Posts by roadtoworldcup

Il faut etre tactiquement tres fort pour nous donner la chance de l'emporter.

Et ensuite les details seront ESSENTIELS.. le realisme sur nos actions de but, les CF et la defense sur les CF et corner, les penalty meme.

J'espere qu'on va faire ce qu'on a pas fait par le passé, faire le jeu, enchainer les phases offensives que ca soit en possession ou en contre et marquer !

C'est bon les gars, je vois pas pourquoi on a autant de message, c'est quoi comme match deja :p ?

Laisse tomber je me fais tous les scénarios, Je me dis en tete ecoute par le passé c'était pareil, tu y croyais et apres deggg. Et en meme temps je vois ce qui a été produit, l'investissement de chacun, j'ai l'impression que les notres se sont donné a fond pour ce match, le reste Allahou a3alam

Qu'on joue pour gagner, on respecte tout le monde mais on se doit de respecter la victoire plus que l'adversaire

Il faut y aller pour faire notre match en respectant a fond les consignes tactiques surtout et essayer de se sortir de cette pression pesante du 1er match. tout le monde aura la pression car tout le monde ne veut pas rater son entrée.
    Il faut donner le ton dès le début du match, le mental et le réalisme sont les clés de 90% des matchs de ce mondial. Si on arrive et qu'on joue notre football tout simplement, on s’enlèvera un max de pression (alors que de l'autre coté ca sera l'inverse). on aura fait une partie de notre objectif sur le mental (l'autre partie etant de tenir avec ce mental de guerrier pendant 100min lol, 90min ca n'est plus suffisant)

Le réalisme viendra si on a plusieurs fois l'occasion de l'etre

Oui d'une part ca n'est pas fini pour le maroc, d'autres part il faut se rappeler que ca fait 20 ans sans mondial pour eux et qu'il faut profiter de ces grands matchs, ca n'arrive pas tous les jours de jouer contre des grandes equipes au mondial, autant prendre chaque match l'un apres l'autre avec l'envie de faire qqch.

Si le Maroc fait une grande perf et bat le Portugal, on fera les comptes apres ce match.

dans ces commentaires, ca ressemble a ce qui a ete dit pour l'equipe marocaine avec le resultat qu'on a vu (msakine j'espere qu'ils vont se relancer).

ils peuvent jouer les trouble-fete dans le groupe etc etc des commentaires qui ne servent à rien, tu passes ou tu passes pas, et ça ca se jouera sur le terrain.

si demain on gagne, ces commentaires auront leur place. pour le moment qu'on nous voit pour le jeu qu'on a et pas plus. et que maaloul réussis lui à mettre mentalement en tête aux joueurs qu'on y va pour gagner, peu importe ce que les autres pensent

c'est sur que le début sera très très important, ça va donner le ton au match. soit on montre les crocs et tout de suite on fait comprendre que ça va être pour nous incha'Allah, soit on se prend un siège ou un but et la on devra aller de l'avant mais forcément on sera vraiment en difficulté.

il faut que les joueurs comprennent qu'on les veut à fond, pas de remord, qu'ils exploitent leur faiblesse avant que les anglais exploitent les notre

et demain il faut aussi être juste, ça ne sera pas aisé, il ne servira à rien de les critiquer si mauvais résultat, chaque membre semble avoir donné le meilleur de lui même de maaloul en passant par les joueurs.

maintenant je sens qu'ils pratiquent du jeu, qu'ils veulent changer de mentalité, ils méritent qu'on les supporte vraiment (même si on est une.bande de traumatisé des échecs de 98-2002-2006 :D tu te dis que chaque fois c'est pareil, surtout le 1er match...)

profitons au lieu d'avoir la mauvaise mine, on est au mondial face a un gros pays, magnifique :)

aujourd'hui pourrait être le jour du changement de mentalité du football tunisien

sah notre 1ere partie du boulot a été faite, revenir au mondial, se préparer correctement (malgré la blessure de msakni).

Maintenant demain faut y aller avec l'esprit de respecter chaque adversaire mais de respecter encore plus la victoire (je crois c le coach mexicain qui avait dit ca).

On aura des joueurs de haut niveau en face mais ils ont des failles. nous de notre côté, on doit compenser nos manques par une concentration a chaque moment (et surtout à la fin).

c'est en provoquant notre chance qu'on pourra se donner une possibilité de victoire, attaquons, mettons en avant leur défaut défensifs avant les notres

Selon les derniers échos, la compo devrait être celle ci :

Mouez Hassen - Dylan Bronn - Syam Ben Youssef - Yassine Meriah - Ali Maâloul - Elyes Skhiri - Amine Ben Amor - Ferjani Sassi (Cap) - Anis Badri - Naïm Sliti - Wahbi Khazri.

Pour moi composition parfaite très équilibré à tout les niveaux .

si tout le monde est en forme a 100% ça semble être la meilleur formation. mais je penses qu'on aura Khaoui ou fby

par contre le capitaine c'est khazri non?

les anglais seront sérieux dans leur approche du match, ils vont se donner les moyens de gagner.

mais on doit avoir un plan de jeu clair pour les battre.

soit on essaye d'imposer notre rythme sur ce match (ça serait fort de faire ca), soit on joue avec une 1ere mi temps fermé ou on ils ont du mal a placer le jeu afin de les atteindre mentalement et en 2eme mi temps, on décide d'un moment où on met une grosse pression en espérant des occasions et bcp de réalisme (point essentiel dans ce mondial)

dans tous les cas on doit jouer notre jeu sans se préoccuper de l'adversité

les match ne sont pas les mêmes.

- les saoudiens étaient trop faible.

- les égyptiens ont tenu le schéma tactique de l'entraîneur malgré leur limite mais en revanche défaite a la 90eme qui devient amère car c'est une défaite sans avoir jouer vraiment (un peu ce qu'on a fait par le passé)

- le Maroc était au dessus au début et n'a.pas été réaliste puis ils se sont enfoncé dans le schéma iranien. après 1-0 csc c très dur, il ne méritait pas la défaite

pleins de point qu'on devra éviter lundi. c le mondial l erreur est fatale

est ce que notre jeu de possession peut tenir leur pressing et les dépasser?

si on rentre pour faire le jeu et qu'on imprime notre rythme, on aura une grosse partie du taf et on aura changer par rapport à nos anciennes participation

le reste c du réalisme (d'une importance incroyable au mondial), un peu de chance et surtout le.moins d'erreur défensive.