Messages par MomoTounes

    Non. Son équipe est même passé a côté de la victoire.


    Il a intérêt à ne pas se blesser avant la coupe du monde. Sans doute notre défenseur axial le plus en forme du moment.


    Maintenant a si Jalel de choisir qui il veut mettre à côté de lui: les Iffa, Ghandri, Meriah, Bronn, Haddadi ou Rekik...

    T’es un peu de mauvaise foi quand même.

    Si Bronn enchaîne les matchs cette saison avec Salernitana en Série A jusqu’à la cdm.

    Il sera titulaire, tu ne peux pas le mettre dans la même caste que Ghandri Meriah et Haddadi

    Dans la hiérarchie Talbi et Bronn sont quasi assuré d’être titulaire.

    Il ne reste qu’une seule place auquel cas on jouerait avec 3 axiaux

    Moi le premier j’ai toujours été très critique envers Sassi (pour pleins de raisons)


    Mais si on juge sa prestation contre le Japon, il a dans l’ensemble fait un très bon match.

    Avec de l’abattage au milieu de terrain, il a aussi jouer sur un bon tempo (meme si parfois il avait la possibilité de la donner en 1 touche ou 2), et on sentait un joueur concerné qui voulait faire les efforts.


    Quand ça va pas il faut le dire mais quand ça va bien aussi, donc certains je vous trouve de mauvaise foi quand même.

    A voir sur la continuité, j’espère qu’il a eu le déclic et pas seulement le coup de fougue d’1 seul match.


    En tout cas je tenais à dire que j’ai bien aimé sa prestation dans l’ensemble et ça a été rarement le cas avec lui

    Les clubs du championnat libyen sont arrivés en 1/4 de finale et 1/2 finale de la Coupe des Confédérations alors que les nôtres (ESS/CSS) ont été lamentablement éliminés en poules.

    Ok mais la vraie question c’est est-ce qu’un club lybien a déjà remporté la LDC africaine ? La réponse : non

    De plus coupe des confédérations c’est l’équivalent de la C3 en Europe… et encore ça c’est en theorie

    On s’est jamais appuyé sur des joueurs du championnat lybien c’est pas aujourd’hui que ça va arrivé je pense.

    Avec tout mon respect si tu fini la bas c’est que ta carrière est foutue, ça n’a jamais été un championnat tremplin vers l’Europe, l’Amerique ni même le Moyen Orient…

    Avec tout le respect que j’ai pour les frero qui relaient les infos, depuis 1 semaine ça pullulent d’infos concernant les joueurs tunisiens du championnat lybien alors qu’ils ont peu d’intérêt pour nous en toute honnêteté.

    Nous = équipe nationale on s’est compris

    Je dirais proposer du beau jeu et minimum essayer d’avoir 3 pts pas être ridicule ( pas de manger de gros score ) et l’objectif Max viser 8 iem ( et plus ) et sortir un gros .

    Ce sera notre 6eme participation inch’Allah

    A ce stade même s’il faut être réaliste je l’admet, tu peux pas te dire je vais à la CDM pour avoir 3 points et sortir « la tête haute », c’est pas suffisant…

    L’objectif est clair : passer au second tour

    Un objectif que l’on a encore jamais réalisé

    En 78 on a fait 4 points et en 2018 3 points donc maintenant faut viser la qualif et rien d’autre

    y'en a ils se projettent déja en oubliant le plus important, la forme des joueurs à l'instant T


    moi je vois souvent une défense désorganisée qui ne sait même pas s'aligner pour jouer les hors jeux, des latéraux qui manquent de vitesse pour se replier


    j'espère que nos joueurs vont avoir du temps de jeu avant novembre, mine de rien ça arrive hyper vite

    C’est pas une question de se projeter mais juste de prendre conscience que notre équipe a des qualités et défauts et pas seulement des défauts

    A en écouter certains nos joueurs sont des bons à rien.

    Faudra jouer sur nos qualités, certains joueurs cadres sont arrivés à maturité, avec l’intégration de jeunes joueurs à fort potentiel et notre identité de jeu qui commence à prendre forme petit à petit, la 1ere coupe du monde de l’histoire dans un pays arabe (contexte favorable) cela peux nous permettre de faire quelque chose d’interessant.

    Faut être optimiste même si on le sait que rien est acquis et que ça va être difficile quoi qu’il arrive 👍🏼

    Ok je comprends. On verra mais je pense tout de même que le Danemark est vraiment au dessus, ils gagnent tous leurs matchs ils ont trouvé la formule magique depuis l'euro et les elim coupe du monde qui en font l'equipe d'europe la plus régulière dans les resultats ces deux dernières années.

    On verra ce que ca donnera mais faut pas que Kadri nous fasse une chakchouka c'est sur.

    Justement est-ce que ça peut pas jouer en leur défaveur aussi.

    Ça peut jouer contre eux le faite d’arriver avec un excès de confiance

    Ils font des bons résultats, leader de leur groupe en ligue des nations, potentiellement dans le dernier carré devant la France et la Croatie.

    Donc ça peut aussi leur porter préjudice.

    Quoi qu’il arrive il faudra rester fidèle à notre style de jeu contre le Danemark, faire le dos rond quand on a pas le ballon comme on sait le faire et laisser nos artistes de devant s’exprimer.

    Dicter notre tempo, casser le rythme et jouer sur la grinta.

    Ce qui est sur c’est que si notre plan fonctionne, il vont entrer en confusion au fil du match et potentiellement faire plus d’erreurs et mauvais choix.

    À nous de faire ce qu’il faut inch’Allah pour nous ouvrir les porte du 2nd tour

    Ça sera le match le plus important il faudra tout miser dessus.

    Ce qu’il faut éviter contre le Danemark c’est qu’ils installent leur jeu dans notre camp là ça sera plus compliqué.

    Je regarde la rediffusion.

    Khenissi est d’une nullité incroyable.

    Vivement le retour de Khazri.

    Un joueur (si on peut appeler ça un joueur) absolument fantomatique

    J’ai pas eu besoin de me taper les rediff pour avoir compris ça 🤣

    Il n’a rien à faire avec l’EN je sais pas cmt tu peux le convoquer 2 fois de suite pour un rassemblement.

    Même contre des équipes faibles comme la Guinée équatoriale il montre le même visage, c’était le même constat.

    Je le jure jusqu’à aujourd’hui je me demande même s’il sait exécuter un contrôle et une passe ce qui équivaut au beaba dans le foot, le strict minimum.

    On gagne un bon axiale compétitif, c'est bien, si on ajoute Talbi et Bonne pour faire une défense a 3 ce sera pas mal.

    Malheureusement Bundesliga 2 ne rime pas avec compétitif.

    Il aurait mieux fait de partir en Arabie Saoudite ou Qatar pour finir sa carrière tout en gardant une forme physique correcte.

    Ce qui est bien aujourd’hui al hamdoulilah c’est qu’on sent qu’il y’a un vrai groupe homogène soudé qui se connaît et évolue ensemble plus ou moins depuis 2, 3 voir 4 ans pour certains cadres

    Le onze type peut varié en fonction des besoins et de l’opposition mais s’il y a une équipe à dégager ce serait celle-ci :


    Dahmen / Ben Said

    Drager - Bronn - Talbi - Abdi

    Skhiri - Laidouni - Ben Slimane

    Sliti / Jebali - Khazri - Msakni / Jebali


    Peuvent aussi prétendre à une place de titulaire si on tient compte des récentes performances depuis la coupe Arabe : Sassi, Jaziri, Ben Romdhane, Iffa, Hannibal, Chaalali, Ben Hamida, Kaib, Ben Ouannes

    Tu oublies Bronn qui fera parti du groupe je pense. Et peut être une meilleure option que Iffa quand meme

    Drager et Abdi sont loins d’avoir été mauvais

    D’ailleurs le premier a été le meilleur joueur contre le Chili

    On peut leur reprocher un manque sur le plan défensif a certains moments mais honnêtement c’est tout.

    A gauche Abdi semble être une meilleure option que Maaloul qui est devenu complément cramé physiquement.

    On pourrait voir ce que pourrait donner Kaib dans les prochains matchs. J’ai bien aimé Ben Hamida a la coupe Arabe très intéressant aussi.

    A droite Drager est l’option numéro 1 Abdi en 2 Mathlouthi en 3

    Superbe victoire, belle perf collective.

    Mais désolé je ne changerais en aucun d'avis sur Khenissi et Ben Romdhane qui sont mauvais.

    Sassi, il a joué comme un maestro aujourd'hui incroyable c'est Iniesta. La coupe du monde c'est autre chose, on verra bien s'ils seront capable de réitérer ce genre de perf face aux grosses cylindrées qui nous attendent.

    D’accord avec toi rien à dire sur les performances de Sassi surtout aujourd’hui il a prouvé qu’il pouvait faire partie du groupe et même prentendre à une place de titulaire. Il faut quand même qu’il gomme ses lacunes par rapport à sa nonchalance et ses sautes de concentration à certains moments.

    Ben Romdhane peut faire parti du groupe il est jeune et malgré ses nombreuses lacunes peut apporter de la fougue.

    Par contre Khenissi n’a rien à faire dans le groupe. Il n’a absolument aucune utilité

    On doit prendre Khazri Jebali et Jaziri à la CDM pour ce poste