Je ne vais pas repondre à 90% de ton com car très mal placé pour, vivant en France. Par contre, je suis desole, mais c’est une realité que le tunisois ( je ne parle pas de tunisien mais de tunisoi ) privilégie et de loin les clubs. Il n’y a qu’à voir les stades beaucoup plus garnis pour les matchs de l’EST, il n’y a qu’a voir les chants des supporters pour un match de la Tunisie qui sont quasiment uniquement dédiés aux clubs, il n’y a qu’a voir le désintérêt et le desamour sur les reseaux et dans les rues de Tunis lorsqu'il y a un match de l’EN.
J’irai meme plus loin, le fait qu’un grand nombre des joueurs soit des expat les sensibilisent très peu, ils ne se retrouvent pas dans cette EN la.
On le voit très vite, les supporters de chaque club réclament et défendent les joueurs de leurs clubs.
En bref, malgré qu’une petite partie de Tunis pense peut être comme toi, l’autre grande partie ne vie que club et se désintéresse complètement de l’EN, et se serait vraiment peu franc que de ne pas le reconnaître.
Tout a fait raison. Par propre expérience la seule fois que je suis aller dans un stade en Tunisie c'était a Radés lors d'un match de trophée des champions OM - PSG en 2010. Et les chants c'était ceux de L'EST contre ceux de l'étoile (ex: Ya sahli ya …..) et j'ai trouver ca bizarre surtout pour un match qui avait rien a voir. Bref faudrait qu'il y ait autant d'autant d'engouement pour L'EN. Nous qui vivons en Europe limite on supporte plus L'EN que les Tunisiens sur place . c'est dommage.