Posts by Spilvan

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Vu le manque de solution au poste d'attaquant faut absolument refaire confiance à akaichi ou Khalifa. Sa sera toujours mieu que erouge ou khenissi

    akaichi est à l'image de fakredine ben youssef, c'est un vendangeur lui aussi.


    combien d'action de but a t-il raté lors de ses dernières convocations ? plus d'une centaine.


    il fallait regarder le match contre le Sénégal à la coupe d’Afrique des nations, la balle etait juste devant lui, il lui suffisait de l’effleurer pour marquer le but, mais il n'a pas réagi au bon moment pour marquer, ce qui fait que la balle est sortie.


    sur dix actions décisives, il ne t'en met qu'une seule et je n'ose même pas parler de lui sur un point de vu technique, il est honteux à regarder.


    il marque peut être des buts en arabie saoudite, mais je peux vous le garantir que les défenses dans ce championnat sont dignes de la division 5, pour preuve, le gardien farouk Ben Mustapha en a pris 5 dernièrement, youssef msekni avec son équipe s'amuse même à en mettre 5 ou 6 par match avec un rythme de jeu inférieur à ce qui se fait dans les championnats nord africains.

    Gonflait Jomaa???

    Juste pour te rappeler c'est le meilleur buteur en EN.

    Allagui n'a jamais su s'imposer au football africain, dommage pour lui.

    Il y'a deux joueurs qui ont progressé phénoménalement ces derniers temps en LP1.


    Il n'y a rien d’étonnant, il suffit de regarder le classement de leur équipe respectif, ces deux joueurs ont une grande part de responsabilité dans les performances et les nombreux buts inscrit par l'USMO et le CAB.


    Us Monastir: Raffek Kabou.


    CA Bizerte : Mohamed Lahbib Yakken.

    C'esr vrai qu'on oublié leur part de responsabilité, eux qui sifflent trop, à cause de ça le match est trop haché

    là ou en Europe, ils leur aient demandé de laisser les avantages se jouaient, en Tunisie, ils sont sifflés parce que nos arbitres ne sont pas prêts physiquement pour tenir la cadence. donc ils ont besoin de siffler pour reprendre leur souffle.

    Tout à fait logique pour nos arbitres complaisants, incompétents et loin du standard international.

    Ali Ben Nacer et Neji Jouini, pour ne citer que ces deux là ont marqué de leur passage la Coupe du Monde.


    En Afrique 6 arbitres ont été retenus à coté d'autres arbitres qui représentent les 5 autres continents pour un stage à Abu Dhabi.


    Mehdi Charef (Algérie)

    Malang Diedhiou (Sénégal)

    Bakary Gassama (Gambie)

    Jihed Garicha (Egypte)

    Jany Sikazwe (Zambie)

    Bamlak Tessema (Ethiopie)


    C'est une décision juste de la part de la FIFA, car nos arbitres ont été si incompétents et si complaisants dans les matches du championnat, qu'ils ont fini par perdre du crédit aux yeux des instances du football international.

    Et même lors des compétitions africaines, nos arbitres ne font plus l'affaire. C'est le résultat logique du processus de dégradation de nos arbitres qui ont été qualifiés d'avoir:


    -Une personnalité trop faible

    -Beaucoup trop de complaisance

    -Aucun Charisme

    -Aucune qualité

    -Aucune fermeté vis à vis des joueurs sanctionnés.

    -Manque de caractère


    C'est une honte pour la Tunisie qui ne produit plus des arbitres qui font honneur.

    - Fin décembre - début janvier : 1er stage, au Qatar avec les joueurs locaux et il y aura deux matchs amicaux.

    - Mars: 2e stage à Tunis avec deux matchs amicaux contre deux grandes équipes

    - Mai : 3e stage en Suisse avec minimum trois matchs amicaux.

    on est là plus faible après c'est L'Égypte,

    alors toi tu es fort, l’Égypte plus fort que nous....^^:D

    les égyptiens ont les a toujours écrasés comme dernièrement à Rades, ils n'osaient plus sortir de leur camp, en 2015, en aller et retour, on leur a réglé leur compte pour la coupe d’Afrique des nations 2015 et c’était pareil pour le Sénégal. Contre ce même adversaire, les sénégalais étaient logiquement supérieur, mais sur le terrain, ils ont vite compris que les pronostics n’étaient que des suppositions.

    si je devais situer la position de la Tunisie, si les joueurs se déterminent à jouer, on peut vaincre n’importe qui, si ils débutent un match avec un état d'esprit de mollusque, ils le perdront.

    je mettrais la Tunisie devant tout le monde avec en dessous, le Nigeria et la RDC puis arrive le Cameroun qui a vaincu le Maroc pour la CAN 2019 puis la Zambie, (ne vous fiez pas à la victoire du Nigeria contre l’Argentine, hélas, sans Messi, l’équipe d'Argentine ne vaut rien et l’entraîneur italien a fait sortir en seconde mi temps 4 titulaires, il a décidé de faire tourner)


    alors là on aura tout lu ici, l’Égypte plus fort que nous alors que nos résultats contre eux prouvent le contraire..

    vous n'avez aucun respect, car certains joueurs de la sélection lisent nos commentaires et quand ils regardent ce que certains ont la prétention de pondre comme ineptie, ils doivent bien rire.


    La RDC, la Guinée la prouvé à Abidjan et la Libye tapent sans problème le Ghana, la Cote d'Ivoire, l'Egypte et le Nigeria. Quand tu as dans ta poule une équipe aussi faible que l’Algérie, tu peux espérer obtenir 6 points contre eux et 4 points minimum contre la Zambie. Concernant le Maroc, je n'ai rien vu de spéciale qui puisse confirmer que c'est un gros morceau, ils sont du même niveau que l’Algérie, beaucoup de petit dribbleur mais sans plus, d'ailleurs cette période leur ait consacré dans les journaux, ça me rappel l’équipe d’Algérie avant qu'ils ne tombent tous de très très haut contre nous. Et le Gabon, il faut vérifier ses résultats à la CAN 2017, sur son propre territoire, ils se sont fait éliminer au 1er tour, le Maroc peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu comme adversaire la RDC ou la Guinée, je pense que le scénario aura été tout autre surtout quand tu vois que la Guinée est allé chercher une victoire à Abidjan alors qu'elle est dernière de notre poule. :D


    L’Égypte plus forte que la Tunisie.


    La Cote d'ivoire plus forte que la Tunisie et pourtant, la guinée dernière de notre groupe n'en a fait qu'une bouchée alors que les ivoiriens sont second de leur poule.


    ^^certains planent complètement,


    La côte d'Ivoire même maintenant nous giflerait à Abidjan certains sont déconnectés de la réalité de notre EN, le Nigeria nous aurait croque à Lagos.


    La RDC est une équipe moyenne wallah temchi à abudja, Yaoundé ou autre takillai treha et elle rentre la tête baissé^^^^

    Inti tu planes complètement.

    El Cote d'ivoire meteheq a perdu contre le dernier du classement de notre poule au moins de juin pour la CAN 2019 contre la Guinée à Abidjan a qui nous avons infligé 4-1 à Conakry.

    Le Nigeria avec son armada exceptionnel de 2009, nous lui avons tenu tete à Lagos 2 - 2.

    La dream team Senegalaise de 2015 a perdu à Monastir pour la CAN 2015.

    Ton Egypte om el donia, teqel fel masbat depuis 20 ans contre nous.

    Si tounes perd contre des equipes africaines de renommés, c'est parce qu'elle n'a pas joué à son véritable niveau comme contre le Senegal en 2017.

    Ama, on est de retour ou inshallah fama ken el kheir.

    comme tu l'as bien dit, les adversaires dans la poule du Maroc qui ont des noms mais tu oublies une chose, la cote d'ivoire d'aujourd'hui, ce n'est pas l'ivoiry coast de Didier Drogba et la famille touré, c’est une équipe prenable et la Guinée l'a démontré à abidjan.

    El gabon a perdu contre le Benin 1 - 0 et elle a été eliminé de sa propre coupe d'afrique alors qu'elle etait dans une poule extrêmement facile.

    on peut dire que la poule du Nigeria était difficile, mais pour moi, celle de la tunisie etait au dessus, les statistiques placent la poule de la Tunisie au dessus des autres, la RDC a mangé la Cote d’ivoire chez elle dernièrement et aussi elle est partie vaincre le Nigeria à Lagos 2-0.

    quand on parle, il faut des preuves.

    Le Maroc est tombé dans un groupe difficile avec le Mali la Cote d'ivoire le Gabon rien qu'en pensant à la renommé de ses nations et leurs individualités je me demande si certains veulent minimiser la qualif du Maroc. Une Cote d'ivoire même amoindrie reste redoutable.


    Enfin pour l'Algérie qui tombe face au Cameroun et le Nigeria et la Zambie qui a gagné la Can sous l'ère Renard .Ce monsieur Spilvan est en train de nous dire que la RDC est supérieure au Cameroun Ghana Cote d'Ivoire Zambie. Nous prend-il pour des cons?

    أنت خاطىء.

    فإن مجموعة تونس صعبة للغاية

    وجمهورية الكونغو الديمقراطية فريق قد قطع شوطا طويلا.

    Je ne suis pas d'accord ... voler tu dis ? tu parles du match rejouer ? Je te rappele aucun vol ... le Burkina Faso a fait deux nuls contre le Sénégal et un faux pas en Afrique du Sud tandis le Sénégal a profiter de battre le Cap-Vert et même si ce match n'aurait pas été rejouer ... le Sénégal aurait gagner son dernier match à Dakar et avoir deux points de plus que le Burkina Faso .

    Je pense que pour garder un esprit de justice et de subtilité, il aurait été préjudiciable pour ces trois équipes de les faire rejouer, parce qu'il faut l'avouer, les étalons ont été un minimum lésés dans cette histoire.


    Burkina Faso - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Burkina Faso: sur terrain neutre.


    Sénégal - AFS: sur terrain neutre.

    AFS - Sénégal: sur terrain neutre.

    Le RD Congo est supérieur à l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Cameroun. Faut avoir vu les matchs pour constater ça.

    Il n'y a pas photo, la RDC est supérieur aux équipes que tu as cité, j'irai même jusqu’à dire que la Guinée aurait fait quelque chose dans la poule du Maroc, puisqu'ils sont allés chercher une victoire contre la Cote d'ivoire à Abidjan.


    Mais j'ai remarqué que les marocains et les algériens avaient une grande gueule énorme. Concernant les algériens, nos joueurs les ont définitivement calmés en match officiel en 2013 et 2017, les égyptiens, c'est pareil pour eux.


    J'ai pu discuter avec un dz, il m'a juré que plus jamais il ne souhaiterait tomber sur nous et que c'est bon, la Tunisie l'avait gavé. :D

    Pourtant, c'est la vérité. Quand on regarde les résultats des adversaires de notre poule contre ceux de la poule du Maroc, il y'a de quoi être optimiste.


    Finalement, tu te dis que notre poule n’était pas aussi faible comme certains ont osé le prétendre ! hein nos voisins algériens.


    Le Maroc était vraiment dans une poule très faible pour la qualification pour le Mondial 2018 et Inshallah que l’équipe nationale tombe sur le Maroc au mondial Russe.


    La cote d'ivoire qui a tant fait trembler les Marocains a ramassé une valise contre la Guinée à Abidjan au mois de Juin sachant que la Guinée est classé dernière de notre poule et que les ivoiriens sont les seconds de la poule du Maroc.


    Le Gabon que les marocains ont statué comme grosse équipe pour jouir du 3 - 0 et bien ils ont perdu contre le Bénin 1 - 0 à Libreville (Gabon) quelques jours après leur défaite contre les Marocains. Finalement le Gabon est un pétard mouillé.


    Côte d'Ivoire 2 - 3 Guinée à Abidjan, l’équipe ivoirienne était au complet pas comme contre le Maroc , sachant que les guinéens ont ramassé 4 but à Conakry contre la Tunisie.

    3 questions à Boubacar Niang, spécialiste de football africain et manager communication Orange Money Sénégal


    https://twitter.com/BooubaNiang/status/914071768553414656



    La Cote d'Ivoire et le Gabon, c'est très faible même trop faible pour espérer une qualification à la Coupe d'Afrique des nations 2019.


    Comparer à la poule du Nigeria et de la Tunisie, je pense que cela aurait été une toute autre histoire pour les égyptiens et les marocains.


    En quoi les tunisiens sont ils les meilleurs actuellement ? Qualitativement ils ont ce qu'il faut et à tous les postes, il ne faut pas se fier à leur dernier match contre la Libye (ça pue l’arrangement, ils se sont mis d'accord pour un 0 - 0), la Tunisie a un groupe d'homme chevronné qui ont mis à genou l’Égypte vice championne d’Afrique, si ils se mettent à jouer, ils deviennent injouable, ils peuvent vaincre les meilleurs comme perdre contre les plus faibles et ça, on a pu le constater contrer les étalons du Burkina à la Coupe d'Afrique. Ils ont un problème au niveau de la concentration.


    Je le dis et je le répète, en Afrique, la Tunisie est une équipe a éviter à tout prix surtout quant il s'agit d'une qualification, le Sénégal et l’Égypte en ont payé le prix pour les matchs qualificatifs pour la CAN 2015, ils ont réussi à s'extirper d'une poule ultra compliquée pour le mondiale 2017 composé d'une excellente génération congolaise qui avait battu le Maroc, il n'y a pas si longtemps chez-elle, alors que dans cette poule, tout le monde avait misé sur la RDC ou la Guinée et encore une fois, ils nous ont refait une 2015.


    Dernièrement, le Gabon a perdu contre le Bénin 1-0, la Cote d'ivoire s'est faite pulvérisé par la Guinée au mois de Juin à Abidjan pour la CAN 2019, alors qu'elle est classé dernière de la poule de la Tunisie, le Cameroun a vaincu le Maroc dans sa poule qualificative pour la CAN 2019, alors qu'ils sont éliminés du Mondial.


    J'aurai apprécier de voir le Maroc ou l’Égypte sortir de la poule du Nigeria ou de la Tunisie en étant qualifier, mais ce n'est pas le cas.


    Je pense que les poules du Maroc et de l'Egypte sont très abordables, c'est un avis personnel et objectif, par contre ceux du Nigeria et de la Tunisie, c'est une histoire très compliquée.