Messages par cctvvmb

    La presse française est réputée pour sa partialité légendaire quand il s'agit du Maroc, inutile de te le rappeler. Et je doute fort que l'auteur de l'article ait visionné quoique ce soit. Il s'est certainement juste contenté de rapporter les faits de sources pas des plus objectives.


    Là où je te rejoins par contre c'est la baisse de régime en 2ème mi-temps et on aurait très bien pu sortir perdants du match aller (notamment à cause du coaching médiocre de MC).

    Le ballon a touché le bas de l’épaule à coup sûr et donc le haut du bras - sois honnête.


    Le ballon n’a pas vu son diamètre diminué sur l’action pour atteindre le diamètre d’une boule de golf - Le bras tendu ou pas n’y change rien. Par contre, le bras tendu le long du corps touché par le ballon sans intention du joueur n’est pas sanctionnable pour de nombreux arbitres, ça oui. Dans ce cas, le but du WAC est valable.


    Et si, cet arbitre considère qu’il y a faute de main sur le but du WAC, cet arbitre considérera aussi qu’il y a penalty en principe sur l’action litigieuse. Ça peut pas toujours profiter à une équipe au détriment de l’autre et c’est de cela qu’il s’agit.

    Le ballon touche l'épaule et la partie supérieur du grand pectoral droit et aucunement le bras. Si je te parle de bras tendu c'est justement pour te dire que dans le cas où le bras aurait été dirigé vers l'avant, celui-ci aurait clairement été touché étant donné le diamètre du ballon. Or ce n'est pas le cas ici, le bras étant projeté limite vers l'arrière. Et un ballon c'est sphérique, donc tu ne peux pas prétendre que le haut du bras est forcément touché à coup sûr si le bas de l'épaule est touché.


    Sinon votre main était évidente, d'autant plus qu'elle a permis à votre joueur de contrôler le ballon et d'apporter un but, tu compares l'incomparable là (et pour faire un peu de compétition victimaire il y en avait également une sur votre surface de réparation qui n'a pas été sifflée).


    Et si je ne m'abuse, l'intentionnalité n'est plus prise en compte (je trouvais ça complètement débile comme principe d'ailleurs) :

    https://www.lequipe.fr/Footbal…nscrits-de-la-main/994253

    Merci pour cet avis éclairé le wahhabite.

    Pour ta remarque au sujet du bas de l'épaule (si tant est qu'on puisse dire que la balle a touché uniquement le bas de l'épaule), tu noteras que le bras de Chemmam était tendu. Tu maintiens que même dans ce cas de figure, la balle touchera a fortiori le bras ?

    ? Il a juste loupé une sortie aérienne... Et encore il reste sur ses appuis et réceptionne le ballon. Un moment il récupère le ballon d'une main sur un corner, magnifique.... Son jeu au pied est bon aussi bref il est largement meilleur que les deux autres...

    Pour le coup, je reste sceptique à son égard, je ne l'ai pas assez vu pour tirer des conclusions. Mais faudrait peut-être pas trop le surestimer non plus. Pour son jeu au pied, ses dégagements ont été médiocres aujourd'hui.

    Al Jaâfari lâche une bombe : « La CAF ? Il n’y pas eu de vote »

    La finale retour de la C1 entre l'ES Tunis et le WAC n'a pas fini de faire parler d'elle. La CAF avait décidé de faire rejouer le match sur un terrain neutre après la CAN 2019.


    Alors que tout le monde ou presque évoquait un vote avant la prise de la décision, le président de la Fédération libyenne, Ali Jaâfari a tout nié durant l'émission Tessiâa Sport : " J'ai appris, comme vous, qu'il y eu un vote. Ce n'est pas vrai. Il n'y a jamais eu de vote. Des rapports ont été présentés et discutés. Je n'ai même pas donné mon avis après des heures de réunion.".


    jaafari.jpg

    On peut également ajouter l'intervention du porte-parole de la fédération marocaine qui a dit que la question de la sécurité n'aurait jamais été évoquée et qu'il met au défi quiconque de trouver une preuve tangible quant à cette prise de position. Et que leur seule préoccupation était la VAR et rien d'autre :huh:

    pour apaiser la tension surtout chez nos amis marocains qui ont été injustement lésés durant le matche aller, je pense que la décision de faire rejouer le matche à tunis avec le VAR serait la bonne décision. Et surtout, il faut assurer la sécurité de tous les supporters marocains et les officiels de la CAF pour montrer qu'on sait accueillir nos invités. l'EST a de la chance de tomber sur un WAC aussi faible et je suis certain qu'elle est capable de le battre à tous les coups.

    "injustement lésés durant le match aller"


    On n'a pas du voir le même match alors. On attend toujours les preuves des supposées mauvaises décisions. Les photomontages ça ne compte pas.

    Il est en train de réécrire l'histoire le mec. D'ailleurs tu peux même remonter à plusieurs décennies en arrière. Tout ce qui a réussi à la Tunisie sur le plan économique, le Maroc le subtilise par des moyens pernicieux.

    Oui l'arbitrage à l’aller a été très bon, je suis convaincu. Les égyptiens témoignent que c’est un champion de la corruption, c’est parce qu’il est très bon cet arbitre Égyptien. Le fait qu’il soit « apprécié » prouve à quel point vous avez les mains sale. Et notre combat aujourd’hui depuis que nous sommes à la CAF contre vous les habitués de ce cirque prouve à quel point nous avons de la valeur, ds hommes dignes.

    oui c’est pour ça que vous encaissez des buts qui sont refusés, des penos non sifflés dans les deux matchs et surtout une égalisation à 10 voire même un gros loupé à 10 dans les dernières minutes sinon c’est la défaite assurée.


    A part ça vous êtes les plus forts ça s’est vu ^^

    Des hommes dignes, vous, j'aurais tout lu sur ce forum décidément...Hassan 2 a d'ailleurs donné une bonne leçon en matière de dignité en 65.

    Et pour rappel, je ne compte plus le nombre de fois où des égyptiens nous l'ont faite à l'envers, donc non, il n'est pas apprécié, hein l'ahuri, loin de là. Mais quand une performance est jugée bonne, il faut savoir le reconnaître. Malheureusement ta dignité t'empêche de le voir.


    Votre seul combat aujourd'hui c'est d'avoir la mainmise sur la CAF, en témoigne votre tentative scabreuse de délocaliser le siège de la CAF au Maroc.

    Que la VAR fonctionnait ou pas ne change rien à la donne : le match devait être joué à l'heure et au jour annoncés, ce n'est qu'une assistance, mettez-vous ça dans vos petites têtes une bonne fois pour toutes (cf. le règlement sur le principe de la VAR qui ne se substitue en aucun cas à l'arbitrage). Et le principe d'équité aurait respecté dans tous les cas, les 2 équipes ne pouvant pas y bénéficier. Et comme on te l'a répété moultes fois (et ça a d'ailleurs été prouvé), la FTF et l'EST n'y sont pour rien.


    Quant à l'arbitrage à l'aller, il a été très bon, faudrait peut-être consulter le règlement un jour pour comprendre que les décisions étaient justes. La suspension scandaleuse de l’arbitre (qui je le rappelle a été sélectionné pour le mondial) prouve à quel point vous avez les mains sales.

    La seule satisfaction de ce soir, c'est que le monde entier a découvert les magouilles de l'espérance.

    Cette équipe doit être dissoute normalement, 80% de leurs titres locaux et internationaux sont volés, c'est abusé.

    Le monde a surtout découvert une équipe de mauvais perdants qui se croit au-dessus des lois et du règlement, qui n'a fait que de se plaindre dès la première minute de cette finale et qui a tout simplement refusé de poursuivre le match. Bref, les chiens aboient, la caravane passe.

    Nasser dégage !

    Que le club retrouve enfin son identité

    Peut-on encore parler d'identité dans ce milieu où il n'y a que l'argent qui prime ?

    Suffit de voir l'effectif, que des étrangers et c'est partout pareil.

    Sans le fric de Nasser, ce club aurait probablement fini en ligue 2...

    J'ai du mal à comprendre comment les compétitions entre clubs peuvent encore provoquer des liesses populaires.