Messages par Safsaf

    c'est faux , la plupart des tunisiens préfèrent largement leur club que l'équipe nationale . Il n'y a qu'à voir les stades vide quand la sélection joue , par contre stade plein quand c'est tarragi ou ÇA qui joue

    les expats (supps) sont bien plus attachés à l'EN que ce qui vivent en Tunisie.

    L'occasion raté de khlifa a 1m35 =O=O=O

    Tu peut deja comprendre que c'est pas un attaquant lui , il avait tous son temp au lieux d'esquivé ou faire une feinte il lui donne la balle ,c'est quel genre d'attaquant ca

    grossière erreur de Ben Mustpha à 1m45 sacré boulette , ça fait peur.

    Belle compo en l’absence de tous nos joueurs majeurs de la qualification excepté meriah.

    Je pense que Maaloul va faire tourner, certains jouent leurs place dans les 23.

    il aurait peut être fallu tester une paire Mohsni-Meriah , histoire de voir ce que ça pourrait donner.

    akaichi passe devant khalifa normalement avec l'absence de khazri , akaichi n'a jamais déçu en sélection contrairement a khalifa

    je suis du même avis , titulariser Akaichi en pointe en l'absence de Khalifa me semble plus logique.

    Mouez Hassen, Hamdi Nagguez, Oussama Haddadi, Yassine Meriah, Yohan Benalouane, Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Saîf-Eddine Khaoui, Anice Badri, Naïm Sliti, Saber Khalifa.


    3 choix importants de la part de Maaloul : Khalifa , Benalouane , Khaoui

    - Khalifa passe devant Akaichi

    - Benalouane passe devant Bedoui et Syam Ben Youssef

    - Khaoui passe devant Srarfi


    Dans la liste des 6 qui vont sauter je pense qu'on aura déjà : Akaichi , Mohsni , Srarfi

    Tout porte à croire que le choix du sélectionneur national se fera entre Farouk Ben Mustapha et Moez Hassen. Attendons voir !

    Quand une équipe nationale prépare un tournoi de grande envergure, en particulier la Coupe du monde, les choix faits par le sélectionneur lors des matches amicaux sont pour la plupart du temps retenus en compétition officielle.

    C’est que le schéma tactique est préétabli en fonction de la philosophie du technicien, mais également en tenant compte des adversaires. Les stages de préparation et les matches amicaux sont conçus pour conforter le sélectionneur national dans ses choix et, si besoin est, apporter les ajustements nécessaires.

    C’est qu’avant de convoquer les joueurs et établir sa liste, un sélectionneur national passe l’essentiel de son temps à observer les joueurs, étudier leur jeu et imaginer les différents schémas tactiques qui vont de pair avec les qualités individuelles des sélectionnés en prévision du jeu collectif.

    Bref, rien n’est laissé au hasard et on peut prédire les futurs choix d’un staff technique national lors des matches officiels, en faisant une lecture du jeu pendant les tests amicaux.



    Le cas de Naïli et Attouga

    Lors de la campagne du Mondial de l’Argentine en 1978, Sadok Sassi, alias « Attouga », était le premier gardien de la sélection nationale tout au long de la phase des qualifications. Abdelmajid Chetali, alors sélectionneur national, a mis à l’essai Mokhtar Naïli lors d’un match amical face à la France et, ce jour-là, il a décidé de le promouvoir au rang de premier gardien lors de la phase finale de la Coupe du monde en Argentine.

    Comme l’histoire est un éternel recommencement, Aymen Mathlouthi fut le premier gardien de la sélection nationale durant les qualifications au Mondial de Russie. Sauf que Mathlouthi a connu une mauvaise saison. Son niveau a baissé au point que l’Etoile Sportive du Sahel s’en est débarrassée.

    Son parcours avec le club saoudien Al Batin FC lors de la deuxième moitié de la saison n’a pas été meilleur. Loin de là. Aymen Mathlouthi a enchaîné les maladresses, encaissant des buts à la pelle.

    La baisse de niveau de Mathlouthi a poussé le sélectionneur national à faire appel aux services du portier de Châteauroux, Moez Hassen. Ce dernier a gardé les bois de la sélection lors du match amical face au Costa Rica dans son fief niçois. C’est qu’en commun accord avec le sélectionneur national, Moez Hassen a cédé la place à Farouk Ben Mustapha lors du test précédent contre l’Iran.

    Il est donc clair que, dans la tête de Nabil Maâloul, Moez Hassen et Farouk Ben Mustapha sont les premiers gardiens de la sélection. Qui sera le premier et qui sera le second ? Les matches amicaux restants, à commencer par la rencontre de lundi prochain face au Portugal, éclaireront notre lanterne.



    Le Portugal sans Ronaldo

    Quel que soit le nom du gardien qui sera aligné lundi prochain, il n’aura pas en face Cristiano Ronaldo, ménagé par le sélectionneur national portugais en raison de sa participation ce soir à la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et le Liverpool Football Club. C’est bien dommage !



    La Presse

    ces propos sont compréhensibles et acceptables , cette ordure de Ramos a agi en toute impunité pour faire mal à Salah sans que l'arbitre du match branche bien que l'agression se soit déroulé sous ses yeux. Je comprends le dépit de cette femme , des millions d'égyptiens surtout dans les couches populaires attendaient un événement d'une vie ( Mondial 2018 ) et la star de l'équipe se trouve contrainte de déclarer forfait anéantissant par conséquent tous les espoir de l'Egypte .


    L'Egypte c'est 25% de la population sous le seuil de pauvreté , je vous laisse imaginer les perspectives que le peuple peut avoir dans ce pays ......

    Le défenseur du Club Athlétique Bizertin, Hamza Jelassi, dont le contrat avec les Cabistes arrivera à échéance le 30 juin 2018, vient de s’engager officiellement avec le club marocain, Ittihad Riadhi de Tanger.

    Hamza Jelassi a signé un contrat de deux saisons au profit d’Ittihad Tanger en présence de son agent, Yamen Ben Zekri.


    Ittihad Tanger a fini 1er au classement cette saison en championnat devançant Wydad Casablanca .

    La direction du Club Athlétique Bizertin a trouvé un accord avec le gardien de l'Union Sportive de Tataouine, Naim Mathlouthi. La signature du contrat devrait avoir lieu dans les jours à venir. Ce sera le deuxième recrutement pour le club nordiste après Halim Darragi qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

    je suis étonné que tu cautionnes ce genre de comportement de rabiot qu'on aime ou pas deschamp il reste le selectionneur et c 'est lui qui decide moi je voit le comportement d 'un petit gamin millionnaire qui fait sa crise d'adolescence , il se croit indispensable a l 'equipe il faut savoir rester humble a 23ans et pas avoir le melon qui gonfle

    certes le comportement de Rabiot est intolérable mais Deschamps est loin d'être un saint , il écarte systématiquement des leaders , des joueurs qui ont du caractère. Il veut avoir à sa dispositions un groupe de robots qui exécutent ses ordres sans rechigner , il n'y a aucun leader dans cette équipe. Le but ultime de Deschamps c'est qu'il n'aie aucun joueur capable de lui faire de l'ombre .

    Gary Lineker confirmed at half-time on BT Sport that Liverpool had diagnosed the injury as a dislocation.

    And that will rule him out of the World Cup in Russia which starts on June 14.

    According to the NHS website, a dislocated shoulder takes 12 to 16 weeks to fully recover from the injury.

    That means he could even miss the start of next season for Liverpool depending on the extent of the damage done.