Messages par Ramirez

    Je ne comprends ceux qui reprochent l'occasion de Jaziri et pas celle ce Sliti, au moins Jazira a tiré fort, elle est passé certe a coté, mais la lenteur du tir de Sliti, alors qu'il est face à face, incroyable.

    Parce que l occasion de Jaziri donne la coupe a la Tunisie (89eme) alors que Sliti début de prolongation.

    Les 2 occasions ont le même niveau de difficulté. Sliti contrôle long et enchaînement lent indigne d un milieu offensif technique.

    Jaziri conduite de balle tres mauvaise qui l excentre

    Tous ceux que j'ai cités sont des milieux offensifs voire ailiers, même Zemzemi il est offensif à la base!!!


    Pour les milieux défensifs j'enlève Ben Romdhane et Sassi et je mets Hadj Mahmoud et Zemzemi!!!!

    Zemzemi a plus un profil de 8 même s il joue plus haut a Niort.

    Zemzemi mérite d être la liste des 28.

    Hadj Mahmoud, a ma connaissance,ne joue quasiment plus en Suisse donc bof

    Faut tourner la page Sassi définitivement.2 compétitions où il passe à côté,c est trop.

    Chaalali a gagné sa place pour la CAN.Il a été très bon sur les 2 matchs les plus importants de la coupe arabe. Laidouni Skhiri Ben Slimane sont au dessus.

    Ben Romdhane a été décevant même s il aurait pû être le héros avec sa passe décisive pr Jaziri dès son entrée en jeu.

    Si on joue a 3-4-2-1, 5 MDF suffisent.Les places seront chères a ces postes.

    Si Gasset prend l'équipe, Touzghar viendra inch'Allah. Et un numéro 9 n'a pas besoin de plus d'acclimatation que ça pour prendre ses marques dans le jeu collectif

    J y crois pas trop a la rumeur Gasset vu les sources.

    En tt cas,ce serait un renfort de poids.

    Pour le servir dans de bonnes conditions,il faut que les milieux et défenseurs comprennent ses déplacements et son style de jeu.S il marque au 1er match,il mettra tt le monde d accord et prendra confiance

    billy

    Le premier but regarde la tallonade un truc de fou un simple geste te mets la défense KO et complètement déstabilisé ,a vitesse réelle MJ est battus

    https://fb.watch/9_11OJeZoP/

    Faut regarder l action du début.Sassi gagne pas son duel face a Ben ayada,c est ce qui déclenche le déséquilibre.

    Bounedjah fait une bonne déviation,Ifa peut rien faire.

    Talbi recule au lieu d avancer et c est trop tard.

    Beau but des Algeriens qui ont montré comment jouer directement pdt que nos Msakni,Sliti font 8 touches de balle a chaque prise de balle

    Après le match d'aujourd'hui, la présence de Touzghar est d'une importance majeure pour espérer faire quelque chose à la CAN et surtout pour les barrages!!!!

    Est ce qu il veut toujours jouer pour nous?

    Je pense pas que Troyes va le libérer pour la CAN et l envoyer en barrages,sans matchs pour s acclimater au groupe,c est suicidaire.

    Ça aurait été parfait s il serait venu pour le rassemblement de novembre

    Euh pour info pas obliger de jouer à l'espérance pour postuler en EN, je te vois écrire depuis tout à l'heure et tu dénigre à tout va.

    Pour info Jmal c'est le meilleur joueur de l'Etoile en ce début de saison et on a vu les saisons précédentes que sur les sorties aériennes c'est le meilleur gardien tunisien.

    Pour Ben Said déjà Monastir n'est pas une équipe niveau D2 comme tu le sous-entend mais le club qui est le mieux organisé en ce moment, lui et ses comparses Saghraoui l'axial et le milieu Tka font parti des meilleurs joueurs de ces dernières saisons également.

    J ecris sur un forum au rythme qui me convient en premier lieu.

    En second lieu,tu me parles de joueurs dont le match de plus haute intensité est en LP1. Jemal a cbien de matchs en ligue des champions ? Combien de matchs de haut niveau ? On parle d un joueur qui s est fait jeté de l Espérance de Tunis pas de Manchester United.Donc,attendons avant de juger,qui plus est vu le niveau de l Étoile actuelle.

    Qd tu parles de sous entendu,sois sûr de ton coup parce que je compare en rien Monastir ,qui est une des meilleures équipes tunisiennes actuelles.Tu n es pas le seul à suivre la LP1 comme les joueurs que tu viens de citer.

    On parle de gardien.

    Si tu veux parler d autres postes,bah comparons avec les titulaires de l équipe nationale.A l heure actuelle,y a pas photo.

    Le problème ,c est qd ça parle de l Espérance de Tunis, ça oublie le fond du sujet.

    Qd t as une équipe qui domine ton championnat et qu a certains postes t as pas de joueurs, alors oui,tu te tournés vers le numéro 1.

    Si c'était Sfax ou l étoile, faudrait se tourner vers ses clubs mais malheureusement,ils ont pas le niveau.C est de la logique.

    L histoire de guéguerre entre clubs tunisiens,j en ai rien à cirer.La priorité c est l équipe nationale

    Hassen est un gardien petit, pour être un bon gardien il faut avoir 10 cm de plus .

    Pour moi jmal est largement meilleur que lui.

    Il est petit,c est pas un avantage mais ca se compense sur l explosivité comme des Lopez,Ter Stegen...

    Jmal,que je suis plus mais que j' ai vu avec l Espérance de Tunis a l époque, était clairement en dessous de Ben Cherifia.

    Si on suit la logique,c est MBC qui devrait être dans les buts.Titulaire du meilleur club tunisien,avec expérience.

    Bonnet blanc,blanc bonnet,c est le même combat

    Il tente, il saute au moins, la il est resté spectateur.

    En plus le 2eme but, franchement c'est la honte.

    Sincèrement, est ce qu il y a un gardien tunisien qui l.aurait arrête ?

    Neuer l aurait arrêté,Ter stegen aussi mais on a pas de bons gardiens.C est une réalité.

    Hassen n est pas un bon gardien et ne le sera jamais.Est ce que c est le moins nul? Possiblement oui au moins dans la relance au pied.

    On perd la finale sur nos offensifs

    Wallah, on a mieux joué qu'eux, Hassen nous a plombé comme très souvent. 2 buts gags.

    Tu connais la définition de buts gags ?

    Ben Mustapha c est un but gag contre la Syrie.

    Ok,on va mettre des locaux.Quel gardien local est potable?

    On a que des nuls, autant mettre le moins nul et le plus jeune nan?

    Ben Saïd ,personne l a vu jouer a part les supporters de Monastir et ça le réclame.

    Parlez de joueurs que vous connaissez au moins.Bientot,ça va réclamer des gardiens de Lp2 sur des compils youtube digne du 20 eme siecle

    Vraiment dommage, ils ont fait un bon match les.tunisiens.

    L axe central Chaalali ont été vraiment bons.

    Jaziri s est bien battu mais il rate l occas qui gache notre match.

    Msakni, Sliti Mejbri ont été décevants. Trop d imprécisions.Incomprehensible de pas faire sortir au moins Sliti ou Msakni avant.

    Hassen est un gardien très moyen mais dire que c est facile à arrêter ,c est faux. La frappe va très vite puis redescend.S il plonge,il peut la toucher et encore.

    On a pas de bons gardiens pas de bons attaquants.On le paye.

    Bravo pr l Algérie même si j' ai pas trop aimé le comportement de Bounedjah, Belaili sur cette finale a vouloir simuler et embrouiller alors qu ils connaissent une partie des joueurs.Mauvaise mentalité

    Le vainqueur est la meilleure équipe de la compétition sauf si c'est un parcours chanceux et ça se verra sur les compétitions suivantes.

    Par contre, tu gagnes aussi sur ce type de compétition en lançant de nouveaux joueurs prometteurs,qui enrichissent ta sélection A et vont partir en Europe pr se développer.

    Sur le moyen terme,c est la 2eme partie qui est la plus importante pour briller a l.echelle mondiale.

    Briller au niveau arabe n est pas une finalité pour les équipes maghrébines,enfin j espère sinon on a pas d ambition

    A 3,la meilleure défense, c est Bronn-Talbi ( au centre qui est le plus sûr) et Abdennour ( a voir sur des matchs amicaux s il est encore bon,son expérience est importante).

    S il est cuit, Haddadi ou Rekik (encore tendre).

    A 2,Bronn Talbi est une bonne charnière si on lui laisse du temps

    L Algérie est favorie pour la finale.

    Ils ont une confiance énorme après avoir éliminer le Qatar dans un scénario de folie.

    Ils ont 11 type avec une tactique qu ils utilisent depuis le début du tournoi.

    Des joueurs en meilleure forme que les nôtres.

    Maintenant, la Tunisie a une carte a jouer avec des joueurs imprévisible comme Msakni ou Hannibal et plus d expérience sur le derby maghrébin.

    Si la Tunisie sort un meilleur match que les précédents,elle peut gagner.Mais il y a trop de "si" dans cette équipe

    On a fait avec nos forces la foul team attendait juste l'erreur pas plus sur la note des joueurs je suis d'accord mais je rajoute Talbi a été intraitable un mur ,iffa m'a étonné il a joué simple pas de chichi

    J ai cité Talbi:match sobre, efficace mais il rate une occas énorme.il peut faire mieux en relance.

    Iffa, hormis 2 situations où il est en galère et pas aider par Drager, les 2 occas égyptiennes, très intéressant dans la relance et bon dans le jeu aérien.

    J ai pas me faire des amis mais Sassi a fait un bon match malgré sa disparition pdt une moitié de 2eme mi temps.La paire Sassi Chaalali a fait le boulot mais en dehors de la Coupe arabe,je veux pas les voir sur le terrain perso