Posts by Snake91 tn

La LP1 championnat majeur comparé au championnat danois , suédois ?

Vu le niveau du Danemark a l'euro, j'en doute fort.

La LP1 le championnat qui reprend le 25 septembre alors que ta les qualif CM le 4 septembre...

C'est comme si je dis l'Algérie est très forte elle a gagner la CAN ça veut dire que son championnat est fort, c'est absurde, j'espère que certains d'entre vous regardent le championnat Suédois ou danois, ça a l'air très intéressant, plus intéressant que la série C ? La question se pose bien. Le problème n'est pas de savoir où jouent ces joueurs mais le fait qu'ils soient performant, on sélectionne des joueurs de championnat Scandinave comme si ils jouaient au Real Madrid alors qu'il n'ont pas été performant et c'est finalement la géographie des clubs qui déterminent s'ils sont sélectionnés ou pas, quand on parle de joueur de lp1 qui peut prétendre à la sélection on parle uniquement d'un joueur qui performé alors qui ces joueurs là c'est porte ouverte tu as juste à avoir un passeport européen. Il n'y a pas d'exigence et l'EN se rabaisse tellement que des Joueurs comme Khazri et Bronn se sentent des star et quittent la sélection pendant les stages comme bon leurs semble.

qui sont ces joueurs de la lp1 que tu voit dans l'equipe national et qui sont les joueurs que tu retire pour mettre tes joueurs de la lp1 a la place?

Le truc ce n'est pas trop de savoir quel joueur de lp1 ont leurs place mais les joueurs bi nationaux soit ne sont pas pros soit jouent dans des championnat mineur (Danemark, Norvège...) soit des joueurs qui n'ont rien prouvé en terme de performance soit jouent dans des divisions inférieures soit ne jouent jamais soit plusieurs de ces critères réunis. Niveau joueurs de Lp1 avec ce qu'ils ont montré en club et en EN Badri, Chaalali, Ben Romdhane, Kechrida, Harzi, Sfaxi, Haj Mahmoud, Chamakhi, Khenissi mais bon je comprends que certains préfèrent voir Lamti, Makni, Rafiaa, O.Rekik, Tounekti, Damergy, Ali Youssef, Drager, Khaoui

Si WJ fait l'arriviste en entassant des joueurs novices sous prétexte qu'ils évoluent en Europe, je crains bien qu'il n'y aura aucune alchimie ni sur le terrain ni dans le groupe à l'image de nos derniers matchs amicaux, où l'on a vu une sélection sans âme.

Il y a facilement 4-5 joueurs de LP1 qui peuvent prétendre à une convocation si ce n'est plus.

Entre parenthèse je trouve qu'il y a une dévalorisation du joueur local sur le forum un peu excessive par moment.

Je te remercie de ton objectivité face à une majorité d'ignorant et qui aiment discriminer les joueur de lp1

Kbaier ou pas kbaier en voyant le niveau européen et Latino américain on est très loin côté qualité, effectif et intelligence de jeu.

Les seuls capables de rivaliser sont les algériens et pas sur un long tournoi.

Les danois suisses hongrois nous mettent 4 à zéro facilement. Je ne parle pas de la France Allemagne Portugal Espagne Italie ou Angleterre.

Pour rivaliser, il faut des joueurs pro qui exercent en Italie, Espagne et Angleterre ou des talents naturels comme l'équipe 78.

😂😂😂Mais biensûr, il y a certains il faut même pas se donner la peine de répondre. Je pense que la meilleure des choses, vu que tous nos joueurs n'ont pas le niveau c'est d'arrêter de jouer et supprimer l'EN. Tu pense on peut rivaliser avec le Trinité-Et-Tobago ?

Avec MK , on dis adieu à la qualification à la coupe du monde, imaginez on prends la côte d'ivoire, le Nigeria où le Ghana ce qui est fort probable, Avec MK c'est cuit d'avance, de toute façon quel est le passé et le passif de ce coach. Rien !

Tant mieux que cette épave ne vienne pas reprendre l'EN. En plus d'être limité en coach, il n'a aucune classe a se curé le nez en plein match. On oubliera jamais son objectif des quarts de finale de la World cup 😂😂😂

Tu voulais qu'il dise notre objectif c'est de se faire éliminer en phase de poule ? Même quand on a de l'ambition, on nous reproche quelque chose, c'est NM qui a qualifié l'EN après 12 ans sans Mondial, Belmadi a dis que son objectif c'est de gagner la coupe du monde, on peut dire que NM est rester mesuré

La majorité des tfiste ont été servis, composition titulaire, pas de Msakni, de Sassi, Maaloul, Khenissi... Le reste appartient à la médiocrité.

Ben Slimane ne mérite pas d'être titulaire, Haddadi, ne sais pas ressortir un ballon, Drager nul, ajouté à cela un entraîneur qui n'y connais rien ni tactiquement ni sur rien.

Il y en a marre de certaines mentalité BDE certaines personnes ici, il y a certains qui veulent que notre équipe nationale ressemble à un une équipe CFA avec des joueurs même pas pros car ils ont une haine du local, allez supportez l'équipe de France dans ce cas et arrêtez de déversez votre haine sur les joueurs locaux, les plus méritants doivent jouer et non pas les car tu joue en U18 dans le championnat Suédois que tu dois être titulaire en sélection. Même le Brésil et l'Argentine sélectionnent les joueurs évoluant dans les championnats sud américain, alors que dire de la Tunisie.

Quelle niveau quand tu as des chèvres comme maaloul et sassi qui sont prioritaires faut pas déconner quand-même

On peut le voir sous un autre angle si MK ne compte pas sur lui autant lui dire directement que de le faire venir pour rien et tu verras sa sera pas le seul

Il y a un tas de joueurs qui méritent non pas de jouer mais juste d'être là sélectionné avec la Tunisie, loool 😂 le joueur n'a que 18 ans, il a joué 15 minutes en club depuis 7 mois et il ose quitter, bon vent mais ce n'est pas de sa faute c'est de la faute de notre fédération et de ce sélectionneur soumis qui se rabaissent à sélectionner des joueurs même pas pro ou qui ne jouent jamais ou dans des divisions inférieures, je peut vous en citer tout un tas : Ali Youssef, Ben Lamine, Tounekti, N.Makni, Motaaz Zaddem, H.Rafiaa, Marc Lamti, Damergy

Chez quel sélection africaine ces joueurs peuvent être sélectionné ? Aucune car toute les sélections prennent des joueur pros.

La sélection devrait être le Graal, une Ferté, un finalité où on est au top de sa forme pour pouvoir représenter les couleur de son pays à l'international, maintenant ne vous étonnez pas que Khazri, Msakni... ne donnent plus rien lors des matches quand ils voient des joueurs même pas pris sélectionnés. Ils se disent il qu'il seront titulaire même sur un fauteuil.

Un joueur à la mentalité forte mais les prestations ne suivent pas toujours, s'il ne veut pas aller au Benevento car il sont en Série B, il n'a rien compris au football, il peut gagner sa place et aider le club à monter en Série A et à ce moment là il connaître la combativité d'avoir ce que l'on désire par le travail et non à être sur un fauteuil et attendre la meilleure offre.

Ali Abdi n'a pas le niveaux de Ali Maaloul sur ce qu'on a vu il pensait vraiment que le Paris FC était au même niveau que Al Ahly 😂 en prétendant qu'il était au même niveau de A.Maaloul, même Haddadi malgré toutes ces failles a plus d'expérience et d'assurance sur son côté.

Abdennour peut être évidemment le meilleur défenseur central de l'histoire de la Tunisie, certains oublient vite, titulaire à l'étoile du Sahel à tout juste 18 ans puis une carrière qui prends forme avec Toulouse où il est étincelant, on oublie vite qu'il a été le meilleur tunisien durant les CAN 2012 et 2013, c'est en tout cas mon avis, il a été un leader incontesté durant la CAN 2015, saison durant laquelle il fait une campagne de rêve en ligue des champions. Le brassard de capitaine en sélection lui était promis avant que Nabil Maaloul, un fervent espérantiste et haineux du Sahel ne passe par là. La suite de sa carrière va de soit, une bonne période à Valence puis un petit déclin, mais même avec cela il devait faire la coupe du monde 2018 après tout ce qu'il nous a apporté, ça aurait été une finalité pour lui et malgré tout cela il continue à travailler sans dire un mot en étant très humble, honte à cette fédération de mafieux.

Respectez vous svp le kazakshtan .

Un peu de fierté.

Si votre joueur est si bon que ça , il ira dans un championnat majeur, mais deja d aller au kazakstan , faut vraiment etre nul a chier.

Desolé si ca peut choquer certains parmis nous

Moi je pense que MK a du se tromper, il a sûrement dû penser que le Kazakhstan est situé en Asie car c'est possible géographiquement mais si il aurait su que c'est en Europe, il l'aurait sélectionné, il travaillera sa géographie pour la prochaine fois

Un déclic ? Mais quel déclic ahahaha l’équipe national devrai être la cerise sur le gâteau une finalité ! A force de ramener des jeune joueur qui ne sont pas compétitif cela banalise l’équipe national ! Je ne comprend pas ! Il faut mérité pour être en EN j’ai l’impression que ce n’est plus le cas

Exactement l'EQUIPE NATIONALE qui est censé représenter notre NATION est réduite à des joueurs qui ne sont même pas pro, qui jouent dans des divisions inférieurs dans des championnat secondaires, il est claire qu'il ne sélectionné pas les joueurs sur des critères footballistique donc à quoi ça sert, si les joueurs ne luttent pas pour être en EN pour arracher et mériter cette place.

on vois que notre MK a des origines européennes, le gars a un pacte avec les étrangers ou quoi, bientôt dans le vestiaire il va faire son discourt en suédois ou danois. Sinon que fais Rafiaa dans cette liste, je désespère, je pense qu'il manquait Marc Lamti pour faire la totale.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, sous prétexte que tu joue à l'extérieur, tu dois fermer le jeu, où on t'a appris ça ? et si cette légende subsiste c'est pour quelques raison particulière, en effet quand tu vas en Afrique noir et que tu as un stade plein et un publique qui te mets une pression pas possible et que le terrain est impraticable avec des conditions climatiques particulières, c'est à ce moment que tu joue défensif. Là tu était presque chez toi en Algérie a moins d'1h d'avions dans un beau terrain et aucun publique. Il n'y avait aucune nécessité de fermer le jeu, le problème n'est pas que MC a voulu jouer offensif mais c'est qu'il sais pas s'y prendre pour jouer offensif, quel est la tactique de l'équipe, les automatismes, on joue la profondeur avec Khenissi ou bien le jeu long sur Basit ? Qui est censé provoqué et qui est censé débordé ? Y-a-t-il des renversement de jeu, comment exploiter l'espace, dans quel zone se fait la récupération ? Certains pensent que cette lenteur est de la passivité, non absolument pas quand un entraîneur n'impregne pas un style de jeu avec des automatismes tactique claires et ce tout au long de la saison et non des victoires 1-0 avec une seule occasion par match en championnat , un FB n'aurait jamais perdu ce match car c'est un tacticien confirmé. Le Serbe a aussi joué un coup tactique et a du étudier l'espérance.

MC à zéro tactique, c'est trop facile de remettre la faute sur les joueurs comme MC l'avait fait à la cdm des clubs 2018. Beaucoup disent on a pas d'attaquants, je ne suis pas d'accord avec vous on a Khenissi qui marquait bcp avant la venue de MC, Basit, Tougui, Ouattara, Lokosa, Ben Khalifa, Jouini, Mejri..... Donc ils sont tous nul ? Je pense que il faut arrêter une fois pour toute de parler des joueurs, un attaquant a besoin d'espaces, de décalages, de ballons précis, ils ne vont pas faire de miracle à ce niveau. Mais MC a aucune tactique l'équipe était bien plus offensive et marquait bcp de buts avant qu'il ne vienne, c'est tout simplement car il y avait une idée clair de jeu, mainteneur en championnat c'est un exploit de voir l'espérance marquer 3 buts en un match.

C'est bizarre pourquoi Meziani le joueur de l'étoile ne jouait pas et était soit disant mauvais à l'espérance, mais bizarrement quand il va a l'étoile il sur performe, même chose pour Bensaha avec le MCA.

Et Abderrahman Meziane, très grand talent lui aussi ne s'est pas imposé ? Je ne crois pas que les attaquants du RC Benouizdad sont meilleur que les nôtres ni même leurs effectif, mais à l'arrivée ça fait 2-0. Je rajouterai un petit dernier truc, tous ceux qui ont critiqué Derbali durant toutes c'est dernière année, bah maintenant il n'est pas là (il ne joue pas), je demande à voir une amélioration car lui il apportait des choses qui les ignorants et aveugles ne voyaient pas. L'EST n'aura peut être jamais un arrière droit de sont niveau.