Messages par Ibnkhaldoun

    trop de personne surrestime la tunisie juste parce qu'on accroche le portugal et l'espagne.le maroc etai sur 18 match sans defaite et resultat hier loose.les match amicaux ne veulent rien dire.faut etre un minimum realiste.de la croire qu'on va battre l'angletterre.je sortirai tout nus dehors si c le cas.deja si on prend 1 pts je saute au plafond.avec msakni cest chaud alors sans lui c inesperrer.bref quoi qu'il arrive viva tunisia

    Vous parlez du Portugal sans Ronaldo!!!!

    Pourquoi à chaque Mondial on se met à compter le nombre de défaites ? Même ceux qui se montrent optimistes savent bien que l' Angleterre c'est l'Angleterre et la Belgique c'est la Belgique. Nous souhaitons tous une qualification mais est ce qu'on la mérite? Le meilleur joueur qu'on a joue dans une équipe de second rang en France. Aucun joueur n'a une CL dans sa carrière. La FTF doit mettre un plan pour la CM 2022 et non se contenter de gérer les bagarres dans chaque match du championat. La FTF est autonome et plus à l'aise financièrement que le pays. Au lieu de mettre l'argent dans les poches pourquoi elle n'encourage pas les départs vers l'Europe au dépens des départs vers le Golf en payant par exemple la différence du mentant? Il est impératif d'avoir au moins 40 joueurs qui jouent en Europe d'ici 2022 d'une manière ou d'une autre car le niveau du championat local ne cesse de se dégrader.

    Bon, finalement j'ai remarqué que chacun défend un joueur surtout sur l'action du but. Déjà pour avoir deux DC cohérents il faut du temps que dire de 3. C'est clair 90% des buts en foot sont cause d'erreurs dans l'axe. Que se soit Meriah en retard ou Ben Elouane en avance c'est la même chose. Je l'ai signalé une fois: Meriah a l'air fatigué vu qu'il a participé à tous les matches. NM n'a pas essayé une DC sans Meriah ( Si lakaddarallar il se blesse?). NM aura la tête tranquille pendant les matches officiels car il a les deux conclusions nettes: remplacer Maaloul par Haddadi ne donne rien car Haddadi ne dépasse pas de loin Maaloul en défense. Jouer à 3 dans l'axe déstabilise la défense. Des choses relatives au match: si un gardien arrète une penalty, il stimule ses coéquipiers. Si par contre un attaquant rate une face à face à 2m du but ça sera plutôt une douche froide surtout devant des équipes ou on ne rêve pas avoir plus de 3 occasions. C'était le cas hier.

    Ok mais naguez est tres precieux offensivement.il nous aurai apporter face a l'espagne par ses remonter de balles et ses centres

    Naguez et Maaloul ne peuvent jouer ensemble. Si on compte sur Maaloul pour les débordements, il faut mettre Bronn. Si on veut utiliser le côté droit pour l'attaque, il faut pas mettre Maaloul.

    Les 4 derrières vous paraît pas que c'est du béton armé? je pense qu'il faut "chbaiah" pour traverser (pour ceux qui se rappellent des dessins animés)

    Il y a beaucoup de maladresse: plusieurs occasions ratées et un peno non siflé. D'autre part on sent que nôtre foot s'éloigne de plus en plus du foot Africain et Arabe. Les libanais jouait comme des artistes sans nervosité alors que les CA comme en tunisie font beaucoup de provocations et des discussions inutiles avec l'arbitre.

    De toute façon pas beaucoup de choix, il faut avoir deux attaquant dans le groupe parmi les 4 qui nous possédant Khenissi, Akaichi, Harbaoui et Chawat et c'est a Maaloul de choisir et ce n'est pas facile car aucun des 4 est excellent et qui a l'unanimité, mais pour essayer dans les amicaux pas de problème, juste je veut dire ne pas trop essayer dans les match amicaux, il faut chercher la composition type des maintenant

    Pour plusieurs raisons, le choix est clair: Khnissi et Chaouat. Harbaoui et Akaichi n'intéressent plus NM. Par manque de tests sérieux, on peut regarder quelques statistiques. Combien de buts marqués hors penalty? quel pourcentage de tomber en hors jeu? Chaouat réussit premier mais il faut l'essayer sérieusement les prochains matchs Amicaux. Il prendra la place de Marzouki. Pour Khnissi, il est malin et dangereux mais assez fragile physiquement et je voie mal comment peut il résister aux tacles des européens!

    Chaouat: Pour l'age, ce n'est pas interdit de sélectionner un joueur même à 18 ans s'il a les moyens. A. Sellimi et A. Hamrouni ont été sélectionné assez jeunes si je ne me trempe pas. En attaquant de pointe, Chaouat est meilleur que Khnissi car il a la physique, la rapidité et il est bien balle aux pieds et surtout n'est pas égoïste comme Marzouki; choses qu'on trouve pas souvent chez un attaquant. La seule chose est d'attendre les deux matches qui restent car c'est du solide: CAB puis CA. S'il confirme, il ne faut plus attendre. Pour Harbaoui, je pense qu'il est déjà classé hors liste pour plusieurs raisons! Marzouki est en train de perdre sa place au CSS; que dire de l'EN

    Mobiliser tout un staf médical pour un joueur parmi 23? jouer la CM sans être rétabli? se reposer 3 mois puis aller en Russie? Que disent les joueurs qui se battent jour et nuit pour avoir une place dans les 23? Eh réveillez vous! il y avait plein de joueurs qui ont sauté une CM à cause de blessure. Sinon ne vous moquez plus de Maaloul quand il dit que c'est Messi ou Ronaldo.