Messages par roadtoworldcup

    Honnetement, je ne suis pas fan du personnage maaloul, mais je penses qu'en communication, il a tout interet a brouillé les pistes.

    Il a raison de parler de plusieurs tactiques, les analystes des sélections anglaises, belges et meme panaméenne vont bosser pour definir au plus pret le schéma qu'on risque de leur proposer, les joueurs alignés et savoir comment nous dominer.

    ps : je les plains ces analystes lol, ils vont avoir des noeuds au cerveau pour comprendre nos betises tactiques

    En partant de cette liste et en se disant qu'il y a peu de chance en dehors des blessures qu'il y ai des changements a cette liste,
    on va avoir a mon avis :


    Gardiens:

    Balbouli, Ben Mostfa, Hassen


    Arrière:

    Bronn Nagguez, Maaloul, Haddadi


    Axiaux:

    Meriah, Bedoui, Syam, BenAlouane



    Milieu

    Ben Amor, Skhiri, Ferjani, Aouadhi


    Milieu offensif :

    Mskeni, Sliti, Khaoui,Srarfi, badri


    Attaque:

    Khazri, Benyoussef, Khenissi,


    Abdenour est l'absent le plus marquant de la liste de maaloul mais en club ca ne vas pas et meme a la derniere can, il n'avait pas été bon. Perso meme avec ca je l'aurais quand meme pris sur le banc et surtout a la place de benalouane

    Concernant Khenissi, il sera dans le groupe.
    j'espère que Khazri sera testé en titulaire pendant les amicaux mais forcement maaloul va remettre sa formation des qualifs aussi pendant les matchs amicaux pour comparer. Khenissi sera aussi aligné, a lui de prendre la chance qu'il lui est donné.


    Si il plante des buts pendant les amicaux, fais de bons matchs, il aura son mérite, sinon soyons pragmatiques.


    si le quatuor khazri-sliti-msakni-khaoui en amical est a la hauteur des attentes, ils prendront leur place logiquement (quoiqu'avec Maaloul je sais pas ..) mais c'est pas pour autant qu'on aura pas besoin des autres

    A nouveau, j'entends des personnes qui veulent s'adapter a nos adversaires en mettant des joueurs pour defendre :( :(
    Ca se passe comment? on va mettre 4 defenseurs, 3 milieux defensifs, 2 ailiers pour defendre et 1 attaquant qui est le 1er defenseur ?

    Il faut arreter définitivement avec cette mentalité. Elle nous a menée nulle part et surtout donne une triste image de notre foot a nous, aux autres...

    On est au mondial, il faut qu'on joue notre jeu. Meme la nouvelle zelande quand ils sont venus au mondial, ont joué leur chance a fond, pourquoi nous, nous devrions nous adapter aux autres?


    Faut arreter. On defendra mieux en etant une menace offensive pour les autres, en les faisant courir et a partir du moment ou leur arriere ne montront pas, leur ailier penseront a leur placement defensif.

    Abdennour ferait mieux d'aller dans un club de maintient l'an prochain pour se relancé sinon il sera dans la mème galère et perdra encor une anné ,si il retourne a valence il ne le feront pas joué et encor moins a l'OM, la meilleur solution c'est daller dans un club ou il sera titulaire / Montplellier / Nantes / Saint-Étienne

    Il faut qu'il trouve une equipe avec un style defensif, ca lui convient beaucoup mieux, il se retrouve bien dans un bloc solide. A monaco ou a toulouse, il semblait bien.
    Pour la selection, il a fait des erreurs. Perso Je suis partisan d'une equipe offensive donc je preferais pas le mettre titulaire. ca lui conviendrait pas, les tetes a tetes face aux attaquants adverses rapides c'est pas son truc.

    En revanche dans les 23 pour une fin de match ou on doit tenir un score peut-etre

    Il faut sortir du coté on joue par défaut en regardant les autres. On a testé tellement de fois des tactiques défensives par le passé qui on foiré.. qu'on arrête avec le manque d'ambition dans le jeu

    Prenons l'expérience récente sur nos frères.
    l’Algérie en 2014. Premier match contre la Belgique, ils jouent contre nature la défense, un match qui ressemblait grandement a certaines prestations qu'on a pu produire face a des gros.

    --> Résultat défaite mais plus que ça, triste image, supporter dégoûté, etc.. prestation avec un max de milieu défensif

    2eme match : match offensif avec un quatuor devant, certes la Corée était faible mais l’état d'esprit était de faire le jeu du début a la fin

    --> résultat 4-2 avec un jeu flamboyant et surtout une confiance qui a monté en flèche

    3eme match : hyper stressant pour la qualif, serré mais pas étonnant a ce niveau. A ce moment ça s'est joué plus a l'esprit qu'au jeu réellement. j'aimerais nous voir dans cette situation
    -> résultat 1-1 et qualification : jeu catastrophique mais pour ce genre de match couperet ça ne comptais plus, supporter très fier du comportement de son équipe


    1/8eme finale : loin d’être favori face au futur champion du monde. Mais en revanche, fini le jeu vu face a la Belgique de défense renforcée.
    Match ou ils ont joué des coups, ils n'ont pas subit le jeu, essayé, bien que plus faible que les allemands, de tenter des choses

    Résultat : 1-2 après prolongation. Élimination mais avec la fierté des supporters, l'impression qu'ils se sont pas cloîtrés a 10 devant leur but, d'avoir limite eu leur chance.

    Si on remarque bien, quand ils ont mis des joueurs pour jouer, ils ont eu le comportement qu'il fallait. il faut arrêter définitivement avec la peur de l'adversaire!


    Quand ils ont joué un jeu de peureux (c'est triste a dire mais en les voyant contre la belgique, ils me faisait pensait a nous il n'y a pas si longtemps dans certains match), ils ont perdu.. mais en plus ont rendu triste les supporters, donnés une image négative de leur foot sur ce match..

    Objectifs de ce match :

    - intégrer les nouveaux dans le groupe

    - tester khazri en attaque

    - tester skhiri au milieu


    Les joueurs titularisés en défense seront sans doute pas loin d'etre ceux du mondial (hors blessures)


    Concernant l'iran, il viendront avec l'idée de lancer un message au Maroc, comme quoi ils sont un concurrent sérieux


    J'espère qu'on misera sur le jeu plus que sur le resultat. Développer une idée de foot offensif du début à la fin

    Meme si le championnat qatari est sans plus, Msakni arrivera incha'Allah en confiance sur plusieurs aspects si il continue. Physiquement ca va etre dur mais rien ne dis non plus qu'en enchainant les buts et les passes, il sera pas plus en confiance pour tenter des frappes de loin et exister meme dans les gros matchs.


    On aura besoin de realisme pour concretiser les actions et si il est capable d'avoir le geste pour

    Rolando est vraiment nul mais la réalité c'est que garcia sait que Abdenour ne pourrait avoir un impact que s'il met une equipe ultra defensive. A partir du moment ou il veut mettre une equipe pour faire du jeu, il ne veut pas mettre abdenour car il risque de se retrouver sur des situations de contre a 1vs1 ou des attaques rapides, il risque de prendre l'eau ou de faire une bavure.


    Abdenour devrait aller dans une equipe defensive, c'est la ou il aurait le plus de chance de briller.


    Et pour l'EN, pitié qu'on ne joue plus jamais de notre histoire en equipe nationale un jeu defensif qui était proche de la négation du football. et abdenour dans une config offensif peut gater un match (exemple senegal - tunisie a la can) donc compliqué...

    Pour nous, ca serait de sacrifier un aspect pour maximiser notre niveau sur l'autre.

    C'est pas notre niveau et une référence mais par exemple l'espagne a joué une compétition sans attaquant réellement mais avec beaucoup de joueurs techniques et petits devant. Physiquement il y avait bien meilleur qu'eux, mais personne n'arrivait a leur prendre la balle et les équipes se fatiguaient a courir derrière leur jeu technique vers l'avant.

    Faut peut-etre miser sur un aspect a fond, exemple jeu avec des techniciens petits et rapide, avec un milieu ou le but est de posséder la balle et non de contenir les assauts adverses et d'aller en contre. Si l'angleterre sur le premier match passe la 1ere mi temps a ne pas voir le ballon, a courir derriere des petites passes, dribble, ils peuvent vite se poser des questions surtout qu'ils vont venir dans ce premier match avec l'intention ne pas perdre les 3 pts, de surtout pas merder comme souvent et donc forcément faire un jeu offensif.

    Si on ne fais pas les peureux (c'est bien ca qui m’inquiète), on pourrait avoir d'ailleurs un super match offensif

    Vaguement le smallball qu'est que c'est. Ça va de soi avec la vitesse comme facteur.

    En fait au basket le small ball c'est un style de jeu ou tu sacrifie certains aspects comme la puissance physique pour privilégier un style de jeu tres rapide et agile. Au lieu de mettre des grands et robustes joueurs pour jouer les rebonds, defendre dans la raquette etc, tu mets des joueurs plus petits et plus rapide.
    En gros tu délaisse la partie récupérer les rebonds ou la partie défense dans la raquette (proche du cercle), pour un jeu beaucoup plus rapide, en contre ou en tirs a 3 points, avec une défense plus basée sur l'interception et du mouvement

    Abdenour est malheureusement trop instable pour une defense à 4, ou il peut se retrouver en tete avec des joueurs sur des deplacement. Il est meme faible pour des equipes qui jouent un jeu offensif car en contre il peut se faire balader par des joueurs vifs.

    Il peut etre bon sur des defenses renforcés, ou il peut faire des interventions risqués en pensant etre couvert, ou ses bavures peuvent etre compenser et ou forcément il se retrouve a defendre non pas sur des contres mais plus sur de la defense de position ou il est bien meilleur et plus solide physiquement. D'ailleurs, il était tres bien quand il était à Toulouse ou à Monaco. Les 2 fois c'etait de grosses defenses renforcés.
    à Valence ou l'OM, le jeu pratiqué laisse les defenseurs sur des 1vs1 dees cas qu'il n'apprécie pas

    Pour notre EN, je ne préfèrerai pas qu'il soit titulaire parce que j'espere qu'on jouera un jeu pour gagner. En revanche en remplacant pour certaines situations ca peut avoir du sens

    depuis le tirage au sort, j'ai l'impression de voir chaque week un belge qui fais des degats et harry kane qui plante...


    apres rien ne dis qu'en equipe national, l'exces d'ego + le fait qu'ils pensent deja etre en demi avant de commencer la compet peut leur jouer des tours. Mais sinon individuellement c'est une sacré équipe la belgique. Il faudrait avoir une rigueur tactique sur le schema incroyable pour s'en sortir.. prendre exemple sur l'italie qui les completement battu grace a leur culture tactique à l'euro... Mais on est a des années lumiere des italiens en terme de respect d'une tactique

    je me demande meme si il ne faudrait pas piquer une tactique du basket us qui est le small ball et l'adapter a notre tactique.


    quelque part si on va mettre un attaquant de base a des joueurs style cahill, kompany etc c'est du gateau pour eux. Alors que si on leur met des attaquant beaucoup plus mobile, c'est a quitte ou double, soit physiquement ils bouffent totalement nos joueurs, soit au contraire ils explosent car ca les sort totalement de leur zone. un khazri super mobile, une combi sliti-khazri qui ne lache pas le ballon, si on a un joueur qui peux faire du depassement de fonction style ben amor dans une grande forme, on arrive vraiment a un schéma qui peut perturber nos adversaires.


    Esperons que NM bosse vraiment sur les faiblesses des 3 adversaires de notre groupe

    Niveau attaquant, on est limité, notre qualification on l'a doit en partie sur le fait qu'on a reussi notre aller-retour contre la RDC sans but de la part de nos attaquants et a un match gagné en guinée grace à Msakni.


    Faut etre realiste, soit on a du culot, on tente un khazri devant avec un msakni-sliti-khaoui avec les risque que ca aura niveau defensif mais avec aussi la possibilité a tout moment de créer des occasions et des contres sur un jeu au sol. Soit on reste sur un 433 avec 3 milieu def etre plus solide et offensivement ne pas etre tres productif.. et a ce moment la on aura surement besoin d'un attaquant qui se bat, fais le job de pressing style akaichi ou khenissi et de msakni khazi ( ou sliti) derriere.


    J'espère qu'on va repartir avec l'esprit can 2017, une equipe qui joue face a tout le monde, on aura beaucoup plus de chance en provoquant l'angleterre qu'en les laissant imposer leur jeu.

    lol c'est chaud de voir que la plupart avons le même sentiment. On est tellement pourri par la corruption, qu'on sait déjà qu'on va aller avec au mondial.


    Pourtant avec une équipe construite pour jouer, on pourrait tres bien faire mal aux anglais.

    On doit leur rentrer dedans en début de match, la faille de cette equipe se voit a chaque compétition. Tout le monde voit en eux une nouvelle génération excellente à chaque fois mais ils sont trop sous pression. Si leurs joueurs voient que les evenements ne vont pas dans leur sens ou qu'ils sont menés, ils peuvent sombrés.


    Encore qu'il faudrait dire ca quand nous nous serons cohérent et au point, ce qui n'est pas le cas. On veut pas arreter de faire n'importe quoi, d'inventer des histoires coulibaly et d'etre sérieux un peu non? on a un mondial bientot...

    Etant donné donné notre difficulté au poste, autant tester khazri serieusement. Le mondial dure un mois même s'il n'est pas attaquant de métier, il peut s'adapter a ce poste pendant 1 mois. C'est une solution à court terme mais ca peut le faire.


    khazri n'est pas un point d'appui. en revanche il a volonté et une verticalité tres importante pour nous devant, Il est crédible comme option.

    khazri - msakni - sliti - khaoui devant ca serait vraiment tres intéressant

    Tout ce que j'espère c'est qu'on laisse la reflexion de coté et qu'on leur rentre dedans pour ce 1er match. Le vrai probleme c'est nous pas l'angleterre. On foire toujours notre entrée au mondial parce qu'on veut trop gérer je ne sais quoi.

    Rentrons leur dedans, si à la mi-temps le score nous est favorable, ils vont commencé à rentrer dans un grand doute et a ce moment la on aura des cartes pour faire un resultat.


    Les anglais ont une bonne équipe mais qui peut pecher mentalement. Ils voudront imposer un style de jeu mais sont naifs, capable de se faire avoir par une equipe qui joue les coups a fond.