Messages par Wassim94

    Niveau tactique en défense j’aimerai voir Dylan à son poste à droite.

    Par qui pourrait il être remplacé dans l’axe?


    Trop de lacunes dans les placements les courses les choix les relances...


    On devrait aussi interdire à nos défenseurs de balancer devant n’importe comment.


    Ressortir proprement c’était quelque chose qu’on faisait avec N.Maaloul.


    Plus de propositions au milieux aussi et des appels devant.


    En résumé courir beaucoup plus et jouer court avec un pressing beaucoup plus intense.


    Je sais pas si on a les stats je me demande si on court plus ou moins que nos adversaires dans cette CAN.

    Une question j’ai loupé beaucoup d’épisodes:


    Naguez et Maaloul où sont ils?


    Maaloul pas au niveau en CDM mais en Afrique faut dire qu’il faisait le job avec ses montées.


    Pareil pour Naguez.


    Que fait Bron dans l’axe?? Ça se voit c’est pas son poste.


    Bref nos latéraux sont importants je trouve qu’on a régresser à ce niveau.


    Derrière la défense fébrile.


    Devant peu de soutien.


    Faut tenter Chaouat pour moi. khenissi fait le job aussi. Mais impossible de faire le match sans attaquant.

    Sans vouloir enlever quoi que ce soit à l'honorable prestation des marocains.

    Je crois avoir un peu compris notre désillusion. On s'est fait avoir par le niveau de nos adversaires de matchs de préparation. On a cru qu'on était au top de faire 2-2 contre le portugal et 1-0 contre l'Espagne.

    Mais en fait c'est eux qui sont en fin de cycle, c'est des équipes fatiguées...

    Le niveau de la Belgique et l'Angleterre est clairement au dessus à mon avis sur cette CDM.

    Pauvres invités ils ont dû se sentir très mal de voir quelqu'un aller accomplir un pilier obligatoire dans notre religion... je vois pas où tu veux en venir en tout cas ne tentes pas d'introduire un débat religieux c'est pas beau à lire et ce n'est absolument pas le problème au sein de l'équipe nationale, en plus c'est hors sujet. Maaloul a chercher à conscilier pratique religieuse et travail. Je le défend pas sur ses choix tactiques ou de joueurs, mais si on pouvait avoir plus de hauts placés qui favorisent et facilitent la pratique religieuse au sein d'un environnement professionnel ça nous ferait beaucoup de bien à nous qui sommes musulmans pratiquants.

    Il y a certes des façons d'inviter les gens à leurs devoirs religieux, et les oeuvres faites pour autre qu'Allah par pure ostentation sont rejetés, mais reprocher à un manager d'organiser et tenir compte de la religion dans une organisation dans laquelle 99,99% des gens sont musulmans je vois pas à quoi ça sert. C'est un faux problème et votre intention de faire de N.Maaloul un bouc émissaire va un peu trop loin.


    PS: désolé pour le hors sujet

    On a pris 2 grosses équipes de ce mondial qui sont facilement dans le Top 6 mondial. De base ça relevait de l'exploit de sortir de ce groupe. Alors détendez vous. Juste l'EN faites nous au moins kiffer contre le Panama. Cassez cette série de match sans victoire en Coupe du Monde.

    On n'a strictement rien à regretter. Notre défense était tout simplement pas au niveau. Le niveau international c'est zéro erreur technique. Et on a payé notre faiblesse défensive. Mais on a joué. Je préfère ce score qu'un refus de jeu qui n'a jamais payé.

    Pour une fois je suis soulagé de me dire voilà on essayé de jouer l'offensive, mais derrière on ne sait pas gérer l'exposition aux contres. Donc pour ma part on a fait un mondial à notre niveau. Le jour ou on aura des joueurs indiscutables dans des grandes équipes on pourra parler de fiasco. Mais là on a fait avec ce qu'on avait, et c'est trop limité. Simplement un petit regret pour Harbaoui. C'est tout. Et c'est que du foot faut se détendre les frères.

    Maintenant j'espère juste qu'on pourra renouer avec la victoire en coupe du monde contre le Panama, ça c'est important.

    J'espère de tout coeur me tromper, vraiment, mais vu la composition d'aujourd'hui sa sent pas bon.

    Il va mettre FBY ailier alors que le mec c'est pas faire un contrôle il va mettre khaoui alors que sliti est largement au dessus. Encore une fois pas de srarfi qui est pour moi le meilleur techniquement et en vitesse que l'ensemble des joueurs de cette équipe.

    J'espère qu'ils me feront mentir mais la réalité et la eux ont hazard debruyne maertens. Nous il faut qu'on leur reponde devant mais avec FBY khaoui .

    Justement je pense que FBY sera en pointe et tentera d'imposer sa présence sur chaque centre, ceci afin de laisser plus de liberté à Khazri qui pourra décrocher et faire monter le bloc ou même de frapper de loin. Quant à Khaoui, il aura la tache de tenir soit Mertens soit Hazard au marquage, et de se projeter. Pareil pour Badri.

    Je pense que c'est jouable et qu'à première vu la compo est décevante mais en creusant on s'apperçoit que c'est pas si mauvais que ça. Je préfère largement FBY en pointe que sur le côté. Faut pas qu'il touche trop le ballon sinon c'est déchets technique assuré, donc en pointe par sa vitesse et son physique, en une touche de la tête ou du pied il peut marquer. Nos joueurs sont avertis. À eux de mourir sur le terrain.