Messages par MomoTounes

    Je c'est pas vous. Mais après avoir vu les match de 14h....je me dis si ça vaut le coup de mettre notre équipe type (khazri, skhiri, Hannibal, khaoui, touzghar) on risque de les flingué pour rien....

    Pas forcément parce que il faut quand même les mettre dans le bain tout les matchs se joueront dans des conditions difficiles surtout en poules. Mais par contre faudra pas hésiter à utiliser les 5 changements.

    C’est vrai que les matchs à 14h (Senegal et Algerie) ça ressemble bcp à un four sur champs de patate.

    En fonction du scénario du match coach MK avisera on verra bien

    On a une équipe homogène il faut pas avoir de blocage, on a vu dans les grandes compétitions que c’est pas forcément les équipes aux fortes individualités qui vont au bout de la compétition…

    Y’a qu’à voir Chelsea en ldc et l’Italie à l’euro l’an dernier.

    De ce côté là on est bien loti avec notre collectif et un groupe qui évolue ensemble depuis un certain temps maintenant on est pas à plaindre al hamdoulilah

    Compo probable : FBM ou Said-Mathlouthi-Bronn-Talbi-Iffa-Maaloul-Skhiri-Laidouni-Sliti-Khaoui-Khazri.

    Donc Drager officiellement out pour les prochains match ? C’est dommage

    J’ai peur que Iffa ça soit un peu juste malgré ses performances correctes en coupe arabe.

    Khaoui pas trop fan mais bon s’il est un minimum inspiré ça peut prendre la sauce avec Khazri et Sliti et donner quelque chose d’intéressant devant.

    c'est courageux mais la tunisie sera jugé sur une chose pas le jeu mais le résultat et donc jusqu'ou on va arriver vivant? demi finale? j'espere le jeu personnelement je m'enfiche on a tres mal joué contre l'algerie en 2013 et le maroc en 2012 mais on a gagné mission accompli onest pas sorti joueur mais vainqueur la s'est pareil en 2022 on espere que la tunisie va le plus loin possible meme avec un jeu et un match contre le mali pourri comme en coupe arabe avec un match pourri contre la syrie on est arrivé en finale, je pense que le plus malin gagne pas le meilleur joueur, donc on est pas du meme avis je prefere qu'on donne tranquille le match contre mali pour ensuite viser les demi finale avec un maximum de jambes et de fraicheur avec ce climat tropical epuisant, je ne pense pas qu'on est le grand favori pour jouer tous le monde avec les epaule haute mais on doit essayer de se mefier des grosses equipe bourré de professionels c'est ça qui me fait peur, je pense qu'il faut aller doucement progressivement, on est pas le bresil, on a pas des stars, on a pas un grand championnat ni de grands formateurs de talents, donc y'aller mollo au debut pour garder un maximum de forces pour les matches d'apres, preserver le groupe jouer collectif et allons le plus loin possible avec ou sans beau jeu

    Tu dis n’importe quoi 0 calcul à faire

    Si tu veux gagner une compétition tu doit être sûr de tes forces et être prêt à affronter n’importe quelle équipe…

    Merci pour ton travail Eltunsi94

    Mais a-t-on vraiment besoin de mentionner les joueurs évoluant dans le championnat de National pour nous rabaisser davantage ? 🤣

    Déjà qu’on est pas verni concernant les joueurs qui évoluent dans les grands championnats, on en revient maintenant à mentionner des semi-pro sur l’actualité des joueurs évoluant à l’étranger ??

    Je pense qu’on a en a pas réellement besoin.

    Pour le reste je trouve ton travail formidable, ne le prend pas personnellement. C’est simplement une remarque que je tenais a faire.

    Personnellement je pense que notre force principale c’est l’assise défensive donc on a besoin de s’appuyer là dessus.

    Nous avons beaucoup de latéraux avec des profils offensifs et notre jeu doit s’inspirer du football italien de par nos qualités.

    Nous n’avons pas de Kylian Mbappe malheureusement, ni de joueurs de percussions et capable de faire la différence en 1 vs 1

    Donc le 352 me semble être le meilleur compromis. C’est un système flexible et polyvalent qui nous permet de nous appuyer sur notre solidité défensive. Et surtout qui nous apporte plusieurs options dans le secteur offensif avec la présence d’un meneur de jeu.

    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    1/ Avec ce dispositif, tu vas priviligier le jeu direct et le jeu en deviation parce que tu joue avec deux attaquants et parce tu es bien repartie au milieu donc tu as plus de chances de prendre les 2èmes balles. Or ni Msekni ni Khazri ni aucun autre attaquant n'est capables gagner des duels aériens. Théoriquement Chaouat aurait pu être une solution mais je n'y croit plus.

    2/ Rafiaa sera notre meilleur joueur pour les 10 prochaines années. Du moins celui qui jouera au plus haut niveau. Notre EN doit se construire autour de lui et il doit jouer à son meilleur poste. Or dans cette formation il a clairement pas sa place.

    On a aucune garantie concernant Rafiaa et beaucoup de talents tunisiens n’ont pas encore émergé.

    Il faut être un visionnaire pour connaître déjà ça à l’avance

    Le joueur tunisien le plus talentueux de sa génération c’est Msakni et il a été formé à l’espérance.

    Donc on attend de voir les joueurs qui vont émerger dans les 5 prochaines années et on verra s’il y a des joueurs sur lesquels s’appuyer.

    Rafiaa n’a encore rien prouvé au haut niveau il a besoin de s’imposer dans une équipe déjà. Ce qui n’est pas le cas actuellement

    Salam a tous

    Ça faisait longtemps que je n’étais pas intervenu sur le forum.

    Pour faire court je pense qu’on devrait essayer de jouer en 352 hybride.

    C’est un format et un système qui nous irait bien.

    On voit beaucoup d’équipes jouer comme ça.

    Et autant faire des test maintenant vu que la qualification est déjà en poche.

    La compo comme suit :


    Gardien : Ben Mustapha / Dkhili

    Axiaux : Bronn - Meriah - Talbi

    Pistons : Kechrida / Dragger - Abdi / Ben Mohamed

    Milieux def : Skhiri - Laidouni

    Milieux off : Khaoui / Ben Romdhane

    Attaquants : Khazri - Msakni / Chaouat

    Oui Paolo Rossi devant Zidane, c'est lui qui fait gagner la coupe du monde 1982 à l'Italie. Zidane a surtout été bon en finale et encore meilleur en 2006 qu'en 1998.

    La question est le plus grand joueur de coupe du monde et non qui l'a gagné et à ce titre Puskas est certainement un des plus emblématiques avec la Wonder Team. Il ne faut pas oublier qu'il a joué blessé la finale de la coupe du monde et que son deuxième but a été injustement refusé ce qui aurait probablement donné la coupe à l’Hongrie plutôt que l'Allemagne que Puskas, non blessé, a étrillé avec ses collègues 8-3 en match de poule.

    Oui après des arguments il y en a c'est sur.

    Je n'ai pas vu ces joueurs évolués donc je ne vais pas réellement m'attarder sur eux.

    Zidane et Ronaldo m'ont fait aimer ce sport. Tout comme Ronnie.

    Il y avait une atmosphère particulière lorsque Zidane foulait la pelouse et en particulier durant la CDM. C'est une lègende vivante qui continue d'écrire son histoire.

    Il avait une influence sur le jeu de l'EDF qu'aucun autre joueur n'avait avec sa sélection.

    C'était de la magie tout simplement, comme Pelé ou Maradona. Idem pour Ronaldo, sa présence changeait beaucoup de choses.

    Pour cela que je met les joueurs dans des catégories.

    Je veux bien te croire sauf que pour moi il est inconcevable de ne pas mettre Zidane au minimum dans le top 3 de ce classement.

    Paolo Rossi devant Zidane ?


    Puskas aussi ? Alors qu"il ne l'a pas gagné avec la Hongrie.


    Effectivement c'est très subjectif comme classement.


    Pour faire ce genre de classement, il faudrait s'appuyer sur des stats concrètes


    C'est exactement ça, on a jouer sans gardien et sans 9 durant toute la compétition.


    Voilà les 2 principaux points à améliorer