Le maroc de qualifiera sans problème. Hervé Renard est un excellent sélectionneur même si c'est un mauvais entraîneur. Il est un grand meneur d'hommes et ses résultats avec la samba et la côte d'Ivoire le prouvent..pour moi, à la CAN, le maroc a fait partie avec la Tunisie, le senegal et le Burkina Faso des équipes qui ont produit le plus de jeu. Leur 1/4 perdu est un hold-up car ils avaient aligné un attaquant encore plus naze que khenissi. Mais niveau jeu et solidité défensive en ce moment, c'est les meilleurs. C'est très solide défensivement et techniquement , ça a quasiment aucun équivalent en Afrique ( très très peu déchets ) . Après on peut dire que le Gabon a été faible mais au niveau du contenu, c'est quand même très bon. La côte d'Ivoire, je les ai vu, c'est catastrophique. Wilmots a flingué cette équipe. Même au niveau de l'arbitrage, les Marocains ont la main mise sur la nouvelle CAF et excellent dans le jeu en coulisses ( vous avec remarqué comment les clubs marocains sont devenus compétitifs d'un coup), je doute que l'arbitre veuille les entuber. De toute façon, l'arbitrage en Afrique est quand même en net progrès ( très bon arbitrage au Congo et en Tunisie, idem en Guinée alors qu'il y a dix ans, l'arbitrage maison était la règle )
Contre la cote d’ivoire, ils ne feront pas long feu, c'est une équipe faible.
Les clubs marocains n'ont jamais été suffisamment compétitifs autant que les tunisiens ou les égyptiens, ils ont des pics périodiques comme par exemple 2011 ou 2016 et puis ensuite, ils s’éteignent pour quatre années, un peu comme les clubs Nigérians et Sud Africains. (Enyemba) et (Sundowns ou Orlondo Pirates).
Pour moi cette équipe du Maroc, c'est l'archétype meme de l’équipe nationale d’Algérie, ça fait les dribbleurs contre un faible Gabon qui a ramassé quelques jours après une fessée par le Bénin, mais contre une bonne nation africaine, ils sont incapable de rehausser leur niveau de jeu, quelle genre d'argument aurez vous après leur débâcle à Abidjan ?
En ce moment la Tunisie est au dessus au niveau du placement tactique, de l'intelligence de jeu mais surtout techniquement, on est à un autre niveau, sur une pelouse de labour en Guinée, on a développé du bon football..
J'ai regardé une rediffusion du match Maroc - Gabon, ils ont joué contre des spectres, tactiquement les gabonais se regardaient et physiquement, ils étaient lessivé à cause d'une intoxication au jus d'orange (peut être), le pire, c'est qu'ils avaient prévenu tout le monde, une journée avant le match.
Concernant l’entraîneur Hervé Renard, c’est le jumeau de Faouzi Benzarti, toutes les équipes qu'il a eu en main étaient déjà prête, il lui resté juste qu'a conduire son effectif jusqu'au bout, sinon au niveau de l'intelligence tactique: Nabil Maaloul lui est supérieur, là ou je l'avais remarqué, c’était à la 73eme minutes de jeu du match Maroc - Gabon.
Bref, pour moi cette équipe du Maroc n'a aucune consistance tactique, contre un adversaire d'un tout autre niveau: Tunisie ou Nigeria, elle pliera comme elle va plier contre la Cote d'ivoire.
Par contre, la RDC se débarrasserait du Maroc sans aucun soucis, j'en suis persuadé, ils l'ont prouvé déjà.
la poule du Maroc, c'est l'une des poules les plus faibles, voir la plus faible.
Il se reconnaîtra, il arrive à juger le vrai niveau du Maroc contre un adversaire qui était squelettique à rabat, on aurait dit des réfugier syriens, quoi qu'ail en soit, on aura tout lu dans ce forum.
Rép. dém. du Congo ![]() |
1 - 0 |
![]() |
Stade d'Oyem, Oyem |
16 janvier 2017
20 h WAT ![]() |
Kabananga ![]() |
(0 - 0) | Arbitrage : ![]() |
Match 13 |
Côte d’Ivoire ![]() |
2 - 2 |
![]() |