Posts by Baraccuda

On a pas d’attaquants malheureusement.

Et Kbaier ne veut pas lacher son 4-3-3, faut savoir s’adapter à l’adversaire à un moment.

Normal qu’on kiffe Khazri, il est au dessus avec Skhiri et Bronn.

Vive la formation française. Sans les restes de table avariés du football français, on serait à la lutte avec la Gambie pour une qualification

C’est qui ce laidouni ?

Je connais pas ..

Une pépite de LP1 vendu par les supporters de la harissa league ?

Profitez parce que ce niveau de jeu cataclysmique sera considéré comme un bon niveau vu la descente aux enfers du football Tunisien

Absolument pas d’accord sur les chinois. Je connais le pays. En plus d’être un pays genocidaire et totalitaire, la diplomatie chinois a pour unique but d’accaparer le tissu économique des pays où ils investissent. Ils agissent à la fois de façon officielle mais aussi de façon officieuse en mobilisant leurs triades et gangs criminels pour mettre un pays sous coupe.

Quand j'ai commencé à suivre le PSG tu ne savais pas encore à quoi ressemblait un ballon :)

Au moins je n'ai pas choisi de supporter un club parce qu'il gagne et surtout j'ai pas besoin d'aller sur google trad pour comprendre ce qu'il se dit

Ça ne sert à rien de répondre a une groupie bro. Il a le seum miskine .. faut le laisser digérer

Après , ça nous permet d’assister en live à la naissance d’une bromance entre lui et spilvan 😍

^^ tes messages sont marrants parce que je vante la réussite d'erdogan sa veut dire que j'ai plus de sentiment pour la Turquie que la Tunisie ( et que vient faire la France dedans )

Non la Tunisie est sacré pour moi , et c'est parce que je suis très critique envers mon pays que je suis un patriote pour mon pays

Bro.. Erdogan est un échec pas une réussite .. Erdogan fait avec la Tunisie ce que les chinois font en Zambie et en Afrique noire.

Quand à son pays, il le plonge longtemps et surmènent dans la ruine

Bissmileh

Chers ami parisiens ,je m'adresse a vous , oui a vous tous qui m’écoutiez a cette instant précise. La vie est plein de surprise, la vie vous donne une seconde chance , une seconde chance avant votre Jour-du-jugement qui arrivera face a l'ogre Bavarois.

Pour tous ceux qui ont commis le péché de supporté ce club, il est temps de vous repentir est de vous remettre sur le droit chemin chers ami. Le monde est impitoyable le monde est sans pitié ,suite a votre éliminations vous subirez toute sorte de moquerie venant des 4 coins de la terre.

Ça peut pas être pire que de se manger 13 buts pour 3 buts inscrits dont 1 sur penalty sur les deux dernières rencontres éliminatoires

Bayern logique favori .. la poisse quand même de tirer des allemands en pleine bourre🤷🏽‍♂️ et nous en plein déliquescence physique..

Tout peut arriver mais je dirais 60/40 pour le Bayern.

L’avantage de ce tirage est que spilvan va nous régaler avec ses messages de pro-Bayern ( après avoir été socio du barca il y a 1 mois ) et ses anecdotes sortis de son multivers personnel ( un peu comme le multivers de Spiderman )

Rappelle moi Sam.. c’était quelle marque de montre qu’offrait Bernard Tapie aux arbitres et joueurs adverses ?🙂

Pour le top 3 pas vraiment non, Marseille est très souvent loin de la ligue des champions, l'année dernière l'arrêt du championnat a aidé. L'OM c'est très souvent entre la 5ème et la 8ème place ces dernières années.

Je crois que c’est une victoire en une décennie dans la vraie coupe d’Europe .

Et un record inégalé de 13 défaites d’affiliée en C1 🤦🏽

Ça te pose un club 😅

Une équipe à prix d’or juste pour gagner la ligue 1, ceci est une véritable illustration.

Maintenant une deuxième démonstration, le seul parisien à avoir soulevé la ligue des champions, Kingsley Coman mais il joue pour le Bayern, là vous devez avoir le seum. Tu es au courant de la nouvelle, Carlos Bianchi devrait ouvrir un bureau de voyance, il a prédit que pour cette saison, vous seriez en finale de la C1 en plus c'est un argentin, le bougre il n'a pas capté que c'est plus de matchs et pas Leipzig😂

Le seum les amis ..

Le seum

Je pense quand même qu’il faut du temps avant d’aboutir à une démocratie mature. Ça a pris des centaines d’années aux occidentaux. Le temps long, c’est ce qui manque aux Tunisiens ( en plus d’un sentiment d’unité qui nous manque concrètement même si ressassé en permanence )

Après contrairement à toi, je pense que nous ne pourrons pas relever la tête sans des réformes économiques drastiques qui se traduiront par des coupes budgétaires qui vont faire de la casse

Mais si on vise le temps long, c ‘est nécessaire.

. Si l’école publique réussit à produire tant que mal quelques talents , ces derniers s’expatrient des qu’ils le peuvent. Je pense que c’est l’accumulation de capital qui produit la richesse et l’élévation du niveau de vie. Que vaut l’éducation publique si les professeurs sabotent leurs cours pour pouvoir faire des cours au black et ce au détriment des pauvres. Si l’eau sous gestion etatique est mal géré avec un effectif pléthoriques qui impacte les investissements nécessaires pour l’entretien et amène à des coupures ?

Cela peut s’appliquer à l’électricité etc..

Vous vous gourez de cible les mecs. N'importe quoi. C'est quand même marrant mais calmez votre excitation, on aurait dit que vous avez découvert un OVNI.

Pas besoin de photo, on va bien rire en quart de finale, tu sais quoi je vais miser, je la sens bien cette semaine, défaite du PSG, match nul de Chelsea et victoire Bayern 110 euros pour 5 euros de mise ! Défaite du PSG cote a 5,10 !! Un petit 10 euros, ca fait 51 euros c'est cadeau !

Le PSG perdant, battu, défait. Je le sens bien le petit coup arrivé de nul part entre argentin, cette fois-ci ce sera au tour de la famille de Icardi ou Paredes de se faire séquestré pour justifier les futurs défaite du PSG ^^.

Pour ceux qui cherchent une illustration de ce fameux seum 😉

Chikapa: cela implique que pour arriver à la démocratie, qui est le pire des systèmes à l’exception des autres, il faut passer par des étapes qui durent des dizaines d’années. On est passé d’une dictature à une démocratie organisé sur le mode de la III e République. La clé est l’éducation. Car la Tunisie est ce pays paradoxal où les aspirations s ultra capitalistes de l’immense majorité de la société prospère dans une société ultra bureaucratique .

Que nahda prospère à sfax ne m’étonne pas : ville conservatrice de commerçant et entrepreneurs, farouchement hostile à l’état et aux impôts, ils ne pouvaient que voter pour un partie populiste qui drape son incompétence crasse par le vernis de la religion

Je ne vois aucun motif d’espoir hormis le fait que ce pays passe sous la coupe du FMI pour quelques années et fassent enfin les réformes structurelles nécessaires : tailler dans la dépense publique in efficiente, relèver et reconstruire un système fiscal efficient de collecte des impôts , monter une politique efficace de lutte contre la corruption..

De toute façon , c’est ce qui va arriver car le pays est mathématiquement en faillite .. si la diaspora n’env

Tout ça est vrai .

Mais n'empêche que l'espoir d'une amélioration ou l'espoir ne peut venir que d'un système démocratique et non d'un asservissement de masse qui va prolonger les mêmes mécanismes de soumission et d'abrutissement .

En théorie je suis d’accord .. mais il y a un contre-exemple : le Rwanda .