Messages par Aymentounsi

    ce qu’il faut comprendre aussi c’est qu’une sélection ne peut pas progresser sans continuité donc on ne peut pas remplacer d’une sélection à l’autre 10 joueurs cela voudrait dire que plus du tiers de l’équipe change ! Et les automatismes et la vie de groupe etc. etc....sont des critères très important

    Changer 3 ou 4 ou 5 joueurs peut-être mais quand même pas plus d’un tiers.



    Surtout que nous les tunisiens nous n’avons jamais eu des joueurs qui reste compétitif très longtemps donc si le critère de la compétitivité Devait être pris en priorité La sélection changerai à chaque match car même des joueurs comme Khazri N’arrive pas à être compétitif toute l’année

    Je ne pense pas que les joueurs que tu cites soit meilleur peut-être que sur cette liste tu peux remplacer deux ou trois mais pas plus


    Les joueurs du championnat tunisien actuel non pas le niveau de la sélection mise à part trois ou quatre joueurs et encore je suis gentil

    Wajdi Sahli : 5 but ; 3 passe décisif en 13 match dans une équipe classer 4 eme du championnat kazak ( équipe qui jouer le maintien l’année dernière ) Il a fait les qualifications jeux olympiques avec les u23 contre le Cameroun ( 1 but ) homme du match , 2 sélection A*pour la chan contre la Libye ! Tu trouve que ce n’est pas plus mériter qu’un joueur qui ne joue pas du tout chez le dernier de suede ? Au même poste je précise .

    Tout à fait d’accord avec toi pour ce joueur mais le problème c’est que pas mal de personnes sur ce forum vais le remplacer une dizaine de joueurs moi je ne vois pas trop qui mise à part peut-être deux ou trois maximum

    Ce que tu dis n’est pas faux et bravo pour ton travail mais j’ai juste une question :


    Par qui remplacerait tu ses joueurs que tu enlèves ? À vont nous mieux ?


    La question est valable pour tout ceux qui veulent répondre 😉✋

    Je pense que le fait d’être sorti de France et d’avoir signé en Angleterre nous a beaucoup aidé car en France les espoirs du football ont leurs met la pression pour qu’ils choisisse la France exemple Nabil Fekir Ils ont même réussi à lui faire changer d’avis après qu’il ai choisi l’Algérie.

    Et même des joueurs comme benarfa ou aouar pas étonnant qu’ils optent pour la France.


    C’est simple si tu joue dans un club français et que tu es un crack ils ne te lâcheront pas. Je ne dis pas que si tu joues à l’étranger ils ne vont pas essayé mais ils en auront moins la possibilité donc moins de pression sur le joueur Pour influencer son choix.


    Bien sur je ne lui enlève pas son patriotisme Chapeau à lui d’avoir choisi la Tunisie ont l’adore déjà

    L'EST a bien souffert cette année face au trio classique

    Défaite contre l'étoile à Sousse et à Rades

    Défaite contre le CSS à Sfax et nul à Rades

    Nul hasardeux contre le CA à Rades

    Dès qu'elle rencontre une équipe bien en place quoi

    Pas faux mais il faut avouer aussi que les équipes que tu cites quand il joue contre l’espérance c’est le match de leurs vie et il donne tout

    Dahmen 24 ans, Damergy 18 ans, Talbi 22 ans, Rekik 19 ans, Belkahia 22 ans, Bronn 25 ans, Drager 24 ans, Kaib 24 ans, Skhiri 26 ans, Laidouni 24 ans, Ben Romdhane 21 ans, Mejbri 18 ans, Youssef 20 ans, Hassen 19 ans, Ayari 19 ans, Tounekti 18 ans, Amdouni 20 ans


    Kebaier a une génération qui peut être la meilleure qu on ait eu

    Ben sliman 20ans

    Évidemment, et en demi le 11ème du championnat sud africain. Quel boulevard. Tout sa pour se faire péter en final à domicile. Al ahly ou l'est sont 2 équipes capables de gagner à Casablanca

    Oui exactement le WAC a un parcours hyper facile avec en plus une finale a domicile


    Sinon ils n’ont rien d’impressionnant cette équipe reste plus faible que l’espérance et al ahly

    Source

    Car 99.99% a sousse on supporte toujours l équipe adverse

    De même du côté Sfax et de bab jdid pour ne pas cité que ces équipes

    Gallou cons

    Et toi ta source que 99,99% vous supporter l’équipe adverse ?

    J’habite à monastir juste à côté de sousse et pourtant la majorité des gens que je connais pensent comme moi

    Sinon bien sûr qu’ont a tous nos équipes préférées mais une fois sortie du pays elles représente tout simplement la Tunisie


    Tu pense que les non tunisiens en dehors du pays les gens fond la différence !!

    Les régions c’est que chez nous

    (Déteste moi en Tunisie mais soutiens ton compatriote à l’étranger) mana3touch b3athna


    Si par exemple tu tombes contre une équipe marocaine ils voudront toujours nous battre car nous sommes tunisien peu importe l’équipe d’en face et c’est pareil avec les autres nationalités

    Et pour eux ils seront fiers d’avoir battu les tunisiens tout simplement

    De tout cœur avec n’importe quel équipe tunisienne

    Rien a foutre du nom de l’équipe à partir du moment qu’elle représente la Tunisie


    Ignorer les quelques personnes qui ne supporte pas n’importe quel club Tunisien Dans tous pays il y a toujours des cons et des exceptions mais la majorité de notre peuple supportera une équipe tunisienne peux importe la région qu’elle représente car le pays passe avant ET DE LOIN

    Faut arrêter de penser comme ça un joueur quand il choisit une sélection c’est JAMAIS uniquement par amour du pays y a tjrs une grande partie d’intérêts sportifs et financiers, ils sont conseillés par leurs agents etc, même les ziyech mahrez que vous encensez tant ont pas choisi le Maroc et l’Algerie uniquement par amour du pays.

    Quel intérêt pour mahrez et ziech de choisir l’Algérie et le Maroc ?


    Financier ? Prestige ? Ou autre chose ?


    Je te rappel qu’ils pouvaient jouer pour la France et la Hollande


    Bien sûr que pour ces jours là c’est l’amour de leurs pays d’origine car avec la France ou la Hollande ils avaient tout à gagner niveau intérêt