Messages par chakala bakala

    bon apres avoir vu le match ce qu'on peut retenir


    les points positifs:

    1) SKHIRI et MERIAH confirment

    2) Draguer je le trouve bon

    3) Dudziak moi je l'ai trouvé très a l'aise pour un premier match il a assuré plus propre meme que Ghaylan par moments

    4) LAYOUNI n'a pas l'air mal, Rafia a bcp d'envie et je presume qu'avec le temps il sera plus efficace que SLITI


    les points négatifs:

    1) MSAKNI il faut sérieusement tourner la page. du show que du show

    2) Sliti tu ne sert absolument a rien si tu rate au finish ta passe ou ton tir. reste dans ce cas sur le banc

    3) Haddadi ........ il nous faut absolument un bon arrière gauche. y'en a surement un qlques parts un binational au bengladesh ou au houloulou je ne sais pas


    sinon j'imagine qu'on peut batir une nvlle equipe comme ca




    un gardien



    draguer broon meriah ben mohamed


    Dudziak Skhiri Lamti


    Rafia Khazri


    Laayouni

    C'est le cas de Victor oshimen le nigérian il est là révélation de Lille, en u17 avec le Nigeria il a mis 10 but en 7 match et a fait une coupe du monde exceptionnel puis Wolfsburg l'a signer avant qu'il signe pro.

    Les cas zemzemi srarfi ou encore haj Hassen nous montre une chose, nos joueurs arrive a maturité bien plus tard que les autres.

    Pendant que nos joueurs de 21-22 ans font a peine leur trou en lp1 les autres africain explose en Europe dans des petit ou moyen clubs ce n'est pas normal.

    C'est frustrant parce que on est un pays de football on a du potentiel.

    c lié a notre culture , un mec en tunisie ne quitte le foyer parental qu a l'age de 25 ans ( et encore ) c a cet age qu il commence a assumer ses responsabilités, alors que dans d'autres pays a 19 ans tu quitte deja tu loue seul et tu gère ta vie, voila toute la difference

    pour srarfi c'est clair que c est un fils a maman il est bcp trop tendre , il ne va commencer a percer qu'a l'age de 25 ans

    pour comprendre bcp plus ce fleau , allez vous documenter sur la vie de MO SALAH et regarder ce que c'est d'etre responsable et autonome a l'age de 15 ans

    Le championnat tunisien est découpé en trois niveaux, des equipes de niveau L1 française (EST - ESS), de niveau L2 (CA - CSS) ensuite, c'est du CFA.

    Je ne me voile pas le visage, notre championnat est outrageusement déséquilibrée, mais tant que l'EST et l'ESS sont nos portes drapeaux dans les competitions africaine et arabes et qu'ils glanent des titres, ils tirent notre championnat vers le haut. Bien évidemment qu’il y'a une part de vérité dans ce que tu avances. Non je ne suis pas fanatisé par l'un des clubs de LP1, je suis bien assez clairvoyant pour jaugé de la bonne teneur d'un championnat. On est pas la Bundesliga ou la Premier League, mais nous disposons d'un championnat très compétitif sur le circuit méditerranéen alors que nos infrastructures sont indignes pour un pays comme la tunisie qui est champion d'afrique dans tous les sports. Pour avoir un championnat d'un niveau A européen, il faut une économie puissante, des infrastructures modernes, un pays stable, une Independence étatique où la tunisie ne serait plus un pays client mais fournisseur doté d'une industrie dynamique, nous n'avons rien de tout cela. On fait avec les moyens du bord, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. Alors pour finir, tu veux un championnat fort, il faut etre un pays fort.

    peut être avant d'être un pays fort , on peut qd meme changer les lois afin d'avoir des clubs avec une forme juridique d entreprise au lieu d'associations a but non lucratifs qui ne servent réellement qu'au blanchiment d'argents des richissimes familles régionales...

    Je n'arrive pas à saisir comment tu peux comparer un milieu défensif à des milieux relayeurs, ce n'est pas du tout le même registre.

    Enfin, Ghaylène était l'une des satisfactions de la CAN.


    Si jamais Couly va sur ses 27.

    il est mieux dans le role de sentinelle chose qu'on a deja essayé pendant un match de la CAN avec chaaleli, donc dans ce registre oui je peux comparer et dire que ramener un joueur de metier serait mieux que de bricoler avec des milieux relayeurs

    Le dossier khedira il avance parce quil a quand meme 25 ans le boug faudra peut etre se bouger...

    a part khdira qui me semble la solution parfaite, au pire on pourrait revenir a la naturalisation de fousseiny coulibaly qui reste meilleur que ben amor , ferjani et chaalali, en plus il n'a que 25 ans et il est tres caustaud physiquement

    la presse saoudienne est sous le charme de Naim Sliti le qualifiant d'eden hasard du championnat saoudien


    D'ailleurs Haddadi et Sliti ont eu les meilleures notes de leur équipe (7,2)


    Pour rappel Al Ettifak a perdu contre Ahly Jeddah (futur club de blaili) 1-2 , le but de la victoire a été marqué en fin de match

    quel guachi ce joueur...

    La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé les dates des prochains marchés des transferts pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Cet été, le mercato en France s'étendra du 11 juin au 2 septembre 2019.