Messages par Sergio_Ramos

    Sassi ne peut pas jouer contre sa nature , c'est un relayeur offensif qui peut muter en 10 même avec de l'abnégation , de la volonté il sera impossible pour lui d'avoir un abattage physique équivalent à Skhiri , Ben Amor , Chaalali .


    On se retrouve dans la même configuration lors de la CAN 2017 avec Hamza Lahmar. Ces joueurs n'ont pas le profil athlétique et la condition physique pour inverser la tendance . Tu ne peux pas exiger de Sassi ce travail , il faut être réaliste , il n'a pas le profil .


    Le responsable c'est N.Maaloul.

    Pourquoi est ce qu'il le met milieu défensif! Tu vois, j'avais fait la remarque, Nabil Maaloul se comporte comme Roger Lemerre dans ses choix. Roger avait fait l'erreur idiote de ne pas emmener avec lui Selim benachour avant la coupe du monde 2006 et de faire jouer Adel Chedli comme milieu défensif.


    Nabil Maaloul fait la même chose, c'est des gens qui n'ont pas de personnalité, pas de caractère, ils fonctionnent par rapport à ce qu'ils ont vu malgré que ces stratégies ne sont pas les bonnes, ils les utilisent pour faute de compétence. On va voir quel genre de coach il sera contre la Belgique et nous verrons si il a appris de ses erreurs.


    Pour scénariser le match contre les belges, c'est simple! Si l’équipe de Belgique nous pressent des la 1er minute du match et que les joueurs ne leur donnent aucune réponse au coup pour coup comme l'avait dit Arsene Wenger, c'est fini, on perdra le match et on sera éliminer.


    C'est un match de guerrier, le plus solide mentalement sortira vainqueur.

    Bon, oui apparemment ça sera la formation de demakn. Je suis fatigué des choix de Maaloul. Je ne comprends pas comment il voit les choses.

    Yalla j'espère qu'il a raison et qu'on créara la surprise...

    Les spécialistes anglais ont parlé en toute franchise , les tunisiens ont baissé leur pantalon, ils s'attendaient à une rude bataille, ils connaissent mieux que nous le potentiel de l’équipe d’Angleterre. Et quand tu écoutes Arsene Wenger dire qu'il fallait que la tunisie réponde à la stratégie de l’Angleterre au coup pour coup, pressing contre pressing , duel contre duel, attaque contre attaque, collectif contre collectif et que l'angleterre aurait fini par reculer, tu as mal au cœur.


    On a eu la mal chance de ne pas avoir des joueurs rebelles, un entraîneur rebelle comme celui des turques en 2002.



    Une leçon pour les joueurs de l’équipe de Tunisie, la Turquie est arrivé en demi finale de la coupe du monde 2002 au Japon en ayant balayé le pays organisateur en huitième de finale, non par le talent, mais par la rage de vaincre, ils sont arrivés en demi finale, ils ont perdu 1 - 0 contre le futur champion du monde 2002. Les turques ne sont pas restés comme des lâches derrière à faire le dos rond. Ils se sont battus parce que à la base, c'est un peuple guerrier, ce sont des hommes et ils l'ont prouvé. Soyez des turques. Ça me fait mal au cœur de vous parler comme ça.



    SVP! Je vous demande une faveur, il y a un enregistrement que je cherche partout du Français Roland Courbis pour remettre Nabil Maaloul à sa place:

    -"RMC AFTER FOOT! Chez les equipes africaines, on a surtout vu des équipes jouer en dessous de leur potentiel dans cette Coupe du monde comme la selection de la tunisie "


    ça m'étonnerait qu'il puisse le faire ...

    Profil de Ferjani Sassi

    139519.jpg Nom: Ferjani SassiClub Actuel: TunisiaNuméro de Maillot: 50Postes:

    • Milieu Défensif (C)

    Age: 26 ans (18-03-1992)Taille: 186cmPoids: 80kgNationalité: Tunisie

    Compétitions Actuelles

    Compétition Apps Mins Buts P.Décisives Jau Rou TpM Pourcentage d’échec AériensGagnés HdM Note
    FIFA World Cup 1 90 1 0 - - 2 82.1 % 1 - 6.68



    Je m'excuse, ce n'est pas 88% mais 82.1%, c'est déjà quand même trop.

    J'en peux plus de ce menteur. Il insiste à présenter les anglais comme des super géants que personne ne peut rivaliser avec eux, alors qu'ils sont plus petits que nous avec un écart de presque 3 cm en moyenne.

    Non Loftus Cheek n'est pas Hulk et ne fait pas 1.98 pour 100 kg comme il le dit pour impressionner les spectateurs de Wataniya, il fait juste 1.90/91 pour 71kg, donc aussi grand que Fakhreddine Ben Youssef qui lui fait 1.92/93 pour 80kg.

    En plus, il sort l'excuse tant attendu du ramadan en râlant sur la fatigue de l'après ramadan qui a joué un rôle négatif sur l'état physique de certains joueurs qui ont jeûné.

    Ils nous ont montré qu'ils sont largement mieux que nous. Nous devons juste accepter la réalité.

    Tu vois Arsene Wenger dit tout le contraire de ce que dit Nabil Maaloul. Qui est le vrai technicien des deux ? Pour affirmer que c'est un menteur, il dit que les anglais étaient plus fort et puis ensuite il parle du ramadan....Il cherche des excuses. Ton équipe, tu ne l'as pas préparé à jouer comme des hommes, mais à jouer comme des poules mouillés. Tu sais, les excuses s'est une spécialité des entraîneurs tunisiens !


    Ils sont d'une mauvaise foi à faire rire un mort vivant. Arsene Wenger a dit que si les tunisiens auraient eu un minimum de détermination, les anglais n'auraient pas eu la possession de balle. Malheureusement ils ont manqué de courage et les anglais l'ont senti, ça les a mis en confiance pour nous presser. Nabil Maaloul retire ta blouse de vendeur de légume, c'est honteux, il se laisse allé et ça n'a pas l'air de le déranger. Tu joues une coupe du monde.

    oui ça je l'ai fait mais il n'y pas le nombre de ballon récupéré.

    IL est tellement fantomatique sur le terrain qu'il ne figure même sur la liste du classement des milieux récupérateurs. Pourtant il y a deux égyptiens dans le classement. Ferjani Sassi est nul.


    # JOUEUR J EQUIPE DÉGAGEMENTS DÉFENSIFS
    1 Ahmed Hegazi 2 Egypte 17
    2 Ilya Kutepov 2 Russie 14
    3 Mark Milligan 2 Australie 13
    4 Simon Kjaer 2 Danemark 13
    5 José Fonte 2 Portugal 12
    6 Josh Risdon 2 Australie 12
    7 Trent Sainsbury 2 Australie 11
    8 Ali Gabr 2 Egypte 11
    9 Henrik Dalsgaard 2 Danemark 11
    10 Óscar Murillo 1 Colombie 10

    Bon la composition tactique de la tunisie change, à 99% nous allons passer au schéma tactique: -5.3.2.


    Défenseur:


    Syam Ben Youssef, Yohan Benalouane, Yassine Meriah feront figure de défenseur centraux.


    Dylan Broon et Oussama Hadadi feront figure de latéraux.



    Milieu de terrain:


    -Ylies Shkiri, Mohamed Amine Ben Amor et Ferjani Sassi.



    Attaquant:


    Khazri et Sliti.



    Bon, c'est pas trop mal.

    C'est vrai que les Anglais était plus fort sur tout les points mais nous on a même pas été capable de construire des actions , faire tourner le ballon au moin 1mn , d'avoir la possession ne serait ce que 5mn sur 90 .

    Et la vérité personne parle parle de la Tunisie , sur chaque analyse il ne parle que de l'Angleterre , tellement ce qu'on a fait c'est meme pas mentionnable .

    Inchallah si j'arrive à me dégoter l'interview d'Arsene Wenger sur BBC, tu vas pouvoir constater le vrai langage d'un pro. Il est très déçu que les tunisiens n'ont pas été vexés de l'agression des anglais en sortant de leur camp et en allant presser l’équipe d’Angleterre.


    Il faut écouter comment Arsene Wenger a simplement philosophé sur la tunisie. Il a bien dit qu'il regrette que les tunisiens n'ont pas répondu au coup pour coup, pressing contre pressing, attaque contre attaque, duel contre duel. Ce Arsene Wenger est un grand entraîneur, c'est un grand technicien, alors qu'a coté, tu entends les propos de Nabil Maaloul dire que les anglais étaient trop fort, c'est humilié ses propres joueurs et leur faire baisser la tete bien avant la rencontre contre la Belgique.


    J'espère juste une chose que les titulaires contre la Belgique vont prendre leur destin entre leur main, en discutant entre eux et q'un meneur d'homme tira le groupe à combattre les Belges dans leur propre camp.