Messages par Shino

    wiki n'importe quel clochard peut se faire croire un expert dessu (g lu que le qatar etait en Europe:D) dpnc je ne leurs feraient pas trop confiance,

    je ne suis pas sur bien-sur.

    fan de Msakni version 2013, apres il a gache sa carriere en venant ici.

    Khaoui est bien techniquement, et il a la finesse de savaoir mettre la balle sur les coins pour rendre dur au gardiens, au lieu de ces ...(jsp de qui je parle)... qui tirent la balle vers le gardien.

    C'est vrai pour wiki que n'importe qui écrire dessus , mais on était tete de serie 46eme et le cameroun 61eme .


    Desolé j'aurais du mieux m'exprimer, je parlais pas de toi ou de quelqu'un en particulier quand je disais les fan de msakni.

    C'était pour dire que au cas ou on voudrait mettre mskani ou un joueur de lp1 a la place de khaoui ... bah on perdrait en qualité

    Khaoui c'est tres tres limité...

    ca passe contre les petits mais contre les gros c'est trop faible trop limité

    Sliti apporte très largement + en equipe nationale que Khaoui...

    Absolument pas d'accord, c'est notre meilleur joueur avec skhiri .

    Contre des petits ou des gros il sera au niveau .


    Désolé pour tt les amateurs de la lp1 ou pour les fan de msakni .

    C'est un format extremement favorable et tu n'es absolument pas obligé de rencontrer un gros pour les barrages...

    Je te rappelles qu'en 2013 nous n'etions pas tete de serie pour les barrages...

    En 2021 nous serons tete de série et on pourra tomber sur ouganda/mali ou benin/madagascar/RDC ou pourquoi pas le Gabon si ils sortent l'Égypte...

    Et le match retour sera chez nous et on sait tous en Afrique que meme à huit clos l'importance de jouer à Domicile est immense...

    Pour moi c'est Le contraire c'est pas favorable, si toutes les têtes de série se qualifie on tombera sur qui, sur des éliminés ?


    Tu comprends frere... je pense pas qu'on tombera sur djibouti je les vois pas sortir l'algerie , ou sur le malawi sortir le cameroun et la côte d'ivoire , ou le togo sortir le sénégal.

    Ya pas de format facile (pour nous en tt cas ) y'a 5 place pour 50 équipes.


    Jte rejoint sur le matsh retour c'est 1000 fois mieux de jouer le matsh retour à domicile , même en europe c'est pareil , contre le cameroun ça nous avait tué de jouer le matsh retour la bas , sashant qu'on avait pas su profiter de toutes nos occasions a domicile a l'aller.


    T sur que le matsh retour sera obligatoirement shez nous Salim ?

    Alors je vais pas mentir je me rappelle plus du tt si on était tete de serie en 2013, mais sur wiki ils disent qu'on l'était .

    1617794712-screenshot-20210407-132451-samsung-internet.jpg

    kebaier ne changera jamais sa tactique c'est un selectionneur extremement frileux.

    Concernant la coupe du monde on va se qualifier le format nous est extremement favorable...

    Nous sommes très moyen dans le jeu mais vous verrez que ça suffira...

    Moi aussi j'aurais voulu des sélectionneur reconnu mondialement , mais la vérité je trouve qu'il fait du très bon travail kbaier .


    Ca existe pas format extremement favorable puisque il va falloir rencontrer une grosse equipe après les poules , comme quand on était tombé contre le cameroun et qu'on s'est fait sauté je sais plus quel année.


    Et je vais te rajouter un truc... Salim .... je veux ni de maaloul ni de kanzari . En + ils ont eu 10 000 shances.

    A titre perso et les échos que j' ai eu de lui a Angers, ce joueur,en plus d être très limité ( tactiquement, techniquement) serait difficile à gérer dans un groupe.

    C est du conditionnel mais pas mal d éléments confirment cela .

    Sans Maaloul, Abdennour est a la CDM ,nul ou pas,mais juste pr son expérience du haut niveau.

    On avait aucun joueur qui a joué la ligue des Champions dans notre sélection hormis Khlifa je crois,qui était bouilli

    Bilel quand il est arrivé a angers il était suspendu pour plusieurs matsh a cause de son embrouille en ecosse .


    Il avait pas de le droit de jouer de août a octobre ,entre temps l'équipe tournait bien moulin avait trouvé une bonne défense donc il pouvait pas le faire jouer sinon je pense vraiment qu'il aurait eu sa place .

    Du coup vu qu'il fallait absolument qu'il joue, est parti shersher un autre club

    Il signe au paris fc et il leur a fait vraiment vraiment du bien


    Je le trouvais vraiment très très costaud je l'aimais vraiment bien ce joueur .

    Il aurait mérité une bien meilleur carrière je trouve.

    L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Ya bien entendu aussi comme t'as dit le discours du coatsh dans les vestiaires avant le matsh qui va faire que soit t'as les jambes tremblantes ou soit t surbooster .

    Il faut trouver les bons mots pour pouvoir avoir les joueurs au max de leur capacités

    Skhiri me fait penser à Xabi Alonso très précis dans ses transmission et surtout il joue simple. Aissa peut nous être très utile à la récupération

    Ouai Iliyes il a pas besoin de la garder 1000 ans , en + c'est pas ce qu'on lui demande de dribbler ou quoi .

    Faut que le ballon circule vite et c'est tres bien ce qu'il fait.


    Aissa ouai recup, et même dans les relances aussi il est vraiment propre dans ses passes.

    Salam , le problème c’est pas que sa fait 10 ans qu’on a pas jouer comme sa mais mais le 4 3 3 n’est pas fait pour nous , on va se faire bouffé et nos défauts tu l’es verra à la can comme d’habitude, si on veut progresser il faut réparer les défauts mais regarde bien face à la Guinée ou Libye on pouvais prend plus de bus , si tu veut te qualifié et faire quelque chose là bas il faut accepté les critique et essaye de les corriger. Regarde le Maroc qui termine meilleur défense , ou Algérie qui et là meilleur attaque , aujourd’hui on a mit 5 a la Libye car physique il sont pécher et s’ils était aussi fort que à la première mi-temps on aurai eut du mal . Être solide en défense tous en pense que l’attaque et là meilleur défense on ira loin , il y a des match sa va se jouer sur rien et on pourra toujours marqué .

    Après chaque son points de vue mais essaye de revoir l’es match et tu verra qu’il y a beaucoup de chose qui vont pas . Tu veut gagné la compétition parce que t’a gagné la Libye ou la Guinée arrêt un peu on est loin des équipes du top niveau . Algérie , Maroc ( très solide 1 buts prit ) , Sénégal , Cameron , Nigeria . C’est des équipes de compétition et croit moi si tu veut jouer comme face à Libye ou la Guinée dit tchao à la coupe du monde et gagné la can

    (J'ai coupé le message en deux c'était trop long )



    :) J'ai dit ...une compèt officielle qu'on a ENVIE de gagner . Est ce que y'a quelqu'un qui a pas envie de gagner la can sur tf ?

    Me dit pas que nous la tunisie ( "grosse equipe africaine" , ou l'espérance qui a gagner 1000 fois la ldc par exemple) on va a la can pour pas gagner, je dis pas qu'on gagne mais on y va pour gagner.


    Sinon la libye jte promet je trouve que c'est une "belle équipe" qui grandit petit à petit .

    Les petites équipes elles sont pas la pour te laisser tranquillou aller a la can ou a la cdm .

    Tout le monde a faim frere .

    L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Je trouve que t'a sorti la phrase qu'il faut .


    Et comme t'as dit on doit être capable de bien défendre et d'attaquer

    Salam , le problème c’est pas que sa fait 10 ans qu’on a pas jouer comme sa mais mais le 4 3 3 n’est pas fait pour nous , on va se faire bouffé et nos défauts tu l’es verra à la can comme d’habitude, si on veut progresser il faut réparer les défauts mais regarde bien face à la Guinée ou Libye on pouvais prend plus de bus , si tu veut te qualifié et faire quelque chose là bas il faut accepté les critique et essaye de les corriger. Regarde le Maroc qui termine meilleur défense , ou Algérie qui et là meilleur attaque , aujourd’hui on a mit 5 a la Libye car physique il sont pécher et s’ils était aussi fort que à la première mi-temps on aurai eut du mal . Être solide en défense tous en pense que l’attaque et là meilleur défense on ira loin , il y a des match sa va se jouer sur rien et on pourra toujours marqué .

    Après chaque son points de vue mais essaye de revoir l’es match et tu verra qu’il y a beaucoup de chose qui vont pas . Tu veut gagné la compétition parce que t’a gagné la Libye ou la Guinée arrêt un peu on est loin des équipes du top niveau . Algérie , Maroc ( très solide 1 buts prit ) , Sénégal , Cameron , Nigeria . C’est des équipes de compétition et croit moi si tu veut jouer comme face à Libye ou la Guinée dit tchao à la coupe du monde et gagné la can

    Peut-etre qu'avant c'était pas fait pour nous


    Je suis pas contre ce que tu dis avant on jouait tt le temps en 3-5-2 (5-3-2) . On subissait comme jamais mais on pouvait marquer a la 90eme et gagner sur un malentendu ^_^ , mais je pense c'est trop tard pour tout shanger mtn , en + on a des joueurs qui veulent jouer au ballon .

    Ou alors fallait aussi le faire pendant les qualif pour justement avoir des automatismes.


    Est ce que nos latéraux auront le coffre pour attaquer et defendre non stop 90mn sashant que y'aura ni ailier ni milieu devant eux ou est ce qu'il seront 90mn en defense .


    Je pense qu'on a commencé comme ça faut rester sur ca , au pire le truc qui se rapproche le + du 4-3-3 c'est un 4-2-3-1 ou 4-3-2-1 .

    Trop de changement ca niq** tt le travail que t'as fait avant , et les joueurs commencent tous a bien se connaître et ont pris l'habitude de jouer comme ça.

    Skhiri est 2 classes au dessus, rien que son toucher et sa conduite de balle c'est autre chose.

    De ce que j'ai vu, Laidouni semble être une version améliorée de Ragued.

    Techniquement il est en dessous de tous les autres milieux.

    Skhiri il garde très très très rarement la balle , il fait la passe direct en général.


    Sinon laidouni il a une bonne conduite de balle , belle qualité de relance, de protection de balle aussi . Il a une aisance dans les dribbles je trouve , et une belle qualité d'accélération balle au pied au milieux


    Il balance pas comme un bourrin ,la balle reste au sol il est propre dans ses passes , costaud, récupère pas mal de ballons .


    C'est vraiment pas le même profile qu'ilyes

    20210331151927000.png


    Pour moi jouer comme sa on peut aller loin même très loin , avec 3 dans l’axe permet de libéré nos latéraux , surtout renforcé notre points faible le jeux aériens , être plus hauts sur le terrain , récupère plus de ballon et avoir beaucoup de solution devant .

    Avoir des latéraux haut permet d’avoir plus d’espace dans l’axe et donc plus de liberté pour khazri ect . Un milieu qui sera plus libre et monte .

    Jouer comme sa correspond à nos joueurs et permet de régler nos défauts . On pourra espère la coupe du monde et pourquoi pas créer une surprise là bas et ne pas aller en touriste

    Salam coutinho, ça fait au moins 10 ans qu'on a pas joué en 3-5-2 .

    Si on part sur ça a mon avis on va se prendre des grosses déculottées.

    Si au moins des fois on était passé en 3-5-2 les joueurs auraient des automatismes mais la y'a rien . On va se manger des grosses raclée je pense si on fait ça.


    Autre shose , rafia, c'est peut-etre quelqu'un de ta famille ou le joueur dont tu toccupe je sais pas , mais pour l'instant il a pas le niveau pour être titulaire en e.n , bientôt peut-être.


    Les gars y' a des automatismes , c'est le + importants dans le foot .

    On peut pas tout recommencer a zéro , surtout pendant une compèt officiel qu'on a envie de gagner .

    ou si vous voulez vraiment 2 attaquants ya benslimane qui saute


    ---------------skhiri-----laidouni-----------

    ---khaoui------------------------------sliti-----


    ---------------khazri--------jaziri-----------


    Ou


    ---------------skhiri-------laidouni-------------

    ---khaoui-------benslimane------sliti--------

    ------------------------khazri-------------------------

    Ya si mondher écoute pas tunsi 94 , tu connais ton taf coatsh , tu sais ce que t'as a faire


    ----Khaoui -----------------------Sliti----------

    ----------------------Khazri-----------------------

    Rappel: il faut echanger dans le respect et dans la regle de la charte.


    Chaque tfiste a le droit de critiquer tel ou tel joueur sur son jeu et/ou sa coupe de cheveux, il faut juste que ca reste dans la regle de la charte.

    Pardon dsl, je suis peutetre aller loin , je poussait juste un petit coup de gueule

    Le mec il joue a marseille... va jouer la ldc

    Vous en connaissez bcp des tunisiens qui jouent dans des meilleurs club... ?

    Et qui vont jouer la ldc?


    Il a mit une passe dèss , personne en a parlé personne personne personne ... ça aurait été un mec de cfa il auraient eu droit a 1 milliard d'éloges .

    Donc jattend de voir si il rate un matsh un jour, si vous allez venir le démonter avec vos 50 comptes ...

    il a eu sa chance dans des clubs moins huppés il a ete nul la grande majorité des mztchs. a quel moment stp il a repondu présent quand on a fait appel a lui? Ils lont gardés car l'OM a de gros problemes financiers et ne peut pas se permettre de lacher des joueurs meme les plus nuls surtout quand leurs salaires ne sont pas élevés comme le sien..le jeune de 18 ans qui a signé a Lilles allait le passer dans la hierachie mais heureusement pour lui il est parti a lilles. Concernant sa coupe de cheveux je trouve ca tellement ridicule aussi ca va on peut le dire ou pas ? En manque de reconnaissance sur le rectangle vert alors il faut exister sur un autre terrain..heureusement que le ridicule ne tue pas. Perso on m'a appris a faire profile bas quand on n'est pas dans une bonne dynamique....Il a l'air de penser que tout va bien pour lui

    Bah ouai bien entendu , toi tu regarde les matsh de troyes et caen arrête de nous prendre pour des cons .

    Si tavais vraiment regarder t'aurais su au contraire qu'il a fait des bonnes saison à 20 piges

    D'ailleurs ici on a assez publié les interview de ses anciens coéquipiers qui disaient que c t lui le meilleur

    Pas de problème vous aimez pas sa gueule, vous voulez que j'demande à ALLAH qu'IL vous défigure complètement, on va voir qui va aimer votre gueule à vous après .

    Toi t soit un agent , soit un mec qui veut le faire venir en Tunisie ou en Arabie saoudite...

    Ou alors t un bon a rien tu connais rien au foot .

    Il sert a rien du tout ce forum ...rien du tt

    La vous êtes tous partie vous casher depuis la passe dès de khaoui pour son 1er matsh en amical

    Waaah y'a encore + d'agents que ce que je croyais en fait ,ou alors sur ce forum ya 30 personne avec 50 comptes shacun d'ailleurs toi t'en a 700 000 ... normal tu connais au rien au foot donc quand tu te fais clasher ta trop honte tu va prendre un autre compte ... ou alors quand vous vous autocongratulez vous-même ahahh ça c'est trop drôle...

    Vous vous dites à vous-même avec vos autres comptes du style... "aah mais c trop vrai ce que tu dit , ah ouai t trop génial "

    C bizarre que t oublié khaoui .. des mec de cfa et de ph bizarrement eux tu les oublie jamais ...