Posts by Lotfi1231

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Le maroc de qualifiera sans problème. Hervé Renard est un excellent sélectionneur même si c'est un mauvais entraîneur. Il est un grand meneur d'hommes et ses résultats avec la samba et la côte d'Ivoire le prouvent..pour moi, à la CAN, le maroc a fait partie avec la Tunisie, le senegal et le Burkina Faso des équipes qui ont produit le plus de jeu. Leur 1/4 perdu est un hold-up car ils avaient aligné un attaquant encore plus naze que khenissi. Mais niveau jeu et solidité défensive en ce moment, c'est les meilleurs. C'est très solide défensivement et techniquement , ça a quasiment aucun équivalent en Afrique ( très très peu déchets ) . Après on peut dire que le Gabon a été faible mais au niveau du contenu, c'est quand même très bon. La côte d'Ivoire, je les ai vu, c'est catastrophique. Wilmots a flingué cette équipe. Même au niveau de l'arbitrage, les Marocains ont la main mise sur la nouvelle CAF et excellent dans le jeu en coulisses ( vous avec remarqué comment les clubs marocains sont devenus compétitifs d'un coup), je doute que l'arbitre veuille les entuber. De toute façon, l'arbitrage en Afrique est quand même en net progrès ( très bon arbitrage au Congo et en Tunisie, idem en Guinée alors qu'il y a dix ans, l'arbitrage maison était la règle )

    Contre la cote d’ivoire, ils ne feront pas long feu, c'est une équipe faible.


    Les clubs marocains n'ont jamais été suffisamment compétitifs autant que les tunisiens ou les égyptiens, ils ont des pics périodiques comme par exemple 2011 ou 2016 et puis ensuite, ils s’éteignent pour quatre années, un peu comme les clubs Nigérians et Sud Africains. (Enyemba) et (Sundowns ou Orlondo Pirates).


    Pour moi cette équipe du Maroc, c'est l'archétype meme de l’équipe nationale d’Algérie, ça fait les dribbleurs contre un faible Gabon qui a ramassé quelques jours après une fessée par le Bénin, mais contre une bonne nation africaine, ils sont incapable de rehausser leur niveau de jeu, quelle genre d'argument aurez vous après leur débâcle à Abidjan ?


    En ce moment la Tunisie est au dessus au niveau du placement tactique, de l'intelligence de jeu mais surtout techniquement, on est à un autre niveau, sur une pelouse de labour en Guinée, on a développé du bon football..


    J'ai regardé une rediffusion du match Maroc - Gabon, ils ont joué contre des spectres, tactiquement les gabonais se regardaient et physiquement, ils étaient lessivé à cause d'une intoxication au jus d'orange (peut être), le pire, c'est qu'ils avaient prévenu tout le monde, une journée avant le match.


    Concernant l’entraîneur Hervé Renard, c’est le jumeau de Faouzi Benzarti, toutes les équipes qu'il a eu en main étaient déjà prête, il lui resté juste qu'a conduire son effectif jusqu'au bout, sinon au niveau de l'intelligence tactique: Nabil Maaloul lui est supérieur, là ou je l'avais remarqué, c’était à la 73eme minutes de jeu du match Maroc - Gabon.


    Bref, pour moi cette équipe du Maroc n'a aucune consistance tactique, contre un adversaire d'un tout autre niveau: Tunisie ou Nigeria, elle pliera comme elle va plier contre la Cote d'ivoire.


    Par contre, la RDC se débarrasserait du Maroc sans aucun soucis, j'en suis persuadé, ils l'ont prouvé déjà.


    la poule du Maroc, c'est l'une des poules les plus faibles, voir la plus faible.


    Il se reconnaîtra, il arrive à juger le vrai niveau du Maroc contre un adversaire qui était squelettique à rabat, on aurait dit des réfugier syriens, quoi qu'ail en soit, on aura tout lu dans ce forum.







    Lotfi ta eu un probleme avec une Marocaine ou quoi sa devient de l'acharnement la

    Non, c'est juste du discernement, c'est parce que c'est du sport, il faut les aimer, c'est ça ? bien non.

    Que chacun s'occupe de sa fraise et puis basta.


    Les Algériens ou les Marocains qui portent le meme discours que le mien contre la Tunisie, je les respectes, pour moi, je pars du principe que le meilleur doit être haï et détesté: comme la Tunisie quoi. :/


    J'aime quand on nous déteste, moi ça me procure des émanations de plaisir, je les regardes du coin de l’œil et ce que je vois devant moi, c'est de l'animosité, c'est très bon.


    Pas loin de chez moi, il y'a un épicier égyptien, à chaque fois qu'on écrasait l’Égypte, j'allais le voir pour lui acheter quelques friandises mais pour le chambrer aussi, il ne disait plus un mot, ça fait 20 ans qu'on leur inflige des corrections.


    Puis soudain, les algériens ont voulu endosser la peau du loup et bien c’était pareil pour eux, correction sur correction. Pendant la CAN 2017, pour que Sliti rate son penalty, ils récitaient des versets du Coran, donc ce cas là ce n'est plus du football, c’est un djihad. :D


    Les supporter de la RDC faisaient les malins: Fimbu, Fimbu, FImbu, regardez aujourd'hui dans quel état pitoyable ils sont !!! ils font appels à des marabouts pour nous faire tomber contre la Libye. :D


    1Minutes06.


    oui mais ta oubliez qu'ils ont fait 1/8 CDM ils ont reussi avec les binationaux , puis c'est rien chaque equipe passe des moment comme ca faut pas dramatisé

    tu as vu le groupe dans lequel ils étaient, ça dépasse la providence.


    la Tunisie avait tapé en cette meme période la Corée du sud chez elle, le Ghana qui avait fini dernier de sa poule avait écrasé la Russie 4-1 à Lausanne peu de temps avant le mondial et le Nigeria s'est qualifié en huitième de finale avec seulement 4 points au compteur.


    Classement

    Équipe Pts J G N P BP BC Diff
    1 Drapeau : Belgique Belgique 9 3 3 0 0 4 1 3
    2 Drapeau : Algérie Algérie 4 3 1 1 1 6 5 1
    3 Drapeau : Russie Russie 2 3 0 2 1 2 3 -1
    4 Drapeau : Corée du Sud Corée du Sud 1 3 0 1 2 3 6 -3



    Classement

    Équipe Pts J G N P BP BC Diff
    1 Drapeau : Allemagne Allemagne 7 3 2 1 0 7 2 5
    2 Drapeau : États-Unis États-Unis 4 3 1 1 1 4 4 0
    3 Drapeau : Portugal Portugal 4 3 1 1 1 4 7 -3
    4 Drapeau : Ghana Ghana 1 3 0 1 2 4 6 -2


    Classement

    Équipe Pts J G N P BP BC Diff
    1 Drapeau : Argentine Argentine 9 3 3 0 0 6 3 3
    2 Drapeau : Nigeria Nigeria 4 3 1 1 1 3 3 0
    3 Drapeau : Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine 3 3 1 0 2 4 4 0
    4 Drapeau : Iran Iran 1 3 0 1 2 1 4 -3

    les marocains n ont j amais ete aussi pres du mondial .. 1 seul pt pour la qualification devant un cote d ivoir qui est l ombre de lui meme.. les elephants ont deja perdu contre guinee en calification de la can19.. je pense pas que les marocains vont laisser le billet s echapper cette fois

    t'en fais pas va, ce jour là les ivoiriens écraseront du lions de l'atlas et puis ensuite, Hervé Renard ne sera plus ce grand coach qu'il avait été après sa victoire contre une faible Gabon.

    elephant%2Bvs%2Bking%2Blion.jpg

    Je n'ai pas de haine contre les marocains, mais ce ne sont pas mes frères. J'ai un frère de sang, ça me suffit comme ça, si c'est pour en avoir 35 millions, certainement pas.


    Chacun pour sa peau et dieu pour tous, le jour ou la Tunisie sera bombarder par une armée d'invasion, tu penses que tes fameux frères vont se déplacer depuis Rabat jusqu’à Tunis pour nous défendre, mais tu plaisantes, au pire, ils allumeront des cierges ou ils feront quelques manifestations comme il se fait pour les palestiniens, mais au niveau intervention militaire, tu peux rêver, ils vont se chier dessus comme la majorité des musulmans.


    Je n'arrive toujours pas à comprendre vos concepts identitaires qui représentent parfaitement le taux de naïveté de certains: Maghreb United, islam united et surtout quand on regarde politiquement ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie à cause du Polisario, on a envie de rigoler de cette fameuse amourette des grégaires.


    La Tunisie ne représente quelle meme tout comme le Maroc qui ne représente que ses intérêts. Si la Tunisie atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde, ce n'est pas les Marocains qui vont nous applaudir et nous offrir le thé.


    Ouvrez vos yeux bon dieu et en général ceux qui professent ces slogans identitaires pathétiques, c'est souvent la génération née au alentour des années 2000, des petits porcelets influençables aux dent de lait. Ce sont ces mêmes créatures qu'ont envoi au Djihad, parce qu'elles sont naïves.


    Beaucoup de gens ont besoin d'un cerveau.


    Maroc ? j'en ai rien à foutre du Maroc

    Algérie ? j'en ai rien à foutre de l’Algérie.

    Egypte ? j'en ai rien à foutre de l'Egypte.

    France ? j'en ai rien à foutre de la France.


    Le jour ou il y'a eu la guerre d’Algérie, ce sont les algériens eux mêmes qui ont soutenu les français pour tuer d'autres algériens et tu me demandes de revenir sur ma position, mais ça va pas non, je suis bien comme je suis, la Tunisie restera une terre unique avec un peuple unique et avec une histoire unique et je me suffis de ça, il n'y a pas besoin de soutenir les autres. Si on devait porter toute la souffrance des maghrébins, on s'en sortirait jamais, déjà que nous vivons dans un pays exigu.

    Lotfi1231 les joueurs gabonnais sont aller en boite de nuit la veille du match jusqu à 6h du matin le jour du match .

    C'est un mensonge colporté par les médias marocains.

    Tu penses qu'aubameyang aurait balancé sur instagram le fait d'avoir été intoxiqué pour justifier leur futur défaite, ça va pas non, c'est tous les joueurs gabonais qui ont été affaiblies, et je n'en suis meme pas surpris, chez eux, ils sont infestés de sorcier, ils mélangent les ecrits du coran avec de la sorcellerie.

    Les marocains sont des empoisonneurs, moi j'y crois à cette version.

    Allah le dit dans le coran, tout acte malveillant que tu concocteras contre ton prochain, te retombera dessus et à Abidjan, si ils sont innocent, ils passeront l'étaux ivoiriens, si ils sont coupable, Allah les avilira et ils subiront la défaite.

    Tout dependra de l’équipe de Côte d’Ivoire qui sera aligné s’ils récupère Gervinho, Seri, Doumbia et Zaha alors ils passeront mais s’ils aligne la même équipe lamentable que face au Mali, le Maroc a toute ses chance et j’espère qu’il se qualifieront d’ailleurs, une Coupe du monde avec la Tunisie le Maroc, l’Égypte, serais exceptionnels pour une fois qu’il n’y a pas que des Blacks mise à part les meilleurs d’entre eux qui j’espère seront le Sénégal et le Nigeria. Au moins yaura pas l’histoire des prime des Camerounais

    tu es un diable, ils ont parlé de Gervinho et Seri :D, ils sont récupérables.

    Si la Guniée a gagné contre le CIV à Abidjan, alors le Maroc peut largement faire la même chose ou mieux;

    La RDC ou la Guinée se qualifieraient pour le mondial si ils étaient dans la poule du Maroc.

    La poule de la Tunisie, c'est celle de la mort.

    Le Maroc ne fera rien à Abidjan, c'est ce que vous ne voulez pas comprendre, le 3-0 contre le Gabon, c'est tout simplement de la poudre aux yeux, un caché d’extasie pour rendre fou le peuple Marocain et c'est ce qui c'est réellement passé.

    Ce qui me fait rire, c'est leur entraîneur Hervé Renard, l’archétype d’Henri Michel, incapable de hausser le niveau de jeu du LOSC Lille, il a trouvé une terre d’accueil au Maroc, grâce à sa victoire sur le Gabon, il les a tous cannabisisés, pour eux, c'est le meilleur entraîneur au monde :D.

    A Abidjan, ils vont très vite redescendre sur terre, ce petit nuage de fumer se dissipera pour bientôt. :D

    certes mais le Maroc est sur une bonne dynamique et la Côte d’Ivoire est catastrophique en ce moment, je vais leur dernier matche au Mali est ils étais incapable d’aligner 2 passe de suite.

    Une bonne dynamique contre des adversaires qui ne sont pas exceptionnels.

    T'en fais pas, si le match se jouerait au Maroc, ils auraient une chance de se qualifier, mais là, ça se joue en cote d'ivoire: l'arbitrage maison.

    Je comprendrai jamais les joueurs bi-nationaux maghrebin qui font le choix de l'équipe de France, pour finir salit dans la presse et les médias. Il n'y a qu'a regarder ce qu'ils font à Karim Benzema apres tout les buts qu'il a marqué. Regardez comment ils ont sali Samir Nasri etc...Ben Yedder ne doit pas se faire d'illusion, il y a embouteillage à son poste en équipe de France, et Deshamps choisira plutôt Giroud que de prendre un arabe.

    à la rigueur, le choix d’écarter Benzema, ça peut se comprendre: il a deux affaires juridiques sur le dos, l'une avec une prostitué (Zahia) et l'autre avec Valbuena.

    Lotfi1231 ils n'ont pas battu les ivoiriens chez eux tu crois qu'ils vont gagner à Abidjan ? Non je ne pense pas et pour moi ils vont perdre .

    Ce n'est pas ça le probleme, en ayant vaincu une faible formation gabonaise atteinte de la myasthénie, les marocains se sont surestimés et ils vont le payer cash à Abidjan.

    En ayant ramasser une gifle contre une vulgaire équipe du Bénin, je ne m’étais pas trompé sur le faible niveau du Gabon. Cela me rappel le dernier match amical de l’équipe d’Algérie avant la CAN 2017, ils ont ridiculisé la Mauritanie 6-0 pour finalement se faire humilier à la CAN.


    La Cote d'Ivoire ira au mondial, le match se jouera chez-eux, devant leur public, la qualification ne leur échappera pas.

    match-gala4.jpg

    D'accord donc on doit dire que l'équipe a super bien joué, que le nombre de passe était important, qu'il y a eut tres peu de dechet et de perte de balles. Que les milieux ont fait un gros match.. sinon c'est du mensonge et de la calomnie..ba écoute figure toi que je suis inquiet car malgré la large victoire, on a joué contre une équipe tres faible, avec un gardien adverse qui était une passoire et que sans Msakni qu'est-ce qu'on aurait fait??

    Le coup d'envoi du match d'ouverture de la coupe du monde 2018 sera donné le 14 juin, donc dans pas longtemps.

    J'ai jamais dit ça, je dis juste qu'il faut relativiser par rapport à la position dans laquelle nous étions entre 2010 et 2014.

    Sans Msekni, l’équipe peut tenir debout, puisque nous avons Sliti et Khazri qui peuvent faire la différence offensivement et la Guinée n'est pas un faible adversaire, ils ont joué devant leur public et sur un terrain dans lequel ils connaissaient les moindres détails. Nous avons fait un très bon match sans qu’il soit parfait contre un adversaire respectable et qui ne nous a jamais réussi. (voila ce que je note).


    Redescendez sur terre encore fois. X/

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, on joue sur nos individualités, et n'importe quelle personne qui connait un peu le football le sait. Heureusement que la Guinée est faible, parcque au niveau du jeu c'était vraiment médiocre. Je trouve que c'est dommage, car on a une équipe capable de produire un meilleur jeu que ce qu'on a vu.

    Il faut arrêter de pousser le bouchon un peu trop loin, j'ai remarqué que dans ce forum qui devient de plus en plus pathétique, nous avons à faire à des dizaines d’entraîneur, redescendez sur terre les gars, l’équipe de Tunisie est revenu de très très loin (CDM 2010-2014 OUT).


    Sans vouloir manqué de respect à la Libye, vous ne pensez quand meme pas qu'ils vont nous empêcher d'aller en Russie. Il n'y a qu'un non tunisien pour prétendre ou souhaiter le contraire (certains se reconnaîtront).


    Vous voulez tout et tout de suite. C'est propre à notre communauté ça, le beurre et l'argent du beurre.


    Une fois la Libye achevé à Rades, nous pourrons ensuite poser la première dalle pour un long travail de ramification. Pour l'instant, les résultats sont là et c'est ce qui compte le plus. Le reste n'est que du vent et du discours vide ou mensonger destiné à calomnier, encore une fois, c'est propre à notre communauté. ;)