Posts by lakhdher37

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

pour faire suite a la tournure de la discussion, il faut noter aussi qu'aller convaincre des joueurs pour jouer a l'équipe nationale n'est l'obsession que sur ce forum, bien sur les binationaux sont aussi des tunisiens mais y'a une énorme différence entre tenir compte du contexte différent dans lequel ils ont grandi et faire le nécessaire pour les intégrer et le fait d'aller carrément se prostituer pour des joueurs au meilleur des cas moyens; si on avait un bakambu de villareal, un Mubele, un maghoma et Mbemba de birmingham et newcastle ou un ghoulam, un ben taleb , un Mehrez..... j'imagine que l’excitation de certains serait multipliée par 100 mais pourtant on les domine sur le jeu et le score ; c est pour dire que ce complexe de colonisé n est pas vraiment partagé par la grande majorité des tunisiens.

ceux qui viennent seront les bienvenues , ceux qui hésitent on les souhaitent bonne continuation, on se débrouille très bien avec ce qu'on a, le jour ou cette terre arrêtera de naitre des hommes et des sportifs capables de représenter avec fierté le drapeau on ira tous les suc** peut être ils accepterons ces hésitants !

C'est un manque de respect total envers l’équipe qui a mené ces qualifications ce genre de commentaires, puis le pire c'est que le forum s'appelle Tunisie Foot mais ça donne une fausse idée sur ce que pensent les tunisiens; donc serait il possible de parler seulement de l’équipe de tunisie et des joueurs tunisiens qui seulement sont a la disposition de l’équipe et puis on parlera des nouvelles tetes au fur et a mesure qu'ils viennent ??

Tu dois le faire exprès ? Tu parles français ? Tu le comprends au moins?

Tu compares un international Brésilien , avec une image publicitaire valant des millions , citoyen d'un pays quintuple champion du monde , héritier du Johanna bonito avec un joueur d'un pays du tiers monde sans palmarès hormis une coupe continentale ? Tu fais exprès de ne pas comprendre par mauvaise foi? Ta mauvaise foi est aussi vaste que le Pacifique ou l'Amazonie monsieur le vert ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sérieux t'as quel age ?!! ou t es juste aussi débile que tu parais ?!! bon fini la perte de temps , parle a .... ciao

Deja le vert, tu te calmes. De 2) si tu n'es pas capable de comprendre que choix de carrière et choix d'équipe nationale sont intimement liées, que le statut d'international te permet de mieux te valoriser en club et qu'à valeur égale , entre un International tunisien et un international Brésilien, ce dernier sera mieux payé et coûtera plus cher en transfert . Au lieu de foncer bille en tête en sortant de la m... Sans rien comprendre, va respirer un coup ça va te detendre

lol moi je suis super détendu c'est toi qui stresse tellement au fait de faire de la place pour tes copains :D moi je suis super bien la Tunisie est qualifiée ! puis essaye pas de créer une logique dans le ridicule ! sérieux , donc pour toi neymar par exemple est un vendu , il jouera pour la france s'il peut ou il emmerde l'équipe de Brésil car il a quitté Barcelone pour aller défier des clubs aussi merdiques que amiens .. :D t'es vraiment drôle !

La fédération marocaine se prostitue si ils sont prêt à aller chercher munir El haddadi. Lui est juste une petite garce sans honneur. Si il avait le niveau, il serait en train de hurler viva Espagna!!! Par contre, ce genre de joueurs n'est pas le produit des binationaux. Ne t'inquiète pas que le joueur de LP1, si il est assez bon pour jouer avec les bleus et qu' on lui propose de changer de nationalité pour jouer des euros , coupe du monde et taper dans les contrats pubs, il va pas se gêner. C'est pas le lieu où tu grandis qui oriente ton choix mais ton rapport à l'argent. On a l'exemple parfait avec msakni qui a préféré palper à 22 ans au Qatar que d'aller en Europe upgrader son niveau pour être utile aux aigles. La proposition qatari est mille fois moins intéressante qu'un statut d'international francais avec tout ce qui va avec en termes de retombées financières... C'est l'éducation et le rapport à l'argent qui oriente le choix de la sélection. Nabil Fekir a choisi la France pour des raisons pécuniaire.. je suis sur que Mahrez , après l'échec de ses transferts , regrette d'avoir choisi l'Algérie . Je reste persuadé que si WBY persiste à gratter une sélection avec les bleus au lieu d'une coupe du monde avec la Tunisie, c est que tu n'as pas les mêmes conditions salariales selon que tu es international français ou tunisien dans ton club ou en cas de transfert. Et ce rapport à l'argent n'est pas lié à ton lieu de naissance

c quoi le rapport entre un choix de carrière de club et le fait d aller chercher à jouer pour la France ?!! Toi ta raté une vrai occasion de te taire franchement , puis tes chouchou de la ligue merde 1 et 2 les gros bras les sauveurs qui nous eviterons l humiliation je pense qu ils doivent d abord s imposer dans des vrais équipes d abord ! Car la ce genre de joueurs n aura même pas sa place dans la liste élargie d une équipe comme la RDC par exemple et pourtant elle en a eu plein le c** ! Alors arrête avec ton absession vis à vis de nos joueurs de formation car franchement plus je lis des commentaires de ce genre plus ça me donne envie de voir une équipe 100% locaux même si c pas juste !

En 78 on a commencé par l équipe la plus faible, c'est mieux souvent l equipe la plus forte joue avec l equipe B a la fin.

disons que c'est l'exception, si on regarde les 10 ou 20 dernières années a commencer par la dernière CAN et jusqu'a 2004 en passant par les coupes d'afrique et la coupe des continents 2005 , les résultats en points en phase de groupes est toujours meilleure en 2eme et 3eme journée

La CAF a officiellement accepté de reporter les matchs de qualifications de la CAN qui coïncident avec jours FIFA pour les équipes qualifiées en CDM ; sinon pour le tirage je préfère que qlq soit le tirage on commence le 1er match face a l'équipe la plus difficile , le match qui est censé être le plus facile ( l'equipe de pot 4 ) je préfère qu on l'affronte en 2eme ou 3eme journée ; je sais pas pourquoi mais plus on lève souvent notre niveau quand le défi est plus grand puis les match d'ouverture ne nous réussissent pas trop .. c mieux de négocier les matchs moins compliqués après avoir entré en compétition et même si on perd le premier match on pourra réagir

http://www.footmercato.net/aut…o-munir-el-haddadi_214315 Voila l'exemple à suivre au lieu de compter sur les pseudo joueurs de lp1

Haddadi qui joue pour une autre selection et souhaite changer les marocains vont l'accueillir a bras ouvert ,tandis que nous un joueur qui a juste fait une déclaration comme quoi il reflechit encor vous lui sauter tous dessu "il va venir pour la cdm ils change de discour patatapitititit " avec cette mentalité on avancera

Je pense que c'est justement avec cette mentalité qu'on avancera jamais, malgré le défaut des moyens et la corruption dans tous les sports on a toujours été présents grâce seulement a la grinta , la volonté et la fierté des sportifs, par exemple en handball aujourd'hui des clubs champions d'europe viennent chercher les talents dans notre championnat, si l’Égypte arrive aujourd'hui a exporter ces joueurs directement en premier league c'est parce qu'elle a fait confiance a ses joueurs qui ont pu gagner des titres jouer une magnifique coupe de continents en 2009 et se faire une renommée ; faire une sorte d'apartheid entre son niveau de formation , son niveau de compétences et la vitrine de l'equipe nationale nous emmènera exactement la ou l'algerie se trouve aujourd'hui , le sport de tout un pays otage a la bonne volonté de Mehrez et ses amis s'il ont envie de se bouger le cul ou s'ils sont juste un peu pressés de rentrer , ce n est jamais un modele viable et se sans meme parler de la fierté et le sentiment de mérite ;

On est vraiment et absolument pas en crise pour paniquer et au lieu de promouvoir notre sport aller faire l'agent commercial et essayer de vendre le maillot a des joueurs qui clairement s'en foute pas mal

mais des fois tu te dis c'est peut etre comme ca des histoires d'amour du pays .seul benyeder a poussé le bouchon

En vérité moi ce qui me dérange surtout c est les : pourparlers, négociations .. mais qcq on négocie ??! quand te convoquer en equipe et quand non ? tu negocie de l'argent une prime supérieure aux autres joueurs ?? tu négocie une place titulaire genre je suis trop beau si je viens je veux etre titulaire en coupe de monde ?? franchement je comprends pas ! c est une équipe nationale et toi tu peux espérer jouer pour ton pays de naissance aussi c est absolument ton droit , alors on t'offre une opportunité, t es intéressé tu réponds ok , t es pas intéressé tu dis non et puis t'assume ton choix comme un homme ! c est pour ca que j'ai plus de respect a Ben Yedder que les autres lui il a toujours était clair c est la france ou rien ! dans son dossier c est plus la FTF sans couilles qui ne lâche pas et insiste a se ( prostituer ).

Je pense que la FTF doit se mettre une règle a respecter par elle même avant les joueurs, on te contacte tu réponds oui ( a la limite tu donne un oui differé genre t es pas contre mais pas tout de suite et surtout t'evite toute sortir mediatique a ce sujet entre temps ) soit t'es pas interessé et a ce moment la le dossier est clos.

question nouvelles tètes surtout expatriées il faut souligner une nuance; personnellement je suis contre que les Khedira et ses copains profiteurs qui ont deja snobé et manqué de respect a la tunisie que ces joueurs mettent un jour le pied dans l’équipe on est pas si désespéré et on peut se débrouiller sans et surtout ils sont pas des messi .. ! toutefois la question n est pas qui a emmené la qualification ou local vs expartié mais c est une question de mérite , de forme dans 7 mois et de compatibilité avec les choix tactiques du coach, on a pas une dette envers un joueur car il est allé jouer a kinshassa c etait un DEVOIR ! mais dans le meme sens on a pas le droit d integrer du monde qui on deja refusé non seulement le devoir de porter le maillot mais en plus y manquer de respect avec des refus, moitié refus, vouloir negocier.. on en a pas besoin , je pense que tout joueur tunisien peut esperer de representer son pays en CDM qu il soit local ou expartié sous reserve qu il n a jamais manqué de respect au pays

Il a joué beaucoup de foi attaquant sous l'air george leekens , notament contre l’Égypte Sénégal

Tout a fait et il etait bon, je me rappelle surtout du match d'egypte en egypte il a marqué et provoqué deux penalités non siflés ! mais franchement ca c etait a faouzi benzarti de le faire , je deteste cet entraineur il est a la base de cette crise de doute vis a vis de notre football en plantant l EST dans une confrontation tres largement a la porté des esperantistes contre l'ahly; ca fait une année que l esperance et tout le monde dit que l equipe n a personne pour remplacer Khenissi qu on est en train de le consommer physiquement et lui il a le plus grand talent brut en championat ( maher ben Sghaier ) qui peut jouer a la place de FBY sur l'aile et essayer FBY en pointe surtout dans des matchs faciles en championnat ..

Franchement j'aime pas trop l expression ( footix ) mais la je dois l’utiliser quand on essaye de prendre l'air d'expert connaisseur et on te sort des analyses qui n'ont ni tete ni queu ça pèse, sur quelle base t'affirme que le jeu de l’équipe se dégrade ? et sur quelle base tu note nos match face au congo et guinée de mauvais ? je vais te parler en chiffres et non en pseudo-analyses a deux balles :

- en coupe d,afrique avec Kasp on a joué 4 matchs 2 victoires et 2 defaites , 7 buts encaissés 6 marqués, moyenne possession de balle 51% moyenne frappe ( shoot occurancy ) 7%.

avec maaloul on a joué 5 matchs 3 a rades 2 comme visiteurs: 3 victoires, 2 nuls et 0 defaite, on a marqué 9 buts et encaissé 4 buts, la moyenne de possession de balle 61% et le shoot occurancy 13% , la moyenne aussi de passes clés par match a doublé

J'ai revu le match et je trouve qu'on est dur quand meme on a pratiquement dominé tout le match on passé facilement on a tiré au but plusieurs fois des hors jeu inexistant hormis Khenissi qu a tout raté les joueurs etaient bon meme Khazri que j avais critiqué aprés avoir revu le match enfaite il etait bon il a failli marqué et faire marqué Ben Youssef avec une jolie passe

même constat, j ajouterais aussi le volt face de nagguez il a bien travaillé en première mi-temps mais nul en deuxième ! Ce match une illustration de ce qu on dit ( besoin de but libérateur ) quoique maaloul aurait pu mieux gérer le côté tactique et préparation physique et mentale ! Des actions qui illustrent l état mental des joueurs c est le jeu des corners , il ont essayé une combinaison clairement travaillée en entraînement mais ils ratent tout

Barracuda ne sort pas de sdemi ou quarts de vérité: il retranscrit ce qu'il voit . Je ne sais pas où tu as vu des centres et des dedoublements- peut-etre sur ta partie de FIFA alors . Oui cette équipe est terriblement dépendante de msakni et je pense que c'est une très mauvaise chose. La preuve, il a été muselé par les libyens et on finit sur un nul piteux face à une pays... En état de guerre et sans championnat et tu te gargarises d'avoir créé des occasions ? Les libyens, mais ils auraient pu nous en planter plusieurs en contre. Le mec ,il veut une liste sans mercenaires, on comprend entre les lignes ce que tu veux dire , mais ce qui qui les définit les mercenaires ? C'est toi ? Tu crées un tribunal ? Wallah, franchement , ce qu'on ne lit pas sur le forum.

désolé mais c toi qui fait preuve de malhonnêteté en réduisant le travail des milieux, de ali maaloul et les autres à néant il suffit juste de compter le nombre d occasion on se crait chaque match, et puis oui je fais un procès d'intention et de patriotisme car on s est fait craché dessus par ces sous merdes aucun respect rien ! Tu sais on est pas le Qatar on est pas né hier nous c est la Tunisie on est déjà allé en coupe de monde, que ce soit foot ou n importe quel sport on est des grands d Afrique et on est pas désespérés ! A moins que tes chouchou vont nous emmener e finale on pourra se débrouiller donne nous un groupe avec Corée de sud et une équipe aussi nulle que Russie 2014 qu on sera même pas obligés de la gagner on aura 4 points et on passera même avec un chamem sur le banc ! Donc oui si on est emmener à quitter tôt la compétition c est important de le faire avec dignité!

il est important de protéger le groupe et sa solidarité , les nouvelles têtes cités même si personnellement je veux pas les voir en équipe pour des raisons hors foot, tout de meme s ils viennent faut bien les connaitre avant , voir s ils sont capables de s intégrer dans le groupe, de pas faire des histoires sur les choix de l entraineur .. peu importe leur valeur footballistique s ils emmènent des problèmes qu ils restent chez eux ! et franchement vu l'opportunisme et le marchandage qu'ils ont montré , ce n est pas de bonne augure ça finira en juin comme en 2006 avec deux clans , staff dépassé et grande désillusion

C'est tout simplement que Khazri ou Sliti ce sont des joueurs de ballon et on la dit que Khazri a raté son match mais sa reste un bon joueur contrairement à d autre qu on pas leur place

je n'ai absolument pas dis le contraire, deja je n'est cité khazri qu en titre d'exemple , pour moi lui comme sliti , msakni , maaloul sont les cadres de l'equipe; moi je parlais su double discours ou on rabaisse tout joueur local a la moindre contre performance alors que pour une pareille contre performance d'un bi on se montre tellement indulgent et compréhensif .. par exemple on est tous d'accord que fby est tres inferieur techniquement a nos autres joueurs offensifs, il casse leur jeu et n'a pas l intelligence et l'aisance technique pour combiner avec msakni , sliti .. meme Maaloul le sait et si on a bien ecouté il le disais toujours que fby etait la pour des matchs speciaux sur pelouses africaines ou son physique , son repli defensif et son experience etait utiles , il sera dans le groupe mais sera jamais rentrant en coupe de monde

ca parle tout le temps de chammem et aouadhi ici au point que je veux les voir jouer pour me faire une idée !! lol , arretez des faire les gamins , on sait tous qu ils joueront jamais et seront jamais en russie alors pourquoi en parler ? en fait ce qu ils veulent c'est inviter leurs petits chouchou en disant qu'ils meritent plus , une fois ils sont dans la liste ils changeront a pourquoi ils ne sont pas rentrants ? tres jolie technique :D , ils seront toujours la a chasser la moindre contre performance pour cracher sur tout , mais si un azouni par exemple joue 45 minutes contre senegal et sort avec 42% de passes reussis jamais ils en parleront , khazri fait un mauvais match , personne n ouvre la bouche mais il suffit d une faute de bedoui par exemple pour que ca crache dessus.. c est fatiguant

Merci adoum et contrairement a ce que mon message peut paraitre je suis pas ici pour clasher :) sinon, les binationaux sont les bienvenus a condition d'afficher clairement leurs couleurs et respecter la tunisie qui est une grande nation de sports en afrique, au dela du foot je comprends pas comment on peut mépriser nos joueurs , nos clubs , la fierté de notre peuple et pourtant s'afficher comme supporter de la tunisie !! en tout cas, parlant foot , au mondial si on va jouer 4-2-3-1 a moins de blessures ou grave méforme les indiscutables rentrants seront ( maaloul, ferjani, ben amor, MSK et a priori khenissi ) le reste des postes on aura des matchs amicaux pour se fixer; en cas de 4-3-3 c est chaalali qui rentre pour khazri ou sliti; donc deja les khedira , skhiri , khaoui.. meme au cas ils seront intégrés ils doivent se mettre dans le crane qu ils seront sur le banc et vu la maniere ils ont traité avec la ftf je doute fort qu'ils l accepteront comme un brave khazri par exemple, ca va toucher la coalition et la solidarité du groupe et ca sera du suicide qui tuera la force de ce groupe.

il suffit juste d'ecouter ce que Anis Ayari a dit a propos de l'equipe de 2006 et la tention entre le clan de chedly ( les bi ) et celui de badra ce qui a causé la grande chute de niveau entre 2004 et 2006, il faut faire tres attention

félicitations a tous les tunisiens les vrais ! certes pas le meilleur match des aigles c'est un peu décevant mais l'essentiel est fait, on a pas démérite et on a gardé la première place dés le début et jusqu a la fin des éliminatoires, on a proposé du beau jeu, en 5 matchs avec maaloul l'equipe a fait une moyenne de possession de balle de 61%, minimum 5 ou 6 occasions de but indiscutables par match, une moyenne de 2 buts par match, l'ossature et la colonne vertébrale d'une grande équipe sont la. moi j’étais pas enthousiaste pour nabil maaloul mais il a fait du job sans avoir l'occasion de jouer un seul match amical , c'était juste des matchs décisifs et dans un petit laps de temps, a peine ou 4 mois.

maintenant je me suis inscrit sur le forum alors que j avais l,habitude juste de passer lire un peu les avis a l'occasion pour une seule raison principalement pour répondre a qlq uns qui sont ici juste pour cracher sur le football tunisien, les joueurs tunisiens , les clubs tunisiens et l’équipe tunisienne, du monde qui veulent nous imposer des pieds cassés auxquels on compte les minutes de jeu match par match dans des équipes merdiques de bas de classement de ligue 1 dans le très meilleurs de cas sans parler de ligue belge, d2 .. tout pour des joueurs avec passeport français européen ! du monde sans dignité et en aucun cas ne représentent la fierté des tunisiens, les vrais ! attention je mets tout le monde dans le meme bateau, on a toujours eu des binationaux tellement fiers, aimants et respectueux de la tunisie a l image de khazri , sliti , ben youssef .. nafti , boumnijel, bouzianne .. qui se sont même pas posé la question qui le jour ils ont reçu l'invitation de porter notre cher drapeau ils ont répondu présents sans marchandage , sans parler chinois, un gar comme khazri au moment il est venu en tunisie on avait la pire équipe en 20 ans , on ratait la coupe de monde et on se voyait loin d'y revenir et lui comme joueur était et il est encore une valeur sure de ligue 1 , de loin meilleur que les merdes khaoui et compagnie

je peux comprendre que qlq binationaux sur le forum veulent un équipe de ( frères ) mais attention on parle de l’équipe des tunisiens et on est nombreux a etre encore fiers , heureusement !! alors j’espère que maaloul et la federation auront les couilles d,annoncer publiquement ( comme était le cas pour ben yedder et methnani ) que tout joueur ayant reçu une invitation pour rejoindre l’équipe nationale et n'a pas explicitement accepté , que tous ces joueurs ne peuvent plus jamais mettre les pieds chez nous.

maintenant parlons foot, des gens comme baraccuda aiment bien les raccourcis et choisir les quarts de vérités qui l arrange comme dire que l,equipe c est juste des exploits de msakni ! tout le travail des milieux défensifs, les dédoublement sur les ailes ( et J'ai rarement vu une équipe que le fait aussi bien que nous ) les appels de khenissi le pressing haut .. tout ça on le voit pas , deja aujourd hui et meme dans notre pire match et un msakni discret on a créé tellement d'occasions franches que le score aurait du etre 2-0 aprés seulement 15 minutes de jeu, donc voila on a nos joueurs , d,ici le mois de mai la forme des joueurs le temps venu fera la liste mais ca sera en tout cas sans mercenaires.