Equipe. Il doit vraiment être nul de nul de chez nul pour passer après rolando ( parce que vous comprenez hein, Garcia est beau, honnête pragmatique) après le match de dimanche

    c’est pas parce que c’est un tunisien qui faut à tout prit lui trouver des circonstances atténuantes. Depuis que Abdennour et a Marseille, a titre de comparaison Rolando et plus sur que lui faut l’admettre et arrêter de faire croire que c’est injuste ça l’aide surement pas au contraire. Sa place faut qu’il l’arrache sur le terrains et rien d’autre

    Khouya. Tu dois connaître un peu, je suis loin d'être indulgent. J'ai critiqué abdennour pour son comportement avec le zénith. Maintenant, je constate. Abdou n'est pas bon et personne ne le nie même si il a des circonstances atténuantes Mais rolando est pire. Vraiment. Rolando a aligné des prestations catastrophique depuis 2 ans. Il a jamais été blacklisté.

    On verra jeudi. Si abdou ne joue pas, personne ne peut soutenir que la concurrence n'est pas faussé

    nan nan désolée si Abdennour est là où il est en c’est entièrement de sa faute. Garcia ne va pas lui faire de faveurs. En équipe national on lui a fait des faveurs à la Can est on a vue le résultat... J’aimais le Abdennour post Valence mais depuis sont séjours en Espagne on dirais un bouchée sans cervelle qui viens d’apprende à jouer au foot. Donc faire la victime et se cacher derrière le méchant Garcia c’est pas juste. S’il jouer ses match comme un patron et non comme une victime ce serai lui sur le terrain et Garcia ne pourrais rien y faire

    Abdou est peut être nul. Rolando est pire. Aussi simple que ça. Abdou a raté les 2 matchs contre Rennes. Rolando lui a raté un paquet de matchs. L'un est toujours là, l'autre a été mis sur le banc.

    Garcia a ses têtes. Il dira qu'un match raté, ça arrive ( si abdou le rate, c'est different). Et qu'on ne change pas une charnière après un mauvais match (la encore, ça ne s'applique pas à abdou) Pourtant, rolando est nul depuis bien longtemps.

    J'espere me tromper mais je doute qu'abou joue ce mercredi

    Mdrr , wallah c'est grave quoi il est descendu bien bas notre abdou au point qu'on souhaite du malheur a rolando messkiine :D^^

    Non sérieux avec le match que rolando est entrain de faire , abdennour devrait être titulaire mercredi en coupe contre le PSG sinon je comprendrai plus rien

    Il ne sera pas titulaire. Ou alors une probabilité minime

    lol vous faite rire avec votre Moez Hassen qui s’est fait éjecté de Nice par cardinale pour finir lui même sur le banc. Le mec joue en L2 nous a fait galèrez pour accepter la sélection et certain parle de le foutre titulaire pour la CM alors qu’il n’apporte aucune plus value et c’est un inconnue du groupe, il n’a aucune crédibilité ni vécu avec l’En. Même le sélectionnée dans les 23 c’est un cadeau qu’il ne mérite qu’après la CM. Qu’on aime ou qu’on déteste Balbouli c’est le N1 pas parce qu’il est bon mais parce que c’est le moins mauvais de tous Hassen compris

    Pour savoir si mouez Hassan est mauvais, il faudrait déjà le tester non ?

    Balbouli est en train de retrouver son meilleur niveau après un début compliqué.

    Je pense que si il continue comme ça ca serait compliqué pour un autre gardien de lui prendre sa place.


    CA ne casse pas 3 pattes à un canard. Oui il arrête le ballon quand elle arrive sur lui.. Encore heureux

    Harbaoui n'a pas beaucoup joué avec l'EN si on compte le nombre de fois ou il rentré remplacent vers la fin , il fait toujours 1 match et disparait pendant 2 ans, vous parlé comme ci ils avait joué 30 match avec nous alors que la gars n'a pas eu sa chance comme certain l'on eu , regradé par exemple ce khnissi il joue depuis 2 ans sans qu'il arrive a planté des but et pourtant et il est toujours la il est mauvais et malgrés tout ca il va quand meme aller a la CDM regardé bien a quel point on lui donne sa chance , harbaoui n'a pas eu 1 quart de ce que khnissi a eu pour nous prouvé son niveau , , ce que je veut dire c'est qu'il na pas eu sa chance harbaoui a joué quelque match en 2012 et il était trés bon le meilleur meme sur ces match la car il nous a fait gagné , ensuite on la revu 1 match contre l'algerie CAN 2013 ou il est rentré a la place de jeema , et ensuite on ne la plus revu jusqau match conttre le djibouti ou il a marqué 1 but , vous appélé sa avoir sa chance ? le gars le peu de fois qu'il a joué ils etait bon exepté peut-etre 2 match , je termine par vous dire que ce joueur a inscrit plus de 200 but dans sa carrière , chose qu'aucun autre attaquant tunisien pourra atteindre

    Ce que tu dis n'est pas faux.

    La kabylie de par son relief montagneux était la région avec les aures la plus protégé naturellement, I'm faut connaître ces régions pour s'apercevoir que c'était très dur pour les colons français, faut pas écouter le discours berberistes ??le premier resistant était arab l'émir abdelkader rahimou Allah il l'a combattu la France pendant 15 ans obtenant des victoires éclatantes, et dans l'armée française il y avait des régimes entiers de zouaves kabyles donc faut relativiser tout les algériens se sont battus sans sa jamais ils auraient obtenus l'indépendance, tu dis que leurs droits ont été bafoués par des arabisants c'est faux boumedienne rahimou Allah était berbère, le pays est tenue par les kabyles et les chaouis

    Surtout que la plupart des hauts gradés de l'armée algérienne sont chaouis.. Donc l'oppression arabe.. Les français ont fait pire avec les bretons

    Le seul hic hic chez les Japonais. C'est un des pays les plus suicidaires au monde. La langue anglaise oui. Des étudiants en sont devenu d'excellents professeurs d'anglais grâce des programmes bien organiser.

    Au Japon, le mec peut être hyperoccidentalisé en apparence et rester profondement japonais dans son âme. C'est ça que n'a pas compris le Banu Hilal qui va singer sans recul

    Pour aller dans ton sens, j'ai rencontré des saoudiens (au passage des gens charmants loin des clichés). J'ai parlé en derregea avec eux.. Et ils me comprenait à ma grande surprise.

    Si le derregea était à majorité berbère, même pas en rêve qu'ils comprennent le tunisien. Or avec mon tunisien et leur arabe, on arrivait à se comprendre.

    il reste une chose a touness que l 'ancienen generation qui sont completement noyés dans la francophonie soit enteré et nous debarrasser de la langue française , pour adopter la langue internationale qui est l 'anglais hamdoulilai la nouvelle generation prefere l 'anglais ce n 'es qu'une question de temps avant qu'on se debarrasse de ce "butin de guerre" et qu'on laisse a nos deux voisins qui eux ne jurent que par la langue française dixit kateb yacine

    L' avenir est l'anglais. Je suis mille fois d'accord.


    Le problème de la Tunisie est double.


    Malheureusement, nous avons hérité après la colonisation d'un fonctionnement administratif français avec ce que cela implique de lourdeurs, de corruption... Mentalement, ce pays est encore colonisé par la France.


    Le 2e problème est qu'avant de partir, il s'est assuré de laisser en place des élites francophones soumises et qui veille aux intérêts français. À cela s'ajoute un fait assez comique qu'une partie de ces élites, un peu comme un enfant prolétaires qui aurait réussi et qui développe une haine contre son milieu d'origine, ces "élites" developpent une haine de soi et un déni de l'arabité qui est une composante majeur de l'identité tunisienne. Ils vont chercher une identité berbère, carthaginoise, phénicien et que sais-je. Ils promeuvent un patois dialectale (Darrage) et veulent en faire une langue alors que c'est juste du patois.


    Ces élites singent les occidentaux au lieu de prendre le meilleur de ce qu'ils peuvent offrir.


    Au contraire des japonais, qui ont pris le meilleur de ce que proposait l'occident tout en restant attacher à leurs traditions profondes.


    Heureusement, la sagesse vient du peuple et ces mouvements berberistes, bien que bruyants sur les réseaux sociaux sont ignorés en Tunisie. Par contre, c'est chaud chez nos voisins où ils instrumentalisent la colère et le désarroi économique.

    Mouais... Je suis comme Deschamps, aucune équipe ne peut aller loin en 442.


    La plupart des équipes qui gagnent jouent avec un attaquant.


    Après comme c est une coupe du monde et qu'on a aucune ambition, pourquoi pas mais je ne vois pas comment notre milieu ne prendrait pas l'eau si on joue avec une doublette.


    Sur khenissi, on ne sera pas d'accord. Tu dois être l'un des seuls à lui trouver des qualités mais bon, les statistiques et les matchs parlent d'eux-mêmes. J'ai aucune haine contre lui. Il a juste pas le niveau pour l'instant. Il l'aura peut être si il part en ligue 2 (, il n'a absolument pas s'en niveau de la L1)


    La meilleure option sur les 2 matchs contre la Belgique et l'Angleterre serait un 4321.


    La triplette du milieu serait skhiri-ben amor- challali.Les deux offensif seraient sliti-msakni et l'attaquant de pointe Khazri.


    En attaquant de pointe, sur les 3 matchs, il peut faire l'affaire. Avec Rennes, tout seul, il a une bonne couverture de balle et il a fait remonter le bloc rennais. Parce que sacrifier un joueur de la msk, qui sont titulaires dans des championnats + compétitifs que la LP1 juste pour faire jouer khenissi, je trouve ça moche.

    Je suis d'accord sur le fait que Harbaoui ne peut être utile que si quelqu'un tourne autour de lui.

    Sur le profil de khenissi, je sais que tu l'aimes beaucoup mais il lui manque beaucoup de choses. Son entree contre le Sénégal ou son match contre le BF l'ont montré. Il est vraiment en dessous. J'ai encore en mémoire cette occasion contre la RDC ou il reçoit un ballon en cloche, au lieu de la reprendre en 1/2 volée, il tergiverse, il laisse rebondir le ballon car mal placé et s'écroule pour obtenir un penalty logiquement refusé.. Tout khenissi est dans cette actio



    Il faudrait qu'il aille dans un bon club de ligue 2 pour s'aguerrir.


    Sur les matchs de coupe du monde, khenissi ne fera pas l'affaire. Dieu sait que je n'aime pas akaichi et son demi-cerveau mais il est largement meilleur footballeur que khenissi.

    A quel moment ai-je parlé de Khenissi pour que tu en viennes à en parler Baraccuda ?

    J'ai expliqué à baado3 que Harbaoui ne risque pas d'être convoquer après les déclarations du président de la FTF à son sujet.

    Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Khenissi c'est totalement désaccordée avec ma remarque .

    Je parlais en général. Si on parle de barbaoui, il est normal de parler de khenissi, l'actuel titulaire du poste et comparer leurs rendements