Posts by djerbiano13

Je ne vais pas repondre à 90% de ton com car très mal placé pour, vivant en France. Par contre, je suis desole, mais c’est une realité que le tunisois ( je ne parle pas de tunisien mais de tunisoi ) privilégie et de loin les clubs. Il n’y a qu’à voir les stades beaucoup plus garnis pour les matchs de l’EST, il n’y a qu’a voir les chants des supporters pour un match de la Tunisie qui sont quasiment uniquement dédiés aux clubs, il n’y a qu’a voir le désintérêt et le desamour sur les reseaux et dans les rues de Tunis lorsqu'il y a un match de l’EN.

J’irai meme plus loin, le fait qu’un grand nombre des joueurs soit des expat les sensibilisent très peu, ils ne se retrouvent pas dans cette EN la.

On le voit très vite, les supporters de chaque club réclament et défendent les joueurs de leurs clubs.

En bref, malgré qu’une petite partie de Tunis pense peut être comme toi, l’autre grande partie ne vie que club et se désintéresse complètement de l’EN, et se serait vraiment peu franc que de ne pas le reconnaître.

Tout a fait raison. Par propre expérience la seule fois que je suis aller dans un stade en Tunisie c'était a Radés lors d'un match de trophée des champions OM - PSG en 2010. Et les chants c'était ceux de L'EST contre ceux de l'étoile (ex: Ya sahli ya …..) et j'ai trouver ca bizarre surtout pour un match qui avait rien a voir. Bref faudrait qu'il y ait autant d'autant d'engouement pour L'EN. Nous qui vivons en Europe limite on supporte plus L'EN que les Tunisiens sur place . c'est dommage.

La télévision tunisienne retransmettra ce vendredi la rencontre amicale de la sélection tunisienne pour préparer la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

La Tunisie sera opposée à cette occasion à la sélection irakienne.

Le match aura lieu au stade de Rades et débutera à 19h15.

La rencontre sera retransmise en direct par la chaine Watania 1.

un bon joueur ne donne pas automatiquement un bon coach

y a amour de metier , y a l'envie quant il est joueur d'apprendre de jeune cmt mener les joueurs ect .....

Moine chaabani n'a pas fait de carriere il est entraineur , zoubeir beya un grand joueur n'a pas tenter un jour

Ouais c'est vrai mais y a des contres exemples comme Zidane Deschamps Cruyf Laurent Blanc... Je dis pas que çà marche a coup sur mais le fait d'avoir jouer dans des grands clubs çà facilite les choses et çà donne plus de notoriété. Les joueurs devant une ancienne gloire du pays serait plus à l'écoute et prendrait leur coach pour un modéle.

Pourquoi kasraoui et boussaidi ? C'est une bonne chose que des anciens qui ont des expériences européennes intégrent le staff surtout pour boussaidi qui a fait pleins de pays différent et kasraoui qui est quelqu'un d'intelligent.

Après je peux me tromper,pour moi les anciens qui devrait intégrer le staff sont jaïdi en tant qu'adjoint et futur entraîneur inch'Allah et haggui, ils sont des exemples a suivre dans leur carrière ont des Connexions en Allemagne et en Angleterre, ils pourront inculquer la rigueur a nos starlettes de lp1 une fois en Selection.

Ouais un staff avec haggui jaidi trabelsi et el ouaer ca serait vraiment le top

J’ai vu également Srarfi jouer et sincèrement il garde pas du tout la balle. Bien au contraire parfois il la lâche trop rapidement. La seule fois où il a mangé la balle c’etait contre l’Ajax

Ouais en tout cas ce que je veut dire c'est qu'il est encore en dessous pour prétendre a une place de titulaire. Il est au dessus de khaoui mais bien en dessous de sliti et khazri. Moi je l'ai vu sur le match de coup de France TFC NICE. Il était entrer a la pause a apporter un plus techniquement mais faisait souvent le dribble de trop. Après faut voir quel formation Giresse va choisir.

Ouais Srarfi je sait pas si il va nous servir durant cette CAN vu sa saison moyenne a Nice. Je l'ai vu jouer il a du talent mais bon il garde un peu trop le ballon a mon gout. Et en terme de milieux offensif on est quand même bien garni avec msakni sliti … Je pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu

Je pense qu'il faut s'appuyer sur les expatriés qui pour certains on fait une bonne saison (Khazri-Skiri-Broon). Ce qui nous fait un bon joueur a chaque ligne sauf pour le gardien. Après on espère que Msakni sera en grande forme. En défense dommage qu'on perd Ben Youssef car il était bon sur sa ligne. Harbauoi peut être un plus. Enfin Giresse n'a pas énormément de joueurs. Il risquera pas trop et devrait proposer une liste dans la continuité de l'EN.

Faut pas trop s'attendre à des surprises.