Messages par YoussefMsakni7

    Perso je vois un 343 : 3 defenseurs pour sécuriser notre base arrière, permet aux lateraux de monter beaucoup plus en étant couvert et d’apporter le soutien aux offensifs. 5 devants (+ éventuellement un milieu en soutien), 5 derrière (+ repli des lateraux et des offensifs), c la forma la plus adaptée à notre style de jeu selon moi. Et pour finir, Hamari Traore sera suspendu et Almamy Toure qui va découvrir la sélection (et le foot africain) jouera sur l’autre flanc. Leur faiblesse sera notre force.

    Une pièce maîtresse manquante par ligne: Khazri, Skhiri, Bronn, Mondher Kbaier.


    De toute façon, l'EN a souvent était performante dos au mur. Mais sans Khazri devant et si Msakni est dans un mauvais jour...


    Donc si Jalel veut jouer avec 3 axiaux, ça pourrait se jouer entre Ghandri et Haddadi pour épauler Iffa et Talbi, ça promet...


    Bronn n'est pas plus rassurant, la preuve, son erreur nous coute un quart de finale. Haddedi lui a été irréprochable en 8ème. Je suis limite plus confiant la même si j'aime bien Bronn (il sort d'un 6-1 en club aussi).

    Il faut surtout pas faire jouer maaloul il va nous couter le match , il c’est pas défendre et physique il est à la peine , face au Burkina quant il rentre 3 minute plus tard il laisse sont joueurs tous seul et à faillit coûté terminer l’espoir dès la 50eme minute , il faut un qui défend bien et monte avec intelligence. Physiquement les malien sont supérieur et leur laisse des joueurs qui leur laisse la place il vont terminé le match cher eut et il y aura plus d espoir .


    C'est le lot de tous les latéraux offensifs ça malheureusement. Combien de fois j'ai vu Alexander Arnold - toutes proportions gardées - créer un déséquilibre dans la défense de Liverpool. Alba pareil. Maaloul on peut le critiquer à juste titre pour ses érrements défensifs, mais offensivement lorsqu'il est dans un bon jour il est vraiment très intéressant.


    Tu parles d'ailleurs du Burkina, dès son entrée il a pris les choses en main et toutes les actions passaient par lui ou presque. Si on aligne Maaloul, à mon avis on doit absolument partir sur un 343 pour garder notre équilibre.

    Merde, L'EQUIPE TV passe le match Cameroun-Algérie à 18h00 (même heure que nous) au lieu de Mali-Tunisie...Où voir le match alors SVP????


    Match aller : le site et l'application L'equipe diffuse le match. Pour cela, il faudra que tu te crées un compte (gratuit) et le match sera disponible en direct (ils ont une partie "direct" qui sera disponible le jour du match).


    Match retour : même principe, site et application ET un multiplex en clair sur la chaine cette fois, mardi soir avec le Maroc et l'Algerie si je ne me trompe pas.


    Source si tu le souhaites : https://www.lequipe.fr/Medias/…ique-sur-l-equipe/1322128

    À 9 jours d'un match retour capital aucune info sur le nombre de supporters qui seront autorisés au stade, ni des infos ou et comment acheter des billets pour le match. Franchement le niveau d'incompétence atteint des records dans ce pays!

    Imaginez par exemple le nombre de tunisiens de l'étranger qui veulent voir le match, comment ils peuvent organiser ça?

    Apparemment on aura des infos très bientôt inchallah :


    Le Mali va rencontrer plus de problèmes qu’il n’y parait. Falaye Sacko s’est blessé, Hamari Traore suspendu et ils ont appelé un profiteur, Almamy Toure qu’il n’a pas mis un pied en Afrique. Les couloirs seront clairement leur point faible et cela tombe bien, c’est notre point fort. D’un côté Drager / Sliti et Maaloul (ou Haddedi) et Msakni avec Ben Ouannes par exemple, on peut faire très très mal à l’aller sérieusement. Et l’absence de Khazri - plutôt axial - vu comme un manque peut finalement nous permettre d’élargir le jeu et devenir notre point fort. Avec toutes ces données, je vois bien un 343 jeu large pour nous permettre d’exploiter cela. Inchallah marbouha 🇹🇳 🇹🇳

    Non mais le but encaissé à ce moment là c’était impardonnable. Après on nous parle d’Italie d’Afrique mdr.


    Mais finalement on avais mis aucun ingrédients pour les sortir et l’élimination était logique.


    Après j’espère que tu n’est pas entrain d’insinuer qu’avec Sassi , Challaeli ou Khenisi on aurais fait mieux ? De toute façon si tu pense cela la précédente élimination contre eux c’était eux qui jouer


    Non non non ce n’était clairement pas une insinuation, juste un exemple. Jamais de la vie faut remplacer Skhiri, Laidouni, Ben Slimane & co, c’est eux l’avenir.


    Bref moi je voulais juste dire que la liste n’est pas incohérente, et qu’il faut évidemment soutenir nos aigles

    Le match de la Nigéria n'est pas la règle mais l'exception. On l'a montré une seule fois sur une vingtaine de match.

    C'est justement cette capacité à nous sublimer qui nous permet d'esperer. Face à la Zambie, on a livré notre plus belle première période depuis je ne sais combien de temps. Avec toutes les difficultés que l'on a rencontré, sortir un match de cette qualité est un formidable exploit. En qualité d'outsider à l'extérieur face au Mali, les conditions sont de nouveau réunies pour répeter cet exploit. Enfin moi j'y crois en tout cas

    réal de madrid


    regarde je vais te donner un autre exemple : comment tu expliques, à la 47ème minute d'un quart de finale d'une can sur un corner offensif, qu'on arrive à encaisser un but en contre en commettant une erreur de placement ?


    Bah parce que notre milieu de terrain, tous composés de joueurs de 23-25 ans, qui disputent leur 1ère ou 2ème can, et qui ne pensent pas à provoquer une faute pour casser l'action (et le rythme). De plus, qui fait la faute de placement ? Dylan Bronn, joueur évoluant en Europe.


    Regarde l'Egypte, 3 prolongations, qui casse sans cesse le rythme, qui jouent un jeu dégueulasse mais qui n'ont pas peur d'aller en prolongation et de piquer au bon moment.


    Attention je kiffe ces joueurs, mais il est impardonnable d'encaisser le but contre le Burkina. C'est pas une critique contre qui que ce soit, c'est un constat.

    Parce qu'ils n'ont absolument aucune expérience en sélection et qu'ils n'évoluent pas à un niveau exceptionnel en club pour prendre de tels risques. En Afrique, plus que partout ailleurs, l'expérience vaut bien plus que tout le reste, et le parcours de l'Egypte l'a prouvé une fois de plus comme si ça ne suffisait pas déjà. Nous avons un groupe de qualité avec de l'expérience et ces joueurs la n'ont actuellement pas leur place dans un 11 pour un barrage de coupe du monde en Afrique de l'Ouest.


    Si les exemples Rafia, Khaoui, Srarfi et consorts que tout le monde voulait ne vous suffisent pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Les joueurs que tu me cites ont clairement besoin de s'aguerrir avant de prétendre à quoi que ce soit. Une sélection parmi les 28 n'aurait pas été volé, mais pas plus.

    Les footixs saute au plafond Shkiri probablement out.


    Finalement là non qualification avec tout les joueurs bas de gamme qui composent majoritairement la sélection est prévisible.


    Ça fait chier mais ça doit être la première fois ou là non qualifs ne me dégoûterait pas totalement au moins on épargnera les yeux du monde avec des joueurs de la trempe de Khenissi Sassi et j’en passe


    Dis nous avec quels joueurs on aurait plus de chances de se qualifier ?


    Zaddam ? Azouni ? Kechrida ? Abdennour ? Ou plutôt devrais-je dire, lequel de ces joueurs aurait mieux ciré le banc ?


    Faut arrêter de se voiler la face, on a un très bon collectif mais des individualités moins fortes que d'autres sélections c'est pas nouveau. Et ce ne sont pas ces joueurs qui évoluent à un niveau très moyen qui changeront quoi que ce soit. Le 11 on le connait à un joueur près.


    Si vous ne supportez pas les aigles, dites le tout de suite


    Pourquoi Ben Hamida mériterait plus qu'Abdi ? On a déjà deux latéraux de métier et Ben Hamida est moyen offensivement.


    Kechrida n'est plus du tt en rythme, il ne joue plus et ses dernières presta en sélection ont été mauvaises. Pourquoi le rappeler ? Parce qu'il joue (pas) chez le 20ème de Serie A qui ne gagne pas un match ? Un moment donné faut dire les choses. Kechrida ne mérite pas une place. Mathlouthi n'est pas fou mais mérite plus que Kechrida.


    Comme je l'ai dit, la liste n'est pas parfaite mais cohérente. Zaddam mérite et Bguir est selon moi pas assez bon. Mais avec 28 joueurs il y aura tjrs des mécontents. Réjouissons nous déja des débuts de Morthada par exemple et inchallah la victoire j'y crois fort