Posts by Spilvan

    Je ne suis pas d'accord ... voler tu dis ? tu parles du match rejouer ? Je te rappele aucun vol ... le Burkina Faso a fait deux nuls contre le Sénégal et un faux pas en Afrique du Sud tandis le Sénégal a profiter de battre le Cap-Vert et même si ce match n'aurait pas été rejouer ... le Sénégal aurait gagner son dernier match à Dakar et avoir deux points de plus que le Burkina Faso .

    Je pense que pour garder un esprit de justice et de subtilité, il aurait été préjudiciable pour ces trois équipes de les faire rejouer, parce qu'il faut l'avouer, les étalons ont été un minimum lésés dans cette histoire.


    Burkina Faso - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Burkina Faso: sur terrain neutre.


    Sénégal - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Sénégal: sur terrain neutre.

    Le RD Congo est supérieur à l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Cameroun. Faut avoir vu les matchs pour constater ça.

    Il n'y a pas photo, la RDC est supérieur aux équipes que tu as cité, j'irai même jusqu’à dire que la Guinée aurait fait quelque chose dans la poule du Maroc, puisqu'ils sont allés chercher une victoire contre la Cote d'ivoire à Abidjan.


    Mais j'ai remarqué que les marocains et les algériens avaient une grande gueule énorme. Concernant les algériens, nos joueurs les ont définitivement calmés en match officiel en 2013 et 2017, les égyptiens, c'est pareil pour eux.


    J'ai pu discuter avec un dz, il m'a juré que plus jamais il ne souhaiterait tomber sur nous et que c'est bon, la Tunisie l'avait gavé. :D

    Pourtant, c'est la vérité. Quand on regarde les résultats des adversaires de notre poule contre ceux de la poule du Maroc, il y'a de quoi être optimiste.


    Finalement, tu te dis que notre poule n’était pas aussi faible comme certains ont osé le prétendre ! hein nos voisins algériens.


    Le Maroc était vraiment dans une poule très faible pour la qualification pour le Mondial 2018 et Inshallah que l’équipe nationale tombe sur le Maroc au mondial Russe.


    La cote d'ivoire qui a tant fait trembler les Marocains a ramassé une valise contre la Guinée à Abidjan au mois de Juin sachant que la Guinée est classé dernière de notre poule et que les ivoiriens sont les seconds de la poule du Maroc.


    Le Gabon que les marocains ont statué comme grosse équipe pour jouir du 3 - 0 et bien ils ont perdu contre le Bénin 1 - 0 à Libreville (Gabon) quelques jours après leur défaite contre les Marocains. Finalement le Gabon est un pétard mouillé.


    Côte d'Ivoire 2 - 3 Guinée à Abidjan, l’équipe ivoirienne était au complet pas comme contre le Maroc , sachant que les guinéens ont ramassé 4 but à Conakry contre la Tunisie.

    3 questions à Boubacar Niang, spécialiste de football africain et manager communication Orange Money Sénégal


    https://twitter.com/BooubaNiang/status/914071768553414656



    La Cote d'Ivoire et le Gabon, c'est très faible même trop faible pour espérer une qualification à la Coupe d'Afrique des nations 2019.


    Comparer à la poule du Nigeria et de la Tunisie, je pense que cela aurait été une toute autre histoire pour les égyptiens et les marocains.


    En quoi les tunisiens sont ils les meilleurs actuellement ? Qualitativement ils ont ce qu'il faut et à tous les postes, il ne faut pas se fier à leur dernier match contre la Libye (ça pue l’arrangement, ils se sont mis d'accord pour un 0 - 0), la Tunisie a un groupe d'homme chevronné qui ont mis à genou l’Égypte vice championne d’Afrique, si ils se mettent à jouer, ils deviennent injouable, ils peuvent vaincre les meilleurs comme perdre contre les plus faibles et ça, on a pu le constater contrer les étalons du Burkina à la Coupe d'Afrique. Ils ont un problème au niveau de la concentration.


    Je le dis et je le répète, en Afrique, la Tunisie est une équipe a éviter à tout prix surtout quant il s'agit d'une qualification, le Sénégal et l’Égypte en ont payé le prix pour les matchs qualificatifs pour la CAN 2015, ils ont réussi à s'extirper d'une poule ultra compliquée pour le mondiale 2017 composé d'une excellente génération congolaise qui avait battu le Maroc, il n'y a pas si longtemps chez-elle, alors que dans cette poule, tout le monde avait misé sur la RDC ou la Guinée et encore une fois, ils nous ont refait une 2015.


    Dernièrement, le Gabon a perdu contre le Bénin 1-0, la Cote d'ivoire s'est faite pulvérisé par la Guinée au mois de Juin à Abidjan pour la CAN 2019, alors qu'elle est classé dernière de la poule de la Tunisie, le Cameroun a vaincu le Maroc dans sa poule qualificative pour la CAN 2019, alors qu'ils sont éliminés du Mondial.


    J'aurai apprécier de voir le Maroc ou l’Égypte sortir de la poule du Nigeria ou de la Tunisie en étant qualifier, mais ce n'est pas le cas.


    Je pense que les poules du Maroc et de l'Egypte sont très abordables, c'est un avis personnel et objectif, par contre ceux du Nigeria et de la Tunisie, c'est une histoire très compliquée.