Posts by roadtoworldcup

Après ce match ( Maroc - Iran ) une réflexion m'est venue sur l'avenir de l'EN , je crois qu'il faudra penser à mettre des quotas pour les bi-nationaux formés en France. Lorsque je vois l'apport et la mentalité de certains bi-nationaux Algérie , Maroc , je me dis que quelques locaux ne feraient pas de mal. Nos bi-nationaux sont certes moins talentueux que ce du Maroc mais au moins lorsqu'ils enfilent le maillot de la sélection ils le mouillent.

La sélection de Benalouane est un avertissement pour nous , si nous ne voulons pas subir le même sort que nos voisins maghrébins .

c'est n'importe quoi.

dois je te rappeler que les binationaux comme tu dis on fait 1/8 avec l'Algérie avec un vrai mental et que les binationaux sans mental ont ramener le.maroc au mondial 20 ans apres.

et aussi se rappeler que nous sans binationaux on a été lamentable aux mondiaux precedent...

faut arrêter ces histoires, le meilleur au poste joue. celui qui fait le meilleur travail tactique et spécifique à son poste joue c'est tout, rien a cirer que ca soit un local ou binational.

la tu parles du Maroc qui fais un mauvais match et qui malgré tout à largement eu sa chance de gagner et qui perd sur un csc

oui il va falloir les gérer le tempo du match jusqu'à la 95eme minute pour espérer un grand résultat.

Par contre même si j'étais deg pour l'Égypte, il faut reconnaître que l'Uruguay a eu 4 grosses occases et que leur victoire n'est pas volé.

maintenant il y a tout de même des points a retenir pour nous :

- bien que limité les égyptiens se sont battus et physiquement était présent dans le combat. il faut avoir cet esprit de se battre a chaque possession.

- il ne faut pas faire de match défensif car ça peut être très frustrant comme defaite.

j'espère tellement qu'on leur rentre dedans contre les anglais et qu'on gagne ce match !

les gars cest pas pour casser mais on perdra contre les anglais ils ont un jeu direct et physique que nous on deteste.franchement ca va etre hard.dans ma tete jme prepare deja a perdre et essayer de prendre 1 pts contre la belgique

ta remarque sur le jeu physique n'est pas à négligé mais à nous d'imposer notre jeu et notre rythme.

c' est un kiff de jouer ce genre d'équipe au mondial. a nous d'en faire mieux encore et un souvenir memorable.

Le dernier mondial du Maroc en 98 est plus abouti que nos 3 mondiaux 98 2002 2006 plus une bonne can, des joueurs talentueux, L'Égypte dois te rappeler dernier finaliste de la dernière can avec un joueur hors norme salah, le Nigeria on discute même pas le Sénégal tout le monde se rappelé de leurs derniers mondial, et ils ont des joueurs talentueux des 5 équipes on est la seul qui a aucun fait d'armes au niveau international, à nous de conjurés le sort

Je suis d'accord avec toi, même si je me dis qu'on pourrait effacer tout ça si on gagne contre les anglais lundi.

Nos mauvais résultats au niveau coupe du monde et plus que ça l'attitude pseudo défensive (attitude de peureux je dirais même) par le passé font que nous avons une image telle que celle décrite.

les autres pays ont tous des faits d'armes marquant: Maroc (1/8 et éliminé d'un rien en 98 avec 5 buts), Égypte (7 Can, Mohamed Salah top 5 mondial), Sénégal (1/4 pour sa seule participation!), Nigeria (au moins 3 1/8)

et en plus ils ont donné des belles images de leur foot, offensif.

par contre ceux qui pensent qu'on devrait même pas espèrer de victoire contre l'Angleterre et la Belgique... si le Nigeria aurait penser comme ça il n'aurait jamais battu l'Espagne... si le Cameroun aurait penser ça il n'aurait jamais battu l'Argentine... si le Sénégal aurait pense ça il n'aurait jamais battu la France.

On a grandement besoin de jouer pour gagner contre ces nations car ça nous fera grandement avancer

le match contre l'Angleterre a une importante capitale dans ce mondial voir même plus en cas de victoire de notre part.

il faut mettre l'équipe comme si on était bien dans une sorte de 1/16 et ne penser à rien d'autres. khazri a été sans doute préserve lors de ce dernier match contre l'Espagne.

bien qu'on peut se dire qu'il sera peut être à court de forme, on peut aussi imaginer que Maaloul la laissé sur le banc pour brouiller les pistes.

ce 1er match est sans doute le match de l'entraîneur de part la tactique, la prépa mentale et le fait d'arriver à imposer son jeu a l'autre.

Maaloul je l'ai souvent critiqué mais la prepa faite est coherente et la on a plus le choix, j'espère qu il sera à la hauteur de ce rdv et que les joueurs seront pret

moi aussi j'ai connu les désillusions des anciens coupe du monde et notamment 2006 et notre scandaleux match contre les saoudiens. il y a énormément de mental dans le 1er match, le travail est loin d'être fini pour arriver prêt et j'espère que Maaloul axe tout sur cette prépa mentale pour que les joueurs arrivent à 100% et qu'ils rentrent au mondial directement sans attendre la cata du 1er match pour essayer de se relever

Par contre, on a une idée de jeu, une cohérence et un groupe qui a montré qu'il se battait, il faut que les joueurs jouent la victoire, Angleterre ou pas, si on veux devenir plus crédible, si on veut vraiment faire avancer le foot tunisien, une victoire contre les anglais qui nous ouvrirait la porte des 1/8 est essentielle.

l'impact de cette victoire serait violent en terme de mental pour les footballeurs tunisiens a tout niveau.

on a besoin d'un grand résultat dans ce mondial pour faire passer un cap à notre pays au niveau mondial. ça va être très difficile mais il faut y croire!

Après l'objectif suivant est claire, objectif mondial 2022 quitte à changer une partie de cet effectif. on a beaucoup de jeune qui avec une expérience de mondial seront encore mieux incha'Allah

en revanche la can, j'y crois pas, c des conditions spéciales qui nous correspondent pas. p-e si un jour c au Maroc ou en Algérie par ex.

vaut mieux utiliser des can comme une grande prépa pour les qualifs du mondial et pour le goût de la compet au mondial.

que maaloul leur montre nos anciens 1er match pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire pour arriver mentalement prêt comme jamais.

98 :

- on rate une action des le debut : le manque de realisme

- jeu de peureux, on joue pour faire déjoué et non notre jeu, totalement dominé, on a perdu ce match avant même de l avoir joué

2002 : - malgré notre faiblesse ce sont des erreurs individuelles boumnijel jaidi qui nous font perdre le match face à de faible russes : on y a pas cru alors qu' il y avait moyen et l'ereur se paye cash

2006 : - j'espère que nos joueurs de cette annee nous feront oublier cette horreur de Tunisie Arabie saoudite... des joueurs qui marchent sur le terrain convaincu d être des stars... on croit avoir gagné avant même d'voir joue. tactiquement claqué, et même dans ces conditions on avait largement de quoi l'emporter après la 1ere mi temps mais non : condition mentale catastrophique

12 ans qu'on avait pas été, c était long ^^

globalement on a fait une prépa correcte et une équipe se dessine petit à petit mais on doit travailler à fond pour lundi.

mais ce qui va jouer et le mental qu'auront nos joueurs sur le terrain.

et la ou je rejoins la méfiance de certains c qu' il faut absolument prendre de l expérience du passé. on a tellement été nul dans l'approche et le mental du 1er match qu'on doit plus jamais faire ça.

mentalement il faut qu'on soit prêt comme jamais. contre l'Angleterre il faut jouer pour gagner.

j'espère que khazri sera à 100% et qu'il sera être dans les bons coups.

perso en dehors de tout le travail que doit faire maaloul et les joueurs en terme collectif et tactique (qui reste notre base), la clé pour nous dans ce match est sliti.

si sliti est bon, ça voudra dire qu' il réussis à combiner avec une bonne partie de nos joueurs et qu' on arrive à imprimer notre tempo aux anglais. on aura alors réellement notre chance pour faire ce qu'on espère tous et la il faudra être très réalistes (sassi oublie tes passes aux goal et allume!)

les anglais ne sont pas les espagnols le jeu sera plus direct et physique même si maintenant ils essayent de poser le jeu.

maintenant il nous reste 1 semaine pour bosser à fond ce match et une semaine à Maaloul pour trouver la clé pour mentalement casser le passé et arrivé avec des joueurs prêt à un grand match et surtout à s'imposer!

qu'ils soient plus connu, des individualités, un grand nom du foot ok c est pas faux mais c est pas le blabla qui fait le match, kane sterling blabla faut que les joueurs arrivent sur le terrain en mode m'en fout, rien à cirer. on est là pour gagner

il est aussi la depuis très peu de temps skhiri, il ne faut pas l oublier mais belle intégration.

Khazri j'espère qu'il saura canalisé sa fougue (en même temps au moins si il est capitaine il pourra parler à l'arbitre avec une chance de pas prendre un carton lol)

mais en même temps khazri peut amener la touche qu'il faut de guerrier devant et surtout sa finition. j'espère qu' il sera a 100%

Rien que voir le titre de l'article, je me suis dit la on y est :)

la prépa n'est pas le mondial, on aura des équipes d'un niveau bien plus implique qu'en amical et l erreur se paye cash.

On doit travailler à fond pour ce match pour être prêt à tous les niveaux. la prépa nous à permis de dégager une socle de titulaire voir nos compo et voir certaines choses qui n'ont pas fonctionné.

Incha'Allah marbouha. il y a un esprit collectif dans cette équipe, si on va au mondial pour jouer notre jeu et pas être des attentistes (une pseudo équipe défensive par le passé), on pourra faire un grand truc

bizarrement je suis mitigé.

autant sur le jeu j'ai apprécié notre 1ere mi temps, pas mal de point positif et même c'était une prépa, maaloul a testé tenir un score, les doublures et il vient de voir que c'était pas la bonne chose à faire.

ce match de prépa a été tres bénéfique pour nous encore une fois.

par contre la ou je suis mitigé c est sur le fait que je ne satisfait plus de défaite ou de "bon" nul. il est temps de passer un cap et de devenir réaliste. on gagne jamais contre les gros et il est grand temps de passer le cap, au mondial ça ne pardonnera pas

il faut aussi qu'on fasse des matchs complet et pas avoir notre baisse de forme vers la fin du match.

bref on va devoir travailler a fond jusqu'à lundi 18 et en même temps il y a le fond pour réussir un truc

Quelles chaînes ?

Sinon roadtoworldcup , quelle brillante idée de travailler son collectif contre l'Espagne :S

watania 1 non?

je suis mitigé - il y a d'un côté le fait qu'il y a des chances qu'on court derrière le ballon pendant un moment donc bon niveau re-travailler des phases de jeu etc c moyen..

mais d'un autre côté, notre défense sera préparer au top mondial, si on arrive à avoir des phases de possession et à tenir, on peut aussi gagner de la confiance si ça tourne bien.

pour savoir quel est le plus haut niveau possible, on est servi, ça nous préparera aux adversaires de notre groupe (qui sont eux même plus faible que l'Espagne)

On joue contre l’équipe la plus forte techniquement avec le joueur le plus faible techniquement de la coupe du monde ?

Je suis pas fan du tout de FBY mais bon souhaitons un bon match ce soir inchallah. Allez les aigles !

lol

je penses qu'il faut penser collectif, c est ça qu'on va travailler.

fby est bien dans son rôle de remplaçant qui rentre 30min.. après peut être qu'il va tenter de faire bouger devant les joueurs avec fby sur le côté et khaoui ou sliti en pointe :/

je suis plus étonné par le 4231 quand même. on aura sûrement le 433 en seconde mi temps

j'ai vraiment l'impression qu'on va commencer le mondial comme ça 4231 en 1er mi temps et 433 en seconde