Posts by Baraccuda

Arbitrage neutre lol y’a faute de Walker qui aurais dû changer le match y’a rouge tout les jours.

Le réal a eu des occasions mais City a marqué avant chacun des deux pouvais passée

Tu as sûrement raison .. sur ce match . Je le trouve

Mais bon, RMA a tellement été favorisé tout le reste du temps que ça fait bizarre pour une fois d’avoir un arbitre qui ne va pas dans votre sens ..

Je n'exonère rien du tout, la crise économique liée au COVID est factuelle. Et avant le 25 juillet 2021 il n'avait pas le pouvoir politique pour toucher à l'économie du pays, c'était le gouvernement en place qui avait cette responsabilité.

Factuellement, il était au pouvoir depuis 2019. Donc manifestement, il n’a pas cherché à faire avancer les choses. Et il a les pleins pouvoirs et semble plus préoccupé à rédiger une constitution taillée pour lui qu’à résoudre les problèmes économiques du pays.

Globalement, tout le monde est d’accord sur les mesures à entreprendre : récupérer plus d’impôt, libéraliser des secteurs qui n’ont rien à faire dans le giron de l’état ( Tunis Air, Groupe Chimique tunisien,..), diminuer de façon drastique le nombre de fonctionnaire , se positionner sur le

marche de l’économie verte ( on va se prendre le réchauffement climatique en pleine poire..)

Mais à part tendre sa sebille comme un mendiant vers des petromonarchies ( en cela il n’est pas différent d’ennahdha) pour récupérer un peu d’argent sans contre-partie hormis celui de la vassalisation et tenter de rester au pouvoir coûte coûte avec son frère , nada

Saddam c’est surtout le caniche des américains qui a lancé une guerre contre les iraniens ( 1 millions de morts quand même ) à leur demande . C’est le gars qui a gazé son propre peuple.

Le gars qui s’est enrichi pendant que son peuple crevait la dalle durant l’embargo ..

Oui un patriote c’est ça ..

La France qui s’effondre ? C’est marrant que pour un pays qui s’effondre , il y autant de postulants et que si peu de poutinophiles ne soient pas pressés de quitter ce pays à deux doigts de sombrer 🤨

Non je ne partirai pas et oui je critique les occidentaux, ce n'est pas aux maghrébins d'être exemplaires en terme d'accueil.

Les ukrainiens on leur trouve des subventions, des toits, un travail et les noirs du memes pays malgré qu'ils soient francophones, on leur dit de rentrer chez eux, si t'es heureux de cette société tant mieux pour toi. Je trouve ça dégueulasse moi.

Je n'approuve pas la politique de Poutine mais ses motivations sont plus sensées (accords de Minsk) que les motivations américaines (Irak) ou françaises (Libye) . Je suis pour la diplomatie et la paix.

Ça j’avais bien compris que tu ne partirais pas de ce pays ( la France ) qui te permet de le critiquer jusqu’à plus soif ( et te permet de bénéficier de la santé à faible coût ) alors que le dirigeant que tu surkiffes aurait vite fait de t’envoyer en Sibérie si tu lèves ne serait-ce qu’un sourcil. Je trouve cela particulièrement hypocrite de ceux qui vivent en occident et crachent dans la soupe allègrement. Je comprend l’anti-américanisme primaire chez les gens qui vivent hors Europe mais celui qui sévit chez ceux qui vivent en france : j’appelle

ça de l’hypocrisie en barre

"despote" "dictature" les mots clés des propagantistes comme toi pour choquer. Il manque plus que islam, voile et terroristes, on y est presque.

Parce que tu crois que la France est une grand démocratie ? Avec des lois par ordonnance et par le 49.3 ?

Ou en votant des lois en pleine nuit en plein été quand il y a le moins de députés possible ? Ou qui revote quand le résultat ne nous convient pas comme pour le pass sanitaire ou encore pire le referendum européen ? Tu crois que le peuple a encore son mot à dire ?

De ce côté là, on a aucune leçon à donner à qui que ce soit. Je te retourne le conseil, il est temps de grandir à ton tour ...

Mettre sur le même plan le 49.3 et un despote comme saddam qui a gazé son propre peuple pour dire que les systèmes politiques se valent ?? 😂 franchement y’a que des arabes pour te sortir ce genre de comparaison oklm .

Tu ajoutes une pincée de voile et t’as une grosse chakchouka .. bref..

Tu dois être en train de préparer ton déménagement pour quitter cette dictature la france au profit du paradis russe: n’oublie pas de nous dire ce que ça fait de vivre dans un pays de cocagne 😆

Sans prendre parti pour ou contre KS, la partie économique est complètement biaisé puisque quelques mois après son élection le COVID 19 est arrivé et tous les pays en payent encore le prix, la Tunisie ne fait pas exception.

Il est quand même au pouvoir depuis presque 3 ans et a les pleins pouvoirs depuis 1 an. On ne peut pas l’exonérer. Il semble plus préoccupé à se créer une dictature par voie juridique qu’à résoudre les problèmes économiques du pays

Encore une fois t’écarte la question, et pour l’instant tu parle dans le vent, je suis naïf comme 84% de la population Hamdoullah.

J’écarte pas , je te réponds même si il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. 84% de la population, je demande à voir via la fiabilité des sondages .. pas assez fiable pour s’accrocher au pouvoir comme un moule. En tout cas, je trouve ça admirable d’assumer un té culte de la personnalité : ça ne traduit pas beaucoup d’ego mais c’est bien de l’assumer.

Baraccuda qui était à la tête de l’ISIE avant décision du président ? Tu parle beaucoup du sujet sans citer le plus important.

Encore une fois on parle d’un président créditer à 84% de sondage lol pas besoin de sa pour rester au pouvoir, jusqu’à aujourd’hui il n’a pas changer la constitution sur le nombre de mendat pour rester au pouvoir donc tu parle dans le vent

Ça ne va pas tarder mon grand naïf.

Oui 84% mais se sent en insécurité pour vouloir un pantin à sa botte à la tête de l’ISIE. Tu lui passes le salam 😁

C ‘est plus pr bêtise et jalousie que chmeta.. si on n’est pas content de vivre dans un pays occidental, y a une solution: vivre sous des cieux plus cléments.

L’hypocrisie est la : de voir des arabo-afrivains vivre dans des pays occidentaux et cracher sur eux tout en vénérant le mec qui finance des partis qui veulent les renvoyer chez eux ( masochisme)

Perso, j'assume parfaitement être pour des dictateurs éclairés et surtout patriotes dans des pays où la population n'est pas assez cultivée et avancée comme chez nous où on a besoin de serrer un peu la vis.

Tant qu'ils font avancer leur pays.

J'assume etre pro-Saddam par exemple. Où est le problème ? Son pays ne s'est jamais aussi bien porté que sous son mandat.

Tu est bien pro-USA malgré qu'ils sont les plus grands criminels que ce monde ait connu.

Assume tant que tu veux . Grand bien te fasse. Oui je préfère un pays où tu n’es pas à la merci des caprices d’un despote.

Les plus grands criminels ? Il est temps de grandir ..

On vénére pas Poutine on veut juste la vérité.

Là tu es clairement en train de vénérer les USA, je ne cite meme pas l'UE inexistante, qui massacrent des peuples ses raison. Faut être cohérent. Les ukrainiens sont accueillis comme des rois et on demande aux noirs qui étudiaient en Ukraine de quitter le territoire français ^^^^ . Sérieux c'est quoi cette société. Poutine a raison quand il dit il combat le nazisme finalement.

Ce serait crédible si Poutine ne finançait ps tout ce que compte l’occident de partis d’extrême -droite.

Je ne sais pas si les Ukrainiens sont accueillis comme des rois mais comparé à l’accueil des pays arabes vis-à-vis des subsahariens, on n’a pas de leçons à donner aux occidentaux à ce niveau là.

Factuellement, Poutine finance l’extrême- droite. Factuellement, Poutine est en train de perdre cette guerre et ce n’est ps par retenu ( de la part d’un homme qui a rasé Grozny et sacrifié 128 de ces concitoyens sur une prise d’otage ) mais parce qu’il ne peut ps faire autrement

Et j’invite les gens qui sont mécontents de leurs conditions de vie en Occident d’aller migrer dans des cieux plus cléments. On ne peut pas cracher dans la soupe et se servir en même temps

C'est normal qu'il y a un enlisement quand tu vas sur le terrain. Je le répète, Poutine peut récupérer l'Ukraine en une semaine. Il suffit de bombarder massivement mais au prix de combien de vies civiles? Et oui les USA ne se préoccupent pas des civils ils auraient attaqué sans pitié. Et les armes dernier cri c'est plutôt la Russie qui les détient comme les missiles hypers iniques. La Russie a tout intérêt à ce que la guerre dure pour que l'opinion publique occidentale change. Tu connais les Français, tu leur enleves des chocapics ils changent d'avis^^. On verra l'année prochaine quand on devrait payer le bouclier énergétique et la vraie valeur de l'énergie et quand on subira une inflation de 15%.

Oui bien sûr .. Poutine s’est dit que c’est sympa de s’embourber dans une guerre longue pour le fun et il était sûr que ça allait durer .. mais bien sûr 😄

Les français ni les occidentaux ne changent pas d’avis si tu leur enlèves des chocapics: 50 ans de guerre froide l’ont démontré. Pas de doute que les occidentaux vont souffrir mais bien moins que l’une économie russe en lambeaux déjà avant la guerre. La Russie détient des armes dernièr cri mais alors je pense que technologiquement , ils sont loin mais loin des USA.. quand à me présenter Poutine comme se souciant des civils, c’est une blague?? On parle du boucher de Grozny ? Sur la fin de sa vie, il s’est adouci ? On parle bien du mec qui n’a pas hésité à sacrifier 128 otages lors de la prise d’otage du théâtre de Moscou

Plutôt que de négocier. L’attaque des forces spéciales était tellement lamentable que ça ne me surprend pas du coup qu’ils se prennent des tartes en ce moment par les ukrainiens ..

Moi, ça me fait rire les maghrébins qui vénèrent des despotes étrangers comme Poutine et saddam, sont scandalisés par le comportement des occidentaux sur le moindre micro-évènement tout en y vivant et en profitant de leur mode de vie. Une certaines logique voudrait que ceux qui kiffent Poutine et vivent en Europe migrent en Russie pour un pays qui correspond à leurs valeurs

Poutine voulait changer le régime de Kiev pour un autre pro russe mais il a été induit en erreur par ses généraux et la guerre éclair qu'il prévoyait n'a pas eu, les ukrainiens ne se sont pas laissé faire, il ne faut pas oublier que ce sont les descendants des cosaques qui jadis défendaient les frontières Sud de l'Empire russe et ont un esprit guerrier plus fort que celui des russes. La Russie se contentera sûrement du donbass ou la partie russophone de l'Ukraine et il y'aura une ligne de démarcation entre les deux ce qui peut faire durer la guerre des années. La Russie l'emportera à la fin sans aucun doute, mais à quel prix ?

Au prix d’une adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN et probablement l’Ukraine qui sera surarmé..

Stratégiquement, cette campagne est un échec sur toute la ligne: tout ce qu’il essayait de prévenir ( une présence de l’OTAN à ses frontières ) s’est réalisé.

Je doute même qu’il l’emporte militairement.. si ils ne l’ont ps emporté sur une Ukraine sous armée à ce jour, comment le feront-ils avec l’apport de matériel occidental dernier cri, le soutien logistique occidental.. les USA ont saigné l’URSS en supportant des soldats en haillons en Afghanistan et avec une partie de leur arsenal.. alors il faut imaginer ce que ça donne avec des soldats entraînés et des armes dernier cri