Messages par djerbiano13

    Je vous trouve très injuste vis-à-vis de Giresse en disant qu'il n'a pas fait grand chose en tant que sélectionneur. Le gars il prend un Gabon au fin fond du classement FIFA et il l'emmène jusqu'à la 40e place, soit 55 places de gagnées...pour quelqu'un qui n'a pas fait grand chose. Il prend un Mali qui n'a jamais rien fait dans la CAN et il les emmène à la 3e place en se faisant éliminer difficilement en 1/2 par la Côte d'Ivoire qui est à son apogée et tape le Ghana, favori de l'édition, 2-0 en match de classement.

    Il prend un Sénégal qui s'est rétamé à la CAN d'avant (3 cinglantes défaites), qui sont au fond du trou et il les emmène à la porte du Mondial, éliminé en dernier match face à la Côte d'Ivoire qui gagne difficilement notamment grâce à un but contre son camp, en plus de ça ils n'ont même pas joué chez aux mais au Maroc. Il s'est fait pourrir la vie tout au long par les médias parce qu'il leur a dit la vérité en face que le Sénégal n'était pas grand et pas favori.


    Compte tenu des équipes qu'il a hérité il a plutôt bien réussi et c'est abusé de le sous estimer.

    Exactement, faut être à fond derrière l'EN. Supporter au lieu de critiquer. On tirera des conclusions plus tard. Avant il faut le laisser travailler et pour l'instant je trouve qu'il a bien commencer avec une bonne liste de 23 joueurs avec lamti en surprise. Pas beaucoup d'entraîneurs avait jusque-là osé comme lui l'a fait. Je trouve ça bien. Bonne chance à lui.

    Nchallah marbouha :pouce:

    Je suis d'accord sur le fait que Giresse n'a pas un très grand palmarès en tant que sélectionneur mais laissons lui sa chance quand même.

    Car de un je pense que Kanzari ou consort n'aurais pas faix mieux.

    Deuxièmement le jeu tunisien n'est pas comparable aux autres équipes qu'il a entraîner.( Gabon, Mali, Sénegal).

    C'est un ancien milieu de terrain il va bétonner dans ce secteur de jeu et ça nous fera déjà une bonne ossature pour que devant ils puissent créer.

    Je vous dit çà parce qu'un tournoi c'est rapide. La France l'été dernier n'était pas favori mais il avait un très bon milieu et un seul joueur en attaque qui a cartonner ( Mbappé).

    Donc ne crions pas défaite tout de suite. Pour arriver en Demi Finale il ne faut que 6 Matchs.

    Sur une compétition tout est possible .

    Arrêtez d'être défaitiste un peu. J’espère qu'on aura beaucoup de supportes qui feront le déplacement en Egypte.

    Ensuite tout peut se passer.

    Affaire à suivre

    agréablement surpris par les choix de giresse, il ne reste qu'a mettre msakni remplaçant je reste persuadé qu"il est plus efficace en tant que jocker des 30 dernieres minutes , il entre une fois l'adversaire amoindris physiquement

    Malheureusement ça sera impossible vu comment on a du lui présenter ce joueur . Le staff a du lui dire que c'était la pépite et du coup il fera jouer tout le temps. D’où le capitanat contre L’Irak

    Traduction svp . Lamti sera présent dans les 23 ?

    Match assez moyen de notre sélection qui a plutôt bien commencer mais s'est relâcher de minute en minute et pour finir par faire une deuxième mi-temps limite fantomatique.

    Cependant c'est un test match donc faut pas s'exciter ni trop s’angoisser. On a vu quelques beaux mouvements en début de partie entre srarfi et maaloul. Khazri a été bon et combatif tout comme Skhiri qui est clairement le joueur le plus en forma de notre EN actuellement et pourtant c'est un travailleur de l'ombre mais il est d'une justesse et d'une présence remarquable dans l'entre jeu, comme il l'a montrer tout au long de la saison au MHSC. Par contre tout le reste ça a été moyen voir très décevant pour certains dont ghandri msakni maaloul défensivement c'est une passoire. Maintenant ce genre de match sont la pour pouvoir régler l'équipe qui jouera a la CAN . Giresse a beaucoup de travail qui l'attend. Les postes qui sont a revoir sont arrière gauche ailier gauche milieu relayeur ( celui qui va jouer avec skhiri) . Il ne faut surtout pas donner les clefs du jeu a msakni car il n'est plus le joueur qu'il était et ça c'est du a ses choix de carrière. Même Makélélé ne s'est pas trop appuyer sur lui a Eupen. On dit même qu'ils veulent s'en séparer . Bref c'est un chantier ça va être difficile mais pas impossible.

    Nchallah marbouha

    Ben fredj a été élu meilleur jeune de l'OM. Bon vu la pauvreté du centre de formation olympien c'est pas si compliqué mais il a du niveau ca se voit il a la technique du buteur . Je pense qu'il peut apporter même si c'est sur il va pas jouer la CAN. Moi je l'aurais préférer a Khenissi.