Posts by YoussefMsakni7

Les frères , il ne faut pas juger Giresse sur ce match , je trouve que l’équipe a bien jouer par moment , mais à manquer d’ambition . Sur ce match l’algerie était largement à notre porté. On voit que Shkiri manque énormément au milieu de terrain , sassi je les pas vu une seule fois allez de l’avant quand il avez le ballon , il remettez derrière systématiquement et mettez en danger notre défense ! Concernant Chaout c’est un attaquant puissant , il a peser et su ce créer dés occasion qu’il na pas mit au fond . On a une bonne équipe je m’en fait pas de souci . LA CAN EST LARGEMENT À NOTRE PORTER ?

L’un des seuls commentaires censés du topic. Toujours dans l’enflammade nous les tunisiens c’est incroyable, on ne sait pas faire la part des choses, surtout après un amical ....

Même si tout n’a pas été parfait, ça reste une belle victoire qu’on aurait pu avoir avec un score plus élevé sans toutes ces occasions ratées.

À defaut d’etre en 8eme, cette coupe du monde aura eu le mérite de prouver plusieurs choses : d’une part, un énorme fossé sépare notre football tunisien au niveau européen. D’autre part, une totale dépendance de notre meilleur joueur absent, Youssef Msakni. Surtout face à l’Angleterre et la Belgique, et une partie du match face au Panama, on n’arrivait pas à garder le ballon. Msakni est le dynamiseur de notre équipe, celui qui dicte le tempo de notre match, et il a clairement manqué.

Je vais tout à fait dans ton sens, le message précédent était vraiment une caricature et je ne pense pas ainsi bien évidemment.

En effet la préparation n’a pas été optimale, mais ce que je retiens surtout est la piètre prestation de nos défenseurs (pas tous) d’un point de vue individuel. C’est ça que je voulais souligner. En Tunisie la critique est facile, remettre la faute à l’entraîneur ou la fédé est bien trop simple. Un peu comme En Algerie, les joueurs ne faisaient absolument aucun effort. Ils se reposaient sur leur laurier. Madjer est mauvais, certes (aucun diplôme aussi..) mais les joueurs l’ont été tout autant. Pareil chez nous, sauf qu’on partait avec une meilleure organisation mais les joueurs ont fourni une prestation catastrophique : passés ratés (merci A.Maaloul), marquage inexistant, espaces incroyables.... Deja que le match face à l’Angleterre était ridicule, alors face à la Belgique ? Et ça, c’est surtout à cause du niveau qui sépare le football africo-asiatique au football européen. Meriah, notre soi-disant cador, a perdu ses couilles.

A mon sens Maaloul doit poursuivre son travail. Il a de bonnes idées, il faut continuer à bosser. Avec le retour des blessés et un regain de forme on pourra faire qq chose de bien à la CAN Inchallah

Beaucoup de Khobzistes et supporteur en carton de cette équipe c'est dommage, quand on voit les Algériens et Marocains sont toujours derrière leurs équipes gagnante ou perdante.

C’est exactement ça. On soutien quand on gagne, on critique on insulte à la moindre contre performance ... ?

Quoi ? Skhiri a raté sa passe ?? NM dehors ! On est nul, la mafia tunisienne, les meilleurs ne sont pas pris !! ?

C’est de la caricature mtn

Mdr juste lu les deux premières phrase ça m’a suffit. Je vais créer un sujet avec les supporteur les plus naïfs du mondial. Les joueurs et entraîneur nous on proposer une bouillie les pires prestations du mondial. La pires esuipe, celle qui en a montrée le moins peut être avec l’Égypte et pourtant c’est l’équipe qui fait croire qu’elle a tout donnée et qu’elle n’a rien à se reprocher. Cette équipes de foot en cartons est ridicule et se fou de la guelle de ses supporteurs, elle les emmènerde et ne les aime pas, et l’es respect encore moins car quand t’es satisfait de ces deux match tu leur crache au visage, heureusement que j’ai la tête sur les épaules et que l’idée d’aller en Russie ne m’a même pas traversé l’esprit parce que je savais qu’ils etais lache et sans couille et que la probabilité de battre l’Angleterre avec une telle équipe de trouillard étais quasi nul, pourtant des surprises ils y’en a eu dans ce mondial et il y’en aura toujours mais venant de nous ils n’y a aura jamais rien car ce ne sont pas des hommes.

Ta première phrase m’a suffit. Tu seras le premier à ramener ta fraise quand on va relever la tête :D

J’en ai marre, vraiment marre. On doit être sans doute les pires supporters du monde. Hormis quelques messages, TOUS les posts que je lis sont des critiques envers notre équipe nationale, notre entraineur, notre federation, on critique tout ce qui est critiquable. Ça en devient ridicule....

Wynou l’jaw tah la coupe du monde ? Les supporters panaméens ont perdu 6-1 et ont été fous de joie car leur équipe a inscrit un but face à la Belgique.

Je comprends tout à fait la frustration des tunisiens car on aurait pu mieux faire et je suis tout à fait d’accord. Sauf que, on s´est battu avec nos armes et nous sommes tombés sur plus fort que nous.

Déjà Msakni notre meilleur joueur est blessé (ah oui, j’ai vu des critiques sur Msakni alors qu’il ne joue pas mais loool c’est ridicule...), Khazri sur une jambe, et les retours limites de Maaloul, Ben Amor notamment. Ça fait beaucoup, beaucoup trop pour une nation comme la nôtre.

Maaloul est allé en Russie avec ses idees, et je trouve qu’elles sont louables. Relancer proprement, jouer en passes courtes, dans les petits espaces etc, on a essayé mais sans succès. Tous les entraîneurs le disent, tu peux mettre la meilleure tactique au monde, la réalité du terrain reprend toujours le dessus. Face aux anglais on avait peur, on essayait de relancer proprement mais on n’y arrivait pas, qu’est ce que Maaloul pouvait faire ?

Et défensivement c’etait la cata, pourtant on a aligné nos - soi-disant - meilleurs défenseurs à savoir Meriah et A.Maaloul. Ils ont été ridicules. Encore une fois qu’est ce que pouvait faire NM ? Faire jouer Bedoui ? Lool. Abdennour ? Loooooooool

Un moment donné faut voir la réalité en face, l’Angleterre et la BElgique c’est très tres fort, on ne pouvait pas rivaliser avec tous nos soucis physiques (on a bien vu la différence après la sortie de Bronn et Ben Youssef derrière...). Tu ramènes même Mourinho ou Guardiola, ça n’aurait rien changé. Faut arrêter avec vos entraineurs, vos fédérations ou quoi, la réalité du terrain a parlé c’est tout.

Cependant, on peut essayer de se poser la question de : pourquoi tous ces soucis physiques ? C’est pas anodin je pense.

Mais stop critiquer sans cesse notre sélection, moi je supporterai jusqu’à la mort, et quel que soit les résultats que l´on fait. Tahia Tounes ??????

J’espere vraiment une réaction d’orgueil de la part de nos joueurs. On a livré un non-match face à l’Angleterre, et si on réédite cela on se fera laminer samedi. La qualif est encore possible, j’y crois, mais faudra vraiment tout donner, s’inspirer par exemple du Mexique qui a effectué un match fantastique face à l’ogre allemand.

On a des joueurs de qualité, et même si individuellement la Belgique est nettement meilleure, on peut rivaliser collectivement. Il faut poser le jeu, jouer sereinement, changer de rythme (c’est ce qui nous fait vraiment défaut offensivement) quand cela est nécessaire pour accélérer le jeu, faire des dédoublements sur les ailes, une deux, fin jouer technique quoi. Je ne demande pas à jouer comme le Barca, mais bien jouer. Et même si on perd, je serais fier de mon pays.

Tahia Tounes, Inchallah la victoire samedi !!:pouce::pouce::pouce::pouce:

On a fait preuve de beaucoup de faiblesse, tactiques, physiques, dans le jeu + déchets techniques...

Tout cela, le coach l'a bien vu. À lui de corriger le tir, la compétition n'est pas terminé. Un exploit contre les belges c'est loin d'être impossible bien qu'il faut rester lucide et réaliste. Sur un match y a moyen de gagner. Nous demandons simplement que tout le monde mette les ingrédients pour créer l'exploit. C'est bon on est sorti de ce premier match super stressant maintenant faut aller de l'avant. Si on joue bien notre jeu, qu'on se lache on risque d'y arriver.

Tout à fait d’accord

Salam, je suis dans le même état d’esprit que toi mon frère. Il ne faut pas oublier que c’est notre première cdm depuis 12 ans, donc les joueurs ont ressenti une grosse pression et cela s’est vu clairement. De plus, notre meilleur joueur est absent (et il aurait vraiment été super important dans ce type de match...) et qu’on a Khazi, Maaloul, Ben Amor à court de forme. Cela fait vraiment bcp pour une nation comme la notre, on doit faire avec les moyens du bord.

Moi j’y crois encore Inchallah, je pense que samedi ils vont lâcher les chevaux et jouer sans pression :):):pouce::pouce::pouce:

TAHIA TOUNES, toujours derrière mon pays quoi qu’il se passe

Vous avez besoin de lunettes ? Je ne compare pas un attaquant de pointe à un milieu offensif. Maintenant, vénèrer un joueur de championnat amateur qui n'est pas capable d'emmener son équipe au delà des quarts de finale de l'asian champion's et qui se fait fesser par des joueurs perses en club, je trouve cela cocasse dupont et dupont. Plus de respect pour un pro qui joue en Europe

Il n’y a que Allah que je vénère. On peut s’arreter La.

C'est un bon technicien qu'on l'aime ou pas, il ne fait pas des choix au hasard, il a des explications, demande à Deschamps de donner l'explication d'une non sélection, tu verras sa réponse, c'est comme si ill n'a rien dit.

bien sûr c’est un bon technicien, je suis tout à fait d’accord. Qu’on le veuille ou non, depuis sa prise de fonction il a apporté une stabilité, du jeu, et surtout des résultats.

Hormis son passage raté il y a qq années il effectue pour l’instant du bon boulot. J’attends de voir la confirmation cet été. Il va en faire taire plus d’un je le sens.

Quant à la pseudo starlette Harbaoui qui se plaint de sa non sélection alors qu’il a toujours été mauvais lorsque l’on a fait appel à lui et qui mtn (re)crache sur le sélectionneur en place, laisse moi rire. À presque 35 piges il réalise certes une belle perf en étant meilleur bu du champ mais rien de bien fou, surtout dans ce championnat peté. Encore une fois Maaloul a raison, faudra un joueur mobile à la Khazri pour embêter les solides def anglais et belges si on souhaite exister sur ce mondial, pas avec Harbaoui.

A ma connaissance, mis à part Msakni nous n’avons aucune communication officielle confirmation cette rupture totale du ligament. Donc attendons la conclusion definitive de la part des personnes en charge du joueur, le médecin de l’EN détient sans doute des informations dont nous n’avons pas connaissance