Messages par Saleeem

    moi je vous dis ce genre de projet peut être fait par des fonds privés faut pas attendre la fédé, et même nous les forumins d’ici si on décide de s’organiser tous ensemble pour lancer un projet d’academie c’est possible. En Afrique de l’Ouest ce sont des hommes d’affaires, anciens footballeurs et/ou membres de la diaspora qui ouvre ce genre d’initiative donc pourquoi pas nous ?

    Croatie http://jalkapallovalmentajat-fi-bin.directo.fi/@Bin/fcd7d56ad9481efef376166b7e15f60d/1530462423/application/pdf/345058/AEFCA%20presentation%20-%20Dinamo%20Zagreb%20Academy%20%2b%20training%20session_o.pdf

    Et muntari qui était titulaire avec Inter en 2010 ... même si c'est des joueurs qui n'était pas dans des grands clubs c'était des joueurs qui avaient le potentiel pour franchir un pallier ... et c'est ce genre de joueur qui peut te créer la surprise et te ramener des résultat. ..chose qui nous manque

    oui à part Muntari on a rien à leur envier intinsequement, le problème est ailleurs

    pour moi le Maroc est supérieur à nous aujourd'hui car on manque trop de rigueur tactique et techniquement que eux ne font pas . Ta vu mes dégagement de meriah et maaloul les manques de repositionnement et démarquage et ce manque de grinta !!!

    Je sait qu'on est pas le Brésil et qu'on pas des tops joueurs mais il y a des erreurs qui ne se font pas et ne parlons même pas des choix


    Un bon coach des bons choix plus de corruptions et les joueurs donnent tous se place bien et ne font plus d'erreurs de district et on gagne la CAN les doigts dans le nez et on se qualifie en 8eme

    c’est pour ça qu’ils ont finis dernier de la poule avec 1point et deux buts marqués

    Je ne vois pas beau nos voisins , je vois juste une réalité qui n'est pas loin de nous et qui nous a pas servi de leçon.

    Effectif Ghana contre Uruguay en 2010 a part ceux que tu avais cité, paintsill fulham , sarpei liverkusen , Annan schalke , asamoah udinese puis Juventus , muntari inter puis Milan Ac , hhhhhh si tu arrive à comparer un effectif pareil avec nos poulettes je considérerai que maaloul avait raison de mettre le quart de finale comme objectif .

    Le Sénégal s'il était dans notre groupe il aurait fait 1000 fois mieux que nous même s'il ne se qualifie pas au 2eme tour .

    Un petit conseil ne te compare pas a ces équipes car on est tréeeeeeeeees loin , je ne me dénigre pas j'étale l'amère vérité

    Ok pour Paintsil j’avais zappé qu’il jouait cette Cdm là mais Annan jouait en Norvège cette année là, Sarpei avait moins de temps de jeu qu’Abdennour ou Mohsni cette année, l’année d’avant il a autant jouait que Benalouane cette saison, ok Asamoha jouait à l’Udinese mais qui était que 15éme de Série A à l’epoque soit pire que Dijon cette saison..


    Pourquoi se dénigrer et voir plus beau nos voisins quand cava pas ... ?


    Où t’as vu un effectif de haut niveau au Ghana ? Le meilleur joueur c’était Gyan et il jouait à Rennes comme Wahbi.. Le reste comme Appiah ou Mensah avait jouait moins de matchs dans leurs clubs que Abdennour ou Mohsni ou KP Boateng qui jouait là relégation avec Portsmouth

    L’Algerie sans rien lui enlever à son parcours c’était sa plus belle génération dans une poule facile, je te signal qu’ils n’ont battu que la Corée du Sud qui y’a 4ans était très très faibles. Après on va parler du match contre l’Allemagne mais juste avant le Ghana en crise sans Muntari et KP Boateng qui ont été viré du groupe ont fait match nul et aurait pu battre l’Allemagne sans cet imbecile de Jordan Ayew.


    Le Maroc est sorti dernière de sa poule avec 1 points avec un Portugal qui lui a laissé jouer après avoir marqué son but, l’Iran qui lui a donné une leçon tactique et mentale, et l’Espagne en crise qui a viré Lopetegui deux semaines avant. Donc qu’on arrête cette zumba sur cette équipe instagram.


    Le Sénégal il aurait été dans notre poule ils auraient prit l’eau comme nous, ils sont tombés sur une Pologne amorphe, un Japon beaucoup moins fort physique qu’eux et une Colombie pas inspiré et qui de plus perd son James.


    Il y a que le Nigeria qu’on a le droit de jalouser et encore vivement qu’ils virent Rohr parceque ce mec qui joue avec la peur contre la pire Argentine de l’histpire ça coûte une qualif et des regrets

    Gros tableau pour la France qui affrontera le gagnant de Uruguay-Portugal et après sans doute le gagnant de Brésil-Belgique je vois mal le Japon battre la Belgique et idem pour le Mexique, bon après tout se joue sur le terrain

    ils se voient déjà en finale alors qu’ils prennent 3 contre cette équipe d’Argentine

    Il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre. Chaque grande nation africaine possede dans ses rangs des joueurs evoluant dans les meilleurs championnats europeen. L’Algerie, le Cameroun, le Ghana possedent tous des joueurs dans de bons clubs.

    Le Senegal a des joueurs a Liverpool, Naples, Torino, Everton, Monaco a titre d’exemple. Pourtant la plupart d’entre eux sont nés au Senegal. Il y a un probleme quelque part, soit on exporte des joueurs dans des championnats de seconde zone, soit ceux qui sont nés en Europe ne parviennent a s´imposer dans les meilleurs clubs de leurs pays.

    Deficit de talent ? Probleme de formation ?

    Tiens si tu veux comprendre pour le cas du Sénégal : http://www.fcmetz.com/club/pro…/academie-generation-foot

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_sportive_Génération_Foot


    Pour le Nigeria, Ghana etc ... beaucoup d'academies/antenne de clubs européens sont installés là ba comme le Feyenord qui a ouvert une académie dans un bled paumé du Ghana