Messages par REDEVIL

    le grand problème serait un péno pour le CA et un pour l'espérance; inchallah les deux matches se passent sans cadeaux flagrants. parce que dans ce cas, on peut dire que les suppositions de beaucoup sont justes et il y a risque que le perdant se porte plaignant devant la FIFA. En ce moment, nos histoires ne finiront jamais et on aura droit à un bureau de réclamations à zurich dédié à nous;

    Wadii s'il veut vraiment éviter ce genre d'accusation qui date depuis 30 ans (avec belhassen fkih) et sauver la qualité de la hrissa chicha delice league, il doit imposer le VAR pour tous les matches. il a beaucoup d'argent. alors il n'a qu'à le dépenser là ou il faut. Nos arbitres doivent être aidés par le VAR. ils ont beaucoup de défaillances. sinon le ST n'a rien à perdre; chou el boutoula w chou kel koura. En plus c'est décidé, metlaoui va quitter et revenir l'année d'après et tout le monde sera content. pour la VAR il peut louer pour le matche Espérance Etoile pour commencer; sinon on risque de voir des buts annulés, des coup franc imaginaires sur la ligne des 16m, des juges qui dansent et des cartons et tout le baratin de la chapati mlaoui cup + expulsion d'officies entraineurs etc et un commentateur d'AL KAS qui se marre de nos conneries extra sportives. VARRRRRRRRRRR ya wadi3. Athlético a eu 2 buts refusés par le VAR et puis elle a gagné. il calme les esprits et évite les injustices des conards du foot chicha.

    mella koura w mella taflim w mella cinema fi tounes.

    Bon pour la millième fois, la chicha harissa delice league est nulle à chier; tu regardes 15 minutes et tu as envie à vomir. même un derby n'a plus de goût comme avant.

    Les 2 meilleures entraîneurs (jeunes) dridi et chaabani ont eu un carton rouge. :)

    supposons maintenant qu'ils entrainaient PSG hier qu'est ce qu'ils auraient fait ? ils doivent donner l'exemple. un chmapion et un vice champion qui pleurnichent pour un carton ou un coup franc.

    Sinon, niveau technique très médiocre;

    sur l'année, quelques jeunes et de nouveaux visages percent et confirment qu'ils ont quelque chose à montrer : 4 chez l'ESS, 2 chez le CSS, 2 chez le CA, ben romdhan chez l'EST et quelques profils intéressants chez Soliman, Rjich et l'OB; sinon pauvre foot surévalué;

    Un play off à 4 équipes avec VAR comme au Handball donnera un autre visage à un championnat peu passionnant avec plus de spectacle et aurait réduit surtout la corruption et le risque de matches truqués par les arbitres; c'est facile de téléviser 6 matches avec 8 caméras et généraliser les équipements du VAR sur 2 stades à chaque fois et donc rend difficile les interférences extra sportives.

    un peu trop la7as

    dans le paysage médiatique sportif médiocre qui suit la hrissa delice league, peu sont crédibles et surtout courageux. Beaucoup font la figuration et n'osent pas critiquer. c'est nul comme émissions

    la preuve tu as des matches super entre des équipes soit disant faible comme dernièrement bejà, qui devrait gagner contre l'EST (un truc qui arrive fréquemment dans les vrais championnats et aux plus grands mais pas en tunisie) et la tu trouves qu'aucun chroniqueur n'ose parler du mérite de ce club du nord nouveau promu. il faudrait faire appel à un arbitre libyen pour être crédible en 2021. il a été honnête et le salue;

    En fin de course, à force de voir les arbitres tunisiens fausser les matches dés le début du championnat pour barrer la route aux mêmes protagonistes, on a toujours un championnat nul sans enjeux. Les médias cherchent bizarrement des problémes et des histoires toutes les équipes CA, ESS et CSS ; tantôt abdennadher, tantôt zahhaf, Moez Driss, puis Riahi et Younsi aprés la révolution etc. Je crois que sellimi essaie d'être crédible mais il tourne sa langue 1000 fois avant de parler. L'autre de la radio IFM , daoued, il l'a dit, l'espérance sera championne l'année prochaine. les deux savent que des clubs qui ont gagné 2 à 0 face au champion ne sont pas faibles. Il savent de quoi ils parlent et connaissent qu'elles ne peuvent pas tenir par manque de soutien du système. Leur salut c'est toujours les coupes d'afrique. En france, on descend paris, OL, OM, SE, OGC, Lilles quant il le faut et à chaque cadeau arbitral et c'est de bonne guerre entre les journalistes et les publics. chacun défend ses couleurs; Et même paris avec son effectif et son argent est dépassé par Lille en ligue 1. La fédération française et ses arbitres ont compris que le terrain est la seule vérité qui compte. Pas besoin d'aider une équipe même si elle joue la CL et même si elle a deux effectifs.

    ici je crois que les chroniqueurs font de la figurations et analysent un championnat bidon. Avec mention spéciale à Bédoui et Jaziri qui disent la vérité et essaient de dénoncer cette hypocrisie.

    l

    il faut un sélectionneur de forte personnalité comme kasperjack ou lemerre;

    pas de favoritisme; pas de respect de quota. une équipe de milieu de tableau qui aligne 10 joueurs tunisiens de bon niveau mérite une attention et un quota supérieur contrairement à une équipe performante grâce à 99% de ses étrangers. pas de gardien par soit disant "grande équipe" de hrissa league. certains sont nuls.

    convoquer quelqu'un pour le soutenir moralement ou lui trouver une équipe est comme offrir une faveur à son agent. Jamais entendu parler dans les grandes nations; faire entrer hassen en 2éme mi temp est une honte dans un match officiel alors que le gardien en place n'a pas fauté. C'est quoi çà? le pauvre dahmen se croirait mozambicain.

    Sinon, qui ose aligner un joueur de 19 ou 20 ans comme ghodhbane en 1996 ou haggui en 2004 si ce n'est kasperjack ou lemerre;

    seul chose bénéfique de ces 2 matches/ découverte de laidouni. heureusement que sa mère est tunisienne et que l’Algérie n'a pas voulu nous contrer. Ben slimane également est une découverte avec jaziri. ben romdhane s'il veut s'améliorer à son âge il doit dégager vers une équipe belge, suisse ou française; kechrida aussi. Pour issam jbeli qui a été approché par la suéde pour jouer la CDM 2018, je crois qu'un lemerre qui l'adore, aurait eu un autre comportement. son cas résume le degré d'injustice dans le sport tunisien. il aurait du se naturaliser. ce serait une gifle.

    pour ce match,

    la rentrée de hassen une erreur monumentale qui pénalise le pauvre dahmen.

    Chaouat il n'a pas fait exprès mais une belle tête quand même. sinon jaziri lui est supérieur.

    pour le reste laidouni, il est bon et puissant; une bonne recrue qui sera très bénéfique, tés belle conduite de balle. on voit l'apport du haut niveau en europe. il sera déterminant contre les africains.

    jaziri grand sens des buts et du positionnement qu'il continue.

    Le reste rien à signaler sauf peut être la faiblesse physique comme dab de msakni après quelques prouesses techniques; haddadi trop limité et brouillon. le jeune abdi excellent. il doit figurer dans la liste des 25. Skhiri et bronn égaux à eux mêmes/

    pour les gars de la harissa delice league. je crois que ben romdhane et kechrida n'ont rien à ajouter à l'équipe surtout que le remplaçant de l'olympiakos a été bon contre la libye alors que ben romdhane a été nul durant ce matche.

    pour le reste du parcours, kbaier doit penser à appeler certains joueurs de l'Etoile meilleure équipe du championnat. je pense à l’arrière gauche wannes et le milieu kairamani au lieu de ben amor et kechrida. bizarre comment les listes sont faites dans la chapati league.

    je crois qu'il faut faire venir plus de jeunes de l'étranger mais surtout mettre un entraineur étranger. les entraineurs tunisiens n'ont rien à leur apprendre sauf l'injustice. il y a beaucoup de joueurs non valables dans cette équipe on dit que pas mal de jeunes de 17 et 18 ans dans les équipes de serie B et C valent mieux que les joueurs des GRANDES équipes de la ligue délice mamzouj.

    j'ai vu Makni. il est supérieur à tous. je crois qu'il ne voudra plus attérir dans l'EN; pourquoi il l'a sorti? le pauvre il était obligé de reculer pour monter le ballon avec un numéro 10 qui ne sait même pas donner une passe et joue littéralement sur le flanc droit. Mais que fout kanzari pour laisser un joueur pareil tout le match? ou sont passés les bons milieux d'avant; donner le capitanat à un milieu qui touche 3 fois le ballon durant une mi temps. mais c'est quoi ca? à part le numéro 8 un vrai combattant, les autres sont vraiment pas assez costauds et toujours dépassés sur le plan athlétique.

    pour le dernier qui est rentré; Ce mimouni, je pense qu'il est encore cadet; qu'est ce qu'il fait avec le groupe? Celui avec le cheveux longs était en tous cas moins mou.

    Le gardien nous a fait le truc classique de hsan; quelle chance pour la tunisie; des gardiens gags; il doit travailler plus et surtout ne pas regarder nos gardiens;

    pour les axiaux, je pense que la technique des attaquants ougandais a fait la différence; on ne peut pas les blamer. ce bazooka ougandais ira trés loin;

    on ne peut rivaliser avec ces africains qu'avec des binationaux. La Hrissa Délice ligue est nulle depuis longtemps. D'ailleurs je conseille les abidi, guesmi du CA, les 2 milieurs de l'étoile et ben romdhane de l'eSt et les jeunes du CSS (un gaucher au milieu qui s'appelle hbasi je crois et le milieu defensif de couleur) de partir à l'étranger pour s'améliorer. la chakcouka ligue est faible;

    match plaisant. l'étoile retrouve un peu son niveau contiental avec le retour des joueurs cadres. Le CA a raté deux buts faciles avec des jeunes promoteurs qui ne déméritent pas face à l'expérience de hamza, msakni, balbouli, kechrida, zadden et boughattas. WBH et Khelifa n'ont pas bien géré leur 1ere mi temps.

    le foot tunisien devient une mascarade avec des arbitres comme ousaief. hidoussi a tout résumé sur les manières de ces pseudo arbitres qui faussent la hrissa ligue depuis des dizaines d'années avec leur manière de siffler malhonnête; Allah yahlikhom. le Grand CAB est menacé de relégation à cause de tal7is. Walid El Arem menace en plus le CAB de le faire Descendre; Tout ça c'est décédant; une purge de 5 ans de la compététion senior et on en reparlera après d'une VRAIE compétition avec plus d'éthique et de justice.

    il y a toujours quelques choses de spécial chez cette équipe que les autres n'ont pas. la grinta. bravo à Msakni et ben wannes; ces deux joueurs ont le profil de joueurs espagnols. Garrido doit apprécier.

    par contre sans ben aziza, la défense est mal au point. beaucoup de faute de placement. garrido doit laisser le trio de lemerre sans philosophie. kanouté doit reprendre confiance. il ne l'aide pas comme le faisait ROGER et semble le tenir coupable pour n'importe quelle faute.

    ben amor ne doit pas jouer 90; il risque de rechuter. coaching sportif et médical amateur sur ce point;

    Koulibali c'est un vrai attaquant ca se voit. il ne doit pas jouer 90 min lui aussi.

    darwin : quel Joueur et quelle efficacité! avec belarbi et chikhaoui ils est encore plus efficaces. Pour aribi, il est excellent dans le registre de TYK en meilleure résolution.

    bayaou il progresse lentement. parmi les rares jeunes qui montent dans le pauvre foot local. ll doit s'expatrier pour s'améliorer loin de la hrissa ligue et ses méandres. son poste est très prisé à l'étranger.

    l'année avant derniere il me semble qu'un attaquant du hilal soudannais fut déclaré meilleur buteur avec 8 buts ... dhaher 3/4 bountouetou fel tour préliminaire.


    Sinon en Afrique el kollha tet3adda bel les tours préliminaires ce qui n'est pas le cas des européens

    aribi à un but d'un record africain. comme quoi ca va enflammer la relation avec EST et ESS comme dab avec badri et khenissi déjà dépassés malgré leurs participations répétitives par un aribi qui met un but sur 10 occaz ratées. cette sensibilité espérantiste envers l'ESS est vraiment marrante au point de lui enlever le mérite des tours préliminaires. je sais aussi que les clubistes et étoilées attendent le matche d'Al Hilal avec impatience. L'espérance est toujours taxée d'être l'équipe la moins glorieuse en dehors de son fief de Rades. D'ailleurs elle n'a jamais ramené un titre de l'extérieur contre une équipe adverse locale d'aprés les stat; Le CSS l'a fait à mezembé si je me rapelle bien et l'étoile l'a fait à plusieurs reprises et le CA en afroasiatique contre al hilal il y a longtemps et contre l'etoile à sousse en coupe arabe. l'EST a les moyens cette fois ci de briller en coupe du monde. elle peut passer contre Al Hilal et faire oublier la débâcle d'Al 3ein;

    Non 4-4 avec d' énormes erreurs de placement et de marquage. Des un contre un à la pelle. Ce qui était fort c'est le public, l'ambiance et le scénario.

    Par contre le niveau technique est pas mal.

    nos amis marocains connaissent une vraie joie de foot côté jeu et infrastructure. L'EN par contre est une énigme. Cela dit, leur foot est beaucoup plus propre et peu d'extra sportif comme chez nous.

    le niveau était bon hier des 2 côtés et en voyant le wac-raja, sincèrement la coupe arabe est de loin meilleur que la CDL africaine; Avec des joueurs pro africains, européens et latino c'est devenu plus intense et spectaculaire. L'espérance doit se méfier. c'est le niveau de cette coupe qu'il faut tester avant la CM. sinon heureusement pour jaricha et la Tunisie que le 2éme tir de rabii a échoué. imaginez le scandale qui nous attendaient deux années de suite dans 2 compétitions différentes. la fifa aurait emprisonné cet arbitre.

    Sinon l’espérance n' pas démérité face à cette bonne équipe technique. leur n 10 est un issa draoui. il a tout fait sur le terrain.

    2éme mi temps de loin meilleure

    bravo khazri et skhiri. msakni s'est amélioré. ben romdhane et badri ont bien animé. Badri joueur très intelligent et habile comme dab.

    ben aziza excellent comme dab; joueur très costaud et sûr dans ses interventions; khsara libhim de l'EN de la CAN n'a pas vu sa prestation à la coupe arabe.

    khenissi qu'est ce qu'il fait encore. il ne sera jamais au niveau. joueur de championnat.

    jari doit porter plainte contre ce classement à la TAS et ramener ses statistiques bidons sur tout le monde depuis 1801 et faire ses comparaisons et évoquer la main invisible du maroc et laaja3. comme si on est propre ou que notre foot est authentique et performant après cette mascarade, il va ramener maaloul son pote de toujours pour 2022 et rebelote; je crois qu'on doit quelques chose à kasperjack qui a tout construit sans regarder les noms de quiconque ni les samsara ni les quotas par équipe imposé par le systéme de la chicha ligue. sans ce monsieur on serait encore au systéme 9-1 hdhba w goal. et sans le jeu léché de faouzi et jeddi avec l'étoile et les 600 passes par matche on serait encore à la catena calccio.

    mais l'ingratitude dans ce bled est monnaie courante. et tout se paie enfin. khazri, sjhiri et selliti sont en train de perdre leur temps avec des médias locaux qui ne respectent personnes sauf leurs joueurs préférés et de leur équipe préférée. Ces joueurs n'ont pas besoin de craindre pour leur place en EN comme badri ou ragued à l'époque. moez hsan peut espérer retrouver l'EN après ses bourdes mortelles s'il signe avec l'équipe chérie des responsables; c'est une option sérieuse pour ce pauvre gardien. il sera donc présent au prochain stage. le peuple oubliera. comme il a toujours oublié.