Posts by Baraccuda

tableau comparatif des recettes de tourisme au Maroc et en Tunisie, cherchez l'erreur 🤯

https://afrique.le360.ma/econo…N4SQII3RC27KHR6SV2IID3KU/

Low cost vs savoir faire différencié. On va dire que le LTV ( terme issu du software ) d’un touriste au marocain est >> à celui d’un touriste en Tunisie. La qualité des prestations, l’expérience , la capacité de monétiser des services autour … fait que tu dépenseras beaucoup plus au Maroc qu’en Tunisie ou tout tourne autour du All inclusive … ce qui forcément va attirer une clientèle pour lequel le critères de choix déterminant est le coût. Donc avec le double de touristes , ils dégagent 8 X plus de recettes . C’est l’un des héritages de ZABA et des trabelsi

Ils ont une arme ultime " le crime de la shoah" une épée de Damoclès au dessus des occidentaux et sa fait la différence,après les juifs en France et aux usa ont infiltré tout la sphère politique ils l'ont littéralement noyauté leurs influences est très forte un pourceau comme Habib Meyer se permet le luxe de venir au sénat avec la kippa et le passeport israélien

Le président français va au dîner du CRIF avec la kippa ,ils ont noyauté wall street etc......ils sont pas nombreux mais leurs influences politique ,économique etc......est très forte le lobbying a tellement bien marché qu'au Maroc ils se sont mis à apprendre l'heureux 😂

Et pourquoi on irait le leur reprocher ? Quand au terme infiltré, cela laisserait supposer qu’ils se sont mis d’accord en tant que peuple ce qui est faux évidemment . Certains juifs se sont constitués en groupe de pression et ont inventé le lobbying à l’aipac que la communauté musulmane essaye d’imiter. Certains se sont constitués en groupe de pression pro paix comme J street… c’est divers. Parler d’eux en entité unique , c’est adopter le raisonnement des fachos quand ils parlent des musulmans les présentant comme ayant un plan pour changer la composition démographique de l’Europe ( voir les théories de Eurabia)

Je me souviens de ce match. L’arbitre était en sueur façon l’arbitre mauricien qui nous avait arbitré contre la GE. Avant même ce pénalty farfelue qui l’a longue liste des décisions farfelues de la TeamArbitrage durant ces 50 dernières années , je savais que l’arbitre allait faire une dinguerie 😆. De toute façon , quand ils se font arbitrer normalement, ça leur fait tout drôle , ça crie à l’erreur arbitrale

ça s’appelle le lobbying.. ils sont bons , on est mauvais mais ce n’est pas surprenant : on est mauvais en tout . (Au passage, Le FBI a déjà arrêté des dirigeants d’aipac, le département d’état et les services de renseignements les ont déjà envoyé se faire foutre quand ils ont milité pour faire libérer Jonathan Pollard et l’exécutif américain que ce soir Trump ou Obama finance l’autorité Palestinienne contre l’alpac) tout ça pour dire que si tu es naze, mauvais, minable, que ta communauté se fait connaître principalement pour sa violence terroriste, criminelle et est accro malheureusement aux aides sociaux , faut pas être surpris. La communauté juive a 650 k membres et pesé infiniment plus que les 3 M d’Arabes .. faut se poser les bonnes questions plutôt que de chouriner sur Facebook par vidéo YouTube

le pèlerinage des Juifs à Djerba ramène 7000 pèlerins chaque année, je suis persuadé que Kairouan peut en ramener plus de l'Afrique du nord si la ville était doté d'une bonne infrastructure et de tout le monde musulman, Kairouan à d'ailleurs un des meilleurs artisanats de la Tunisie ,tapis, articles en cuivre...

Le tourisme religieux est le plus lucratif

Si si .. la ville est pleine à craquer pendant le Mouloud. Tu as raison , ce n’est absolument pas organisé . Dans n’importe quel autre pays, ce serait un spot et un atout touristique de dingue que ce soit pour le tourisme religieux et aussi le tourisme historique qui dépensent beaucoup d’argent ( le genre de touristes qui va payer 10k€ un billet de train pour visiter samarcande )

la médina a l’intérieur des remparts compte énormément d’habitants dans des maisons anciennes: c’est juste dingue qu´il y ait si peu de Airbnb .. franchement, il y’a moyen de proposer une expérience unique dans des maisons anciennes si des travaux de restaurantion étaient fait et ça développerait tout un écosystème économique autour de cette ville .. malheureusement, les maisons sont rafistolés, aucun investissement digne de ce nom dans une médina dans laquelle ont été tournés les scènes des « aventuriers de l’arche perdu » de spielberg, je ne l’ai su qu’en revoyant ce film récemment, reconnu les décors .. je peux t’assurer que personne n’est au courant qu’un grand classique hollywoodien a été tourné

Les vrais Kairouannais ont fuit la ville pour Tunis ou Sousse, la plupart des actuels habitants sont des Banu Hilal (Jlass) qui ont eu raison de la cité, porteurs de l'hybris propre aux peuples nomades destructeurs de civilisation.

Je ne peux pas te donner tort 😂.

Mille ans plus tard, l’irrédentisme des banu Hilal se perpétue à travers les trous creusés régulièrement dans le mausolée de sidi sahbi ( les campagnards sont persuadés qu’un trésor y est enterré ) et le bassin des aghlabides démontés pièce par pièce. Il faut aussi dire que cette ville a été abandonné par les pouvoirs publics.. dire que des pays rêveraient de posséder une ville chargé d’autant d’histoire ..

Kairouan est une perle. 5 critères sur 6 de l’UNESCO . La seule avec Venise . Un bijou historique loin devant Marrakech et pourtant ..l’incapacité à communiquer et à mettre en évidence ce patrimoine est rageant . La mosquée de Fès est un décalque de la grande mosquée de Kairouan. La plus ancienne bibliothèque d’Afrique du Nord qui celle de Fès est l’œuvre d’une Kairouanaise qui l’a financé. L’école de médecine de Kairouan rayonnait avec celle de Bagdad au moyen âge .. et quand tu vois ce que sont devenus leurs descendants

Tu vas avoir des types qui vont afficher le drapeau de daesh, partir en Syrie et de l’autre des type qui vont passer leur vie à vider les cannettes de seltia et écumer « karti » en plein ramadan. Tu trouveras des gens très pieux et un nombre colossal de tagguez qui promettent de été déterrer des trésors dans les anciennes maisons ou à la campagne. C’est une ville très chelou . Les habitants habitent dans probablement l’une des villes arabes les plus belles du monde arabe et pourtant ses habitants te démontent les briques des fortifications de la vieille ville , ont saccagé le bassin des aghlabides et se sont même attaqués au mausolée de Sidi sahbi qui perd ses éléments pièce par pièce. Une ville à la fois conservatrice et qui cache en son sein une débauche qui va loin ..

Je te parle aussi de vécu. ça peut passer à destination auprès de travailleuses sociales en recherche d’exotisme mais pas auprès de lascars sorti du même poulailler

on va arrêter de faire semblant hein..

les gars en Syrie communiquaient avec leur famille par Facebook ( je suis originaire de Kairouan qui en a fourni un paquet de djihadistes).. comme je disais , le tunisien ne s’est pas transformé en suédois détaché de sa famille ..

Quand à la famille qui paye pour les crimes de leur progéniture, je garde mon empathie pour les familles qui ont perdu réellement un père, une mère .. pas le terreau dans lequel grandissent ces vermines

On entre dans une période qui peut vite dégénérer comme en Algérie en chaos : faut taper vite et fort.

Je te parle aussi de vécu. Le discours victimaire de pleurnichard , ça peut passer à destination des fransouze .. mais on va arrêter de faire semblant hein.. les gars en Syrie communiquaient avec leur famille par Facebook ( je suis originaire de Kairouan qui en a fourni un paquet de djihadisted) , et c’était pas des exceptions loin de la ,, donc le discours de Woke à deux balles façon « ce sont les premières victimes » on la sort aux petites travailleuses sociales .. pas à des bonhommes sur le forum qui viennent du même poulailller.

On entre dans une période qui peut vite dégénérer en guerre civile : faut taper vite et fort

En gros , tout le monde paye : des victimes et leurs familles aux entrepreneurs en passant par les impôts pour les actes de ces dégénérés sauf les familles de ces animaux ? Eux n’auraient de rendre compte à personne ? Ne seraient tenu responsable de rien?

Et il faut arrêter de me raconter la fable de la famille innocente . Ok quelques une peut être mais à un moment , faudra m’expliquer depuis quand les familles tunisiennes se sont transformés en famille nucleaires suédoises avec une progéniture qui n’en aurait rien à faire du devenir de leur famille et des parents ? Au moins , on a ce trait culturel en commun.. autant s’en servir pour éradiquer le terreau terroriste.

Le mec veut se tuer et emporter des innocents dans la tombe ? Ok mais sache que ta mère, ton père, ton frère, ta femme et tes enfants paieront jusqu’au dernière centimes les dommages et intérêt.

Au passage, faudra pas me faire croire que sur les 25000 énergumènes qui sont parti peupler les rang de daech, leurs familles n’étaient au courant de rien.

Qui a parlé de torture ?

Il faut arrêter de lire en diagonale: Je parlais de sanctions financières.

Tu sais que quand il y’a un attentat, crash, l’état met la main à la poche pour indemniser les familles des victimes ? C’est. Dire nous , moi, toi, les fonctionnaires qui ont rien demandé et les familles des terroristes seraient non mis à contribution? L’état responsable mais pas la vermine qui a grandi au sein d’une famille probablement dysfonctionnel ?

Donc oui, il faut sanctionner financièrement les familles des terroristes et taper au portefeuille, peut-être que ça en dissuadera quelques uns. Il fat arrêter de se mentir: la plupart de ces énergumènes ne sont pas fou: ils savent ce qu’ils font, sont conscient de leurs actes et le font. Et dans la majorité des cas, tu as un support familial ou un terreau familial donc la famille a sa responsabilité et doit payer.

Le pays vit un cauchemar.

Ce peuple n’est pas prêt pour la démocratie et nous ne sommes finalement pas si différents des libyens que nous regardons de haut.

Un nettoyage en profondeur s’impose dans les forces de l’ordre pour extirper l’engrange takfiriste , les malades mentaux et autres psychopathes.

Les services secrets doivent être repensés, nous avons le renseignement le plus incompétent du monde arabe voir du monde. L’arsenal législatif doit être durci et cibler la famille proche des auteurs d’attentat. Les familles d’auteurs d’attentat doivent être poursuivi et tenus responsable des dommage et intérêt à verser aux victimes. Que le terroriste sache que son acte se paiera en monnaie sonnante et trébuchante par sa famille qui se retrouvera sur la paille.

Ps: je ne comprends même pas qu’on puisse être contre le pélerinage de la GHRIBA .

Suit ta direction et supporte le grand Réal Madrid face au EAU.

Sinon tu te rend compte que tu parle d’arbitrage sur un match ou tout est en faveur de City c’est assez ironique

Frère, j’ai un lien direct avec le club que je supporte. Je ne m’improvise pas supporter d’un club d’un endroit avec lequel je n’ai aucun lien: je laisse ça aux supporters pak pak de la sélection argentine

https://www.ouest-france.fr/sp…9f-11ed-b281-dfb2726a23e1

Des cousins ?