Messages par Aymentounsi

    sassi peut encore rendre service quelques années, 1 ou 2 ans , tu le fais rentrer à 20 mins de la fin si on est mené 0-1 pour être un peu plus offensif sans déséquilibré l'équipe . Tout comme Msakni, d'ailleurs , ce sont des personnalités qui compte dans le groupe , s ils acceptent un role de remplacent ils peuvent vraiment nous être utile.

    En tant que remplaçant peut-être pour sassi oui mais msakni reste indispensable à l’équipe nationale surtout qu’il commence à retrouver la forme

    Le jeux de tête sa se travail....mk n'a qu'à mettre le baquet sur ça.... après les sorties du gardien c'est autre chose où tu là où tu là pas!!!!

    Oui le jeu de tête se travail mais crois moi c’est un peu comme pour le gardien « où tu l’as ou tu l’as pas «

    Et malheureusement dans tout nos joueurs aucun n’est très bon de la tête


    D’ailleurs petite question pour tout le monde : quel joueur voyait vous être le meilleur de la tête dans tout notre effectif ?

    Pour moi c’est peut-être yaakoubi mais malheureusement pour le reste il fait pas l’affaire

    On a tous vu à la coupe du monde 2018 contre l’Angleterre comment chaque corner était comme un penalty

    Chaque corner je tremble comme si c’était un penalty !

    D’ailleurs les deux buts viennent de corner


    Mais le pire du pire c’est qu’à ce moment-là je vous le garantis nous étions meilleur qu’aujourd’hui dans le jeu aérien

    Si on devait rejouer un match comme ça aujourd’hui les corner des adversaires serait carrément un penalty sans gardiens

    Le jeu aérien de nos défenseurs bronn et meriah et vraiment vraiment insuffisant

    Et surtout meriah qui est grand pour rien !

    Il ne prend vraiment rien de la tête

    Bronn son jeux aériens est moyen pour axial mais meilleur que meriah Malgré que ce dernier soit plus grand de taille.

    Je vous rappelle que les jeux aérien Et plus qu’important pour des défenseurs centraux.

    Par exemple radhi jaidi à réussi à faire une belle carrière de footballeur juste grâce a son jeux aériens

    Je pense qu’avec la bonne génération de milieux de terrain que nous avons plus grand monde sera contre le fait de jouer avec un milieu à trois

    C’est comme si tu avais Khaled badra, jaidi et abdennour au top tu te retrouve presque obligé de jouer avec 3 défenseur centraux lol

    ( l’entraîneur doit s’adapter à son effectif)

    Donner des stats c'est une chose, les interpréter en est une autre.

    W.K c'est 4 CAN pour seulement 2 buts, un péno contre le Zimbabwe en 2017 1er Tour et un coup franc dévié en 2019 contre le Mali aussi au 1er Tour.

    Soigner ses stats dans des matchs ''sans enjeux'' ne définit pas la valeur et l'apport d'un joueur.


    Santos et Jaziri boxent dans une autre catégorie.

    100% d’accord

    Wahbi ne met pas des buts important

    D’ailleurs je trouve que son apport est surestimé sur ce forum

    Pour moi ont a eu des attaquants meilleurs que lui même si ils ont de moins bonne stats

    oui je ne compare pas

    Santos est le meilleur avant centre en terme d efficacité dans l histoire du football tunisien

    Par contre si on compare le ratio buts par match

    Khazri dépasse tout les joueurs en terme d efficacité sur les 30 dernière année(jemaa,Faouzi Adel,Zitouni ,Jazriri...) aucun joueur tunisien ne le dépasse sauf santos.

    Il faut remonter au années 80 pour trouver un ratio supérieur ( Abdelkader rakbaoui)

    Tu oublies issam jemaa ! Khazri ne le dépasse pas

    Jemaa = 84 matchs 36 buts donc 0,42 buts par match

    Wahbi = 57 matchs 19 buts donc 0,33 buts par match

    Le mec il est le quatrième meilleur buteur de l histoire de l'EN

    il lui manque seulement deux buts pour dépasser Adel sellimi et égaler Santos qui est deuxième

    Santos était un bien meilleur buteur que khazri

    Santos a 22 buts au compteur mais surtout beaucoup moins de sélection que khazri qui lui en est à 19 buts en ayant jouer beaucoup plus de matchs


    (Je sais que tu ne les comparer pas mais je voulais juste rappeler les stats)

    Merci du coup vous avez trouvé finalement une action sur laquelle l'EST a été lésée et qu'on ne sait pas finalement si ça a changé le cours du match ou pas puisque l'expulsion est venue alors que l'EST est menée au score.

    La question n’est pas qu’elle aurait été la suite du match sans cette erreur de l’arbitre mais la question est sur quel match l’EST a été victime d’erreurs d’arbitrage

    Et puis comme je l’ai dit on avait vu en deuxième mi-temps un tout autre visage après les changements effectués donc avec un jour de plus tout était possible

    ah bon a combien ete le score et combien d occasions avez vous avant l expulssion

    sinon je suis d accord que c etais le centre de formation de l ess et ce n est pas l etoile donc match faussé;)

    Au moment du carton rouge il y avait seulement un à zéro donc tout était possible et sans le carton rouge la deuxième mi-temps aurait pu être totalement différente avec les changements effectués par chaabani

    Bien sûr que Youssef msakni est le plus fort que tout les joueurs que tu cites et je dirais même de loin

    Msakni a 20 ans a l’espérance Faisait bien plus que el houni de maintenant et d’ailleurs même blaili qui était à l’espérance en même temps que msakni était remplaçant à cause de ce dernier

    Bien sûr msakni d’aujourd’hui à bien baisser de niveau mais en talent pur houni est très très loin derrière

    On peut avoir un milieu en sélection très prometteur , il sont jeunes et beaucoup de talents .

    Un milieu a 3 Skhiri haj mahmoud ben sliman c’est un bon milieu avec de la technique et beaucoup de combativité tu rajoute zadem sa sera le milieu de la sélection à l’avenir si on leur donne la chance et pourquoi le présent

    Tu oublies ben romdhane

    La raison c'est qu'il y a des matchs en retard du championnat de lp1qui se disputeront pendant le stage et concernant la France hormis l'Europe la frontière est toujours fermé a l'international

    Les matchs en retard de LP1 je ne pense pas qu’il se joueront pendant une trêve internationale avec un match officiel de notre sélection

    Enfin je ne pense pas que notre fédération soit aussi bête pour ne pas reporter les matchs en retard tout en sachant que la sélection a toujours la priorité