Posts by Ramirez

    Il est allé fort la ^^^^surtout avec la diversité tunisienne, on est loin de la consanguinité.

    Comme je l.ai dit précédemment,je vise une catégorie de population qui privilégie la tradition,sous des prétextes souvent racistes, a la religion pour se marier avec des gens du village voire de la famille.

    En terme de consanguinité au sens large, on aurait un des pourcentages les plus élevés au monde (entre 30-40%) selon certaines études génétiques. 2 fois plus élevés que nos voisins dzs par exemple.

    Se marier entre tunisiens c'est pas de la consanguinité, le mot est fort 5ouya.

    Cela ne visait pas les couples tunisiens mais uniquement ceux qui considèrent que ne pas se marier avec une femme du village ou du quartier est un échec, pouvant aller jusqu'à être renié de sa famille.

    Le but de mon intervention etait juste de rappeler qu il n y a pas de " sous" tunisien parce qu un des parents ne l est pas, surtout quand ces personnes viennent mouiller le maillot en équipe nationale.

    Comme il a été dit, la religion prédomine sur l origine dans un mariage, ce qui n est souvent pas suivi au Maghreb; où ce racisme avec les couples mixtes.

    Tout personne ayant du sang tunisien, voulant honorer nos couleurs,doit être le bienvenu quelque soit son nom, couleur etc...

    Le choix est plus compliqué pour ces personnes,ce que l on doit respecter. Mais une fois choisi,on se doit de les soutenir comme on soutiendrait un local

    Le gouvernement libanais refuse catégoriquement une enquête internationale.

    Vous en pensez quoi?

    Grosse erreur.

    Si Israël est responsable,leur enquête aura aucune portée internationale.

    En plus,tu peux pas demander une aide internationale et refuser une enquête internationale. Ça cache certainement de gros dysfonctionnements.

    Ce pays mérite un grand nettoyage dans les hautes sphères, mais aussi a basse échelle.Trop trop de corruption et un grand manque de transparence financière

    Y a t-il des tunisiens qui se mettent encore avec des tunisiennes ? Oui pour le second mariage je pense :)

    La question inverse : pquoi les tunisiens ou tunisiennes d Europe devraient automatiquement chercher a se mettre avec leurs congénères ?

    Ils,elles ont le choix de choisir sans tenir compte de leurs origines,point barre.

    S il y avait plus de mixité pour les tunisiens,ça serait au moins un bon point concernant la.mentalite des Tunisien(ne)s d'Europe qui voient au delà des origines dans leur choix.Un des premiers principes de l Islam la.lutte contre le racisme mais malheureusement, il y aurait encore bcp de supporters du FC consanguinité en Tunisie, pensant qu on est mieux que les autres

    C est peut-être le cas actuellement mais auparavant,le vote etait peu confessionnelle.

    Il y avait eu plusieurs gros articles pendant la guerre de 2006 qui disait que le parti Amal avant la croissance du Hezbollah ( avant les années 2000),recueillait 50-60% du vote chiite selon les villes (60-65% vote confessionnelle)

    Le Hezbollah,avant la guerre de 2006, obtenait des scores similaires alors que Amal c était du 5%.

    La " victoire" du Hezbollah en 2006 l.a fait monté a 80-85% en moyenne.

    Pourtant,c est la communauté chiite qui avait le plus de raison d être communautaire ( plus pauvre en moyenne que les sunnites et chrétiens)

    Il avait l'air d'être catégorique pourtant..la tunisie n'est même pas une option pour lui il avait l'air d'être sincère quand il en parlait


    Pour khaoui, il ne sera pas la doublure mais le numéro 3 ou 4 au poste de AG puisque l'OM cherche activement un AG et villaboas attend le retour de christopher rocchia qui passe avant lui car il n'est pas un spécialiste du poste souce lequipe du 23 juillet

    Si Khaoui restait,il serait numéro 3 max selon le nombre de transfert de l.om.Khaoui voudra pas de ce statut.

    Si Marseille achete un ArG,Rocchia se cassera automatiquement aussi

    je la fais en plus simple: Prendrait tu un mec qui se ne se considère pas tunisien dans l'armée tunisienne pour la rendre plus forte?

    En vrai c'est simple en EN tu ne dois prendre que ceux qui se considèrent tunisien (c'est la définition d'une équipe nationale). Et l'apartenance on la connait à 17/18 ans. Donc tout ceux qui ne s'avancent pas quant a leur avenir sont entrain de faire en sorte que l'EN soit un plan b de carrièrr international. C'est triste que nos dirigeants leur court derrière et qu'on parle encore d'eux

    Dans l histoire mondiale, bon nombre d'empires en difficulté ou de peuples ont gagné des guerres ou des sièges grace a des mercenaires parce que c était la dernière solution pour avoir une chance de gagner.

    En prenant juste l exemple de la seconde guerre mondiale,de quoi étaient composés la majorité des résistants français ? D étrangers naturalisés ou non,les français de souche collaboraient.

    Quand t es trop faible,t as besoin de savoir faire et rien ne dit que ces mêmes personnes ne vont pas developper un attachement aussi important qu un " local" ( Santos, Clayton).

    Pour revenir au sujet, dans les pays européens, il n y a que les personnes d extrême droite qui ont fait du sport un terrain pour combattre tout ce qui est " étranger "( France,Italie,Espagne...).

    Je vais prendre 2 exemples: Can 2012 et CDM 2002.

    Dans ces 2 compétitions, une partie de nos valeureux patriotes,avec l argent du contribuable, ont privilégié les douceurs de la Nuit ( filles,alcool...) au lieu de défendre au mieux nos couleurs avec des conditions physiques d'amateur et des résultats.

    Si je maintiens la comparaison,on peut considérer ça comme de la haute trahison.

    Prison, exécution? Ça va un peu trop loin, c est que du sport a mon.humble avis.

    Marahbabikoum a tous les professionnels tunisiens qui se donneront a fond pour notre équipe nationale

    Belmadi a été tred très clair avec Aouar..il a tâté le terrain et a vu que le joueur ne voulait pas venir et lui a signifié que sous son aire le train ne passe qu'une fois et je sais que c'est un homme de parole..nous on est la a courir derrière des gars qui ne veulent pas venir mais ne veulent pas nous le dire directement.

    Jne question te marierais tu avec une femme qui ne t'aime pas ? Dans la meme logique l'amour c'est du business..

    Ton couple peut fonctionner mais c'est prendre beaucoup de risques car au fil du temps cette personne peut te décevoir voir pire...

    Belmadi sur une autre interview, modère ses propos notamment sur le cas d'Aouar.

    On peut lancer les paris :Aouar pas convoque par la France pr la CDM 2022, se rabat sur l'Algérie.Que fait Belmadi? Il le prendra parce qu il est au dessus de ce qu il a.

    Il sera intransigeant avec les joueurs moyens parce qu il a un bon réservoir mais pour les plus forts,ça sera pareil pour les autres.

    Delort aime l Algérie ? Pourquoi il a pas postulé depuis jeune?

    Oukidja pareil?

    Belmadi le fier les a accueilli parce qu il avait besoin d eux et il a raison selon moi.

    Pour répondre a ta question, entre une femme qui vit avec toi toute ta vie, sur laquelle il faut compter et parfois reposer, éduques tes enfants, je vois une grosse différence avec un joueur qui se déplace 2-3 fois par an pour cette équipe nationale selon les blessures et qui a la possibilité d'arrêter quand il en a envie.C est pas un engagement pour la vie,c est pas l armée

    on sera toujours qu'une roue de secours pour la grande majorité des bi nationaux..certains nous rejoignent a un age avancé car jusqu'au bout ils auront tentés une autre EN...et en plus de ca on les reçoit comme des kings..chapeau a Belmadi qui a eu le courage de mettre les points sur les I sur ce sujet..la notion de patriotisme doit etre importante..je te convoque une fois si tu ne viens pas byebye a jamais..l'EN ca doit etre le but ultime pour toutes personnes se revendiquant d'un pays...les "je ne suis pas encore prêt" ou "je n'ai pas encore décidé" c'est juste jne façon de gagner du temps et de nous dire vous etes mon second choix et je ne suis pas intéressé

    L Algérie est dans la meme situation que nous.

    Tu prends l exemple d'Aouar. Si la France le convoque pas dans les 2 prochaines années,il se tournera vers l Algérie qui l.accueillera les bras ouverts.

    Le foot est un business,pas de place pour le nationalisme.

    Formons des joueurs et prenons les meilleurs binationaux que le pays de formation ne souhaite pas. Voila la situation de l'Afrique.

    Il a largement sa place en L1

    En seconde partie de tableau,bien sûr.

    Il a comblé une partie de son déficit physique a Marseille.Faut qu il bosse sur cet aspect plus particulièrement.

    Je le vois bien en relayeur offensif dans un milieu a 3,comme l est Sassi parfois en équipe nationale

    Khaoui doit partir.

    A son poste, Marseille va recruter.

    Il est à un âge où il doit jouer quitte à aller en division inférieur.

    C est un profil intéressant s il continue a bien bosser

    Sincèrement la hype autour de ce parti est assez injustifiée pour moi .

    Un rassemblement de notables qui prêchent une lutte contre la corruption mais n'ont jamais innové dans ça ni apporté des idées nouvelles même dans la lutte contre la corruption . On ira pas loin avec eux je le crains .

    Il n'y a rien qui vaille dans le lot et ce pays souffre dramatiquement d'un manque d'idée nouvelles . Pour moi idéologiquement , il se ressemblent tous sans exception .

    Je serais tout de même attentif à l'éventuelle création d'un parti de said . Je suis vraiment curieux de l'éventuelle mise en place de ses idées dans les législatives .

    Effectivement, ça serait intéressant de voir concrètement son programme mis en place dans la réalité Tunisienne.

    Il y aurait une légère amélioration dans la lutte contre la corruption avec plusieurs procédures en cours sur de " gros poissons" comme l'indiquait l'article.

    Mais,la lenteur a la mise en place d'un gouvernement d union nationale,le COVID et la démission du PM nous permettent de voir les grandes lignes et la voie que souhaite apporter KS

    C est pas le meilleur latéral droit du monde mais il a montré des choses intéressantes occasionnellement en PL.

    Qd on a Drager comme référence,on va pas faire la fine bouche.

    S il veut jouer le jeu de la sélection,marahba sinon bonne continuation à lui

    on va quand-même pas aller jusqu'à la et le mettre dans le même moule que Sissi ou ben Salman

    Je le mets pas dans ce moule parce qu il a joué le jeu de la démocratie pdt un moment et avec brio,au vu des premiers résultats économiques et de sa popularité en Turquie,qui était impressionnante il y a un peu moins d une dizaines d années.

    La vie politique transforme les Hommes, il évolue actuellement vers ses personnages s il était amené a rester au pouvoir encore quelques années

    Actuellement, Erdogan roule essentiellement pour sa gueule.

    S il a mis en place une politique extérieure offensive,c est parce qu'il n a plus de levier dans sa politique intérieure pour se mettre en avant et faire son populisme.

    Ces interventions extérieures ont plus de chance d'affaiblir l économie turque que de la renforcer. Les seuls qui en seront renforcés,seront ses proches et quelques groupes industriels

    Depuis 3-4 ans, Erdogan est passé de démocrate a dictateur.Si des élections présidentielles devaient se produire en 2020,il perdrait probablement.Sa dynamique positive est terminée. Pour le bien de la Turquie voire du Monde musulman,faut que son populisme disparaisse

    Vu ses balboulettes, il est normal que certains tfistes ne croient plus en lui. A lui de remonter la pente et de faire taire ses détracteurs. Sa dernière saison n'a pas été extraordinaire. A lui de retrouver un club ou il pourra évoluer dés la rentrée en suivant une vrai préparation d'avant saison.


    Je vais finir par croire que tous les gardiens qui ont côtoyé Aymen en EN sont atteints de balboulettes aigus: Moez, Hassen, Ben Moustapha, etc...

    Quand on fait le bilan des 10 dernières années,le meilleur gardien reste quand même Balbouli malgré ses bourdes.

    Dieu sait qu'il est limité mais il nous a réalisé qques grands matchs en équipe nationale où ça dégageait la sérénité contrairement à ses concurrents. Voilà où en est le foot tunisien a ce poste

    Quand les clubs tunisiens arrêteront de croire que le mercato,c est les soldes en achetant 10 joueurs,en résiliant le contrat de 5 pour finir en comparution devant la FIFA, on pourra parler de recrutement.

    C est Rungis le mercato de la LP1