Messages par Safsaf

    Je suis content que Maaloul a mis les choses au clair en déclarant que Skhiri et Ben Yedder s'ils tiennent vraiment à l'équipe nationale ils pourront venir après le mondial c'est la meilleure réponse qu'il a pu formulé à ses pseudos journalistes-supporters qui réclament ces joueurs.Est ce morale qu'un chaalali ou Sassi ou Khenissi ayant fourni des efforts et ayant sué durants les qualifs sur des terrains difficiles laissent leur place à des mecs prétentieux Ben Yedder et Skhiri qui arrivent en tant qu'opportunistes? Quelle l'image renvoie -t-on de l'équipe national au public?

    Cela ne créera -t-il pas des tensions dans le groupe lorsque Balbouli(capitaine) verra ses coéquipiers sur le banc voir hors liste pour laisser place à des mecs qui nous ont descendus dans les médias français?

    Je pense qu'en tant que supporters nous devons d'abord se poser ces questions éthiques avant d'observer l'aspect sportif.Par ailleurs notre effectif n'est pas aussi médiocre que certains voudraient nous faire croire,j'aurai peu être pu comprendre qu'on les prenne à la dernière minute si on avait l'effectif de la Libye or aussi c'est le cas contraire.C'EST DU MANQUE DU RESPECT POUR NOS JOUEURS QUI N'ONT JAMAIS TRICHé ET ONT TOUJOURS MOUILLé LE MAILLOT

    Un allier qui joue avec son pied gauche est primordial il faut qu'on se penche sur ce cas et essayer de détecter ou convaincre Khaoui de venir jouer avec nous sans lui faire du zèle bien sûr.C'est vraiment important d'avoir une patte gauche devant capable de piquer dans l'axe pour distribuer un ballon dans la profondeur entre les lignes ou bien tirer ça pourrait plus fluidifier notre jeu et nous donner d'autres alternatives à des joueurs comme Slitti qui n est pas fait pour jouer à gauche,ou un ben youssef pas encore au niveau technique,ou un khazri.On observe nos ailiers convoquées contre la Guinée on s'appercoit qu'il n'y a que des droitiers or notre dispositif et le 4-3-3 et la dernière ligne devant dispose de 2 ailliers cel la gauche est msakni(droitier) et à droite nous n'avons que Ben Youssef Khazri Badri capable de jouer à ce poste et qui ne sont même pas des gauchers,J'espère revoir Ben Hatira s'il s'impose à l'espérance et fait des prestations honorable ou Khaoui qui me plait énormément dans ses prises de balles et surtout son touché ça se voit qu'il sent le foot ce jeune joueur à lui d'être régulier et d'être titulaire indiscutable dans son club de ligue 1

    C'est incroyable le nombre de retournement de veste à propos de Khenissi lorsqu'on a battu l'Egypte but inscrit par Khenissi personne n'a levé la voix pour pointer du doigt ce joueur et puisqu'il n a pas marqué sur les 2 derniers matchs on se permet de dire qu'il n a pas le niveau et qu'il est inutile.Desolé mais contre la guinée il a délivré un caviar à Maaloul qui a raté sa chance par la suite il a provoqué un coup franc(but de msakni) sur un excellent appelé de balle à la limite du hors jeu.Ensuite Msakni a doublé la mise grâce notamment à l'espace qu'a créée Khenissi par son appel en attirant un défenseur avec lui.Certes il n'a pas marqué mais étant donne le peu d'occasions qu'il avait à se mettre sous la dent en première mi-temps je trouve qu'il s en est plutôt bien sorti.Pour ma part il y' a un binational que je trouve qu'on devrait ramener s'il accepte sans rechigner c'est Khaoui ailier droit qui a pour avantage être gauche or nous n avons aucun aillier gauche chose que personne se soucie on nous parle de Skhrii et Ben Yedder moi je réclame un millieu qui joue avec son pied gauche.C'est vrai qu'il y'a Srarfi mais il n est pas assez rodées pour l'instant et ne joue pas avec son club.

    Jaziri ma critique ne t'était pas destinée, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet de maaloul, mais je visais certains "connaisseurs" ici qui viennent nous dire que Sassi ne sait pas jouer au foot et qu'il est du niveau DHR. Le Sassi d'aujourd'hui n'est pas bon je suis d'accord mais physiquement il n'y arrive plus, laissons lui du temps et il reviendra à son niveau. Concernant le fait de mettre un 10 à la place d'un MDF, je suis pas d'accord, Ben Amor et Chaalali face à un pot 1 en CDM c'est trop léger on se fera manger, je préfère de loin jouer avec un milieu à 3 pour sécuriser et un sassi au top de sa forme peut apporter techniquement autant qu'un 10 (on l'a bien vu à la CAN comme tu l'as si bien dit). Après c'est mon avis je te dis pas que c'est comme ça que ca doit être, mais un milieu à 3 Ben Amor-Sassi-Chaalali derrière un trio Sliti-Msakni-Khenissi pour moi serait parfait niveau équilibre.

    Pour errouge, je suis d'accord techniquement il n'a pas le niveau pour jouer à ce poste, perso je l'ai toujours considéré comme une pointe dans une attaque à 2 (un peu comme avec le CSS où il a été excellent) où là il peut faire mal avec sa vitesse et son gabarit mais bon que ce soit en EN ou avec l'EST on persiste à le faire joué dans un poste qui n'est pas fait pour ses qualités et derrière on s'étonne de son niveau médiocre.

    T'as encore une fois raison en coupe du monde la tunisie est obliger joue avec un dispositif en 4-3-3 qui est indispensable pour que l'équipe ne prenne pas l'eau au millieu de terrain face à des equipes tels que la france l allemagne le brésil l angleterre l italie etc

    Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

    Je te remercie pour ton objectivité ca fait plaisir de voir quelqu'un d'objectif eu qui connait un minimum le foot.

    4-3-3: Balbouli

    Nagez Bedoui Meriah Maaloul

    Chalali Ben Amor X(Sassi,Trabelsi,Ghandri,etc pas d'indiscutable pour le moment )


    Khazri/Sliti Khenissi Msakni


    Cette équipe pour moi a de la gueule et peut faire oublier les caprices de Skhiri Ben Yedder, Rekik on a pas besoin d'eux on a tout ce qu'il nous faut.

    Je pense qu'à présent il faudra bâtir l'équipe pour le mondial autour de joueurs tels que:Balbouli,Naggez,Bedoui,Meriah,Maaloul,Ben Amor,Msakni,Chaalali,Sliti,Khenissi,Khazri qui sont les éléments indispensables à l'équipe et incorporer de nouveaux éléments à ce groupe.Pour ce qui est des Skhiri Ben Tedder Benalouane etc il faut les bannir et envoyer un signal fort aux bi-nationaux trop prétentieux prennent la Tunisie pour roue de secours.Désolé mais nous représentons une nation et non un club même s'il faudrait refuser un messi il faut le faire.Un Ben Amor avec sa fougue vaut mieux qu'un Skhiri,un Khenissi avec sa combativité vaut mieux qu'un méprisant Ben Yedder qui ne mouille pas le maillot et j'en passe.Vous voulez des expatriés?Parlez moi alors de Ben Hatira qui s'apprête à faire son retour à la compétition et qui sera sous peu convoqué en equipe nationale il a une carte à jouer par exemple.Penchons nous plutôt sur le cas de notre malheureux Abdennour dont plus personne se soucie alors qu'il pourrait redevenir un élément indiscutable s'il se remet de sa blessure et reprend du galon.On a une équipe suffisement étoffée pour prétendre se présenter au mondial n'en déplaise à certains.L'effectif me convainc lorsque l'on sait qu'on a des Srarfi,Mhirsi Chawat etc.Gardons notre honneur et arrêtons de faire du zèle à des joueurs mal éduqués qui se torchent le cul avec notre drapeau c'est la honte d'entendre que certains nous parlent de Skhiri Ben Yedder ils nous ont limite pissé dessus dans les médias et on arrête pas d'espérer le présence tout comme Rekik le médiocre.Je suis fier d'un Sliti,d'un Khazri,d'un Ghandri etc qui eux n'ont jamais tari d'éloges pour leur nation.Ou serait la cohésion de groupe la solidarité si on incorpore un Ben Yedder qui durant pres de 2 ans nous a ignoré pendant que ses coéquipiers se sont demerdées dans la chaleur et les conditions africaines à travers tout le continent.Dois je rappelle le cas Boateng?Je vous en supplie on est des tunisiens pas des mercenaires.

    C'est exactement sa Jaziri sa rien a voir avec une confrontation expatriés /locaux ben amor fait l'unanimité de part son talent, son impact physique et sa rage, sa fesait longtemps depuis mnari qu'on avait pas eu un milieu deffenssif qui se projete devant et qui marque, car la même occasion Khnissi aurait tué des pigeons ??


    Sassi à du talent mais c'est un mollusque sur le terrain partisan du moindre effort désolé on peut pas aller au mondial avec des mollusques si il se reprend pas, sa sera la télé quand ta rougi tout a été dit pas besoin de revenir dessus

    Pourquoi cette acharnement subjectif sur Khenissi ?

    Petite réaction à froid après le match de l'EN contre la Guinée.J'ai vu une équipe tunisienne bien regroupée bien resserré avec un bloc assez bas une solidarité défensive mais je n'ai pas vu au contraire de certains une grande performance collective au niveau offensive.Nous avons laisser le ballon à notre adversaire tout au long de la 1ère mi-temps en subissant le jeu contre une équipe guinéenne faible et peu entreprenante dans le jeu.Avant l'incorporation de Badri à la place de Ben Youssef nous jouions qu'avec 2 joueurs offensifs ce qui est insignifiant pour espérer scorer dans un match aussi décisif.Khenissi était esseulé à la pointe de l'attaque,Msakni jouait au soliste étant donné qu'il n'avait personne avec qui combiné et était obliger de porter le ballon à chaque prise de ballon en attendant du renfort offensif.Pour moi il ne s'agit pas d'un match de référence footbalistiquement parlant mais plutôt un match de référence au niveau mental qui ont su renversé le match grâce à un Msakni inspiré.Voici des notes que je propose à chaque joueur avec un petit commentaire sur leurs performances si remarque il y' a je suis ouvert à débattre et échanger dans le respect bien évidemment.

    Notes:

    5 Balbouli:Peut mieux faire sur le but encaissé,j'attends de sa part des parades décisives qui nous épargne des buts évitables et aussi qu'il exprime plus son leadership ce qui est fondamentale dans une equipe de football

    4Naggez:Fautif sur le but encaissé , apport offensif et défensif faible il est clair que la présence de Ben Youssef ne lui a pas été bénéfique ce n est pas encore le Naggez que nous avions vu évolué à la Can j'espère qu'il retrouvera son niveau car il y'a un grand déséquilibre entre le couloir droit et celui de gauche dans l'apport offensif.

    5 Maaloul:Il a été serein et a fait preuve d'expérience dans ses prises de balle sans toutefois être transcendant il a livré une copie respectable mais peut bien évidemment apporter un plus considérable à l'équipe, il est pour moi indéboulonnable sur son flanc gauche et il est d'ailleurs à des années lumières de son compère Haddadi qui a perdu sa place de titulaire à Dijon car ce dernier présente trop de carences défensives et encore à ce niveau la trop naïf dans son jeu.

    5 Bedoui:Match respectable de sa part c'est un plaisir de le voir évoluer sous le maillot de l'En,il est l'un des responsable sur le but encaissé mais a fait preuve de sang froid tout le long du match sur ses interceptions.Pour ma part je préfère voir évoluer dans l'axe Bedoui que Syam Ben Youssef que je trouve très lourd et très lent et ce joueur nous oblige à jouer avec un bloc bas étant donné sa lenteur et sa lourdeur.La vitesse de Bedoui permet à l'équipe de jouer avec un bloc nettement plus haut,il doit juste acquérir plus d'expérience mais il n'a rien a envier à Syam Ben Youssef.

    5Meriah:Prestation correct sans plus je préfère juger ce joueur sur la continuité mais jusqu'a présent il donne satisfaction.

    4 Sassi:Il a été sans conteste le maillon faible du millieu à 3 contre la Guinée pour des raisons de discipline tactique et de carence physique qui saute aux yeux,j'espère qu'il se ressaisira pour nous faire oublier sa prestation médiocre.

    6 Ben Amor:Au four et au moulin prestation impeccable ,une grande performance physique il m a fait plaisir je pense que la présence d'un véritable pivot récupérateur de ballon le soulagerait d'avantage et le mettre plus en valeur.On a vu l'incorporation de Trabelsi qui l' a libéré.Qu'il continue ainsi,il a une marge de progression.Son jeu me rappelle celui de Matuidi avec une combativité offensive et défensive admirable.Attention je ne compare en aucun cas le turinois avec le sahélien juste une image.

    5 Chaalali:Moins en vue que d'habitude mais il a parcouru des kilometres,il s'est contente de défendre et de faire une transition entre la défense et l'attaque à faible fréquence.Lui aussi a une marge de progression et je lui souhaite de réussir à l'avenir et de confirmer les espoirs placés en lui.

    5 Ben Youssef:Il ne fait aucun doute que s'il a été titulaire c'était pour boucher le couloir droit et arrêter les offensif sur le couloir droit et apporter un apport physique.Il a fait,on peut pas lui reprocher d'avoir suivi les consignes du coach.J'espere qu'il corrigera ses carences techniques car ses capacités athlétique il peut faire énormément de bien à l'équipe.

    6 Msakni:Il a survolé les débats par sa facilité technique et son expérience.J'en dirai pas plus car j'attends de le voir se frotter à des adversaires nettement plus fort.Ce qui n'enlève en rien sa grande performance.

    5 Khenissi:Sans avoir marqué il a été à l'origine de 2 buts et a délivré un caviar à Maalloul en début de première mi-temps.Dans 1er temps il a provoqué un coup franc très bien placé que Msakni a su transformé en but et il a par la suite fait un appel qui a libéré un espace à Msakni lorsqu'il a marqué le 2eme but.Il a été esseulé aujourd'hui et en prenant ce facteur en compte j estime que sa copie a été respectable.Je suis convaincu que c'est le 9 qu'il nous faut malgré une partie des supporters tunisiens qui ne sont pas convaincus par son apport pour ma part je reste sur mes positions Khenissi est indispensable en attaque ni Harbaoui ni Akaichi ni Hamza Younes ni Chawat ni Touzghar ne lui sont supérieur.Son intelligence de jeu combiné avec la jouerie de Msakni peuvent faire mal devant.