Messages par roadtoworldcup

    Khazri fait vraiment plaisir en attaquant mais il est une solution temporaire plus qu'un vrai attaquant. Sera t'il capable d'etre l'attaquant de pointe pendant toute une compétition.
    Pour moi on doit aller au mondial avec plusieurs formules en intégrant un groupe de plusieurs joueurs. Une des formules a testé sera clairement avec khazri en attaquant, ca peut marcher, mais il faudrait quelqu'un de physique pour couper au centre si khazri s'excentre.


    perso


    en amical j'espere qu'on verra cette equipe pour avoir la maitrise du ballon dans le match:
    khazri

    msakni - sliti - khaoui
    ben amor - sassi (skhiri)
    maaloul-meriah- ??? - ???

    balboubi (hassen)


    et cette equipe pour etre regroupé et avoir un milieu fourni, tout en essayant toujours de faire le jeu


    khazri

    mskani - sliti

    ben amor - skhiri - sassi

    maaloul-meriah-abdenour-???

    balboubi (hassen)

    Nous n'arrivons pas à attirer les équipes pour une raison claire, nous sommes personnes sur l’échiquier mondial. On a rien fait de concret pour meriter une quelconque renommée. Il faut faire des performances visible internationalement pour devenir plus credible.

    Soyons modeste, travaillons comme des dingues pour jouer notre chance a fond. On doit jouer chaque match comme le dernier


    Maintenant ce qui peut nous avantager pour trouver des equipes en amical :

    - Russie et Uruguay seront intéréssé pensant qu'on joue comme l'egypte ou l'arabie saoudite (ce qui n'est pas le cas)

    - Espagne et Portugal penseront qu'on se rapproche du Maroc (la encore tactiquement il y a de vrais différences mais c'est vrai que les maghrebins ont par exemple certains points communs, beaucoup d'ailier, milieu offensifs, des capacités techniques, des physiques pas toujours au point, etc)
    - Le cadre en tunisie peut amener une equipe a vouloir faire un stage chez nous et en profiter pour faire un amical chez nous.

    Voila les points à mettre en avant par la fédé, partant du principe que pour l'espagne par exemple, jouer la tunisie c'est pas la match du siècle, soyons franc

    http://www.kawarji.com/actu-42…_cause_des_expatries.html


    D'après de nombreuses sources:médias la venue d'expats en En serait vu d'un mauvais œil par le groupe qui ne souhaiteraient pas que des joueurs n'ayant pas participé au qualifis leur piquent une place .


    Si ces infos s'avèrent vrai il faudra préserver le groupe et trouver des compromis et des alternatives.

    Il faut jongler entre deux éléments pour former le groupe. Forcément le coté sportif prime mais on ne peut oublier l'aspect vie de groupe, mental. Dans un sens ceux qui se sont battus sur le terrain pour nous qualifier ne doivent pas être dénigrés. Ils ont crée une ambiance, une motivation ensemble.
    Maintenant il faut être conscient de nos faiblesses et voir qui pourrait nous amener un plus, qu'il soit en europe ou en tunisie


    Il y a 2 exemples a prendre en compte :

    - en 2006 la france malgré une bonne equipe a pris vers les derniers mois ribery et il a été titularisé pour la 1ère fois au mondial avec réussite

    - en 2010, l'algérie entre la qualification et le mondial a amené beaucoup de nouveau joueur et le manque de vecu collectif a été une des causes de leur echec.


    en clair, il faut amener des joueurs que s'ils doivent être important dans le système. on entend beaucoup de noms maintenant si skhiri et khaoui ont vraiment un role a jouer en titulaire ou dans une rotation a plusieurs joueurs, la on doit les appeler absolument. Mais pas plus, si on a 7 joueurs qui apparaissent d'un coup entre les qualifs et le mondial ca sera problématique à plusieurs niveaux

    les frères c'est un tirage au sort de coupe du monde, vous vous attendiez a quoi mdr?

    ceux qui sont la en train de dire on vaut rien etc faut avoir aucun espoir, je ne comprends pas votre logique.


    On peut être très critique sur le jeu, la manière de gèrer le football tunisien et pas se voiler la face, cest meme mieux.


    mais en revanche ne pas avoir d'espoir sur une compétition, ne pas voir quels sont nos possibilités de gagner, c'est quoi cette mentalité de looser.


    ils ont jouer et mériter leur qualification, nos joueurs ont eu du mérite, maintenant il faut voir la prochaine marche et être ambitieux, réussir ce 1er match

    j'aime bien les gens qui exposent des points de vue réalistes (et pareil je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer la comparaison msakni - salah...) mais a partir du moment où tu es qualifié, tu nourris forcément des ambitions.


    Même si par exemple je suis deg qu'on soit noyé pat la corruption, que maaloul en entraîneur me rend triste, on va pas non plus être dégoûté d'aller au mondial.


    il y a un vrai travail a faire (sera t'il fait?) pour mettre au niveau physique l'équipe en juin, pour apprendre des expériences passé et donner un gros mental aux joueurs, mais dans tous les cas il faut y aller avec l'ambition de mettre son jeu en place et pas y aller en victime.

    je serai content si on a un msakni au mondial, on sait jamais peut être qu'un talent comme lui sera au rdv à ce moment là.


    et même si on a des lacunes, si on peut mettre en place un jeu de passes intelligent et essayer de jouer la dessus pour déstabiliser les blocs adverses, on a une carte à jouer.


    pitié pas la défense a 11 et la mentalité de looser genre déjà éliminé avant le 1er match...

    Tout comme toi je souhaite nous voir évoluer en 4-2-3-1 portée par l'avant mais le bémol réside dans nos pivots qui devront être au point physiquement et tactiquement.Mais je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle de sentinelle à la limite Ben Amor et ensuite?

    Chalali Sassi sont des relayeurs et récupèrent peu de ballons donc ça crée un déséquilibre.

    Tout comme toi je souhaite nous voir évoluer en 4-2-3-1 portée par l'avant mais le bémol réside dans nos pivots qui devront être au point physiquement et tactiquement.Mais je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle de sentinelle à la limite Ben Amor et ensuite?

    Chalali Sassi sont des relayeurs et récupèrent peu de ballons donc ça crée un déséquilibre.

    Oui je te rejoins sur ta crainte concernant les 2 milieux defensifs. il nous manque un milieu solide c vrai. on aura ben amor et sassi a mon avis et c'est pas suffisant.

    faudrait peut-etre tester un milieu a 3 milieu def avec notre meilleur passeur dans ce milieu a 3. Mais je continue a penser que se priver de la MSK est une erreur

    J'ai l'impression qu'on a tous eu les memes sensations ^^


    en 2006, je me disais c'est l'année ou on va faire qqch, premier match... pareil j'étais sous le choc lol, mon frere lui est parti a la mi temps, on menait pourtant 1-0 mais il m'a dit l'attitude de notre equipe est horrible, on joue en marchant, insupportable...


    Juste dans l'attitude j'espere qu'ils vont rentrer au mondial avec les crocs.

    Khazri ne rééditera pas sa bonne performance à ce poste. Et on le verra Samedi contre Amiens. Il n'est pas assez mobile pour jouer à ce poste et qui puisait il n'a aucun réflexes d'attaquant ni dans le placement ni dans le appels de balle. Je doute que 7 mois suffisent pour qu'il puisse assimiler ces principes d'attaquant qui sont d'ailleurs innés et ne s'apprennent nullement en si peu de temps. Mais si il s'avère qu'il donne satisfaction chose que je doute bien évidemment qu'il faudra réfléchir à cette reconversion en EN.

    On doit tester cette solution en equipe nationale pendant les matchs amicaux, on a pas assez de solutions en attaque, on doit inventer des systèmes (on aurait besoin d'un vrai technicien en entraineur).
    je penses qu'on ira avec khenissi en numero 9 pendant le mondial.. le pb c'est que maaloul risque de ne pas aligner la MSK alors que c'est un de nos points fort.
    Il faut voir plusieurs solutions
    - 2 milieux defensifs + MSK + attaquant (le systeme qu'on devrait privilégier normalement :( )
    - 3 milieux defensifs + Mskani + un autre milieu offensif + un attaquant (le systeme qu'on risque d'avoir :( )
    - 3 milieux defensifs + 3 devant avec msakni ou khazri en attaquant

    Oui il faut surtout arrêter le bloc bas. On est pas au mondial pour gâcher encore des matchs, il vaut mieux perdre en mode tunisie-senegal can 2017 en ayant raté beaucoup d'occase plutôt que de rester inerte sans gout pendant ce mondial.

    D’ailleurs l'objectif numéro 1 de ce mondial serait de rentrer pour une fois comme il faut dans la compétition. Sur nos dernières prestations :

    -en 98 tunisie - angleterre, entrée catastrophique, jeu inexistant
    - en 2002, tunisie - russie match raté avec des erreurs individuelles

    - en 2006, tunisie - arabie saoudite un des matchs les plus scandaleux qu'on ai pu faire, entrée encore catastrophique


    on plombe notre mondial dès le 1er match en général

    Oui On devrait tester cette solution aussi.
    Notre réalité c'est qu'on a du potentiel en milieu offensif ailier mais qu'on a pas ce qu'il faut en numéro 9.

    khenissi, akaichi, errouge, thouzgar je pense que c'est eux qui seront retenus par maaloul si il n'y a pas de blessures :/ et a part surtout un travail d'effort sur le pressing pour déranger les défenses, ils n'auront pas un gros impact.

    Ceux qui doivent prendre leur responsabilité pour planter sont la MSK qu'il faut aligner au mondial. Il faudrait donc profiter pour tester khazri ou msakni en attaquant (et sliti en meneur) meme si ca n'est pas forcément leur profil, ca peut destabiliser pas mal d'equipe

    Ca m interesse de connaitre vos avis: Qu est ce vous choisirez entre les deux hypotheses suivante:


    1- Amuser les spectateurs avec un bon jeu collectif et individuel, jouer l'attaque sans complexe. Marquer mais aussi encaisser des buts.. Faire une bonne figure mais etre elimine.


    2- Aucun fond de jeu, casser le rythme, defendre en masse, ne pas convaincre mais se qualifier

    Je prendrais la 1. On doit créer une génération qui créé un style, du jeu pour se baser dessus sur l'avenir. Il faut vibrer pêndant un match.

    Pour moi l'autobus devant le but, c'est le pire cauchemar qu'on a pu vivre toutes ses dernieres années, j'espere ne plus jamais revoir ca en Equipe nationale,


    se qualfiier ca ferait grave du bien au mental tunisien, mais defendre en masse, aucun fond de jeu, c'est un cauchemar

    il y a 2 parties dans la question.

    A partir du moment ou tu réussis à te qualifier, tu passes un cap. Nous c'est la 5ème fois qu'on y va. Donc forcément l'objectif est de faire mieux que les dernières fois. Depasser le 1er tour


    la différence, c'est l'esprit dans laquelle jouer cette coupe. Il faut y aller avec l'esprit de n'avoir rien a perdre a chaque match, pas de calcul, jouer pour gagner le match meme si on est loin d'etre favori.

    La seule stratégie qui tienne est celle de prospecter tous les joueurs possibles de jouer pour l'EN, ou les espoirs. prendre contact avec eux (c'est pas très compliqué a faire ca) afin de savoir les intentions de ce joueur. Si celui ci semble intéressé, des qu'il a le niveau le convoquer.


    A ce moment la, si il est convoqué et refuse la selection, voir la reporte, ca envoit un message clair. Le joueur a pris sa decision, il ne se voit pas jouer pour la tunisie ou son objectif est une autre selection (a part des cas avec de vrais raisons, on sait jamais). Et la incha'Allah kheir pour lui mais pour nous il faut passer d'autres joueurs.


    Ben Yedder a declaré son amour pour les bleus, il faut respecter ses raisons mais on peut pas reprocher a la FTF la decision de ben yedder. Comme Ben Arfa par le passé.

    La ou la FTF doit faire un immense travail, c'est dans le cadre et tout ce qui tourne autour de la selection. Plus le cadre sera correct, et aussi plus on arrivera a enlever la corruption dans notre foot, les cas de joueurs bons qui regardent sur le banc des joueurs bidons prendre leur place, plus on avancera dans le bon sens

    ben yedder se voit francais ou peut-etre qu'il n'a aucune accroche avec des joueurs tunisiens ou l'environnement tunisien pour envisager de venir en tunisie. Bien dommage footballistiquement pour nous mais c'est bon, souhaitons lui le meilleur et il ne faut surtout pas courir derriere ce profil.


    La plupart des tunisiens d'europe se sentent bien tunisiens mais tu as ceux qui pensent que c'est leur devoir d'aller en selection et d'autres qui sont rattrapé par le doute et les mauvais coté qu'on a (manque de professionnalisme, corruption, favoritisme).

    Je penses que le mieux pour nous sera un travail tres long pour nettoyer tous ces mauvais cotés. Maintenant ce qui est sur, c'est qu'un tunisien ou qu'il soit doit etre convoqué, si il refuse ou reporte, il faut accepter ses raisons mais ne plus jamais le rappeler puisqu'il a pris sa decision de refuser sa selection.

    Si c'est vrai, c'est pas mal, mais c'est la plupart des equipes avec qui j'aimerais qu'on tombe lol (france, argentine pour jouer un gros et australie, souvenir de 2005)

    Il faut etre intelligent et ne pas rever surtout.

    A 7 mois du mondial, on le saurais si on avait un super attaquant. Ben Yedder n'a pas voulu (et c'est son affaire si il préfère les bleus), c'est le seul nom qui aurait eu le niveau pour apparaitre en tant qu'attaquant a 7 mois du mondial.


    Maintenant il faut aller avec ce qu'on a et adapté le systeme avec leur qualité et leur défaut. Khenissi est présent dans les derniers résultats tunisiens, il sera forcément la. Akaichi a fait partie de ce groupe, ben youssef sera la aussi.
    Maintenant, il faut les utiliser pour ce que c'est. Les faire travailler comme des dingues au pressing, pour etre un poids tout le match pour la defense adverse, en esperant qu'il puisse remiser ou etre présent sut des actions. Mais le principal sera d'adapter le systeme pour que le champ s'ouvre pour nos ailiers et milieux offensifs qui doivent prendre la responsabilité d'etre les buteurs lors de ce mondial (MSK). Il faut meme envisager les solutions avec sur des longues phases msakni ou khazri en pointe avec khenissi ou ben youssef sur un coté

    c'est vrai que nos derniers mondiaux se ressemblent tous :( est ce qu'on va reussir a prendre de cette expérience pour avancer... esperons que maaloul and co fassent un vrai travail dessus


    Perso j'espere que tomber sur un gros pendant ce mondial, rien que se préparer en se disant qu'on va jouer un gros ca sera cool, on va au mondial pour aller le plus loin et aussi pour se confronter a tout le monde.
    Et par exemple le souvenir de 2006 face a l'espagne alors même qu'il y a bcp de point négatif dans ce match, ca reste un mach souvenir avec le but de mnari face a l'espagne, les match en 2005 en coupe des confédérations face à l'Argentine ou l'Allemagne malgré les defaites, tu sens qu'on apprend de ces matchs la.

    Alors j'imagine si on prend ca par le bon bout et qu'on fait un bon coup, comment ca donnera de la confiance a toute une génération!

    J'espere tomber sur l'Argentine ou la France par exemple

    C'est sur qu'avoir l'Espagne dans son groupe ça complique la tache. Apres peu importe l’équipe de ce chapeau 2, ça fera un match super intéressant a voir, il me plait bien ce chapeau.


    J'aimerais bien la suisse ou l' Uruguay.


    Au final faut aller avec l'etat d'esprit de faire notre jeu, c'est le point qui m’inquiète le plus avec maaloul a la manœuvre, plus que l'adversaire de ce chapeau qui sera intéressant de toute facon. une tunisie version debut d'année 2017, ca nous fera qu'un bon match.

    Il ne faut prendre de haut aucune equipe mais ca ne sert strictement a rien d'y aller comme des peureux également. Voir un etat d'esprit comme le 1er tour a la can, nous allons sans doute faire des erreurs mais il vaut mieux des erreurs en tentant qu'en étant insignifiant..

    J'ai mis l'australie perso, souvenir de la coupe des confédération 2005 :)