Messages par coup-franc berbechien

    Il changera pas le gardien d autant plus qu il etait capitaine au dernier match. D ailleurs c est un poste qu' il ne faut pas changer à chaque fois sauf grosse bévue du gardien, et encore. Pour le reste pourquoi pas. Ils sont qualifiés, les joueurs ont joué il y a 48h, il faut faire tourner l effectif et aux nouveaux de se montrer et prendre confiance. S ils se loupent, y aura pas mort d homme.

    Ok fini il y a toujours des exceptions je dois fouiller dans le CV de Mrad pour vérifier s'il est passé même en tant que joueur ou par les catégories jeunes. Je tiens à préciser on n'est pas contre mais pourvu que l'est recrute un bon entraîneur digne de l'EN comme ça la transition est logique. Si je me rappelle bien il yen avait beaucoup qui ont passé par le Bayern avant la sélection allemande et par Juventus avant l'Italie. N'est ce pas?

    Dans l'absolu, tu n'as pas tort, beaucoup d’entraîneur sont passés par l'EST avant l'EN mais ce n'est pas une règle.


    Par contre si les dirigeants du Bayern et de la Juve lisent ton post, ils vont porter plainte contre tunisie-foot: tu as osé les comparer à l'EST, nar nar nar tu joues avec le feu.

    Le jour ou Jary partira et viendra une personne compétente , qui respire le foot, qui a des projets et qui veut que notre football prenne une autre dimension la on pourra parler, mais pour l'instant c'est frustration, échecs, et regression.

    Jary a été élu et réélu par ceux qui le critiquent du matin au soir: les présidents de club lp1 et lp2: c'est la même tamboule. Nous, on regarde et on philosophe sur ça.

    On n'a jamais eu une EN forte. Rappelez vous qu'on est allé à la CM avec un peno injuste contre la Lybie et avec un dernier quart d'heure qu'on ne peut plus refaire au RDC. puis c'était la réalité: NM a fait jouer des joueurs revenant de blessures et mal préparés (Khazri et Maaloul) puis l'infirmerie s'est remplie avec les blessures de la CM. C'est vrai qu'on n'a pas de talents mais aucun entraîneur n'a osé lancer un jeune. (Pelé a jouer une CM à 17 ans). Il faut un patron dans chaque compartiment. Qui peut me dire lequel dans la défense, milieu et attaque ? Pour Kanzari, son ventre et sa grande tête font signe d'échec.

    goal: le niçois Hassan - il a montré en 15 mns de CDM plus que les autres ont montré en 1 décennie

    defense: le duo meriah-broon - l'un des deux sans doute

    milieu defensif: skhiri - rigueur et jeunesse

    milieu offensif Msakni - (s'il retrouve sa forme)

    attaque: Khazri - c'est pas son poste mais on a pas mieux actuellement (jerray doit aller faire son marché au bresil pour en naturaliser quelques un ^^)

    J’étais dans la tribune VIP. J'ai bien entendu de la bouche d'un membre de la FTF (c'est pire que ce que l'on croyait, si il continue avec Khnissi, il ne va pas rester longtemps comme entraineur).

    TYK: titulaire mardi prochain? Moi, je pense que non mais car le match va arriver très vite. FB va t il faire tourner l’équipe? Les joueurs de l'EST jouent le mardi suivant (TYB et ABM), va t il les faire souffler ou l’intérêt de l'EN avant tout? Même si la qualif est pratiquement assurée.

    Franchement avec les sélectionneurs qu’on viens de subir tu trouve qu’un inconnue de cette fonction peut faire pire que Malloul ou Benzarti & Kanzari ? Zidane avant d’entraîner les pro est passée par là sections jeunes il n’a pas étais N1 au plus haut niveau avant simplement assistant, pareille pour Henry qui va prendre Monaco. Tu crois que Trabelsi même sans diplôme et expérience pourrais faire pire que ce que l’on voit ? Y’a aucune cohésion d’équipe aucune stratégie on gagne par des exploits individuels sur coup de pied arrêter ou des fait de jeux c’est nul nul nul. Un seul exemple qui prouve que nos entraîneur sont des incapables. A la dernière coupe du monde le match d’ouverture se jouer face à l’Angleterre une équipe moyenne mais qui est sans doute là meilleur au monde sur coup de pied arrêter grâce à leur bon jeux aériens, ils ne marquer que comme ça et même en préparation, et contre nous ta sentie que nos joueurs setais préparer sur cette phase de jeux ? Non rien du tout!! Tout les corners cetais des pénalty. Et l’action d’hier sur corner du Niger nous a montrer qu’il en faut peut pour que ce soit la panique. Là des dés chômeur ont réussi à crée le dangers ce sera quoi face au meilleurs du continent.

    Rien à redire sur ce que tu dis sur les entraîneurs actuels et précédents de l'EN : incompétence, recyclage, etc...Mais je dis aussi que tu ne peux pas aller d'un extrême à l'autre: d’incompétence à inexpérience. Les joueurs que tu cites: Zidane, Henry, etc... ils se sont fait la main avant de prendre les postes à responsabilité. Que Trabelsi aille se faire la main avant si on veut le voir à la tete de l'EN. Il a été un grand joueur, il est écouté dans ses analyses à la tv, il n'a plus qu'a embrayer: qu'il se lance. Sachant que beaucoup de personne dans les hautes sphères du football tunisien ne l’apprécient pas, parce qu'il dit tous simplement ce que tous les tunisiens voient , on lui mettra des obstacles sur son chemin.

    avec tous les tocards qui ont entraîner la sélections pourquoi Trabelsi ne l’a prendrais pas en main. Aucune idée de ses diplômes ou pas, mais pour entraîner la Tunisie y’a pas besoins de diplôme, Trabelsi ferais largement l’affaire et on aurais un homme à l’allure sportive ça changerais d’un mec des années 70 ou des dernier sumo.

    J'apprecie souvent les analyses de Hatem Trabelsi, mais tu ne peux pas mettre comme selectionneur/entraineur de l'équipe nationale une personne qui n'a jamais entraîné en club ou ailleurs. Le seul exemple de mémoire ou ça c'est fait, c’était Platini en France en 1988, une autre Epoque...

    Pour demain, merci de noter aussi le coach. Un minimum de deux notes à lui attribuer: l'aspect tactique mais surtout l'aspect comportemental. J'ai toujours étais "subjugué" par son comportement sur le banc de touche, j'ai jamais vu ça.