Posts by Ramirez

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Match tournant ce soir pour le hand africain selon moi.

    Soit on maintient notre suprématie en remportant un 11eme titre et en faisant passer le message qu'a domicile,la CAN reste en Tunisie quelque soit l adversaire.

    Soit on perd ce titre avec une Égypte qui enverra le message que c est la meilleure équipe d Afrique depuis au moins un an, revient a 3 titres de la Tunisie et peut espérer nous rattraper dans le futur avec une génération prometteuse (a surveiller le passages de leur jeune en Sénior)

    In shaa Allah marbouha

    Déçu par la composition.

    Tactique trop frileuse face a un Angers tjs bien regroupe depuis le début de saison,avec Lopez en milieu offensif qui tente rien comme prévu et Radonjic comme d hab qd il est titulaire, inutile.

    Faut tenter un coup avec Germain ,Khaoui voire Ake si nécessaire si Radonjic s entête a rien faire.

    On a un coup a faire ce soir

    Demi finale rassurante avec une belle variété de jeu.Offensivement,ils se sont fait plaisir et défensivement,c était plutôt bien.

    Le contexte finale a domicile sera important.Mettre les Egyptiens en difficulté dès le début du match,prendre le pas défensivement et physiquement,sera la principale clé selon moi de notre victoire.

    Un money Time a domicile en fin de match sera difficile a gérer pour ces joueurs

    16-6

    Égypte toujours favori? Ils ont eu du mal face à la même équipe.

    50/50. L Égypte est dans une meilleure dynamique globale mais on est a domicile et cette mi temps est rassurante en sachant qu on fait tourner.

    Faut que la 2eme mi temps permette a BBannour,Sanai et surtt les jeunes Darmoul et Zaied de prendre confiance aujourd'hui pr que le coach ait de le plus de joueurs interessants pr la finale

    En cas de qualification pour la finale,l Égypte va être un gros morceau. Le collectif paraît plus huilé que le nôtre et une défense intelligente.

    Le pivot de Montpellier et Zein seront les 2 principales menaces, même si Al Ahmar reste un gd joueur malgré son âge.

    Bravo a l Algérie,les 15 premières minutes de la 2eme mi temps ont gâché un possible beau money Time.Faut laisser Portes bosser

    Le championnat belge peut lui convenir pour relancer la machine.

    A lui de prendre une place de titulaire et d être moins nonchalant pour devenir le joueur qu il aurait dû devenir a Nice.

    Au vu des Sliti,Badri Msakni du Golfe, faut espérer pour le bien du foot tunisien qu il persiste en Europe sinon ça va devenir critique avec des cardios du Moyen Orient

    Bon.. apparemment l’OM intéressé des milliardaires du Golfe .

    Alors les supporters de l’OM, vous êtes pour ou contre ?

    Salam khouya,

    Totalement pour.on a un investisseur qui a pour objectif de récupérer ses billes directement,quelque soit la situation de l équipe. On a un.tapis rouge pr finir 2eme et tu te retrouves avec des dirigeants qui font des calculs d épicier pour savoir si ça vaut le coup de vendre des joueurs quitte à perdre le podium.

    J en peux plus du trio Mc Court-Eyraud-Zeubi.

    Ca va se finir avec un car jacking si ça continue

    Cetait plutôt dans le cadre d'une guère deffenssive faut pas oublié qu'à la naissance de l'islam les byzantins et la perse sassanide se fesait menaçant et avait déjà prise des terres arabes du coup il fallait soit prendre les devants soit se laissé envahir petit a petit et comme a l'époque les arabes étaient audacieux et avait de véritables stratèges et guerrier ,c'est ce qu'ils ont fait des missives ont été envoyé chez les Perses et les byzantins


    Pour l'Afrique du Nord il s'agissait de délogé ces satanés byzantins


    Pour l'Espagne c'était a la demande des autochtones car dans un premier temps le calife ommeyades ne voulait pas d'une conquête dans l'inconnue (et oui quand les arabes avaient un cerveau ) c'est après moult tractation (sans rentre dans les détails sa serait trop long ) que les ommeyades ont décidé de conquérir la péninsule ibérique sans le soutien des autochtones sa aurait été impossible pour les ommeyades avec seulement 20 000 hommes de prendre toute la péninsule ibérique en moins de 2ans

    Bien sûr,mais il y avait dès la naissance de l Islam une volonté de transmettre la religion au monde entier et a l époque,la seule possibilité notamment au MO et en Afrique du Nord,c était l invasion militaire.

    Il y avait plusieurs motifs expliquant cette expansion aussi rapide du 7 et 8eme siècle

    C est bien de parler de la Zambie comme quasi une formalité mais vas pas falloir pleurer s ils nous alignent chez eux.

    La Zambie a Domicile,c est ultra difficile a jouer.Aller retour sur un derby maghrébin,c est piège.

    Si le coach ne trouve pas son 11 de départ d ici là,on peut sauter

    non les musulmans se sont déplacés dans le cadre d'un échange en mode erasmus, et ont obtenu des greens cards d'afrique du Nord,sud de l'Espagne et Asie .

    Tu melanges l expansion de l Islam du Moyen Orient vers l Europe,faites avec des guerres vs celle de l Asie, où l Islam s est transmis notamment via le commerce.

    Quitte à être critique,sois un minimum précis pour être crédible

    Le véritable test,ca sera contre les Algériens :handball plus classique,jeu plus posé.

    Les Marocains jouent comme une équipe d Afrique Noire: agressivité sur les contacts, défense étagée notamment en 2eme mi temps.

    Face a une telle opposition,c est +10 minimum.

    On a pas montré grand chose dans les attaques placées sauf Bannour qui a tt réussi en 2eme mi temps.

    J' attends d Alouini et Souissi plus de prise de risque pr la suite.cartes cachées ? On verra en finale

    Bannour HS sur ce mondial malgré qques beaux buts. Transmissions dégueulasses et choix étranges.Contre l Égypte,ça comptera.

    Mention:Missaoui,Boughamni et Hosni propre depuis le début de la compétition.

    J' aime pas parler de cet angle mais l arbitrage est juste catastrophique : chaque contact =2 mins pr les tunisiens,c est fou.temps pas arrêté a la fin pr le penalty du Maroc.Il restait 10 secondes pr la.Tunisie pr revenir a +6. Très étrange