Messages par Camilou


    Dylan Bronn pourrait rejoindre Omar Rekik au Servette FC.

    C'est une bonne chose qu'il reussisse a quitter la Salernitana.

    C'était un échec pour lui cette aventure.

    Mais en Suisse, il aura un autre statut Inch'Allah. Il pourra prendre la place de l'autre defenseur de l'EST...

    J'ai assisté à la finale Inter - Lazio au Parc des Princes de la (Coupe de l'UEFA 1999) et à la finale de la (Ligue des champions UEFA 2002) Milan - Juventus à Old Strafford, c'était du vrai football, aujourd'hui c'est du bling bling.

    On parle d'un tout autre football. Il y avait vraiment du niveau.

    Aujourd'hui tu as des gars de 37 qui continuent d'être sélectionnés (Giroud pae ex). Fin des années 90, début 2000, il n'aurait jamais eu autant de sélections même à son apogée.

    Aujourd'hui, dès qu'il y a un semblant de bon joueur, ils se jettent tous dessus comme des lions.

    La différence entre le football d'il y'a 20 ans à celui d'aujourd'hui se trouve selon moi beaucoup dans l'intensité de jeu et dans la non qualité de jeu.

    Pourquoi ? A l'époque on s'attardait moins sur les qualités physiques, il y'a 20/25 ans le football était de meilleure qualité avec un rythme de jeu un peu plus lent, disons comme cela. Aujourd'hui il y'a beaucoup moins de qualité mais il y'a énormément d'athlétisme.

    Le football a pris une direction comme au tennis ou au basketball où tu dois tout d'abord être un grand athlète et si tu combines cela à un grand physique, tu deviens un joueur de football stratosphérique, c'est à dire au dessus de l'élite qui fait de toi le footballeur de génie. Ronaldo CR9 en est le parfait exemple, qu'est ce qu'il faisait, c'est une athlète impressionnante et il marquait de 30 à 50 buts par saison.


    Personnellement je préférais le football des années 90/2000 à celui d'aujourd'hui où la qualité de jeu était impressionnante, je le dirais toujours puisque je suis un amoureux du Calcio, à l'époque tu avais Batistuta, Recoba, Delpiero, Vieri, Salas, Zamorano, Vilali, Shevchenko, Ronaldo, Zidane, Baggio, Mijatovic, Repka, Medved, Rui Costa, Enrico Chiesa, Maldini, Crespo, il y'avait une qualité de joueurs impressionnantes, aujourd'hui le football me fascine moins parce que je n'aime pas ce genre de football où l'athlétisme prime sur la qualité du joueur, donc si Hannibal Mejbri n'arrive pas à faire son trou en Espagne où la qualité technique prime sur la qualité physique, c'est que le joueur ne réussira jamais.

    Alors je partage ton avis sur toutes les lignes sauf j'espère que tu te trompes pour Mejbri.

    Mais effectivement le football ne plaît plus autant qu'il 20 ans arrière. Disons qu'a partir du mondial 2006, le football a beaucoup changé.

    Si je me souviens bien c'était la sortie de bouazizi et anis ayari cumulé, alors qu'ils faisaient un tres bon match, qui nous a déstabilisé.. apres on était en train de subir un siège, ca aurait fini par craquer, comme quasi souvent dans notre foot, on ne contre meme pas


    En vrai, la grosse absence pendant ce mondial 2006, c'était santos en attaquant, on voit bien dans les can, avec lui en attaque, ca changeait pas mal de choses deja

    Je me souviens de Ayari. Je crois qu'il avait fait l'un des plus gros matchs de sa carrière.

    il avait été bon, il nous avait même sauvé sur la ligne.

    Moi je dis que ce que je vois. Je critique pas le joueur. Si les sous entendus du corbeau sont pour moi. J'ai aucun problème à critiquer un joueur.

    Mais Mejbri, pour moi, devrait plutôt tenter de jouer dans un club comme Rennes ou Lille. Il ne sera pas dépaysé étant donné qu'il sera chez lui. Il connaît le football Français. Et cela lui permettra d'être compétitif, déjà pour lui, et rendre de loyaux services à L'EN.

    Qui ici ne veut pas voir un joueur de son pays réussir au plus HAUT Niveau ?

    Faut arrêter.

    Mejbri est un bon joueur, mais il a besoin de s'aguerrir dans un club ou il pourra enchaîner les matchs. A quoi non d'être dans un top championnat ou un super club et rester spectateur ??!!!

    La ou il etait le plus fort, c'est en haut a droite, 1998.

    12 groupes de 4 , les deux premiers + les 8 meilleurs 3e se qualifient en 1/16e de finale soit 24+8=32 équipes en 1/16e de finale .


    Une chance pour notre EN de connaitre une phase à éliminatoire d'une CDM .

    En ayant 4 points comme le dernier mondial oui, mais c'était peut-être une exception...

    Qualifions nous puis ensuite nous verrons !!!

    Salut les fans de foot,


    Je suis curieux de savoir qui sont les meilleurs joueurs tunisiens qui évoluent dans les championnats étrangers. Quels sont ceux qui vous impressionnent le plus par leur talent, leur technique, leur mentalité ou leur parcours ? Quels sont ceux qui représentent le mieux le football tunisien à l'international ? Quels sont ceux qui méritent d'être sélectionnés en équipe nationale ? Bref, partagez vos avis et vos préférences pour les joueurs tunisiens à l'étranger !

    Lies Skhiri

    Le football est parfois cruel. Ken jet eddenya denya, rahou Aymen Abdennour mezel ikawer fel haut niveau m3a akber ekipet fel 3alem w m3a l'EN. Mouch fel les fives w en mode pré-retraite.


    C'est vrai qu'il est encore "jeune", a son age au pire il serait dans un club comme Lille, Rennes par exemple. Mais la je sais meme pas si il pourrait jouer dans le Khalij!