Messages par Saleeem


    Quelles sont les causes de la crise du « soccer » américain ?

    https://www.ecofoot.fr/crise-soccer-americain-3054/


    Extrait :


    Pour Kevin Payne, le principal problème concerne le montant de la licence exigé par la fédération pour les entraîneurs de haut niveau souhaitant officier aux Etats-Unis. Pour le cadre de la fédération, ce montant trop élevé a entraîné une pénurie d’entraineurs de très haut niveau dans le pays.

    « En Europe, les pays où les coûts sont les moins élevés pour obtenir la top licence en tant qu’entraîneur sont l’Espagne, l’Allemagne et la France. Et le pays où les coûts sont les plus élevés est le Royaume-Uni, avec un niveau similaire au nôtre. Si vous jetez un coup d’œil aux pays qui disposent du plus grand nombre d’entraineurs disposant de la licence A, on retrouve l’Espagne puis l’Allemagne et la France ! Il y a une corrélation directe entre le coût de la licence et le nombre d’entraîneurs de haut niveau » arguait ainsi au mois d’octobre dernier Kevin Payne.

    Pour remédier à ce problème, Kevin Payne préconise des aides au financement des formations et des licences pour les entraîneurs de haut niveau aux Etats-Unis. Un dispositif qui pourrait être financé via les importantes réserves dont disposent l’USSF, évaluées aux alentours de 140 M$. Faire appel à des techniciens étrangers, notamment venus d’Europe, est une solution à court terme à ne pas négliger pour le dirigeant américain.

    Tous les entraineurs Tunisiens ont montré leurs limites à l'échelle africaine, que dire à l'échelle mondiale


    Il faut mettre en place un système qui permet de former de nouveaux entraineurs en Tunisie. Mais pour cela il faut virer les sources de tous ces problèmes à la fédération, Ligue, ministère etc.

    c’est pas une blague ou quoi mais, ils ont des diplômes nos entraîneurs en LP1 ?

    Depuis la coupe du monde 1982 y a deux clubs qui ont toujours placé des joueurs en finale et pour confirmer cela il fallait une finale France Croatie et c'est fait

    Je vous laisse deviner les quelle

    Inter et Bayern

    C’est toi qui est passé dans l’after d’rmc l’autre jour ?

    J’espère qu’apres le titre Deschamps quitte la sélection, même si il est bien parti pour être là jusqu’au prochain mondial, mais jouer en bloc bas avec des joueurs comme ça je n’en peux plus

    Je veux bien quand tu t’appele la Suède mais là ....

    par contre le jeu que propose Deschamps ne me fait pas vibrer désolé... y’a défensif et défensif là depuis l’euro 2016 j’ai du mal mais bon, seul le résultat compte avec lui et au final on ne retiendra que ça

    Osian Roberts, l'homme qui a façonné la sélection galloise


    "L'homme le plus influent du football gallois"


    http://www.lagrinta.fr/osian-r…-selection-galloise&7245/


    Extrait :


    "L’architecte de la qualification du Pays de Galles à l’Euro 2016 a aussi joué le professeur pour Patrick Vieira, Thierry Henry, Roberto Martinez, Craig Bellamy et tant d’autres encore dans leur quête de leur diplôme d’entraîneur. C’est pour la qualité et la richesse de la formation que Patrick Vieira et Thierry Henry ont choisi de suivre le programme de la fédération galloise plutôt que celui de la FFF. “J’ai choisi la fédération galloise parce que j’aime leur vision de l’entraîneur et parce qu’on ne devient pas coach en lisant un livre, a confié en mars dernier l’actuel coach de New-York City à la BBC. J’adore leur ouverture d’esprit. Ce que Thierry Henry fera en tant que coach sera différent de ce que je vais faire, et ma façon de faire sera également différente de ce que fait Roberto Martinez. Ils ne cherchent pas à vous mouler. Donc c’est une façon différente de devenir coach. Ils m’aident, moi et Thierry à trouver notre voie. C’est pourquoi je suis très à l’aise de travailler avec Osian Roberts et la fédération galloise.”


    Cette reconnaissance grandissante, Roberts essaie d’en faire profiter au plus grand nombre mais souhaiterait surtout que l’État encourage le développement de ses desiderata. En février dernier, il a été convié à partager son savoir et son expertise à la University of South Wales (USW) dans un deal avec la Welsh Football Trust (l’équivalent de notre INF). À cette occasion, il a également été nommé ambassadeur de l’université en matière de football pour livrer des conférences aux étudiants. USW sera ainsi la seule université du pays à fournir aux étudiants un accès à la formation de la fédération galloise reconnue à l’échelle internationale. Et en mai, ils ont pu faire connaissance avec Thierry Henry pour une conférence exceptionnelle.

    Affilié à la Welsh Premier League, Roberts a demandé au gouvernement de venir en aide au financement des académies. “Nous avons potentiellement des mines d’or qui restent inexploitées. On doit commencer à tirer profit de nos 18 académies. La structure est en place, maintenant on doit veiller à la qualité des entraîneurs et des joueurs au sein de cette structure. Pour que les académies progressent, les clubs doivent être plus financés par les autorités en termes d’installations, pour le développement du coaching et le scouting.”


    Avant même qu’il ne soit à la tête des sélections nationales, le travail académique a toujours été au centre de ses préoccupations. Son parcours à la tête des sélections jeunes est éloquent (à la tête des U16 et U18 de 1996-1999), il a toujours entrepris un travail de recherche pour le développement de ses équipes puis du football gallois. C’est ainsi qu’au cours de sa carrière, il est allé voir les plus grands. L’intérêt ? Piocher des idées et prendre conseil. Il s’est rendu à Turin voir les entraînements de la Juventus, à Londres pour voir ceux de Chelsea, à Manchester pour voir ceux de United et à Valence. Et un homme l’a particulièrement marqué : Marcello Lippi. “Je suis allé voir la Juventus s’entraîner trois fois quand Lippi était coach pour que je puisse me renseigner et transmettre mon savoir. Il a gagné la Coupe du monde et la Ligue des champions donc vous ne pouvez pas trouver meilleur coach. Son style est différent par rapport à la plupart des coachs en raison de ses qualités en dehors de l’entraînement, ce qui est à l’extrême opposé de l’archétype du manager britannique. Il ne veut pas imposer ses convictions à ses joueurs, il veut que ses joueurs lui expriment leurs convictions pour qu’il façonne un ‘tout’. Il m’a appris comment travailler avec les meilleurs joueurs et obtenir le meilleur d’eux pour l’équipe.”

    Fort de toutes ces expériences et de ce bagage, Roberts a développé ses idées propres. C’est donc naturellement qu’après plus de cinquante années de disette, il a décidé de restructurer la sélection galloise. Dans le jeu et dans l’approche de la performance.(...)

    Claude puel , Laurent Blanc , Didier Deschamps , Zinédine Zidane .


    En Afrique : Metsu ,Renard , Lemerre , Michel , Gerets et j'en passe.


    L'école française a fait ses preuves , elle est juste en perte de vitesse car ils n'ont pas réformé leur football comme ont su le faire l'Allemagne et l'Espagne , Portugal.

    C'est pas avec Noel Le Graet que ca va se réformer...

    How England changed shape: Holland on Southgate’s tactical evolution


    https://amp.theguardian.com/fo…__twitter_impression=true


    Où on apprend que la tactique anglaise est très fortement inspirée de la tactique d’Antonio Conte, Steve Holland l’assistant de Southgate était l’assistant d’Antonio Conte à Chelsea pendant 1ans où il a pu étudier tout cela .


    D’ailleurs si on regarde bien, le schéma tactique de l’Italie à l’euro en 2016 et l’Angleterre cette année est exactement le même : Henderson à la place de De Rossi, Sterling qui tourne autour de la pointe Kane comme Eder avec Pellè etc...

    Si Vahid était encore un bon coach,le Japon l'aurait garde pour la CDM.Ses techniques sont dépassées et surtt,c est une très mauvaise idée pr l Algérie qui ne surfé plus sur une dynamique positive.Il doit recréer une équipe ce qui est très compliqué.

    Que l Algérie soit passé en 8eme,c est un fait et on aurait du le faire en 2006 dans des circonstances assez similaires.

    Mais,glorifier les prestations de l Algérie durant cette CDM,c est juste de la footixerie.

    Le match contre la Belgique est pire que ce qu on.a.propose face à l Angleterre, beau jeu contre une Corée nullissime et une des plus grosses purges du mondial contre la Russie.

    Le match contre l Allemagne était un match de coupe de France entre une D1 et une CFA.Les stats le prouvent à l image des 2 arrêts de Neuer en 120 mins vs la bonne dizaine de parades minimum de MBolhi.Si l Algérie devient un.modele pour nous ac une naturalisation à marché forcée de n importe quel binationaux,sans formation de locaux,arrêtons le foot tt de suite parce que vous allez juste continuer à espérer des exploits qui n arriveront probablement jamais

    ils l’ont virés parcequ’il voulait pas prendre Honda il me semble. Je suis d’accord sur le parcours de l’Algerie au mondial et je l’avais déjà dit mais ce mec ce qu’il a fait de l’Algerie c’est impressionnant, faut pas oublier d’où elle venait cette équipe l’epoque des purges avec Saadane et puis avec Benchikha