Messages par MomoTounes

    Arrêter d'être fataliste

    Même pour 2 mois de blessure

    Il pourra disputer la CAN

    Et c'est 2 mois au maximum

    Les joueurs sont bien suivis surtout s'ils décident de le rapatrier au Qatar pour faire évoluer rapidement sa récupération

    Mdr je suis d'accord avec toi

    Mais ne t'invente pas une vie stp lol

    Je ne doute pas de toi akhi ni des autres frères du forum mais sincèrement j'ai rarement vu un tel déferlement après une seconde sélection et un moment ça m'a traversé l'esprit. Le fait qu'un autre frère soulève explicitement cela, m'a frappé.

    Bref Khenissi Chaouat ou qui que soit on veut le meilleur pour notre 11 national.

    Pas de soucis akhi

    Je pense que ce sont les pros EST qui se sont vite emballés.

    Et ont trouvé un souffre douleur à la place de Khenissi.


    Mais pour être honnête, je miserai beaucoup plus sur Chaouat (23 ans) que sur Khenissi.

    J'en attends pas des masses de la part des 2 joueurs pour autant.

    J'espère que l'un ou l'autre me fasse mentir. Ou alors un autre joueur :pouce:

    SubhanALLAH. Je commençais à me poser la question. J'ai failli poster un message m'interrogeant sur les critiques très véhémentes à l'égard de Chaouat pour une seconde sélection. S'il s'avère que certains se permettent de le critiquer pour des raisons nauséabondes et bien qu'ils craignent ALLAH !!! Ça me dégoûte que des connaissances voir amis proches me font part de certaines anecdotes racistes dans mon bled en raison de leur couleur de peau !!! C'est la meilleure celle là !!!!


    Maintenant ALLAHou Ahlem j'espère me tromper.

    Non tu te trompe mon frère, pas de racisme ici et chez moi


    On crains tous ALLAH bien sur


    On critique Chaouat sur la copie qu'il a rendu hier contre l'Algérie.

    Il rate 2 situations franches : de la tête et sur la relance du gardien

    Fais un mauvais matchs dans l'ensemble.


    Certes, il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive sur 1 seul match (2ème séléction)

    Mais ça n'augure rien de bon pour la suite.

    Pour qu'un club européen s'intéresse à son profil, il faut qu'il montre bien plus que ça

    Là, c'est encore limite

    Alors à lui de jouer, il faudra quand même lui laisser encore une chance

    23ans ???? C'est deja trop tard tu peux t 'ameliore physiquement e tactiquement mais l 'instinct et la technique c 'est inné et sa travaille dans les premieres année de son apprentissage , pas a 23ans , certaine a 18 ou 19ans joue dans des grands club et sont confirmés mbappe champion du monde a 19ans et nous mazalna il est trop jeune bah oui on va attendre qu'il est 30ans , ou alors il se tire maintenant en europe il aura peut etre une chance minime decorigé le tir etencore , car tres franchement techniquement sa fait peur il est pas doué

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais bon faut pas rêver non plus Mbappe c'est un phénomène à son âge et à son poste.

    On en voit passer 1 ou 2 chaque décennie des joueurs comme lui.

    Et c'est pas en Tunisie qu'on aura le plus de chance d'en croiser un.


    Faut commencer déjà par améliorer la formation des joueurs locaux au poste d'avant-centre. Et après exporter, un peu comme font les brésiliens (tiens tiens Dos Santos n'était pas brésilien ?)

    C'est une culture à avoir aussi..

    Former des bons 9 c'est pas donner à tout le monde.

    Mais on en a besoin pour améliorer notre EN


    Pour te dire, Giroud s'il était tunisien il aurait fait le plus grand bien. C'est un bon avant-centre au passage

    Tellement on manque de joueurs à ce poste...


    On demande pas la lune, ni un phénomène.

    Juste quelqu'un qui fait le boulot devant c'est tout


    Et puis si on a l'opportunité d'avoir un 9 étranger d'origine tunisienne.

    Faisons tout pour l'attirer voilà tout

    Un Ben Yedder aujourd'hui c'est ce qui nous manque...

    Franchement quand je voit des personnes ici des forumiens de longues date peblecité Khinissi et Sassi je me dis que l’amateurisme touche même les supporter ! Je suis ici depuis 2016 et a chaque fois j’interviens c’est juste pour parler de l’EN , je reste objectif et fait aucunne distinction d’equipe de Club . Décevant de voir ça de la part de certain forumien la depuis bien plus longtemps protéger leur chouchou ainsi

    Je constate la même chose que toi et je te rejoins.

    Je n'ai pas fait beaucoup d'apparition sur le forum mais malheureusement je constate bien la mauvaise foi de certains.

    Ca doit être pareil chez certains dirigeant et membres du staff en EN.

    Sassi et Khenissi doivent être soumis a la concurrence.


    Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne méritent pas leur place dans le 11 titulaire.

    Leur profil ne représente pas un réel apport au collectif.


    Ben Mohamed est pour moi une vraie révélation

    Skhiri dans son registre, on en a pas d'autre. Ca reste une valeur sure et à de belle qualités de récupérateur

    Ben Amor, belle mentalité, je regrette de ne pas l'avoir beaucoup vu en CDM : a des qualités non négligeable


    Devant, c'est la même chose sauf que l'on a pas encore trouver ce tueur devant un peu à la Dos Santos

    Celui qui sent les coups, se place bien, s'oriente face aux cages, représente une menace pour la défense adverse.

    Attendons de voir avec Chaouat (même si je suis deçu par rapport au match d'hier contre l'Algérie)

    Pourtant il m'avait fait bonne impression contre le Niger : modeste équipe on est d'accord

    Tout a fait d’accord! Au mieux un remplaçant qui peut dépanner sur un match de temps en temps mes compter sur luii sur un gros match au niveau international ou sur un tournoi c’est le cauchemar assurée. Ça tiens pas le choc ce joueurs de joueurs c’est inutiles

    On a besoin de sobriété à ce poste

    Là où il y a besoin d'extravagance c'est aux postes d'ailiers , avant centre ou meneur de jeu.

    Pas de place pour la finesse au milieu récupérateur ou relayeur.


    Au mieux, pour lui ce serait de jouer au poste de 10 en EN, mais il faudrait déjà commencer par trouver un joueur capable d'assumer le poste de 9.

    Et surtout, on a déjà beaucoup de joueurs de profils similaires mais qui apportent plus (Khazri, Msakni, Sliti...)

    Bon retour l'ancien

    Ou tu as vue du racisme ??? J'ai regardé un peu les réseaux sociaux personne ne la traite de quoi que se soit même ici sur le forum si on dit qu'hier il a été nul et qu'il avait deux pieds carrés sa veut dire qu'on est raciste parce que il est noir, faut arrêter la pleurniche et tant mieux si il arrive à nous faire mentir mais malheureusement comme la souligne karim 94 il vient de se saborder tout seul, autant d'occasions et pas en mettre une franchement sa craint, dommage il avait une chance unique de se faire montré

    Effectivement , je suis d'accord avec toi


    Chaouat n'a rien démontré hier

    Même pire, il nous a montré ses lacunes :

    - Pas tueur devant le but

    - Pas technique

    - Ne sent pas les coups (il n'a pas profité du moment où le défenseur algérien était pris pour se retourner et enchaîner avec une frappe du gauche)

    --> Il est resté dos au but et a fini par faire une passe négative (en retrait)

    Pour moi cette action résume bien son match et ses lacunes.

    Bon après, il doit encore travailler pour s'améliorer

    Il est jeune et a certaines qualités à faire valoir


    Malheureusement on a pas de chance avec ce poste de 9.

    Ben Yedder aurait pu nous faire oublier Dos Santos...

    Les joueurs locaux ne sont pas bien formés à ce poste.

    Le meilleur buteur du championnat tunisien tourne entre 10-13 buts et encore je suis gentil.

    Alors qu'à l'étranger et dans les grands championnat, on est à minimum 25 buts...

    Et se dire que depuis Msakni qui n'est même pas un vrai buteur, personne n'a dépassé la barre des 17 buts...

    Pour moi faudrait jouer comme ca :


    -----------------------------------------Hassen------------------------------------------------------


    Bronn-----------Ben Youssef-----------------Meriah---------------Haddadi/Maaloul


    ------------------------Skhiri-------------------------Ben Mohamed---------------------------


    ------------------------------------------Khazri-------------------------------------------------------


    Msakni-------------------------------Chaouat ? (un bon 9 svp)---------------Sliti/Badri


    Sur le banc : Khenissi, Srarfi, Ben Amor (peut jouer dans un milieu à 3 avec Khazri en 9) Sassi, Nagguez, Khemiri (à tester), Chamakhi, Khaoui

    Sauf que depuis la CM il a progressé en Egypte et oui c'est possible, désolé de te l'apprendre. Il a fait un très bon match hier, si tu veux parler de Skhiri libre à toi mais dans les faits Sassi a vraiment fait un bon match si il continue comme ça je vois pas pourquoi on en ferait pas un titulaire.

    Si on se base sur la CM faudrait jeter 90% de l'équipe nationale mais acceptons que depuis la CM Sassi donne des satisfactions tout comme Sliti qui était invisible durant cette CM, tout comme Meriah.

    Ce n'était qu'un match amical hier, il n'y a pas de quoi s'extasier.

    Il a été intéressant sur certaines phases, mais ces lacunes sont toujours présentes et on l'a encore vu hier.

    Faut arrêter de se bander les yeux et se rendre à l'évidence.

    On a pas besoin d'extravagance au milieu. La sobriété suffit, pour moi Skhiri - Ben Amor - Ben Mohamed font bien mieux le boulot.

    Vous vous rappelez de Bouazizi Mnari et Nafti ?

    Je parle objectivement perso, je m'en bats les reins mais d'un point (EST, ESS CSS ou ZZZ, AAA, BBB...)

    On parle de l'EN ici point barre, on est la pour défendre la cause de notre équipe nationale seulement.

    Je pose ça ici car son cas est figé

    Les +

    Bon techniquement

    Bon placement au départ des actions


    Les -

    Nonchalance : un peu comme Darragi je trouve

    Physiquement frêle pour son poste : perd beaucoup de ces ballons sur les duels 1vs1

    Ne tiens pas 90 min sur un match à haute intensité : Souvenez vous contre l'Angleterre en CDM, le pauvre Skhiri courrait tout seul comme un chien au milieu

    Ne récupère pas assez de ballons et se projette peu vers l'avant


    Pour moi au milieu :

    A 2 : Skhiri - Ben Mohamed

    A 3 Skhiri - Ben Mohamed - Ben Amor


    Sassi ferait un bon remplaçant

    D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si lui et FBY n'ont pas pu s'imposer au FC Metz (en L1 la 1ère saison et reléguer la 2ème saison...)

    Et franchement concernant Sassi, je le trouve pas du tout impressionant :

    Les +

    Bon techniquement

    Bon placement au départ des actions


    Les -

    Nonchalance : un peu comme Darragi je trouve

    Physiquement frêle pour son poste : perd beaucoup de ces ballons sur les duels 1vs1

    Ne tiens pas 90 min sur un match à haute intensité : Souvenez vous contre l'Angleterre en CDM, le pauvre Skhiri courrait tout seul comme un chien au milieu

    Ne récupère pas assez de ballons et se projette peu vers l'avant


    Pour moi au milieu :

    A 2 : Skhiri - Ben Mohamed

    A 3 Skhiri - Ben Mohamed - Ben Amor


    Sassi ferait un bon remplaçant

    D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si lui et FBY n'ont pas pu s'imposer au FC Metz (en L1 la 1ère saison et reléguer la 2ème saison...)

    Écoutez, la seule conclusion honnête que l'on puisse faire à l'issue du match :

    C'est qu'il nous manque cruellement un buteur devant, un vrai 9, un tueur. Un peu comme Dos Santos à l'époque

    Et la je regrette Harbaoui, à qui nous avons pas su intégrer à notre collectif.


    Après, nous savons que notre équipe se porte sur la rigueur tactique et le collectif. On peut pas faire du fromage avec du miel.

    Faut jouer avec nos forces. Physiquement je trouve l'équipe bien meilleure que entre 2008-2016.

    Mais c'est devant qu'il faut trouver une solution

    Et vite ! avant que la CAN ne commence.

    Enfin cette 2ème victoire est venue !!!!

    Jespere que ce ne sera pas la seule a laquelle j'assiste.

    Mon père avait vu celle contre le Mexique de 78.


    Comme d'habitude ils auraient pu aller chercher le 3ème

    Mais ils se sont contenter de jouer avec le feu et les nerfs des tunisiens à partir de la 66ème minute.


    J'espère du changement à venir au niveau de la fédération et de la mentalité de certaines personnes.

    En souhaitant que ce soit de bonne augure pour la suite inchallah

    c'était pour faire taire la polémique faite par les médias français...la France aime bien taper sur son EN et surtout si ya des gars issu de la communauté musulmane/des cités/noirs....pk tu crois kil on prit Giroud?! il on n en marre ke sa soit tjrs un gars issu de l immigration ki les fait gagner Kopa/Platini/Zidane ect...

    Tu dis ca par rapport a Kante ?

    Désolé j'ai pas compris ton message. Je vois pas le rapport avec Ngolo Kante et le faite qu'il fasse le ramadan.

    HS : Une autre chose que je trouve incroyable.

    Comment ça se fait que des médias soit disant tunisiens se permettent de critiquer l'équipe pour avoir réciter la fatiha avant un match.

    Alors que même en France on a pas encore osé s'attaquer aux joueurs pour ça (Pogba, Kante, Abidal, Benzema, Ribery, Evra et plein d'autres que j'oublie)


    J'ai le droit de me poser la question.

    La Tunisie est quand même un pays musulman ne l'oublions pas..

    C'est quoi cette condescendance? Tu es qui toi pour être hautain envers les gens? Quel est le rapport avec le mec qui vit au bled dans un village? Ca fait de toi un mec au dessus? Tu connais le foot et la vue mieux que quiconque parce que tu vis en région parisienne?


    Apprends à respecter les gens d'où qu'ils viennent et d'où qu'ils soient. Redescends sur terre, t'es personne

    C'est sa reaction qui a engendré mon message.

    Le mec me dit "faux" alors qu'il y a preuve à l'appui et en images.

    Moi à sa place j'aurai trouver des arguments valables. Je suis peut être personne tu as raison mais j'aime pas les gens qui viennent juste pour te contredire.

    Et arrêter d'être de mauvaise foi

    Si on vous dit que Kante à fait le ramadan pendant la préparation c'est qu'il la fait.

    Il se fait filmer sur un téléphone portable et on voit que c'est instantanée y a qu'à voir sa réaction.

    Bref si vous voulez pas nous croire c'est autre chose.

    Mais svp arrêter à chaque de contredire avec des arguments bidons.

    Sinon le débat ne s'arrête plus.