Messages par Hamed_Triqui

    Bsr,


    Ca fait un bail que je n'ai pas posé de commentaire, il ne faut pas que les tunisiens soient trop durs avec leur équipe. C'est une très bonne équipe mais dès le départ elle partait déséquilibrée, personne n'a remplacé Jallouz au poste d'arrière gauche. Samai a porté l'attaque en première période mais c'est toute l'équipe qui a du se dépenser afin de compenser, un effort physique pour pallier au manque de fluidité. C'est aussi à cause de ce déséquilibre que la Tunisie n'est pas arrivée à trop jouer sur les ailes, pour jouer sur les ailes il faut de la vitesse donc de la fluidité, le défaut d'arrière gauche naturel a tué la vitesse. Il a suffit aux polonais de rester en place en défense en seconde période afin de contrer des joueurs émoussés. Les deux entraineurs le savaient et pas la peine de le reprocher à l'entraineur tunisien. A ce niveau ça ne pardonne pas. J'en sais quelque chose je suis algérien. Ce n'est pas un arrière gauche qui manque à l'équipe d'Algérie, c'est le reste de l'équipe puisque nous n'avons que Abdi à jouer vraiment au haut niveau.

    Bravo aux tunisiens de la part d'un algérien. Il y' a quelques correctifs à apporter mais c'est un très beau parcours qui aurait mérité meilleur sort.

    Inutile d'accabler tel ou tel joueur, un péno raté ou un CSC sont plus des coups du sort que des faits de jeu. Pour ce qui est du péno il y'avait péno. Non seulement le bras est décollé mais il dévie la balle en plus d'influencer le cours du jeu puisqu'il y'avait un joueur tunisien qui aurait pu récupérer le cuir.

    Pour contrer l'Angleterre, il se base sur les tactiques utilisés pour avoir un nul en 1986 et 2010^^^^^^

    Si c'est vrai, ils sont encore +betes que je ne l'imaginais.. C'est pas impossible

    Parce que les anglais ne sont pas habitués à jouer contre des équipes organisées selon ce schéma tactique, elles détestent. Mourhino aussi l'utilisait à outrance lors de son premier passage à Chelsea.

    Il y a un truc que tu n'as pas vu: les attaquants étaient toujours entre les lignes.

    Le milieu monte pour faire pressing et les défenseur restent derrière loin. Quand ils se réveillent bah c'est ou 1-2 et ils sont derrière à courir pour rattraper l'attaquant ou bien faute dangereuse.

    C'était ce scénario tout le match.

    Je le répète que la blessure de Hassen est le fait de jeu qui a tout chamboulé

    La blessure du gardien n'a pas chamboulé le plan tactique de départ mais elle a obligé Maaloul à temporiser avant de faire un changement de joueur. Il a essayé de modifier son plan tactique avant d'effectuer son premier changement, chose qui était sans doute prévue, mais il n'avait pas les joueurs polyvalents pour.

    A quoi servit le match du Portugal qui devait être notre préparation pour l'Angleterre? On avait commencé avec un 4-2-3-1, ça n'a pas trop marché en première mi-temps, on a équilibré avec un 4-3-3 avec l'entrée de Ben Amor, on était beaucoup mieux, on a même déstabilisé les Portugais. Pourquoi ne pas l'avoir tenté aujourd'hui? pourquoi faire ce bricolage de 5-3-2 qu'on jamais testé avant? quel message tu envois à tes joueurs?


    A aucun moment Maaloul n'a remarqué que le côté gauche est bloqué et qu'on nous attaquait sur le dos de Ali? qu'il est toujours en infériorité numérique? Pourquoi ne pas avoir mis Nagguez du coup pour équilibrer notre jeu et libérer le côté droit? surtout que la seule occasion qu'on a eu (celle du penalty) était suite à une monté côté droit...


    a avait peut être 20% de chance de faire un nul avec les anglais maisavec de meilleurs choix et une meilleure lecture du match notre chance aurait

    Deux équipes africaines sont arrivées à piéger l'Angleterre avec ce schéma tactique, le Maroc de 86 avec Lamriss, Bouyahiaoui, Laabd et Biyaz et je ne me rappelle plus qui alignés à 5 en défense, Bouderbala,Timoumi, Dolmy au milieu etc..et ainsi de suite, score final 0-0, ensuite l'Algérie de 2010 avec le même score. Maaloul a tenté le jamais deux sans trois mais Southgate l’attendait au tournant.

    La plus faible non mais on a rien montre ce soir.. On na pas rivaliser 20min avec eux aucune action dangereuse etc Tu ne peux esperer quelque chose avec des joueurs tres moyen dans une poule pareille

    C'est exactement ce que disait la presse italienne et les italiens de leur équipe en 1982. Bearzot était devenu l'homme le plus insulté en Italie après le premier tout ^^. Bon je ne compare pas sur les joueurs, Rossi, Baresi, Bergomi, Antognoni etc..c'est tout de même autre chose mais il arrive même aux grandes équipes d’être dans un jour sans, voir plusieurs jours sans comme l'Italie de 82 pendant le premier tour..

    Pour moi, le match d'aujourd'hui est une demonstration flagrante de l'incompetence de Nabil Malloul (cette incompetence a été masquée lors des eliminations, lors des matchs amicaux, sur les réseaux sociaux sur BeinSports par quelques videos et articles qui sont en fin de compte très superficiels et trompeurs...), les anglais connaissaient mieux l'équipe de Tunisie que NM! Ce sont de vrais compétents, ils ont prepare leur match tout simplement.


    Quelqu'un de competent s'est mis sur son bureau pendant une semaine et a regarde les matchs de la Tunisie en details et a fait un rapport technique avec des recommendations très pertinentes et simples (la vraie compétence se manifeste lorsque on transforme quelques chose de plus au moins complexes en étapes très simples). Jouer dans le dos d'Ali Maaaloul car il ne fait jamais de marquage et jouer les coups de pieds arrêtés avec Kane au deuxième poteau, deux recommendations treeeeees simples non? Et c'était catastrophique pour nous!


    L'écart de niveau dans la preparation est flagrant! J'ai vraiment eu l'impression qu'il était pas du tout un professionnel qu'il n'a jamais vu jouer les anglais, ou qu'il n'a simplement pas du tout bosse la preparation tactique....

    je n'ai pas dit que c'était un grand entraineur ni qu'il avait la science pour contrer un gars qui a joué et drivé au plus haut niveau, Southgate c'est tout de même la filiation Fergusson qui lui avait lui même conseillé de se reconvertir en entraineur. Maaloul a essayer de faire au mieux avec les moyens de bord, les siens y compris. Il ne faut pas se leurrer nos entraineurs locaux sont loin des normes, autant en Tunisie qu'ici en Algérie. je ne vais pas rentrer dans le détail de la plaisanterie Madjer qui n'arrive pas à sortir le meilleur de ces mêmes joueurs que Vahid arrivait à survolter.

    Beaucoup sont éloignés des réalités , le Tunisien n'a ni le mental ni le physique d'un islandais ou la grinta d'un sud américains . Ne nous comparons pas à l'incomparable .


    On a pas joué sur nos qualités aujourd'hui , la meilleur Défense c'est l'attaque nous concernant .

    Si il l'a, j'ai parlé plus haut des Temime, Diab et autre Naili qui avait tellement de Grinta qu'il lui arrivait de monter presque au centre du terrain et participer au jeu.

    Pour le physique d'accord mais, comme les argentins (d'avant) ou les mexicains il est possible de le compenser par de l'agressiovité, genre Simeone et Passarela.

    Le véritable problème n'est pas là, le problème est dans le fric. Former des joueurs de foot à l'européene coute très cher mais en Europe ça rapporte aussi pas mal donc ça s'équilibre. Le véritable problème est là , ni la Tunisie ni aucun pays d'Afrique, et d'Asie, n'a les moyens de former de tels joueurs, en tout cas de faire aboutir leur formation. Meme les sud-américians n'arrivent plus à garder leurs meilleurs joueurs dans leur championnats, ils doivent aller se parfaire en Europe.

    Bien sur la Tunisie traverse une mauvaise passe et c'est déjà un exploit que de se qualifier à un mondial. Je suis algérien et j'en sais quelque chose. Le foot algérien n'a pas existé pendant 20 ans.

    Pour ce qui est de la formation , j'estime que le modèle tunisien est le meilleur en Afrique du nord. Dès que la situation va s'améliorer, et ça va s'améliorer inchallah, ça repartira et pas qu'en foot. Volley-ball, Hand-ball etc...meme l'Egypte avec de plus grands moyens n'est pas arrivée à faire de même, en tout cas pas au même niveau.

    Je vois que tu es fan de Ben Amor :)

    je ne le connaissais même pas avant ce soir ha.

    Mais il est bien rentré, bon il a fait une erreur grossière mais il est bien rentré. Le ratage c'est la rentrée de Khalifa qui n'a strictement rien apporté, bien au contraire. Il a eu deux bons coups à jouer et il les as galvaudés. A ce niveau ça ne pardonne pas. Maaloul n'avait pas d'autre choix que de le faire rentrer car Khazri était cuit et il n'avait personne d'autre.

    Ben Amor est rentre a la 74!

    Badri avait coulissé dès la première mi-temps mais il avait trop à faire parce que Maaloul a fait un très mauvais match. Ce n'est qu'avec la rentrée de Ben Amor que l'équipe s'est stabilisée. Il y'a fort à parier que si Hassen ne s'était pas blessé Ben Amor serait rentré dès le début de la seconde mi-temps.

    Dans le vrai foot professionnel, un changement tactique se fait sur une claquement de doigts de l'entraineur

    Zidane au Real, Guardiola au Barca, a city sifflent et quelques petits gestes de la main et c'est réglé tu passes de 4-3-3 a 4-4-2 a 3-5-2.... C'est flagrant des les 5 premieres minutes que ca n'allait pas du tout, ma femme qui connait rien au foot l'a meme constate: la structure ne va pas...

    Je ne comprends pas pourquoi NM a du attendre la mi-temps pour le faire a une coupe du monde, c'est un manque de preparation, un manque d'anticipation donc manque de compétence tout simplement...

    Ca dans le cas ou tu as des joueurs polyvalents, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie. Il a fallu attendre la rentrée de Benamor et la sortie de Sliti pour que la configuration change et elle a changé. Benamor a certes fait une erreur sur le second but de Kane mais il a apporté une réelle stabilité et si on regarde bien la seconde mi-temps l'Angleterre n'y arrivait plus car Maaloul avait changé la configuration de l'équipe. Je lis pas mal de commentaires défaitistes mais chaque équipe ne peut faire qu'avec ce qu'elle a. L'Argentine de 90 est arrivée en finale avec une équipe ultra-défensive, voir calamiteuse ou les seuls Maradona et Caniggia jouaient au foot. Bon c'était Maradona et Caniggia...

    Il n'a rien calculé: ce sont les vagues anglaises qui nous ont obligé de replier derrière. Nous avons joué dans nos 30m mais avec des espaces énormes entre les lignes donc ce n'est pas un dispositif prévu à l'avance.

    Que Maaloul ne soit pas au niveau d'un Queiroz ou d'un Tite je veux bien mais c'est tout de même un bon entraineur qui a essayé de jouer un coup en sachant qu'il n'avait pas trop de cartouches entre les mains. Il a tout simplement joué l'Angleterre selon un plan qui marche contre eux normalement mais Southgate s'y attendait. Intrinsequement Rashford est meilleur que Sterling mais il a fait rentrer Sterling non à cause de sa vitesse en attaque mais parce q'il sait fermer un couloir, idem pour Tripier.

    Oui Maaloul a mal calculé en jouant un 5-4-1 sensé exploser en 3-4-3 en situation de contre car Southgate l'attendait exactement dans cette configuration car c'est ce qui marchait contre les anglais par le passé. Je suis sur que Maaloul aurait changé de plan s'il n'y avait pas eu un changement de gardien, très tôt. Ce qui l'a obligé à temporiser.