Messages par Ramirez

    De toute façon le hand est le seul sport collectif où on avait bonne réputation et peut être même craint et respecter, c’est là qu’il fallait mettre le paquet en réorientant le fric du foot dans les sections hand ou les moyens sont quand même beaucoup plus abordable, ça n’a pas était fait. Conclusion.


    Le football c’est cacahuète on peux même jouer 100 000 mille ans on sera toujours une équipes amorphe et sans âmes. Le basket c’était l’histoire d’une génération je pense pas que ça puisse durer.


    Pour le handball je pense que ce n’est pas trop tard même si le temps va contre nous. On arrive quand même à sortir des pépites, qu’on sortirais pas dans d’autre sport après l’évolution et les choix de carrière comme tu le dis font le reste

    Je valide totalement.

    L'argent du foot sert a nada.

    Au temps le mettre dans un sport où on a une base solide, où il y a la place pour hisser le drapeau tunisien dans des JO ( 2 matchs a elimination directe après la phase de poules pr arriver en finale; l Islande l a fait)

    D'ailleurs Lirola vous en pensez quoi ?

    A un moment c'était un young prospect de la juve (il a joué une mi-temps à turin de mémoire ) , et puis il s'est un peu perdu en Serie A .

    Il a eu du temps de jeu à Marseille ou pas encore ?

    Une entrée contre le PSG et une titularisation contre Nîmes.

    Difficile à juger sur 2 matchs mais probablement,bonne qualité offensive avec une belle pâte droite,mais a l air léger défensivement.

    Clause qui paraît élevé pour ce type de latéral je trouve

    D’accord en parti mais pas totalement, car ce n’est pas qu’une question d’argent mais d’engouement et de travail.


    On sais très bien qu’on ne sera jamais au niveau des plus grosse nation mondiale sur la durée mais y’a pas si longtemps on était là nation hors Europe la plus forte et sur un match on pouvais faire douter n’importe qui avec pas plus de moyens financier qu’aujourd’hui grâce à un travail structuré et des joueurs qui donnée le plus grâce au travail acquis dans les meilleurs équipe d’Europe là où est le niveau.


    Aujourd’hui on a moins de talent mais dire qu’on en a plus c’est faux, un joueur comme Darmoul n’a que 22 ans et il a portée l’équipe tout seul, le soucis aujourd’hui c’est que tout est fait à l’envers et qu’on se sabote tout seul en fessant tout les mauvais choix possible, même la liste de sélectionnée n’est pas la plus aboutie, tu laisse des joueurs utile à la maison pour prendre des jeunes joueurs qui tu ne fait même pas jouer. Tu donne dès match à cause de détails que des équipes moins habitué au joute mondial ne font pas. Bordel nous ça fait plus d’une décennie qu’on se qualifie tout les deux ans et c’est que des résultats en dent de scies incapable de faire ne serais que deux bon match de suite, aucune suite logique dans le travail et pour mettre la cerise sur le gâteau des problèmes de discipline à chaque rassemblement et à chaque tournoi c’est ridicule et l’argent n’y ai pour rien.

    L'argent n explique pas tout effectivement surtout quand t as des idées et un projet pouvant attirer des compétences sérieuses.

    Mais, faut tenir compte de l évolution du sport et des caractéristiques du sport moderne.

    Aujourd'hui,un joueur de haut niveau doit être un athlète quelque soit son talent. Un Sobhi Sioud serait plus en difficulté aujourd'hui qu a son époque.

    Pour ça, faut avoir une bonne salle de sport,de musculation avec un personnel compétent; pas uniquement un gymnase avec un formateur comme dans les années 90.

    C est qu un exemple mais t en as d autres qui expliquent la fuite des formateurs et des talents. Quand on te propose un salaire multiplié par 10 auquelle profitera ta famille,qui refuserait par patriotisme? Très peu et je les comprends.

    L'écart financier est trop important pr pas être attiré par les sirènes du Golfe, surtout en hand vu les salaires misérables des joueurs et encadrement.

    Dans les années 90-2000, l' écart de budgets des sports co avec les grandes nations, étaient moins grands qu aujourd'hui.

    Soit on devient créatif,bosseur, honnête, soit on sombre comme notre voisin algérien

    Je pense qu il faut se rendre à l évidence d'une réalité concernant nos différentes équipes nationales collectives: on a des effectifs limités quantitativement et qualitativement tout simplement.

    C est juste cela qui explique nos fins de match ratés contre des équipes mieux armés que nous.

    Tunisie Brésil : nos joueurs sont carbonisés dont Sanai.

    Tunisie Puerto Rico : on est mené tt le match sauf sur le dernier quart temps et Ben Romdhane rate un lay UP simple pr gagner la rencontre parce qu il est cuit physiquement.

    Tunisie Angleterre :on se fait bombarder tt le match,c est un miracle d arriver à 1-1 aux arrêts de jeu.

    Faut pas se voir plus beau que l on est.Y a pas de syndrome tunisien juste des effectifs limités, souvent encadrés par des coachs moyens.

    Pour compenser cela, faut être créatif au niveau des sélectionneurs.Quand t as pas d argent, prospection pour trouver un sélectionneur de qualité avec des idées,avant qu il devienne inaccessible financièrement.C est notre seule solution pr titiller les gros notamment en hand

    Très gros ménage en fin d année sauf si on débarrasse au mercato d hiver des joueurs en fin de contrat type Thauvin, Germain, Khaoui etc...

    Vente Caleta Car,Sanson et conserver Kamara pr les joueurs à haute valeur

    Faut activer aucune clause de joueur prêté : trop cher Lirola et les 2 autres,on en a assez vu.

    Faut prolonger Amavi vu la situation.

    Si on aurait accroché le podium,on aurait pu être très attractif mais bon,c est cuit

    Qui se souvient de NM qui trouvait que meriah était au niveau de Bailly?

    😂😂😂

    Et il y’a avait tounsiindicatiftunisie qui insultait tous ceux qui le trouvaient bof


    Les deux sont à la cave au passage ..

    Le pire,c était selon le maestro NM " il est plus intéressant de jouer avec l équipe 2 de Leicester 20 matchs que 13 matchs avec l équipe 1 de l OM'".Un génie

    Oo

    Même au meilleur de sa forme, il pouvait être étincelant avec son équipe et rater ses matchs en EN. Aujourd'hui Abdou n'a plus sa place en EN autant laisser sa chance à un jeune.

    Il a raté des matchs comme il en a réussi.

    Si des jeunes prometteurs existaient,ça se saurait.

    Actuellement,y a Broon le seul défenseur régulier de bon niveau, Meriah ultra irrégulier qui régresse et Talbi qui joue un match sur 4 en Turquie.

    On peut pas se permettre de se priver d un joueur avec son expérience,s il est performant.

    L'équipe d Abdennour encaisse très peu de buts depuis qu il enchaîne les matchs.

    Quelqu'un par hasard suit ses matchs ?

    Un Abdennour bien physiquement devra être dans les 23 avec les Talbi,Broon Meriah de par son expérience

    Joli match de gala pour les algériens.

    Le sélectionneur francais a voulu laisser au reposer certains cadres alors que les Algériens sont toujours surmotives contre la France.

    J' espère me tromper mais je pense que les Algériens couleront contre les 2 autres adversaires surtout si la Norvège fait pas tourner.

    En laissant travailler Portes,y a une marge de progression pour cette équipe mais l Égypte et Tunisie sont clairement au dessus en Afrique actuellement. A voir dans quelques années avec l arrivée de binationaux et le développement de joueur comme Abdi,qui est très bon

    Si ce n'était que ça... Je suis sûr que les portugais n'étaient pas à fond. Il y a trop de faiblesses.

    C est logique qu ils s économisent vu qu ils étaient qualifiés.

    Ils manquent d autres ingrédients,mais sur ce match, un demi centre de bonne qualité aurait de bonnes diffs pour bouger ces Portugais.

    A l Algérie de profiter du tour principal pr mettre en place des choses pr la prochaine CAN

    Tres mauvais fennec mais je l'ai trouve un petit peu moins mauvais que contre l'Islande


    Il aurait était plus judicieux pour les Algériens de joue la coupe du président, parce que au prochain tour il vont juste ce faire écrasé contre la France et la Norvège

    Offensivement,ils vous manquent le joueur qui décalera vos arrières dans de meilleures conditions.

    Y avait de quoi faire trembler un peu les Portugais qui se voyaient déjà gagner a la fin de la première mi temps