Messages par YoussefMsakni7

    Salam Aleykoum les frères


    C'est une question que je me pose souvent et sur laquelle j'aimerais avoir vos avis. D'une part, au niveau de notre équipe nationale, nous avons obtenu 4 qualifications en coupe du monde depuis 1998. On est l'un des meilleurs pays africains sur ce point. De plus, nous avons remporté notre seul CAN sur cette même période. Avant 98, nous étions allé en finale 2 fois dont 2 ans avant 98. Cela signifie quand même que depuis une vingtaine d'années environ nous avons les meilleurs résultats au niveau international. Même si notre fabuleuse équipe de 78 n'a jamais connue ses successeurs sur le terrain.


    D'autre part, au niveau de nos clubs, le constat est à peu près similaire. Le premier vainqueur de la Ligue des Champions était le CA en 91. Donc nous avons commencé à obtenir des résultats sur le plan continental également à partir des années 90 et cela s'est poursuivi avec l'EST (94 et 2011) et l'ESS (2007).


    Néanmoins, beaucoup prônent l'ancien football que nous pratiquions - et cela à juste titre - mais, mis à part notre victoire face au Mexique, et une finale en 65, rien à signaler. En conclusion, nous avons de bien meilleurs résultats sur une période de 20/25 ans environ, que sur la période précédente de 30/40 ans (des années 50/60 jusqu'aux années 90) bien que beaucoup d'entre vous pointent du doigt la mauvaise gestion des clubs, la corruption, les mauvaises influences etc etc.


    J'aimerais donc faire un point sur tout ça et connaitre votre position

    En fait le choix de ces deux matchs est volontaire car ils sont tous les deux à Moscou et à 3 jours d'intervalle seulement ! Donc exit les longs déplacements, on restera dans la capitale ;)

    On a commandé nos places en décembre avec un ami, si c’est bon j’irais voir le Tunisie Belgique Inchallah :pouce::pouce:<3:pouce::pouce:


    Et comme il est marocain on fait 50/50, le deuxième match commandé c’est Portugal Maroc

    Le sélectionneur national Nabil Maaloul a communiqué la liste des joueurs convoqués en vue du stage de préparation de la Tunisie qui aura lieu du 01er au 18 janvier.

    Voici la liste des convoqués :

    Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (ESS), Moez Ben Cherifia (EST), Saiefeddine Charfi (CA), Makrem Bdiri (USMo)

    Défenseurs : Hamdi Naguez (ESS), Hamza Mathlouthi (CSS), Rami Bédoui (ESS), Walid Hichri (USMo), Yassine Meriah (CSS), Jassem Khemiri (ST), Khalil Chammam (EST), Ali Abdi (CA)

    Milieux de terrain : Mohamed Amine Ben Amor (ESS), Ghaylene Chaalali (EST), Karim Aouadhi (CSS), Ahmed Khalil (CA), Ferjani Sassi (EST), Fousseni Coulibaly (EST), Aymen Trabelsi (ESS), Anice Badri (EST)

    Attaquants : Firas Belarbi (CAB), Aleddine Marzouki (CSS), Taha Yassine Khenissi (EST), Firas Chawat (CSS), Zied Ounelli (CAB), Maher Seghaier (EST), Saber Khalifa (CA)

    http://www.tunisie-foot.com/ho…convocation-de-coulibaly/


    Ya des choix étranges quand même

    Si Maaloul ne fait pas n'importe quoi, il devrait mettre Khazri en numéro 9. C'est clairement le meilleur joueur que l'on ait actuellement et de loin.


    Khenissi est un bon attaquant mais ses dernières sorties avec l'EN n'étaient clairement pas bonnes. Il me fait penser un peu à Mitroglou à l'OM, un attaquant trop esseulé en attaque qui ne touche pas un ballon et court dans le vide. Mettre Wahbi en pointe apporterait beaucoup plus dans le jeu, techniquement beaucoup plus fort et il est même habile devant le but. S'il continue sur sa lancée avec Rennes, je ne vois personne d'autre à sa place lors de la CDM


    Pour la compo, retenter un 532 ou 352 serait un suicide footballistique. On l'a bien vu face à la RDC, on ne sait pas tenir un score ni même jouer de cette façon tout simplement ; Donc pour ma part, la compo que l'on risque de voir serait :


    433

    Balbouli

    Nagguez ? - Meriah - ABdennour - Maaloul

    Ben Amor - Skhiri - Sassi (Chaalali)

    Sliti - Khazri - Msakni


    ou 4231 (face au Panama pourquoi pas)

    Même défense

    Ben Amor (ou Sassi) - Skhiri

    Sliti - Khaoui - Msakni

    Khazri


    Ce serait top