Posts by AbdallahGame

    Va raconter tes salades ailleurs. Et soigne ton format la prochaine fois.

    c'est la strict vérité, toi qui est clubiste, vérifie les pages Facebook, si tu ne me crois pas. Ils ont foiré les recrutements, comment un club comme le CA qui espère relevait la tete a t il pu jeter son dévolue sur mohamed slim ben othman, lui qui n'a joué que deux matchs avec Orléans, tu vois bien qu'il y'a un probleme.

    En tunisie? lol..

    Si les hommes seraient honnete valeureux et competent ;le pays entier ne serait pas dans cet etat.

    Nous avons tous ce qu'il faut en tunisie, le véritable malheur du football tunisien, ce sont les dirigeants, les présidents de club et leurs entourages qui les manipulent, poussent et achètent à tout va des joueurs qui n'ont pas le niveau. Au lieu d'investir sur le centre de formation, ils te ramènent des joueurs de 29/30 ans qui n'ont plus l'envie de se battre, alors que tout le monde sait que c'est avec les jeunes qu'on progresse et non avec des trentenaires.


    On a fait une révolution alors que le peuple n’était pas prêt et éduqué pour encaisser une telle implosion, résultat cette révolution est un fiasco total. On a des problèmes de devise en tunisie, mais on continue de recruter des joueurs d'afrique noir, regardez le club africain, ce club ne progressera jamais, parce que les dirigeants sont des amateurs et des incompétents alors que le club africain, c'est une prestigieuse école de football, c'est juste un exemple parmi tant d'autres et si l’espérance ne redresse pas sa stratégie, même en ayant des investisseurs très puissants, ce club va couler.


    Tu te rends compte que l’espérance version 2007 à 2012 et version 2014 à 2018 a pillé pratiquement les centres de formation du stade tunisien et de bizerte pour se construire une équipe, alors que je te le garantie qu'au centre de formation de l’espérance, il y'a des cracks et je ne mens pas, il suffit de regarder les résultats des jeunes de l’espérance dans les différents tournois internationaux.


    Le problème de ces jeunes une fois arrivé chez les seniors, ce n'est pas de leurs fautes si ils n'arrivent pas à percer, c’est à cause de l’incompétence des staffs techniques qui ne savent par gérer l’après formation une fois qu'ils sont arrivés chez les seniors.


    Les européens disent qu'il faut une année à ces jeunes pour s'acclimater chez les seniors, une deuxième années pour définitivement gagner en maturité et une troisième années pour gagner en expérience et tu en as d'autres qui explosent des leur premier match, c'est ce qui est arrivé à Samuel Eto'o, à 18 ans il a explosé des son premier match avec le Real Majorque. Kylian Mbappé à 18 ans il a explosé avec Monaco, en tunisie, ils te disent à 24 ans ils sont encore jeunes, c’est là que tu comprends qu'en tunisie, ils n'ont rien compris au football...


    L'Asec Abidjan a gagné la ligue des champions 1998 avec 11 titulaires âgés entre 17 ans à 22 ans.................Ils ont explosé en cote d'ivoire l’Espérance encore avec ces mêmes jeunes de 17 ans à 22 ans en super coupe d'afrique 1999 et ils ont tous quitté la cote d'ivoire en cet age là pour rejoindre l’Europe.



    Donc des mecs viennent pour des salaires ou le maximum est d’environ 1000€ :/

    C'est un club qui est en train de grandir petit à petit.


    Le président Jalel Ben Aissa et son directeur ont décidé de métamorphoser le club, des amis stadistes étaient présent à la salle au moment des votes, la descente en ligue II du stade tunisien a laissé des séquelles effroyables, du coup ils ont décidé de ne plus commettre les mêmes erreurs, ils ne visent plus la quantité au niveau des recrutements mais la qualité avec pour mot d'ordre se fournir depuis le centre de formation pour éviter des pertes économiques comme dans le passé. Il faut savoir que ces joueurs qui ont signé ne percevait pas plus de 3000 euros en Europe, ils sont jeunes et issus des catégories juniors.


    C'est un challenge pour ces joueurs de venir au stade tunisien et selon les échos, ils veulent un titre africain dans les 3 ou 4 années qui arrivent, voila ce que c'est une gestion de professionnelle.


    Ça a l'air de bien fonctionner pour eux, ils progressent.

    Je me pose aussi la question...si dans quelques mois les joueurs feront des grèves et refusent de s'entrainer, tu comprendra vite que c'était que du vent! Proposer des salaires élevés que les clubs ne peuvent pas payer, c'est devenu courant chez nous.

    Tous les joueurs recrutés sont des jeunes qui connaissent la situation économique du club, leurs salaire ne sont pas très élevés.

    Les deux expatriés n'ont pas demandé de salaire mirobolant, c'est déjà un gage de leur maturité.


    Voici la grille de salaire des joueurs pour vous rassurer, le club ne vit pas au dessus de ses moyens, wa hamdoullillah.


    Quote

    Jalel Ben Aissa dévoile la grille de salaires au Stade Tunisien

    08 Septembre 2018 20:40

    Le président du Stade Tunisien, Jalel Ben Aissa a déclaré dans Récap Sport de ce samedi 8 septembre 2018, que son club a enregistré un déficit de 70 mille dt lors de la saison écoulée et que la masse salariale de l’équipe séniors, staff technique inclus, ne dépasse pas les 105 mille dinars.

    Il a souligné le comité directeur a tout fait pour réduire la masse salariale et que le joueur le mieux payé perçoit 4500 dt par mois et que le salaire minimum est de 1000 dt. Il a ajouté que deux stagiaires font actuellement partie du groupe et perçoivent un salaire de 400 dt.


    En plus, le président Jalel Ben Aissa a décidé d'en finir avec les problèmes d’éclairage, des projecteurs ont été installés, ce qui fait que nous pourrons évoluer tardivement dans ce stade qui commence petit à petit à s'approcher des normes internationales.

    41435195_2160224434007832_6157644154999406592_n.jpg?_nc_cat=0&oh=9dad75ff53818ca06297a3c0b9b1da1f&oe=5C22323F41488552_2160224467341162_4907112212851589120_n.jpg?_nc_cat=0&oh=240b665549837222a1c044888183d4cc&oe=5C35A18D


    Le stade sera prochainement agrandi pour accueillir 18 000 supporters.


    Ceux qui ont détruit le club, c’était des gens qui ne connaissaient rien au football et qui passaient leur temps sur les plateaux de television comme Anouar Haddad.

    Ce ne sont pas des attaquants de pointe.

    Je te parle de ce joueur supposé etre notre buteur providentiel, mais bon tu campes sur tes positions et je respecte ça.

    Tiens Splivan a refait surface !


    je ne peux pas te prendre au sérieux dès lors que tu te permets de comparer Aymen Sfaxi à TYK et à Marai.

    Tu te permets de minimiser les qualités d'Azaro et tu me demandes de te prendre au sérieux .

    TYK c'est 83 matchs pour 49 buts avec l'EST , on a certainement pas la même signification du mot arnaque.

    Tu as trop consommé de Mars Inter, je n'ai pas minimisé Walid Azaro, j'ai comparé son niveau à celui de Khnissi, le marocain est bien plus prolifique devant les cages.

    Tu as soigneusement évité de répondre à la question, il n' a rien apporté à la selection, si tu veux la vérité.

    Beaucoup se plaignent de l'Attaque , je ferai juste remarquer que nous avons inscrit 20 buts sur nos 14 derniers matchs.

    Par contre nous avons encaissé 18 buts sur 14 matchs .

    La priorité reste la défense , je suis persuadé que la solution à nos problèmes défensifs serait de repositionner Dylan Broon comme axial pour faire éjecter Syam définitivement , voir ce que peut donner le binôme Meriah - Broon , sur les couloirs mettre Haddadi ainsi que Matlouthi . Ces changements nous permettrons de limiter les dégâts , mais il faut absolument que FB comprenne que ni Syam ni Meriah ne seront des leaders en défense . Si il y'a quelque chose qui doit se bâtir dans l'axe de La Défense cela doit se faire autour de Broon .

    Tien j'ai une question à te poser et celle ci te fera extrêmement mal, toi qui porte le pseudonyme de notre attaquant de pointe, penses tu que les 20 buts inscrits en 14 matchs ont été l'oeuvre de Taha Yassine Khnissi de près ou de loin ?


    Je vais te répondre, Taha Yassine Khnissi n'apporte rien à la selection, c’est un joueur qui est techniquement en dessous de la moyenne, même le buteur actuel du stade tunisien, Aymen Sfaxi lui est supérieur en un contre un, en fixation et en technique. D'ailleurs je me demande comment se fait il que l'Etoile l'ait libérer, quand on voit que l'egyptien ne sait pas faire un seul contrôle de balle, on se pose beaucoup de question sur les compétences des deux bureaux EST et ESS.


    J'ai compris une chose, dés lors que tu joues à l’espérance, tu es privilégié même si ton niveau est en dent de scie !


    Taha Yassine Khnissi, c'est depuis 2013, un chiffre de 26 sélections pour 7 misérables buts contre des nations africaines de seconde zone, juste pour faire une comparaison:


    -Haykel Gamamdia entre 2005 - 2007, c'est 14 sélections pour 6 buts contre des nations majeurs du football africain, sud américain et européen.

    -Santos entre 2004 - 2008, c'est 39 matchs pour 21 buts contre de grosses cylindrés.



    L’Espérance s'est faite arnaqué par le CSS, ils l'ont acheté, quand il commençait à perdre de son niveau.


    Sous Ruud Kroll, le batave savait comment l'utiliser, il lui demandait d'utiliser la profondeur et de ne surtout pas dribbler, comme Walid Azaro avec Al Ahly, il lui demandait de fixer les deux défenseurs centraux ou d’être constamment en mouvement sur la même ligne que la défense adverse de droite à gauche pour prendre de vitesse la défense sur une passe en profondeur.

    contre equipe 2 du mAroc avec bq de remplaçAnt on arrive pAs a marqué que difficilement offensivement c tres faible en contre partie bari et compagnie de joueurs off marocain (expat) c du lourd

    Ammour,touati ,bouzrara et achouri peut presenter des solutions valable a mon sens

    Un autre point lorsque les marocain jouer un tournoi international u 20 au mois aout nous on fesait quoi rien du tous

    L’équipe de tunisie etait remanié elle aussi à 70 %.

    En plus je ne cherche pas d'excuse, mais l’équipe du Maroc etait composé à 100% de joueurs évoluant en Europe, ils ont une différence de mentalité, une équipe du Maroc mélangé avec des locaux aurait sans aucun doute pris un carton. Par contre, sur les deux matchs, ils ne nous ont pas dominé, on les a dominé sur les deux matchs, la différence s'est faite au niveau du réalisme, vous devez savoir aussi que cette équipe du Maroc joue ensemble depuis 3 ans. L'equipe de tunise olympique vient à peine d’être construite.

    Si on est pas capable de gérer un match de foot, c'est mieux d'arrêter ce sport définitivement jouer a huis clos ou avec supporteur locaux c'est temporaire pas depuis des années.

    Le sport sont objectif de réunir les gens, d'éduquer, ont est pris en otage d'une minorité qui dicte ces lois!

    C'est depuis des siècles qu'on est comme ça, c'est un problème culturel.

    Ils ne peuvent pas se tenir tranquille, à moins qu'une matraque leur soit coller aux fesses.

    C'est la honte.

    C'est une communauté à problème. Que ce soit les supporters de l'espérance ou de l’etoile les deux sont pareils.

    Des gens bien éduqués n'ont pas de tels comportements.


    Avec le président Zine El Abidine Ben Ali, les supporters ne se comportaient pas comme ça, il y'avait des problèmes de hooliganisme, mais ils étaient très bien tenus et expulsés du stade rapidement.


    Cette génération est vraiment du gâchis et de la merde au sens propre comme au sen figuré.

    Jasser Khemiri ne sera céder à aucun Club local , s'il venait à quitter le ST cela serait pourrait prendre la direction de l'Europe. Son bon de sortie devrait lui être accorder pour juin 2019 pas avant. C'est ce qu'a indiqué le président du ST sur Express Fm.

    Que l'Espérance forme ses propres défenseurs, au lieu de piller les centres de formation des autres ou de recruter des joueurs tunisiens trentenaires alias momo larbi.


    Concernant le joueur, Dijon et St Etienne s’intéressent à lui.

    J’avais dit que le stade tunisien sera une future grande équipe du football tunisien, je ne me suis pas trompé, la gestion de cette équipe a changé et les recrutements sont bien ciblés.


    Au contraire de l’espérance qui recrute des joueurs expatriés proche de la trentaine et qui ne fourniront aucune progression. (Ben Hatira, Larbi, Eneramo)


    La stade tunisien cible des joueurs expatriés en bas age ayant des qualités techniques confirmés. Je comprends pourquoi les supporters du stade tunisien ont affublé Jalel Ben Aissa du surnom de nouveau slim chiboub.



    Apres le milieu de terrain Haykel Chikhaoui 22 ans (FC Porto) >>> ( Stade Tunisien pour 3 ans).

    t0_DJWQR_400x400.jpg40960909_10155965187739624_8013029001343795200_n.jpg?_nc_cat=0&oh=b4be4f0e1b4fe072800a6efeae7f52b0&oe=5C33CB9B


    Voici que que le défenseur franco tunisien Marwan Mihoubi (19 ans) (AS Monaco puis Olympique Nîmes) >>> (Stade Tunisien pour 3 ans).

    images?q=tbn:ANd9GcQcYkJ3hABsOiGNunE-EMGNzjklhmKqCG4X_t5WHl8tL009QbHw41512412_10155973987739624_3143022926517764096_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d7ee533f03bdfcac3f38de045cc0607a&oe=5C374B3E



    Un autre joueur va bientôt rejoindre le stade tunisien, un africain âgé de 21 ou 22 ans d’après quelques sources et qui joue en Zambie chez le Zesco United ou Zanaco FC.


    Bravo Jalel Ben Aissa.