Messages par Baraccuda

    Je ne sais pas si le groupe est capable de se prendre en autogestion. Il n'ont pas réussi à le faire contre le BF en quart. Et tout notre historique le montre que lors des matchs à enjeux en Afrique noire , on se chie dessus. Espérons que je me trompe. Et Encore une fois le problème est la Guinée que tout le monde sous estime. Si le match se joue en Tunisie, je dis pas de soucis. Mais à Conakry ?! Un nul serait un excellent résultat. Cette équipe est une équipe schizophrénique , bipolaire, tout ce que tu veux. Capable de taper le Cameroun ou le Nigeria et de perdre au Lesotho.

    C'était couru d'avance que les libyens allaient lâcher le match contre les Congolais. Ils vont de faire exploser 3 ou 4 à 0 Mais vous verrez que contre nous , ils vont s'arracher comme des chiens comme au match aller.

    3 scénario :

    1) victoire Tunisie en Guinée =} qualification quelque soit le résultat de rdc- Libye car un nul nous suffira au dernier match et si tu perds contre la libye, autant dissoudre l'équipe nationale . Probabilité: 5% que ça arrive

    2) nul en Guinée quelque soit le résultat de rdc- Libye. Victoire contre la libye devient impératif ce qui est une chose facile sur notre terrain. Probabilité : 45% que cela se produise.

    3) défaite en Guinée et victoire de RDC contre Libye , il faudra exploser la Libye par au moins 4 buts d'écart en priant que les libyens ne donnent pas trop leur derrière. Ce cas de figure est le plus avantageux aux Congolais puisque étonnamment, le goal average general et non particulier entre en compte. On ne cartonnera pas Libye et la Guinée alors que les Congolais vont cartonner les libyens et gagneront par la plus faible des marges contre la Guinée. Le dernier match de la RDC contre la Guinée, ils vont le gagner . Pourquoi ? Parce que la Guinee est une équipe bipolaire. Injouable à domicile ( la Guinée a perdu contre la RDC mais n'aurait jamais du perdre ce match tellement ils ont été supérieurs) qui tape des cadors du continent comme le Cameroun mais faible à l'extérieur capable de perdre au Malawi et Swaziland. Il faut integrer deux victoires de la RDC. Probabilité : 50% de chance de se réaliser.

    Les balles de 3-2 de msakni et ben amor comme celle de jemaa à Abuja vont peut-être nous coûter cher. Et puis gros handicap, l'absence d'autocritique de Maaloul sur le contenu du match nul à kinsasha alors que ce nul est un énorme coup de chance et qu'il va probablement reconduire son 3-5-2 foireux. Ce mec, même les îles Pacifiques n'en voudraient pas et il se trouve à la tête de notre sélection. Dingue !!

    Avec la pelouse pourri, le jeu physique des guinéens et la liste de Maaloul, un cocktail détonnant pour une défaite quasi certaine.

    Ce qui peut nous sauver

    1) jeu dans les coulisses pour faire comprendre à l'arbitre que bon hein, un arbitrage maison ou antitunsien risque de lui coûter cher. Mais en ce moment, c'est les marocains qui ont le vent en poupe et ont la main mise sur la CAF.

    2) une défaite miraculeuse de la RDC contre la Libye. Ça libérerait les Tunisiens de l'obligation de faire un résultat et ils pourront jouer décontracté. Par contre , si la RDC gagne, pour moi, elle sera en position de se qualifier car la défaite de la Tunisie sera certaine à 99% car elle ira la trouille au ventre

    Lotfi, karim94 a raison. C'est quoi cette liste avec 3 latéraux gauche pour prendre chemmam ? C'est pas le club Med. 4 milieux seulement : Laribi, azzouni sont écartés , skhiri qui fait passer le.message et que Maaloul ignore. C'est dommage parce que potentiellement, si on réunit les meilleurs tunisiens , on a une équipe qui peut être pas mal surtout avec un bon selectionneur ( je suis nostalgique de queiroz qui est probablement le meilleur sélectionneur des 10 dernières années et qu'on a viré comme un malpropre à cause d'un match. Il fait du super bon boulot en iran), capable de se battre pour le deuxième tour dans un groupe pas trop difficile. Mais avec la grosse, non seulement je pense honnêtement qu'on va perdre en Guinée mais même si on se qualifie, tu verras que tu regrettera de t'être qualifié. On parle quand même d'un sélectionneur qui a mis le bus face aux Seychelles

    Pas d'accord. Ça c'est une journée de vacances de landolsi Norris

    L'ambassade sud-africaine est fermée le Lundi, ne délivre pas de visas le Mardi et il lui faut plus de temps pour vérifier le Mercredi! Ca relève plus de la mauvaise foi des Sud-africains qu'autres choses..

    Bien sur c'est un plaisir de vous voir simuler, faire des roulades, avoir des crampes au bout de dix minutes de jeu, agressée les joueurs nzid ???

    Moi par contre , j'allais prendre un abonnement canal cinema et résilier mon abonnement beinsoort mais après le.match du CA, je vais garder beinsport (qui fera office de chaine de sport pour la champion's league et de chaine de cinéma pour les matchs du CA):P:P:P

    C'est pas une provocation mec.. accepte aussi que les gens soient sceptique au vu de notre passé. Mon opinion est que la qualification est une mauvaise chose car elle nous maintiendrait sur le déclin et on aura Jarry pour un siècle . Mais j'entends ce qui disent que Jarry n'est pas parti après plusieurs fiascos et qu'il ne partira jamais . J'entends cet avis aussi. Mais objectivement , le jeu est très mauvais, le 2-2 est inespéré et justement c'est parce que nous avons ces 3 points d'avance qu'ils risquent de se chier dessus. Avant le match contre le Mozambique, nous avions autant de points que le Nigeria, une victoire nous qualifiait indépendamment du score des nigérians

    Les procès en tunisianité de lotfi ^^^^

    Ce que dit chikhaoui n'est pas faux. Ce match me rappelle le match à Abuja ( sauf que contre le Nigeria, le contenu du match avait été très bon alors que contre la RDC , on a été en dessous de tout) même dans le déroulement en fin de match ( jemaa qui a la balle du 3-2 et de la qualification et qui fait n'importe quoi) , ça me rappelle ben amor et msakni qui eux aussi vendangent surtout Lionel MSakni alors que la qualification pouvait être acquise à ce moment. Les matchs contre la Guinée en éliminatoire, c'est super casse gueule. Le seul cas de figure ou la Tunisie pourrait se lâcher mentalement serait que la RDC ait perdu plus tôt contre les libyens.

    Comme chikapa, je le sens pas le match contre la Guinée. Ça sent l'embuscade mode Mozambique. On a eu un miracle à kinsasha, je doute que ça se renouvelle à Conakry. C'est une équipe qui nous pose beaucoup de problèmes même quand ils sont pas bon. Les libyens vont se faire exploser contre la RDC pour leur donner un avantage au goal average. Maaloul, ce magouilleur , continue sa chakchouka tunisienne avec des convocations de joueurs qui n'auraient même pas leur place en national et mettre à l'écart des joueurs méritants et compétitifs ( Laribi par exemple ) ou meilleur que sur la liste ( lahmer par exemple). Chemmam c'est un arrière gauche.. pourquoi le convoquer alors que tu as déjà Maaloul et haddadi? Rouge est catastrophique, même si c est le meilleur ambianceur de vestiaire au monde, on n'est pas l'Allemagne pour avoir un podolski du pauvre. Le pire, c'est qu'il peut le mettre titulaire za3ma pour son apport défensif. Ça sent très mauvais ce match. Une défaite à Conakry , on est out parce que les libyens vont lâcher le.match contre la RDC et tout donner contre nous