Posts by Walid93500

J ai confiance aux retournements de veste de notre gouvernement.

Je sens qu'ils changeront d'avis dans quelques jours.

Ce qui reste à savoir c est comment ils peuvent contrôler si nous appliquons bien l'auto confinement ?

Si c est par géolocalisation, ça me vas j'utilise jamais mon tel il restera chez moi et direction bronzage sous le soleil, maintenant il faudra aussi soudoyer les voisins car les balances ce n'est pas ça qui manque.

Khaled Fakhfakh : Pas de saison touristique cette année (Vidéos)

13 Juin 2020 19:37Partager sur

Le président de la fédération tunisienne de l'hôtellerie, Khaled Fakhfakh a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM qu’il n’y aura pas de saison touristique en Tunisie cette année.

Il a ajouté que les conditions définies conjointement avec le ministère de la santé ont poussé de nombreux pays à annuler leurs vols pour la Tunisie vu que les tests de dépistage avant départ coûtent cher (60 euros).

Khaled Fakhfakh a affirmé que les hôtels misent sur le marché local et les touristes français même si cela reste insuffisant pour sauver la saison.

Dans le même contexte, Fakhfakh a souligné que le secteur touristique traverse une crise grave et que de nombreux propriétaires d’hôtels sont menacés de faillite. Selon lui, au moins 60% des hôtels vont fermer leurs portes cet été.

J'ai surtout une femme à aller voir... Son visa n'est pas encore prêt et ces mesures m'embêtent énormément. Tel que c'est parti je prendrai mon billet le dernier jour.. Reste à savoir s'ils vont revoir leurs positions et ne pas mettre des billets à 300€ aller simple quoi...

Rabi m3ak mon frère w nchallah rabi ise7el

Ca me fait rappeler y a 9 ans j eatis dans le même cas j atendais la transcription du mariage et le visa pour ma femme.

Tu les récupères à la douane, avant de monter dans l'avion.

Celui qui rentre en avion avec femme et enfants: il récupère les tests la veille du départ en vacances, sur ces trois enfants, les tests du cadet s’avèrent positif: c'est quoi la solution?

et comment faire pour ceux qui font presque 48h de voyage pour arriver en Tunisie ( trajet en voiture +bateau) a quel moment ils font le test et sera t il valable.

De la foutaise leur protocole

jojadu93 wese3 belek frero inchallah sa s’arrangera. Mais je comprend pas, quand il n’y a pas assez de précaution on critique quand y’en a ( et que sa nous touche forcément) on critique aussi. Pour les tests c’est pour tout le monde donc pas de soit disant préférence ou acharnement sur les TRE.

Comment mettre les touristes et le TRE dans le même sac alors que les cas sont totalement différents...

Inchallah fer7at ouledek cette eté fil 7ouma 8)

Aujourd'hui nous critiquons pas les mesures mais le 2 poids 2 mesures.

Qu'y a t il de différents entre les touristes et TRE?

C est l autoconfinement qui est problématique.

Tu prends 3 semaines de vacances il te reste rien pour profiter.

Je peux comprendre qu'ils ne veulent que la crise reparte la bas alors qu'ils prennent des décisions logique tel que la non ouverture des frontières pour tout le monde.

Mais là c est du grand n'importe quoi.

Maintenant nous savons qu'en Tunisie tout peut évoluer du jour au lendemain

Moi ce qui me dérange c est rester enfermé 14 jours pour 25 jours de vacances pendant que jean pierre et Véronique se pavanent sur la plage.

Les tests PCR sont obligatoires mêmes pour les touristes.

azertyy ils pensent que nous sommes tous des chômeurs, donc aucune mesure prise pour les voyages d'affaires.

Le prix du test pcr en france si tu as une ordonnance c est gratuit sinon ça va de 70 a 100 euros.

Ok khouya BarakALLAHou fik.

Je suis décidé à ne pas lâcher l'affaire.

Dis moi le fameux test c'est le test douloureux dans le nez ?

Oui test PCR c est dans le nez.

Et même pour les enfants donc il faut aller chez le doc faire ordonnance pour toute la famille.

Le problème est le délais pour avoir le résultat peut-être juste.

Je dois annuler les billets maintenant ca aussi ça va être une galère pour avoir une personne chez nouvelair.

Bah oui un protocole pour l'homme blanc aux cheveux raides

Et un protocole pour le basanes aux cheveux harach ^^

C'est rien Walid l'année prochaine inchallah on se retrouvera tous a boire un bon thé même naravas sera la

Nchallah frerot, mais j'ai du mal à encaisser surtout ma femme.

Mais bon y a pire dans la vie.

5ouya c est officiel.

14 jours d'auto confinement chez toi avec test pcr qui doit être fait au max 72h avant ton départ.

Le ministre du tourisme en direct sur watanya à bien précisé que cette fois ci la Tunisie est prête et que tout sera mit en œuvre pour que l'auto confinement soit respecté ( tu signe un document, suivi médical et bien sur une surveillance que tu respectes bien tout ça) sans compter les balances....

Pour les touristes pas d auto confinement ils seront juste encadrés dans tous leur déplacement pour quoi qu'ils soient en contact de la population.

En gros frère cette fois ci il est certain que je n'irai pas cet été ils m'ont dégoûté de tout.

Leur protocole ne vaut rien à part, en gros ton collègue français peut aller cet été dans ton pays kiffer et toi non parceque tu es un pestiféré

Les faveurs pour l'homme blanc ^^

C est une honte cette soumission et coté ça joue les che Guevara a demander des excuses et indemnités à la France.

Leur protocole n'a aucun sens , juste à nous faire comprendre que les TRE sont mis de coté.

Cette hypocrisie qui pollue tous les milieux de ce pays, si la santé des tunisiens est si importante alors fermez la frontière et je serai entièrement d'accord mais pas faire 2 protocoles différents entre 2 type de population.

Oui mais il faudrait aller dans un hôtel et réservé dans une agence.

Pour moi les vacances c est fel 7ouma m3a la7beb et la liberté de partir où tu veux.

Ce que je ressent c est pire qu une défaite de taraji en CL

:D:D

Frere je pense que c est mort confinement même après le 27 en direct nissaf sur mosaique.

Pour être sûr à 21h30 heure tunsienne tu as le ministre du tourisme en direct sur la chaine nationale.

Confinement qui s apllique que pour les tunisiens et non les touristes.

Je suis dégoûté, j aurai compris qu'ils ferment la frontière mais pas faire du favoritisme, j ai une rage de dingue j ai tout envie de retourner.