Posts by roadtoworldcup

oui on part pas favori, on a en général du mal contre les équipes physiques. Après ça a souvent été du a notre manque d'emprise sur les matchs à laisser des équipes physiques pouvoir dominer, c'est presque suicidaire..

alors que justement moins elles touchent la balle, plus elles sont perdues, plus elles enchaînent les fautes et les cf.

Après je suis d'accord ils sont meilleur individuellement mais les niveau se rapproche de nos jours, il faut faire le boulot rien n'est infaisable.

en finir avec ces complexes a 2 balles (l'Algérie en 2010 avec une plus mauvaise équipe que nous a bien tenue contre les anglais physique et leur pb à été qu'ils ont trop respecté cette équipe...)

ce que j'espère a bien été remarqué par notre staff c'est que les anglais font de grosse 1ere mi temps en mettant beaucoup d'impact. alors que nous a l'inverse en 1ere mi temps on sans plus (inquietant) mais on revient mieux en 2eme mi temps.

cette 1ere mi temps de notre 1er match sera extrêmement importante. si on joue mieux qu'eux avec un bon résultat ou même un 0-0 a la mi temps, on va leur mettre le doute la ou de notre côté on sentira la possibilité de faire un score.

ça ne dictera pas l'issue du match mais mentalement ça sera très important

tant qu'on aura pas fait de performance au mondial on restera toujours sur 78 (vu que c'est la 1ere victoire africaine, ça reste qqch de marquant).

faut pas s'étonner d'être vu comme rien si on fait des mondiale pathétiques...

ça sert à rien de voir plus loin que le match de l'Angleterre parce que sans grand match de notre part, on sera déjà pas loin de la sortie par la petite porte.

Mentalement il faut aller dans ce match comme des mort de faim et surtout attaquer, se donner les moyens de gagner. Angleterre ou pas, il faut qu' on joue notre jeu et qu'il soit perturbé

tant qu'on aura pas une performance au mondial, on sera toujours déconsidéré.

Faut avouer qu'on a rien fait pour mériter d'être perçu comme un grand danger. maintenant c est sur le terrain que tout se passe pas dans le blabla.

nous devons bosser a fond parce que ça n'est qu'en étant prêt niveau tactique, pret à tout donner et avec la mentalité de battant qu'on pourra accrocher la Belgique et l'Angleterre.

leurs équipes sont meilleurs.. maintenant on est pas si loin de leur niveau non plus, le foot de nos jours le niveau se resserre. si leur individualité sont meilleurs rien ne dis que notre collectif n'est pas au dessus

C'est ce qu'on espère tous.

Après si tu penses qu'il coule et que khaoui monte, ca peut se déféndre. Mais je trouve que notre jeu actuel est fait de pas mal de transmission courte avec plusieurs passes et que Sliti n'est pas anodin a ce type de fond de jeu.

Msakni forcément nous manque mais des fois l'absence de ton meilleur joueur peut t'amener a changer l'equipe en mieux (exemple de la colombie au bresil qui avait perdu Falcao leur meilleur joueur mais qui ont reussi au mondial a être encore mieux qu'avec lui)

c'etait le joueur que je voulais voir dans ce type de competition. Mais peut-etre qu'on sera mieux collectivement Allahou a3lam

En tout cas avec ou sans lui, le problème aurait été le meme contre la Belgique. Il faut une grande rigueur tactique pour réussir ce défi. Malheureusement a ce niveau la, on a des manquements en défense.

En tout cas, il faut tout faire pour jouer le match qu'a fait le portugal contre la belgique dernierement car si on leur laisse la balle, on sera vite ko.. (faut aussi etre tres realiste dans ce match et concretiser face a courtois mais qui est un tueur dans notre equipe...)

On avait comme base en EN avant les stages d'avril meriah et maaloul en def, ben Amor au milieu , Mskani, Sliti et Khazri devant

Maintenant on a des joueurs comme Hassen gardien, Skhiri au milieu, Badri devant qui se sont imposés dans l'équipe depuis et Msakni qui est sorti sous blessure.

ca fait 8 joueurs de bases,

après t'as le cas de Sassi (maaloul l'a mis capitaine des matchs amicaux) dans le cas ou on joue en 433. il ne doit pas jouer dans un milieu a 2 (physiquement insuffisant), mais a sa place dans un milieu a 3.

ou Khaoui qui est un choix du coach dans le cas ou on joue en 4231

Il reste 2 postes, arrière droit et 2eme defenseur central. On aura je penses la réponses pour ces 2 postes Samedi

Cela fait trois match très moyens pour Sliti, si il sort encore un match moyen contre l'Espagne et que d'autres sont en meilleur forme, est ce qu'il faut en tenir compte ou pas?

C'est pareil pour Sassi.

Maintenant on peut considérer certains joueurs comme irremplaçable et les faire joueur sans tenir compte de leurs formes et espérer le miracle.

Sliti contre le Portugal fais un match tout a fait correct. hors du but, badri te semble meilleur que sliti contre le portugal?

Forcément on essaye de se baser sur des valeurs sures pour construire l'equipe petit a petit. Si a chaque fois on change tout, on va arriver au mondial avec aucune certitude.

On a quand même tendance a vite remettre en cause certains. Sliti a fais un match pas bon dans un match de prépa, ca y est on parle deja le mettre sur le banc.

Chacun son avis, pour moi c'est l'inverse, je penses même qu'un bon résultat contre l'Angleterre passe forcément par un bon match de sliti qui doit être au coeur de notre jeu de possession et de transmission.

La relation que sliti aura avec nos relayeurs (ben amor, sassi), nos arrières (maaloul surtout et p-e nagguez) et bien sur le secteur offensif (badri, khazri,.) et essentiel dans notre jeu actuel. plus il sera servi dans l'entrejeu, plus on aura du jeu de passes, plus on ne jouera pas le jeu des anglais

d'ailleurs le match contre l'espagne qui est sans doute la meilleure equipe de possession est tres bien pour nous préparer à ca.

Il faut qu'on trouve la solution pour imprimer notre jeu même si il y a des chances qu'ils nous dominent sur 70% du match. on doit utiliser ce match pour mettre en place notre jeu et reussir a les mettre dans la situation ou c'est nous qui avons la balle car c'est uniquement en ne jouant pas leur jeu mais le notre qu'on pourrait avoir nos chances

On a pu voir la machine offensive des belges quand on leur laisse la possibilité de gérer le match. Les egyptiens étaient tout simplement inférieur rien a dire.

J'espère que les notre ont bien vu le match. Car l'egypte telle qu'on l'a vu hier ressemblait a pas mal de nos anciens matchs, stratégie défensive, toujours recroquevillé vers son but, ca ne marchait pas avant et ca marche encore moins maintenant surtout face a des forces offensives.

il faut trouver un moyen de garder la balle, avoir la possession, changer le rythme. Si on leur laisse la balle, on sera cuit

Faut espérer arriver à ce match avec une grosse possibilité de se qualifier.

Après c'est trop compliqué à juger ce match tant qu'on est pas dans la compétition.

Honnetement on doit gagner ce match mais faut voir dans quelle mentalité seront les panaméens et si nous de notre coté, nous avons réussi à mentalement aborder correctement les matchs

Hassen

Bronn - Syam - Meriah - Maaloul

Ben amor - Skhiri - Sassi

Badri - Sliti

Khazri(C)

- avec une defense a 3 (et skhiri devant eux) en phase offensive avec les montées de maaloul

- sassi plus libre pour la récupération et la 1ère transmission

- Khazri pour la profondeur et amener le danger

- Sliti pour combiner avec khazri, badri, maaloul, sassi, ben amor. Sliti est sans doute la clé d'un bon match pour nous

- Badri dans le role de Msakni qu'on doit trouver a l'approche des 16 metres pour frapper

J'espère qu'on va utiliser ce match contre l'espagne pour tenter de poser notre jeu, faire des phases de conservation de balle.

Il y a de grandes chances que l'espagne domine car entre leur pressing et leur qualité technique ils prennent le jeu a leur compte dans tous les matchs. Mais justement je penses que notre coté, on aime bien avoir la balle, combiner. Et la face a leur pressing, on va vraiment avoir le summum pour s'entrainer sur ce point.

Faut pas faire un match avec un blocus defensif, on doit faire notre jeu dès qu'on a la possibilité de changer le rythme du match. Ca va etre un super match de préparation, surtout que l'espagne voudra montrer avant le mondial qu'ils sont favoris, on prendra bcp de confiance si on fait un bon match dans le contenu

khazri doit jouer une mi-temps. de préférence la 1ère pour reprendre incha'Allah. Ca va etre compliqué si il ne joue pas ce match, reprendre en pleine compét... et Ben Amor doit être titulaire

A l'epoque Jaidi (que j'aime bien) faisait de grosses erreurs ...

Je penses qu'avec le temps, beaucoup de choses se sont effacés et tant mieux pour les joueurs mais des fois je lis que boumnijel exceptionnel, jaidi super fort... honnetement j'ai vu pas mal de matchs et je ne dirais vraiment pas ca

Tout depend de la manière d'aborder la compétition par le Panama.

On a bien vu dans le passé des equipes type Nouvelle Zelande en 2010 qui bien que censé etre faible, se sont mis à la hauteur de l'evenement avec 3 nuls contre l'italie, le paraguay etc.. mais tout le monde ne gère pas la pression de la meme maniere.

Mais c'est sur que je vois mal le Panama faire quelque chose dans le groupe sauf au cas ou une des equipes fasse un flop ou qu'ils les prennent de haut