Posts by Spilvan

    Srarfi est sorti des ondes radars

    Laisse lui un peu de temps.

    Je pense que l'OGC Nice devrait le prêter une année à un club Belge. Je lis constamment les commentaires sur le forum du club de Lazouni, son passage dans le championnat Belge est une véritable bouffée d'oxygène, il est certes discret, mais techniquement il a progressé et il a gagné en sérénité dans son jeu.

    Non c’est plutôt que ce qui me sont égaux ne juge pas la loyauté des gens en misant sur un match de foot comme toi. Déjà essaye de comprendre quand on te parle ou pose la question pour qu’on t’explique parce que t’es à côté de la plaque, quand je dis que ça dépasse le cadre sportif je parle de la passion des deux qui chacun se crois supérieur à l’autre y’a qu’à voir les résultats saoudiens contre les équipes africaine, elle leur sont favorable, ils ont battu le Maroc nous on tenu en échec et non pris qu’un but contre le Cameroun d’etoo. De plus on les prend de haut alors qu’il n’y a pas lieu d’être, l’homme en noir ne va pas simisier dans un match de poule sans intérêt entre deux équipes Arabes. Et pour finir c’est un passe temps ici c’est toi qui nous distrait avec ton air hautain alors que t’es un clown

    tu racontes que des inepties encore une fois et ça devient pénible. De quelle passion tu me parles, mais tu es complètement débile et je vais te l'expliquer pourquoi, limites, j'ai l’impression que tu confonds ce match entre un PSG - OM ou un EST - CA, alors qu'il n'y a aucune raison de qualifier la rencontre Tunisie - Arabie Saoudite de derby comme c'est le cas de Tunisie - Egypte, Tunisie - Maroc ou Tunisie - Algérie.


    Si ton raisonnement est en rapport avec le match nul de la coupe du monde 2006, le contexte était très différent, à aucun moment, parce que j'ai vu le match, nous n'avons senti que les tunisiens se battaient sur le terrain comme si cette rencontre était un derby car tout simplement notre entraîneur à cette époque était un français et il a su inculquer aux joueurs, une mentalité différente. Si l’entraîneur aurait été un arabe, là je t'aurai dit oui, c’est possible.


    Pour finir, le terme arabe commence à me pomper l'air, on est pas des arabes , on ne le sera jamais, ça vous arrive souvent de faire des recherches sur votre passé, sur l'histoire de vos ancêtres, on est un peuple cosmopolite et hétéroclite dû aux multitudes de conquêtes occidentales et orientales qui ont frappé la Tunisie, on est un peuple unique, une sorte de mélange occidentalo-orientale, des hybrides.


    Savez vous ce que c'est des arabes ? allez faire un tour chez-eux et vous comprendrez.


    Derby Arabe, n'importe quoi !


    Déjà la majorité des habitants de Tunis sont des descendants d'amazigh, de turque et d'italien.


    Qu'est ce qu'on pourrait qualifier de derby arabe: Egypte - Arabie...Irak - Egypte...Syrie - Egypte...Syrie - Arabie...Liban - Egypte...Liban - Arabie.

    Va dormir. Vouloir les éviter c’est s’éviter un match qui dépasse le cadre du sport et éviter les commentaires de ton genre qui nous place au dessus d’eux alors qu’on peut les battre comme perdre. Et avant de l’ouvrir sache qu’eux on un huitième de finale et pas nous. Et puis ton histoire est fausse c’est l’Holandais qui a démissionné il n’a pas étais démis de ses fonctions

    le cadre du sport ? Dans ce cas là, soit plus explicite quand tu déballes tes inepties qui ne convaincront la lâcheté que de ceux qui te sont égaux.

    la corruption, il y'en a toujours eu, mais les arabes ne bougeront pas une orteil quand ils sont surs que les occidentaux sont là pour veiller au bon déroulement du spectacle. Tu as cru que la Coupe du Monde s’était la Coupe d’Afrique ou la ligue des champions CAF ?


    L'homme blanc sera toujours là pour remettre les bédouins à leur place. Pour terminer, c'est plutôt toi qui devrait aller dormir en prenant un somnifère, tu nous feras des vacances même si ce sera pour quelques heures. ;)


    Bulgarie - Arabie Saoudite: 1 - 0. 13.11.17

    Portugal - Arabie Saoudite: 3 - 0. 10.11.17

    je ne souhaite pas qu’on se tape l’Arabie saoudite en coupe la moitié de Hilal c’est leur équipe national et ça joue extrêmement bien même si ça pêche à la finition ils sont très bon

    quel commentaire, à te lire, on devrait fuir la queue entre nos jambes.

    les saoudiens, ce n'est pas un problème, c'est du pain béni comme l’Égypte et les autres équipes du Maghreb.

    par contre, les dirigeants du football saoudien ont faits quelque chose de très sale, limogé l’entraîneur hollandais qui les a qualifiés pour la coupe du monde pour le faire remplacer par l’entraîneur de l’émirat arabe unis: edgardo bauza qui était dans la même poule que celle de l'arabie saoudite pour la qualification au mondial.^^

    Je ne suis pas d'accord ... voler tu dis ? tu parles du match rejouer ? Je te rappele aucun vol ... le Burkina Faso a fait deux nuls contre le Sénégal et un faux pas en Afrique du Sud tandis le Sénégal a profiter de battre le Cap-Vert et même si ce match n'aurait pas été rejouer ... le Sénégal aurait gagner son dernier match à Dakar et avoir deux points de plus que le Burkina Faso .

    Je pense que pour garder un esprit de justice et de subtilité, il aurait été préjudiciable pour ces trois équipes de les faire rejouer, parce qu'il faut l'avouer, les étalons ont été un minimum lésés dans cette histoire.


    Burkina Faso - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Burkina Faso: sur terrain neutre.


    Sénégal - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Sénégal: sur terrain neutre.

    Le RD Congo est supérieur à l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Cameroun. Faut avoir vu les matchs pour constater ça.

    Il n'y a pas photo, la RDC est supérieur aux équipes que tu as cité, j'irai même jusqu’à dire que la Guinée aurait fait quelque chose dans la poule du Maroc, puisqu'ils sont allés chercher une victoire contre la Cote d'ivoire à Abidjan.


    Mais j'ai remarqué que les marocains et les algériens avaient une grande gueule énorme. Concernant les algériens, nos joueurs les ont définitivement calmés en match officiel en 2013 et 2017, les égyptiens, c'est pareil pour eux.


    J'ai pu discuter avec un dz, il m'a juré que plus jamais il ne souhaiterait tomber sur nous et que c'est bon, la Tunisie l'avait gavé. :D

    Pourtant, c'est la vérité. Quand on regarde les résultats des adversaires de notre poule contre ceux de la poule du Maroc, il y'a de quoi être optimiste.


    Finalement, tu te dis que notre poule n’était pas aussi faible comme certains ont osé le prétendre ! hein nos voisins algériens.


    Le Maroc était vraiment dans une poule très faible pour la qualification pour le Mondial 2018 et Inshallah que l’équipe nationale tombe sur le Maroc au mondial Russe.


    La cote d'ivoire qui a tant fait trembler les Marocains a ramassé une valise contre la Guinée à Abidjan au mois de Juin sachant que la Guinée est classé dernière de notre poule et que les ivoiriens sont les seconds de la poule du Maroc.


    Le Gabon que les marocains ont statué comme grosse équipe pour jouir du 3 - 0 et bien ils ont perdu contre le Bénin 1 - 0 à Libreville (Gabon) quelques jours après leur défaite contre les Marocains. Finalement le Gabon est un pétard mouillé.


    Côte d'Ivoire 2 - 3 Guinée à Abidjan, l’équipe ivoirienne était au complet pas comme contre le Maroc , sachant que les guinéens ont ramassé 4 but à Conakry contre la Tunisie.

    3 questions à Boubacar Niang, spécialiste de football africain et manager communication Orange Money Sénégal


    https://twitter.com/BooubaNiang/status/914071768553414656



    La Cote d'Ivoire et le Gabon, c'est très faible même trop faible pour espérer une qualification à la Coupe d'Afrique des nations 2019.


    Comparer à la poule du Nigeria et de la Tunisie, je pense que cela aurait été une toute autre histoire pour les égyptiens et les marocains.


    En quoi les tunisiens sont ils les meilleurs actuellement ? Qualitativement ils ont ce qu'il faut et à tous les postes, il ne faut pas se fier à leur dernier match contre la Libye (ça pue l’arrangement, ils se sont mis d'accord pour un 0 - 0), la Tunisie a un groupe d'homme chevronné qui ont mis à genou l’Égypte vice championne d’Afrique, si ils se mettent à jouer, ils deviennent injouable, ils peuvent vaincre les meilleurs comme perdre contre les plus faibles et ça, on a pu le constater contrer les étalons du Burkina à la Coupe d'Afrique. Ils ont un problème au niveau de la concentration.


    Je le dis et je le répète, en Afrique, la Tunisie est une équipe a éviter à tout prix surtout quant il s'agit d'une qualification, le Sénégal et l’Égypte en ont payé le prix pour les matchs qualificatifs pour la CAN 2015, ils ont réussi à s'extirper d'une poule ultra compliquée pour le mondiale 2017 composé d'une excellente génération congolaise qui avait battu le Maroc, il n'y a pas si longtemps chez-elle, alors que dans cette poule, tout le monde avait misé sur la RDC ou la Guinée et encore une fois, ils nous ont refait une 2015.


    Dernièrement, le Gabon a perdu contre le Bénin 1-0, la Cote d'ivoire s'est faite pulvérisé par la Guinée au mois de Juin à Abidjan pour la CAN 2019, alors qu'elle est classé dernière de la poule de la Tunisie, le Cameroun a vaincu le Maroc dans sa poule qualificative pour la CAN 2019, alors qu'ils sont éliminés du Mondial.


    J'aurai apprécier de voir le Maroc ou l’Égypte sortir de la poule du Nigeria ou de la Tunisie en étant qualifier, mais ce n'est pas le cas.


    Je pense que les poules du Maroc et de l'Egypte sont très abordables, c'est un avis personnel et objectif, par contre ceux du Nigeria et de la Tunisie, c'est une histoire très compliquée.