Messages par coup-franc berbechien

    Sinon j'espère que les supporters feront pas les cons contre l'étoile, aucune flamme ne doit être allumée sinon huis clos contre le CA qui sera sûrement la finale du championnat. Qu'on refasse pas les mêmes conneries que contre Setif, on va voir s'ils pensent vraiment à leur club.

    La semaine dernière, y a eu des flammes dans quelques stades (ou au moins dans un stade) => de faibles amendes ont été prononcées à l'encontre des clubs concernés.


    La direction du club a demandé aux supporters pour le match de dimanche d'etre discipliné à ce sujet. Mais bon, la discipline chez certains supporters tunisiens...

    USMO 0-0 USBG


    Bravo à l'USBG pour sa performance, tous derrière le CSS demain !

    Effectivement deux matches nuls de suite à l'extérieur et sans encaisser le moindre but contre peut être les deux meilleures équipes du championnat. l'USBG se relance dans ce championnat. Comment si Faouzi a t il réagit today sur le banc s'il y était: calme ou déchirement du maillot avec quelques sauts de cabri ? Carton jaune ou rouge ou pas du tout ?

    Score exacte pour mon premier pronostique

    Sinon même si je pronostique une victoire de l'EST j Espère un match nul 🙏

    Bravo, une victoire de l'USMO semblait évidente après ses dernières prestations. Peut être la fatigue et/ou la chaleur pour les deux équipes. :/

    AVec ce genre de décision, ça va calmer certains dans les gradins. No comment:


    La Ligue Nationale de Football Professionnel a communiqué les sanctions prises à l’encontre de plusieurs clubs à l’issue de la quatrième journée des playoffs. Voici les détails.


    Le Club Africain :

    5000 dinars d’amende pour jet de fumigènes lors du match contre l’ESpérance de Tunis


    Le Club Sportif Sfaxien :

    1500 dinars d’amende pour utilisation de fumigènes lors du match contre l’USMo


    L’Etoile Sportive du Sahel :

    5000 dinars d’amende pour jets de projectiles contre l’USMo.


    GnetNews

    Je n'ai jamais visité Tataouine ou bir Lahmar donc si tu as des informations par rapport aux photos que tu viens de posté !

    Pour les photos, je n'ai pas plus d'info que cela: photo sous l'occupation. Il y avait à cette époque (sous le régime protectorat) un camp de militaires et/ou de commandos. Comme son nom l'indique, le village s'est développé autour d'une source d'eau.


    Pour parler un peu histoire et tradition, tu trouveras encore de nos jours en 2022, peu de jeunes femmes et jeunes filles dans la rue sans porter le foulard (a partir du collège ou du lycée, les filles portent le foulard). Ce n'est pas a 100% mais en grande majorité. On parle encore de tribu "3arch", mais c'est plus symbolique qu'autre chose. Pour Les générations précédentes, les gens du village se mariaient entre eux en général mais pas systématiquement. Pour les dernières générations, c'est moins vrai, les hommes et femmes se marient avec des personnes de tous le pays. Mais Par exemple et tjrs en 2022, j'ai un cousin marié à ma cousine qui est aussi sa cousine, et j'ai un autre cousin qui est marié à ma cousine qui est aussi sa cousine. Donc l'oncle est aussi le beau père et la tante est aussi la belle mère. C'est beau l'amour...


    Pour Tataouine, parmi le plus intéressant c'est les villages qui se trouvent dans le djebel Dahar (Chenini, Guermassa, Ghomrassen, Béni Khdeche, etc ...), Des paysages à couper le souffle. Je ne sais pas si toute la Tunisie était berbère avant, mais dans cette région sans doute que oui.

    Hamdoullah alors, j'ai cru qu'il était mort quand ils criaient allahou Akbar.

    J'espère qu'ils vont arrêter le sport en Tunisie pour une durée indéterminée.

    Ça ne changera rien puisque quand tu reprendras dans 1 ans ou 2, y aura les mêmes spécimens.


    Savoir prendre des décisions, les appliquer et sanctionner fortement. La loi de la fermeté et de la sévérité, ça pourrait éventuellement faire avancer un peu les choses.

    La fameuse raison familiale:


    Lassaâd Jarda n’est plus le coach de l’ES Sahel. Parti officiellement pour des raisons « familiales », le technicien a expliqué les raisons de son choix : « Je peux tout comprendre, mais pas la violence contre moi et ma famille ». Il a ensuite précisé : « A la mi-temps du match contre l’USMo, mon fils m’a appelé, me demandant de tout lâcher et partir. Je ne comprends pas les raisons des insultes. On revenait dans le match, et Benayada a commis une erreur. En quoi le coach doit-il être tenu responsable ? Les entraineurs tunisiens ne travaillent pas dans de bonnes conditions. Quand ils partent à l’étranger, ils réussissent ».


    GnetNews

    Athlète et orthodontiste c'est fauché ^^^^ alors au foyer et vendeur de légumes c'est quoi alors ^^^^

    Cherche pas le critère numéro 1 au tennis c'est le pognon, ou un parent sportif. Mais ce n'est pas le seul. Y a le talent, le travail, le physique, la rigueur, l'hygiène de vie...

    Sans doute: cox avec un peu plus de moyen, on l'aurait vu participer au tournoi de Tunis, de Rabat ou de Johannesburg...

    Il n'a pas marche sur le pied de Chammakhi mais arrête. Sa semelle ne touche même pas le sol.

    Toi et moi, on a vu le ralenti sur le territoire européen: comme toi je vois qu'il ne marche pas sur le pied de l'attaquant. Peux être que l'image diffusé est différente sur d'autres continents (avec la qualité qu'on connait des caméras dans notre championnat).


    Sérieusement, la comparaison Ghandri/Ben Hammouda et Tougai/Chamakhi est intéressante. Dans les deux cas, le défenseur touche le ballon puis l'attaquant. Sifflé pour l'un mais pas pour l'autre. Ça arrive à tous les matches, même en Europe, ou pour la même faute c'est sifflé différemment.


    Pour hier, rien de choquant a ce que l'arbitre siffle penalty, d'autres ne l'auraient peut être pas sifflé : faut faire avec, Debchi a fait le travail.


    Depuis 3 journées: penalty pour Taraji => ça polémique. Penalty contre Taraji => ça polémique. Ça s'appelle la rançon de la gloire. Faut faire avec aussi.

    "Lassâad Jarda n’est plus le coach de l’Etoile Sportive du Sahel. Selon les dernières informations, un accord a été trouvé entre lui et la direction étoilée pour une séparation à l’amiable, lors d’une réunion tenue aujourd’hui.

    Rappelons que l’ex-coach du Raja était sous contrat avec l’ESS jusqu’au 30 juin."


    GnetNews


    Les dirigeants changent mais les traditions perdurent...

    Ce n'est meme plus une question d'honnetetee le CA etait mieux que nous hier et on a ete degueulasse sauf Debchi. C'est aussi simple que ca.

    Faudrait être aveugle pour dire le contraire. On pourra toujours discuter sur le penalty: ça peut se siffler comme ne pas se siffler, la Var a tranché.


    Il faut même remercier le CA d'avoir fait briller ce Debchi, il faut savoir être reconnaissant de temps en temps.

    Vendredi 13 Mai :

    Stade Ben Jannet de Monastir: Union Sportive Monastirienne VS Union Sportive Ben Gardane (16h - HT)


    Samedi 14 Mai :

    Stade Taieb Mehiri de Sfax: Club Sportif Sfaxien VS Club Africain (16h - HT)


    Dimanche 15 Mai:

    Stade Hamadi Agrebi de Rades: Espérance Sportive de Tunis VS Etoile Sportive Sahel (16h - HT)


    A noter que deux semaines de suite: Taraji joue le dimanche, après prise de connaissance des résultats de ses adversaires directs qui jouent le vendredi et samedi.

    On fait comment la saison prochaine: championnat mode classique ou play-off en fin de saison ?


    Maintenant qu'on voit l'intérêt de la VAR dans notre championnat, elle devient obligatoire dés la première journée l'année prochaine ? On l'installe à Bizerte, Solimane, au Zouiten et à Sidi Bouzid alors que l'état des stades laissent à désirer ?