Posts by Sergio_Ramos

    ES Tunis : Sept joueurs passent pro ! Contrats de cinq saisons

    Imprimer
    Publié le Jeudi 02 Août 2018 à 07:09
    est.jpgSept jeunes joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis ont signé des contrats pour les cinq prochaines saisons. Pour éviter de les voir partir gratuitement, les sang et or blindé ces jeunes talents : Zied Berrima (approché par l'AS Monaco), Younes Rached, Qabil Othmani, Abdelmajid Mahouachi, Afif Jebali, Yassine Hamdi et Moomen Rahmani.

    Je suis bien assez proche de Zied Tlemceni, il m'a dit que Youssef Msekni a perdu beaucoup de ses qualités, il y'a deux mondes différents entre le Youssef de l’Espérance et celui de Duhail.

    Celui du Qatar marque des buts en marchant, aujourd'hui il ne tiendrait pas dans le championnat tunisien contre des défenses très rugueuses.


    Pour finir, j'ai une bonne nouvelle, Ferjani Sassi ne sera plus convoqué sous l’ère de Benzarti.

    Ils vont le cramer ce joueur...commr beaucoup d'autres espoirs avant. D'abord avec sa blessure d'avant CM aucun staff médical n'était d'accord ou ne savait quoi faire avec lui. Et maintenant c'est une question d'argent et de mercato.

    Il s'est cramé lui même.


    A titre indicatif, Achraf Bencharki veut quitter le championnat d’Arabie par tous les moyens.


    Tous les joueurs maghrébins qui ont signé la bas ont vu leur niveau chuté et comme l'avait dit Al Hadji Diouf, ceux qui signent en Égypte ou dans les pays du Qatar, d’Arabie et du Koweït n'ont rien compris au football.


    C'est à ces gens qu'il faut interdire des convocations à l’équipe nationale.

    Être considéré comme un outsider n'écarte aucunement l'éventualité de remporter un titre . C'est un statut confortable qui permet d'éviter de se mettre de la pression et de travailler sereinement , tout ce qui manquait à l'EST par l'exemple l'édition passée.


    De plus , on ne va pas se mentir la LP1 a régressé considérablement ces 5 dernières années , la preuve en est aucun club Tunisien n'est parvenu à franchir le cap de 1/2(Finale)depuis maintenant 6 ans , or les clubs algériens , égyptiens , marocains , congolais sont régulièrement en Finale. Nous sommes donc à notre juste place , faut arrêter d'être chauvin. Les résultats parlent d'eux mêmes tu ne peux pas les ignorer .


    3 favoris : Al Ahly , Wydad , TP Mazembe

    Faux et archi faux.

    Nos clubs sont en parfaite position pour remporter des titres, comme lors de l’édition 2017, sauf qu'il y a des facteurs comme la fin de cycle d'un club ou le sabotage d'un championnat comme lors de la dernière treve qui a détruite l'etoile et qui etait dans une position favorable pour soulever le Graal.

    Cette année, c'est la bonne, le championnat a toujours été sur le circuit africain et arabe d'un niveau au dessus des autres, mais encore une fois il y'a des facteurs extérieurs qui détruisent le rythme de notre championnat.

    Rappel toi bien, cette année l’espérance va soulever le titre.

    Sauf surprise ils se feront éliminer en 1/4(Mouloudia/Setif).


    Les favoris sont clairement le Wydad et le TP Mazembe ainsi qu'Al Ahly dans une moindre mesure .

    Il faut arrêter avec cette mentalité de mettre nos clubs sur le banc de touche, on a placé deux clubs en quart et demi finale de la C1....2017. Si ce n'etait la treve du championnat, on aurait remporter la C1.


    Les favoris sont toujours les mêmes: EST, ESS, Ahly, Mazembe et les outsiders Setif, MC Alger ainsi de suite.



    A 90% car c'est l'historique que le dit, le vainqueur de la ligue des champions se trouve souvent dans la poule de El Ahly, celui qui domine cette poule est assuré d'avoir un ascendant pour la suite de la competition.

    Nabil Maaloul a définitivement anéanti Mohamed Amine Ben Amor.


    Ce dernier depuis son passage dans le médiocre championnat d’Arabie saoudite n'arrive plus a retrouver le niveau qui avait fait de lui l'un des meilleurs milieux récupérateurs du football africain voir le meilleur milieu défensif du continent.


    Je prends pour exemple Achraf Bencharki, le niveau du talentueux milieu de terrain marocain a gravement chuté depuis son engagement avec un club Saoudien au point que Hervé Renard l'ait écarté de la coupe du monde 2018.



    Merci Nabil Maaloul, tu as détruit nos meilleurs joueurs, congratulation.

    Exactement.

    Mais il n'y a qu'en tunisie qu'on croit pouvoir faire quelque chose avec les locaux.

    Cette problématique a été réglé depuis belle lurette par les autres nations africaines et même pas l'Égypte

    C'est très bien que tu mentionnes l'Egypte, tu vois tu as faux. Avoir des joueurs en Europe, c'est bien, mais avec l’équipe nationale, il faut savoir marier la carpe au lapin.

    Tes joueurs égyptiens, malgré qu'une bonne majorité évolue en 1er league, on prit l'eau à Tunis. Tout comme l’équipe nationale du Maroc, ils ont affronté une équipe Iranienne dont les joueurs évoluent en Iran et en grèce pour leurs majorités !