Messages par roadtoworldcup

    honetement je fais plus avec ce qu'on a qu'autre chose. Naggez et maaloul sont comme tu as dit mais la c'est faute de mieux. je préfère voir notre équipe se lancer devant que de rester comme contre les anglais.


    Je penses réellement que contre l'angleterre notre enorme défaut est la, la présence devant. Regarde bien nagguez que je trouve pas bon defensivement, il apportait le danger contre les portugais car il courrait devant et qu'il avait le physique pour enchainer les courses. Maaloul n'existera que si il attaque il est mauvais en défense. Sans ses projetctions, se jeu vers l'avant, notre bloc se retrouve acculé completement...


    Il faut qu'on se lance dans la bataille pour gagner, a force d'etre frileux on se detruit.


    pour FBY, au moins qqun devant qui s'est battu, ca se trouve en attaque il se battra au moins pour mettre sa tete sur les centres et surtout si on a du soutien devant, n'importe qui avec le no man's land qu'on avait lundi aurait pu faire qqch (khazri a du passer un match horrible)


    Maintenant je penses aussi qu'on aura la 2eme tactique que j'ai mis et pas la 1ere

    G : Moez hassen


    DEF : ??? - Bronn - Meriah - ????


    MD : Skhiri - ????

    (on manque d'un joueur important a ce poste (qui était ben Amor). Ben Amor, Sassi et d'autres doivent aller en Europe progresser physiquement)


    MO : Msakni- Srarfi - Sliti

    milieu offensif : Khazri - Srarfi - Sliti - Msakni - Badri .. On peut vraiment faire qqch de bien a ce niveau, en esperant que Srarfi bouffe des matchs europeens et que Sliti, Khazri Msakni et meme Badri trouve des bons clubs


    ATT : Khazri

    On manque d'un attaquant de pointe , on aurait du prendre un jeune en attaque pendant ce mondial car on aura besoin a l'avenir d'un bon joueur a ce poste pour progresser

    Ca arrive que l'entraineur demande une animation mais que les joueurs sur le terrain ne repondent absolument pas tetanisé par l'enjeu... je penses qu'il y a eu de ca lundi


    on a besoin de progresser encore, comment Kroll a reussi a prendre l'EN dans un de ces pires moments et en faire une equipe tres joueuse et offensive avec l'esprit de compétition que l'on veut.. en 1 match sans rien connaitre de l'EN? si personne d'autres n'en est capable, autant lui proposer le poste...


    Je penses qu'on devrait chercher le meilleur coach etranger possible, notre génération peut progresser encore

    Pour samedi, tactique offensive, plus rien a perdre, on va prendre le bouillon si on ne fait pas les bonhommes cette fois. Le problème c'est qu'on a pas d'attaquant c'est terrible.


    Vu le neant de notre milieu au 1er match, soit on met tous les milieux pour tenir le ballon avec un devant (mais est ce que ca sera offensif ca?), soit on jette tout dans la bataille l'ensemble des joueurs offensifs en prenant des risques dans le but de dominer pour gagner.


    Ben Mustapha


    Nagguez - Bronn - Meriah - Maaloul

    Ben Amor - Skhiri

    Sliti

    Khazri - FBY (Srarfi) - Badri



    mais je penses qu'on aura une compo classique samedi:

    Ben Mustapha

    Bronn - Syam - Meriah - Maaloul

    Ben Amor - Skhiri - Sassi

    Sliti - Badri

    Khazri

    Il y en a ici qui critiquent FBY par rapport a son positionnement... mais a coté de lui il y avait 7,8 fantomes qui ont raté totalement leur match, dans l'investissement personnel, c'etait un des seul a fond qui se battait derriere en donnant tout pour pas qu'on encaisse et aussi le seul a se projeter dans la surface, rien que quand je penses a ca je suis frustré, on a meme pas gouter a leur surface!


    Je suis triste pour moez hassen mais en meme temps je me dis qu'on a reussi a trouver notre gardien pour le futur incha'Allah, rien que ca deja c'est du bon pour nous


    Bronn s'est battu aussi, un des rares dans le ton.


    Notre milieu a failli complètement..

    J'aimerais tellement qu'on reparte sur un match type tunisie-cameroun barrage aller, ou on se donnait a fond sans calcul.

    Est ce si difficile? il a fallu un entraineur avec aucune expérience avant ce match en EN pour sortir une tactique pareil? qu'est ce qu'il a pu dire aux joueurs pour qu'ils se lachent?


    Notre problème est la mentalité. On a vu les marocains tt a l'heure qui eux ont saboté leur mondial contre l'iran.. mais ils sont tombés avec courage en donnant tout, respect

    Incomparable avec l'Algérie ces derniers ont hérité d'un groupe beaucoup plus facile et un ordre de match bien meilleur ils ont joué les meilleurs en premier, le plus faible en 2eme et en dernier une faible Russie, nous c'est foutu, tu veux battre la Belgique il faut marquer des buts et pour marquer des buts faut se projeter en avant et la mettre au fond ^^autant dire mission impossible sa sera pas pour cette coupe du monde ou on gagnera un match

    C'est vrai que le second match n'est pas le meme. Mais ils avaient relevé la tete, ce que j'espere de nos joueurs.

    Quel interet du resultat si on ne joue pas au foot? Mais pourquoi on en est toujours au même constat année apres année?


    avec la can 2017, j'y croyais vraiment qu'on faisait du jeu maintenant qu'on avait changé...

    On peux dire ce qu’on veut mais Mohsni et Abdennour dans le jeu aérien et dans un schéma ou on défend beaucoup nous auront apporter , pareil pour Harbaoui qui aurai pu servir de point de fixation en pointe dans le jeu aérien

    la tu pouvais mettre qui tu voulais, tactiquement on y était pas et mentalement non plus. C'est une faillite collective


    Maintenant il faut trouver un moyen de relevé la tete contre la belgique.. le bilan on verra après.


    Si ce mondial peut nous amener a recruter ensuite un bon entraineur interessé par l'idée de coacher une equipe mondialiste dans l'objectif de 2022, on aura gagner qqch et la on reparlera du choix des joueurs et de la tactique.


    Pour l'instant il faut faire avec maaloul et notre equipe, esperer qu'ils trouvent les clés pour avancer

    Jouer au foot jouer au foot jouer au foot!voila.on est la pour ca non?jouer oser prendre des risquer.le resultat c secondaire pour moi jlai toujours dit car on boxe pas dans la meme categorie avec les belges et anglais mais jouer pour le maillot pour la nation bordel pour pas avoir de regret c pas si compliquer que ca!!!bon jarrete.jvai essayer de savourer les match d'aujourdhui et on vera pour samedi

    ah un moment donné, c'est triste qu'on en arrive toujours a se constat.

    Mais pourquoi nous ne développons pas de jeu? qu'est ce qui pose problème avec nous?

    Maintenant que faire, non seulement ca sert a rien de s'enfoncer mais les joueurs peuvent se dire aussi qu'en ratant leur match, ils ont failli faire un nul contre les anglais et puis on est au mondial aussi pour apprendre de nos erreurs.


    Moi je ne comprends pas pourquoi on ne developpe jamais rien en attaque... ok hier on a été super bien pris par la tactique et le physique anglais, mais quand meme. On a sans doute un déficit de niveau mais ca n'explique pas tout, Il faut développer du jeu pour exister.

    Au final, ca sent la sortie mais bon si on est constructif on peut se raccrocher a certains trucs.

    en 2014, nos voisins avaient fait exactement le meme type de 1er match catastrophique mais avait ensuite franchement relevé le niveau au second match


    Ben Youssef s'est battu avec ses armes, lui au moins était un combattant.

    Bronn avec lui était le seul joueur de champ a etre valide

    Moez Hassen s'est donné et il se blesse c'est triste. Lui dans sa tete était dans le combat. Je penses qu'on pourra se baser sur lui sur les années a venir


    On a au moins sur fermé les portes en 2eme mi temps et etre bien mieux en place defensivement. La bavure de ben Amor aurait valu extremement cher si on était une équipe offensive capable de developper notre jeu... la c'est une des plus grosses erreurs, parmi un océan d'erreur, limite ca n'est que justice

    déception.


    Le problème est mental. On est entré sur le terrain avec un mental de moineau encore une fois. Parce que les passes de bases ratés, des le debut ca envoie le message qu'on y est pas, normal que les anglais nous prennent a la gorge. On rate tout.


    Avant le match on savait que l'entraineur devait trouver une tactique qui nous permet de ne pas etre ettoufé et de jouer devant. On peut dire qu'il s'est manqué et que les joueurs ont eu peur..


    Toujours la meme souffrance a voir l'EN évolué la ou tous les autres attaquent, nous le néant :(

    mauvaise prestation tout simplement.

    On espérait qqch de fort et malheureusement c'est tout ce qu'on espérait pas :(


    Après on pas réussi notre match, ça arrive Allah ghaleb. on a subit une énième fois le stress de la 1ere rencontre et on a déjoué largement...


    Honnêtement je suis dégouté car je n'ai pas vu de jeu, de quoi vibrer.

    Après je ne vais pas tirer sur les joueurs ou maaloul car ils ont subit la difficulté en essayant de s'en sortir mais bon.


    mention tout de même a moez Hassen, FBY qui lui s'est battu et Sassi pour avoir tiré ce peno

    Laisse C'est que du blabla que ca soit dans le sens on est rien, ou dans le sens on est trouble-fete, capable de sortir du groupe


    La ce qui va compter c'est le terrain point. Les commentaires on s'y intéressera si on gagne ce soir incha'Allah.

    Ce soir changeons nos mentalités pour nous meme, que les futurs générations de tunisiens sachent qu'on peut aller au mondial et vaincre des gros, c'est le défi de ce soir!

    jouez avec vos tetes, respectez les tactiques, l'attitude, marchez leur dessus, rendez les fou s'il le faut. il faut rentrer dans leur cerveau que les anglais comprennent que ca va etre difficile aujourd'hui.


    Et surtout jouez votre jeu, c'est comme ca que vous etes les meilleurs, du jeu, des actions, des buts voila le grand mondial de foot, kiffez aussi le moment a 10000% et jouer pour gagner

    c'est le moment, on rentre dans le mondial mais avec une ambition de battre une grosse nation de foot en jouant!

    je ne sais pas quel seras le resultat et le foot tunisien a énormement besoin d'une grande performance de notre part ce soir pour changer les mentalités... mais se dire ca deja est le début d'un changement qu'une cohérence et une envie de faire quelque chose a été mis en place et qu'elle devra etre poursuivi pour les années a venir


    Maintenant il nous faut une victoire ce soir pour changer les mentalités, il nous faut pratiquer du jeu

    n'oublions pas sur les competitions

    en 98 1 seul but sur penalty

    en 2002 1 seul but sur CF (quel but de bouzaiene)

    en 2006 3 buts dont 2 contre l'arabie saoudite (et pourtant qu'est ce qu'on a été mauvais ce match la)


    c'est le mondial, c'est difficile de marquer mais nos stratégie defensives du passé ne nous ont pas aidé à marquer et le pire c'est qu'on a eu de mauvais résultat avec..


    Qu'on rentre pour jouer et gagner, Le 1er match est essentiel et la cause de nos echecs passés. Une fois que tu as rété le 1er match, tu joues le second avec la peur de ne pas être eliminé, plus libéré mais c'est presque deja trop tard.


    Il faut jouer avec ce sentiment des ce soir, gagner sinon on est quasiment deja sortis..