Messages par Ibnkhaldoun

    Yassine Meriah a vraiment la tête sur les épaules mashallah . Il a refuser Strasbourg en décembre pour terminer sa saison pour accomplir son travail et honorer son contrat et surtout pour être plus ambitieux après la CM. Du coup, plusieurs clubs français , anglais et allemands étaient au stade pour le superviser et je pense qu'il a montrer qu'il était vraiment un futur grand inchallah . Les entraîneurs qui parlaient de lui sur l'émission foot tunisienne , disait qu'il a tjrs été un grand pro a Ariana, metlaoui et aujourd'hui au CSS. Il vient avant tout le monde et repart après tt le monde a l'entraînement .

    Il est d'une maturité hors norme pour un jeune de son age . Sa vision de jeu et sa sérénité, sa lecture du jeu et sa technique est époustouflante. On va pas s'enflammer , mais on tient, INCHALLAH, le meilleur défenseur tunisien des 20 dernières années ( ac Trabelsi, Badra, jaidi ).

    J'ajoute; avec modestie il a dit dans un interview à RS qu'il a appris et il apprend des choses de Benalouen et S. Benyoussef, chose qu'aucun autre joueur local n'ose le dire

    Le jeu collectif au milieu de terrain et le fait que les joueurs n'ont pas laissé d'espaces ont permi de combler certaines faiblesses des joueurs: Khaoui n'est pas du niveau de Selliti, Skhiri et Khazri. Badri perd son équilibre en fin d'action en tirant, il peut être remplacé. Sassi a sorti son match. Msakni et FBY peuvent jouer à droite. FBY pour les contres au dernier quart d'heure. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas donné la chance à Marzouki. Les remplçants n'ont pas apporté grand chose surtout Khnissi qui doit laisser sa place. Tactiquement, la balle sort de la même façon toujours Meriah qui relance; les entraîneurs adverses peuvent mettre 1 ou 2 joueurs pour le bloquer.

    Lol les Benalouane Nagguez et co sont déjà out après un match et incapable d’enchaîner un match 4 jours après le premier. Pourtant c’est exactement l’intervale qu’il yaura en poule de Cm entre deux match. Et puis j’attendais ce match avec impatience pour voir les Costa ricains faire danser Benalouane. Car je vous le dit il aurais danser il a du le sentir

    Il faut pas continuer à préparer les joueurs physiquement entre deux matches. NM a surement forcé un peu dans les entraînements alors qu'il a dit lui même que les matches en LP1 durent 20-30minutes

    D'apres les echos oui:pouce:

    Si c'est le cas une fiertée! Des tunisiens de toute la france iront ce soir voir le match peut etre meme de l'italie, mais aussi une honte pour notre publique en Tunisie qui depuis des années va presque plus au stade voir l'EN et ne me dites pas la pluie et le vent il fesait froid contre l'Iran, c'est pas nouveau ca dure depuis des années.

    Donc Jary and Co. devraient plus penser à jouer en Europe.

    On n'a pas le même niveau de vie. Ici pour donner 20DT à WJ pour payer NM 80000DT et regarder des joueurs qui ne savent pas faire un contrôle il faut réfléchir. On s'appauvrit de plus en plus ici.

    Je suis d'accord, il sait jouer à ce poste et mieux que d'autres attaquants qui ont fait ça toute leur carrière il a su s'adapter cette année à ce poste et je crois qu'on a rarement eu un joueur tunisien qui marque autant en Ligue 1 ... En plus, il a une bonne technique donc s'il reçoit la balle tu sais qu'elle sera pas automatiquement perdue et ça fait du bien de savoir qu'on peut s'appuyer sur un joueur comme lui. Son repositionnement permet aussi à Msakni et Sliti d'être aligné ensemble donc que du bénéf et bye bye aux attaquants qui n'apportent rien inchaAllah !

    Voici le problème; c'est combien de balles seront reçues. Moi je préfère voir Khazri à gauche, rouge comme pointe, Msakni à droite avec un bon variateur de jeu derrière, Moncer par exp. Là on peut espérer quelque chose

    Tu crois qu'il faut dominer l'Angleterre ou la Belgique? On se fera bouffer physiquement, il faut être réaliste. Je pense qu'il faut trouver un système qui neutralise cette différence physique.

    Avec Kasparzek en 98 on avait le même problème. Il a passé toute une mi-temps à défendre contre l'UK pourtant il avait les moyens commes Souayah, Beya, H Trabelsi.....Après avoir encaissé les 2 buts, il a décidé de jouer au foot mais hélas!! Le problème est dans l'espris. Vous croyez qu'avec 5 défenseurs, les anglais ou les belges vont être bloqués et vont se mettre à balancer des centres désespérés? c'est le contraire, il y aura plus de pieds dans les 16m et plus de chance de subir des penaltys.

    Avant d'évaluer les joueurs, contrairement à beaucoups d'entre vous j'ai pas saisi le style de jeu de notre EN! On a joué les contres à l'italienne? on a construit le jeu à la Brésilienne? Si Ben mostapha a brillé c'est qu'il a été secoué pas mal de fois par une équipe moyenne comme l'Iran. Où est le milieu défensif? Combien de fois a-t-on fait la misère au gardien Iranien? Y avait -il une attaque commençant de la défence et terminée sur l'avant centre? C'est vrai il y avait du patinage hier mais moi j'ai pas vu grand chose des deux équipes. On n'a pas un avant centre qui fait paur. Aumoins Akaichi avec un peu de "tfarfich"peut déstabiliser une défence mieux que Khnissi.

    J'aime bien la compo juste Sassi moi depuis son retour en France raté je le trouve lent Chaalali je le trouve plus percutant

    Il faut dire que les joueurs sélectionnés évoluant en Tunisie ne different pas plus de 10% donc ça peut être question de forme. Un joueur qui sort du lot doit se trouver en europe et même pas au Golfe

    MAgnifique la compo !!! :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce::pouce: Manque juste Msakni :(


    A votre avis ce sera Bronn ou Benalouane à droite ? Les deux jouent plutôt dans l´axe je crois

    Msakni, Msakni...... personellement je le trouve pas essentiel à ce point. Je le trouve parfois trop égoiste et détruit beaucoups de combinaisons surtout quand Maaaloul fait des appels, il l'ignore pas mal de fois.

    Khenissi ne mérite même pas sa convocation. Si il marque pas c'est vraiment abusé... Quoi que l'on dit sur Akaichi il méritait sa convocation.

    Je ne comprends pas les qualités de Khnissi comme pointe! Si pour fixer un ou deux défenseurs, il n'est pas assez coustaud ni technicien. Si c'est pour les contres, Akaichi est même Rouge est meilleur. Joueur de tête pas assez grand. Dellouni yarhamoukom allah.

    Dans un match à Tunis, pour protéger ses joueurs, NM va mettre les joueurs qui font l'unanimité. Balbouli n'y sera pas car sa convocation a fait couler beaucoup d'encre donc la moindre faute il aura tout le public sur le dos. De mêmepour Ben Chrifia. Il reste alors Ben Mustafa qui sera le lion du but

    La non convocation de Abdennour a fait des échos surtout il y a de la complaisance dans la liste. Si j'ai bien compris, Y Msakni aussi met son nez dans le choix de la liste. Et s'il déclare forfait pour la CM (tout est possible), qui va mettre la formation? Je pense que M. Tlili est l'homme de la situation.