Display Moreexcepté la giffle du bresil devant 45000 tunisiens, l'équipe n'a pas du tout été ridicule contre des nations de niveau international (Nigéria, Mali, Chili, Japon, Danemark, France et la 2eme mi-temps face à l'Australie)... Les ratés furent face au Brésil et la 1ere période face à l'Australie.
Le match face à la Burkina c'est kebaier,
L'équipe joue-t-elle mieux ? On a été bons au mondial, le match parfait face au Nigéria malgré la moitié de l'équipe COVID et on a bien géré face au Mali avec les moyens du bord... Que lui reproche-t-on à part son physique peu séduisant ? Quand est ce qu'on a joué mieux ? Quand est ce qu'on avait une défense en béton ? Même avec Badra et Jaidi, de vrais latéraux et un milieu de luxe sous Lemerre on encaissait fréquemment des buts...
L'attaque, c'est un réel problème national et non de coach qu'y a-t-il qu'il n'a pas exploité ?
Tactiquement il tient la baraque, il n'est pas responsable de la progression des joueurs étant un selectionneur... Peut être que le profil sélectionneur lui va mieux qu' entraîneur de club... Laissez lui le temps, les résultats lui donnent raison pour le moment.
La formule 5 mi temps réussies sur 6, que rabâche la fede et le coach depuis le retour de Doha, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Je n'avais jamais attendu ce type d'argument par d'autres nations avant la dernière cdm. L'objectif n'est pas atteint mais on a réussi 5 mi-temps sur 6. La prochaine CAN, la fédé et le coach diviseront et analyseront les matches en quart-temps.
Pour le coach, sa gestion du match contre l'Australie, je l'ai encore au travers de la gorge, sans parler de la convocation de quatre gardiens au Qatar.
J'y ai cru au rêve de si Jalel, mais ses 4 gardiens et ses analyses par mi temps me font penser qu'il ne réussira pas a faire passer un palier aux Aigles de Carthage, il a peut être atteint son plafond de verre. Même si je trouve intéressant d'avoir essayer de faire jouer dans la même équipe Mejbri et Ben Romdhane. A lui de nous prouver le contraire.
De toute façon, on n'a pas le choix, il sera le coach pour la prochaine CAN. Donc a lui de perfectionner l'animation offensive des Aigles.
Pour revenir aux chiffres : 1 but marqué en 3 matches de cdm... C'est aussi le nombre de but qu'on a mis par match contre une faible Libye.